Mot :    Pseudo :           

hello ! j'ai une ps two ( la ps2 en petit ) et depuis un ptit moment je suis tenté pour installer un système d'exploitation dessus. Cette playstation n'a pourtant pas de rack à disque dur comme c'etait le cas sur l'encienne ps2 mais elle supporte les disque externe en usb. J'ai deja un disqe externe de 160go tout beau tout ( enfin presque :D ) neuf ! Mais pour le système d'exploitation, que faut t-il mettre ? Un linux normal marcherait ? Si il en faut un special, pouriez vous m'indiquer lequel ? Un grand merci d'avance ! :)
PS : l'usb 1.1 ne me dérange pas :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce qu'il nous faudrait savoir c'est le type de processeur. Mais je ne suis même pas sûr qu'il existe une distro linux qui soit compatible.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Répondre à suseX

Salut et merci de ta réponse ! La config d'une ps2 c'est :
CPU 300Mhz
32Mb de ram
4mo de memoir video
Mais sur l'encienne ps2, y'avais un pack avec un adaptateur pour relier un disque dur, un clavier et une sourie usb, un DD et un DD qui s'appelait "Linux for playstation 2 release 1.0". J'aimerait juste savoir où trouver un os compatible.

Répondre à Storm24x@IDN

Tu connais le fabricant du processeur ?

Répondre à suseX

Je comprend pas trop ce qui est ecrit sur cette page mais peut être que c'est ca : :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayS [...] rocesseurs

Message édité par Storm24x@IDN le 22-09-2007 à 19:51:50
Répondre à Storm24x@IDN

Ca peut fonctionner mais je doute de la fluidité du systéme en mode graphique, (300Mhz...). Si tu t'y connai en mode console okay, mais sinon...

Répondre à ficherx

@ strorm : j'ai vu cette page aussi, et tout ce qui semblerai marcher est le kit proposé par sony

@FichierX : les frequences des processeurs ne peuvent pas servir de point de comparaison entre des marques différentes.

Répondre à suseX

un vieux linux ca pourré aller peur etre

Répondre à ben 54

merci de ta contribution ben, c'est justement ce qu'on essaye de trouver :heink:

Répondre à suseX

Croyez vous que Ubuntu 7 marcherait là dessus ?

Répondre à Storm24x@IDN

Je ne pense pas : ubuntu fonctionne sur les architectures intel 32 bits, sur du 64 bits et sur ppc.

Ton processeur ne fait partie d'aucune de ces 3 architectures. Tu peux toujours tenter avec debian, qui en prend en charge pas mal, mais sans être sûr que cela marche.

Répondre à suseX

Ok merci de vos réponses je vais essayer !

Répondre à Storm24x@IDN

re, ca a pas marcher, la ps2 boot même pas sur le CD :(

Répondre à Storm24x@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ps2 powaa !!!
Aller à :

Il y a 527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens