Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quand l’AppStore se vide, l’internet se fragmente

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Apple profite de sa position pour imposer sa loi. Le fait d'avoir réussi à faire interdire la vente du samsung galaxy tab 10.1 montre qu'Apple devient un monstre financier qui veut régner seul en éliminant toute concurrence. Le mouton de client n'aura pas d'autres choix que l'ipad.

C'est bien une réaction purement française ça !!

Apple ne vole pas son succès et son argent ... cette Sté use et abuse des lois et des règles mises en place par les différents gouvernements de différents pays.

Cette société en des temps troublés dégage de sacrés bénéfices et c'est temps mieux pour elle !!

Salutations

+1 pour oudiny.

Si vous êtes pas content, pour je ne sais quelle raison, si c'est trop chère, blablabla, bein t'achètes pas.

ya forcément des personnes qui sont contentes, vu les bénéfices.

Ca y est, ça fait de la thune, alors on lui crache dessus.

Mouais, c'est vrai que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric.
C'est juste que c'est pas le problème.

Il n'est pas question de discuter le succès d'Apple, ni le fait qu'il domine cette partie du marché, ni même le rapport qualité prix de ses produits.
Ce qui est reprocher à Apple, c'est d'abuser de cette position, comme on l'a reprocher à Microsoft, par exemple pour un simple navigateur Internet.

On peut toujours discuter du bien fondé ou non de la politique d'Apple, mais il faut arrêter les clichés à deux balles.

Les critiques ne sont pas juste là par simple jalousie, ou parce que c'est à la mode de critiquer les sociétés qui font du fric.
Et je passe sur le hautement ridicule "réaction bien française", parce que juste pour infos, des articles comme celui qu'a cité Kleuck on en trouve dans toutes les langues. Et que ceux qui se plaignent le plus ne sont pas Français.

On est bien d'accord que les mesures qui sont citées sont exagérées, mais de là à dire qu'il ne va plus rester qu'Apple sur le marché, qu'on sera obligé d'acheter Apple, blablabla, bein nan faut arrêter, ya pas que Samsung qui fait des tablettes non plus.

Ya certes beaucoup de personnes, qui ont un iPhone, un iPad, c'est vrai que c'est cher, c'est vrai que c'est aussi un formidable outil un iPhone, et que c'est de la très bonne qualité, mais personne ne te force à consommer.

Alors on peut gueuler, quand on a pas d'autres choix qu'acheter Apple, mais là c'est pas le cas.

Si tu peux pas te payer une Porsche ou uune Lamborghini, bein t'achètes une Renault, et c'est pas pour autant que tu vas cracher sur Porsche.

Sliverpopo, je crois qu'il y a un truc qui t'échappe. Apple a voulu faire interdire la vente des autres tablettes concurrentes. Tout le monde cracherait sur Porshe si celui-ci fait interdire la vente des Renault bien moins chers et facilement maniables. Non?

Steve Jobs disait dans la Keynote, que l'année 2011 serait l'année des copies, sous fond de rires. Mais là c'est plutôt l'année des interdictions des concurrents. Si je ne peux pas me payer un ipad, j'aimerai bien acheter une galaxy tab 10.1 bien moins chère. Non?

Sliverpopop a dit :
On est bien d'accord que les mesures qui sont citées sont exagérées, mais de là à dire qu'il ne va plus rester qu'Apple sur le marché, qu'on sera obligé d'acheter Apple, blablabla, bein nan faut arrêter, ya pas que Samsung qui fait des tablettes non plus.

Bien sur, c'est pas le problème, évidement que la concurrence arrive, d'ailleurs je trouve la position d'Apple un peu prématurée, la chute risque d'être difficile, mais c'est un autre sujet.
Dans ce cas précis, ce sont surtout les éditeurs de contenus qui se plaignent. Le fait que Apple profite, ou abuse c'est selon, de sa position est indiscutable.

Après, encore une fois, il n'est pas question de discuter de la qualité des produits Apple, c'est pas le sujet.

Citation :
Si tu peux pas te payer une Porsche ou uune Lamborghini, bein t'achètes une Renault, et c'est pas pour autant que tu vas cracher sur Porsche.

Et c'est pas forcement parce que les gens ne peuvent pas se payer un Iphone qu'ils critiquent la position d'Apple, c'est pas aussi simple que ça.

Ce qui est finalement ironique, c'est que le système capitaliste, qui promeut la libre concurrence - et je pense que celle-ci est un bon principe, sur le papier - dérive en des monopoles de sociétés tentaculaires qui rachètent leurs concurrentes ou tentent de les empêcher d'exister en saturant le marché, en déposant plainte pour concurrence déloyale etc...

Si Apple demande 30%, les prix vont augmenter pour les applications...

Et c'est tout, ils augmentent leur pris comme cela ils peuvent rémunérer leur développeurs.

Qui se fait baiser ? Nous, mais bon, sur un iphone on peut avoir bon nombre d'applis gratuites.

Et après, on peut aussi dire que l'iphone s'adresse plus à une clientèle technophile ou aisé.

Apple se développe tranquillement, si aucun gouvernement n’empêche Apple de se goinfrer outre mesure, pourquoi ne le ferait-il pas ?

Google vient de racheter Motorola, à ,mon sens c'est pour sur le long terme se creer un vrai relai à Android.

HTC et Samsung qui vivent grâce à Android se feront baiser, c'est presque certain. D'ailleurs, quand vous voyez HTC qui un an seulement !après la sortie de son HTC Desire (smartphone haut de gamme à plus de 500€), arrête les mise à jours d'Android sur ce téléphone, c'est du pur foutage de gueule pour inciter les gens à acheter un nouveau smartphone HTC.
Là ou Apple vous fait bénéficier de MAJ pendant 3 ans, voir plus sur votre iphone... Comme quoi, chacun à ses défauts...

C'est la loi du marché, elle est cynique mais le capitalisme l'est.

rom32@idn a dit :
Ce qui est finalement ironique, c'est que le système capitaliste, qui promeut la libre concurrence - et je pense que celle-ci est un bon principe, sur le papier - dérive en des monopoles de sociétés tentaculaires qui rachètent leurs concurrentes ou tentent de les empêcher d'exister en saturant le marché, en déposant plainte pour concurrence déloyale etc...

Ça a toujours été la tendance du capitalisme, la libre concurrence machin c'est un cliché qui était peut-être valable il y a 150 ans.
Quand les états ne contrôlent rien, on arrive à ce genre de situations.
Cela dit Microsoft a été obligé à plusieurs reprises de mettre de l'eau dans son vin suite à ses abus de positions dominantes, des règles existent même si elles sont légères, j'ai toujours été étonné de la facilité avec laquelle Apple par contre passait au travers, sans doute grâce à sa position inférieure (dans l'univers des ordinateurs) alors que sa politique est bien plus contestable encore que celle de Microsoft ; sur ce marché là par contre, il n'y a aucune raison.

bilox2000 a dit :
Sliverpopo, je crois qu'il y a un truc qui t'échappe. Apple a voulu faire interdire la vente des autres tablettes concurrentes. Tout le monde cracherait sur Porshe si celui-ci fait interdire la vente des Renault bien moins chers et facilement maniables. Non?

Steve Jobs disait dans la Keynote, que l'année 2011 serait l'année des copies, sous fond de rires. Mais là c'est plutôt l'année des interdictions des concurrents. Si je ne peux pas me payer un ipad, j'aimerai bien acheter une galaxy tab 10.1 bien moins chère. Non?

Nan, Apple est en procès pour copie contre Samsung.

Ils disent pas : "Toi Samsung, tes tablettes, tu te les mets dans le fondement"

J'ai un iPhone, j'ai un pote qui a le Samsung Wave, bein le sien est identique mais en moins bien.

Vous allez trop vite en disant qu'ils interdisent la vente d'autres concurrents.
ils font un procès pour copie, et Samsung est interdit de vente et de fabrication pendant le procès, c'est tout.

Votre raccourci est trop rapide.

Et si tu veux une tablette, t'es pas forcé d'acheter une copie de l'iPad non ?

Sliverpopop a dit :

Vous allez trop vite en disant qu'ils interdisent la vente d'autres concurrents.
ils font un procès pour copie, et Samsung est interdit de vente et de fabrication pendant le procès, c'est tout.

Et combien de temps va durer ce procès ?
Qui sortira gagnant de ce procès qu'il le perde ou le gagne au pied de la lettre, ayant fait perdre un max de pognon à son adversaire tout en se débarrassant de la concurrence pendant plusieurs années ?

Dans le même genre : Livre électronique : plainte contre Apple et des éditeurs pour entente sur les prix
Citation :

Les avocats des plaignants, représentés par le cabinet Hagens Berman, estiment qu'Apple a "augmenté de manière artificielle le prix des livres électroniques pour réduire l'importante part de marché d'Amazon et l'empêcher d'émerger comme un concurrent sérieux pour ses plates-formes mobiles de distribution, stockage et accès aux médias numériques". "En conséquence de ces actions présumées illégales et contraires à la concurrence, les prix des livres électroniques se sont envolés", selon la plainte, qui relève que ces livres coûtent parfois plus cher que leur version papier.

rom32@idn a dit :

Comme je suis d'accord!

Citation :
C'est bien une réaction purement française ça !!

Hein?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde