probleme dual channel
Forum Hardware : probleme dual channel
bonjour, enfin plutot bonsoir
voila alors jai rajouter une barette de 512 mo kingston sur mon pc, et le dual channel s'est enlevé de mes 2 autre barettes ( 2x512 infineon pc3200)
pourquoi ? comment faire pour le remettre ?
merci
Bah deja, il faut que les barettes soit dans des slots de memes couleur..
Ensuite, je crois qu'il s'active via le bios..
oui oui, je ne les ai pas changer de place, ils sont tte les deux dans un slot noir.
mais jai rien modifier dans le bios, c'est bizzare quand meme.
bon je vais voir si je trouve dans le bios
salut
en fait je croi que sa annule le dual channel si tu en rajoute une 3eme
il faut que sa face que des paires
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
+1 Caméléon
Pour le Dual Channel il une ou plusieurs paire(s) de barettes de même capacité, même fréquence, même timing et même marque.
Je crois que celon l'avancée technologique des cartes mères tu peux avoir par exemple 2*512 et 2*1024 et de marque différent vis à vis des paires (Une paire doit être totalement identique par contre)... Mais je pense avec les même timing aussi et même fréquence.
Message édité par camille07 le 18-10-2006 à 22:22:53
Répondre à camille07
arf
zut alors
c'est mieux d'avoir 1536 mo en single channel ou 1024 en dual ?
pour moi le dual est le mieux après ça dépend quel processeur tu as
jai un athlon 64 3500+ overclocké en 3800+ (2500mhz au lieu de 2200)
avec une vieille x1300Le.(aussi overclocké. core : 550 au lieu de 450 et mem : 463 au lieu de 400)
Message édité par dadafu le 18-10-2006 à 22:49:04
ta qu'a faire un test pour voir avec le dual et sans avec testlab 2006
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 50276.html
ok je ferais ca demain faut que jaille faire dodo moi
demain 6heure debout
bonne nuit
ben une troisieme barette peut brouiller le dual channel.mais sinon si t'est plutot jeux video , laisse 1024 en dual channel mais si t plutot logigiciel vaut mieux priviligier la quantite de memoire
c'est mieux d'avoir un max de capacite si on utilise des jeux gourmands
le Dual Channel permet un gain d'environ 15% sur les perf' de la RAM
en gros, c'est pas enorme enorme alors qu'avoir 512Mo en plus la ou il faut, ca peut faire une belle difference
mais bon vu la CG, je pense pas que tu joue a des jeux gourmand avec tout a fond...
si ?
Répondre à Dafen@IDN
ouai mais dans son cas , il hesite de passer de 1024 dual channel a 1536 single channel. et vu qu'il est plutot jeux video , il verra plus de perfs en 1024 dual channel.
| Dafen@IDN a écrit : c'est mieux d'avoir un max de capacite si on utilise des jeux gourmands
|
si
tout les jeux passe tres bien a fond (a part quand le hdr est activé)
juste fear lagg
sinon ouai je suis plus dans les jeux video qu'autre chose.
je joue a cs:s hl2 ainsi que le dernier dark messiah qui ne va pas tarder a sortir, puis warhammer dawn of war ossi. tout ceux la passe bien a fond ( 30-40 fps en moyenne)
donc alors, c'est mieux d'avoir 1024 en dual channel pour les jeux ?
| dede205 a écrit : ta qu'a faire un test pour voir avec le dual et sans avec testlab 2006
|
jai fait les test et effectivement, j'obtient baucoup plus en dual channel, mais dans les jeux la difference est-elle voyante ?(
)
oui
Répondre à Dafen@IDN
ok alors je garde le dual channel jusqu'a la prochaine fois que je m'achete une barette de 512.
hé mais au fait, on peut utiliser 4 barretes pour faire du double dual channel ?
oui ça marche par paire
Il y a 1582 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.