Tribulations, Péripéties et Orientation, en entier !
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour !
Je suis actuellement en seconde... Et j'ai de gros soucis d'orientation. En effet je ne sais absolument pas quoi faire (peut être informatique, journaliste... ???) plus tard ! Je suis à peu près nul en S, plutot bon dans les matières littéraires : voici mon bulletin du second trimestre et les tendances pour le 3° à prévoir
Français : 11.25 (tendance : stable?)
Maths : 7.25 (tendance : chute libre), 10.5 au premier^^
Physique chimie : 10.5 (3°trim.: 9.5)
SVT : 15.5 (tendance : baisse)
Histoire/Géo : 10.75 (stable)
Anglais : 18 (3° Trim : légère baisse)
Espagnol : 14.25 (?)
MPI : 11.25 (?)
Théâtre (facultatif) : 15.00
EPS : 11.75 (3° Trim : baisse).
Que puis je faire avec des notes pareilles ?
L assuré, ES meilleure solution entre S et L? Redoublement de la S ou passage??? Perdu !
Je suis actuellement en seconde... Et j'ai de gros soucis d'orientation. En effet je ne sais absolument pas quoi faire (peut être informatique, journaliste... ???) plus tard ! Je suis à peu près nul en S, plutot bon dans les matières littéraires : voici mon bulletin du second trimestre et les tendances pour le 3° à prévoir
Français : 11.25 (tendance : stable?)
Maths : 7.25 (tendance : chute libre), 10.5 au premier^^
Physique chimie : 10.5 (3°trim.: 9.5)
SVT : 15.5 (tendance : baisse)
Histoire/Géo : 10.75 (stable)
Anglais : 18 (3° Trim : légère baisse)
Espagnol : 14.25 (?)
MPI : 11.25 (?)
Théâtre (facultatif) : 15.00
EPS : 11.75 (3° Trim : baisse).
Que puis je faire avec des notes pareilles ?
L assuré, ES meilleure solution entre S et L? Redoublement de la S ou passage??? Perdu !
Autres pages sur : tribulations peripeties orientation entier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peux faire médecine avec un bac L (wah ça vous défonce heinnnnn ??)
Une réponse plus sérieuse ici.
Et, soyons sérieux cinq minutes : 11 en français et 10 en histoire, un profil L ? HEM.
Une réponse plus sérieuse ici.
Et, soyons sérieux cinq minutes : 11 en français et 10 en histoire, un profil L ? HEM.
J'ai pas dit ça, je déclare juste qu'un profil c'est inné. C'est parce que t'as la moyenne en français et que tu fais théâtre en option que t'es un Littéraire. Faut avoir le "truc" qui te dit "oui, je devrais aller dans cette section".
Après, bien entendu qu'en bossant il peut cartonner, mais il n'a pas le profil L pour moi ...
Après, bien entendu qu'en bossant il peut cartonner, mais il n'a pas le profil L pour moi ...
Anonyme a dit :
J'ai pas dit ça, je déclare juste qu'un profil c'est inné. C'est parce que t'as la moyenne en français et que tu fais théâtre en option que t'es un Littéraire. Faut avoir le "truc" qui te dit "oui, je devrais aller dans cette section".Après, bien entendu qu'en bossant il peut cartonner, mais il n'a pas le profil L pour moi ...
Oui enfin si on suis ce que tu dit, il est profil kedal là xD
Il est bon en langues et langues c'est L ou Es...
Merci pour vos réponses... Voilà hier j'ai eu... 3.25/27 en maths... Encourageant pour faire S... Je ne suis pas contre le fait de faire S, mais au vu de la situation actuelle... De plus, je me vois plus "plancher" sur un commentaire de texte et me creuser les neurones pour un sujet d'invention plutot que sur un problème de maths. J'ai donc rendu le voeu de passer en L l'année prochaine... Mais voilà, si "ca foire" et ne me correspond finalement pas... Pareil en S, "si ca foire..." (plus probable) Après ce qui me plaît... Problème : je ne suis pas ANTI maths, ni ANTI physique (j'ai malgré tout des difficultés), par contre j'aime les langues et rester 3h en cours de français ne me gène pas... Quant à l'histoire géo, je ne suis pas fan!
Au pire des cas : http://clients.recruteasy.com/mcdonalds/mcdonalds
Au pire des cas : http://clients.recruteasy.com/mcdonalds/mcdonalds
Eh bien, bonne chance en 1ère L !
Par contre, c'est pas trois heures de français, mais six ...
T'es bête, ça m'a fait rire !
Par contre, c'est pas trois heures de français, mais six ...
T'es bête, ça m'a fait rire !
Aaah voici enfin mes résultats du 3° Trimestre... Eh bien, force est de constater que je n'ai pas la fibre scientifique :
Français 12, Maths... 6,50, Physique Chimie 9,5, SVT (décu) 8,5 (han la baisse :-o), Histoire/Géo 11, Anglais 13 (baisse aussi...), Espagnol 12, MPI 15,25, Théâtre 16, EPS... 9,25. Ce qui fait une moyenne de 11,25... bof.
Passage en 1ère L accepté ! Merci à tous pour vos conseils !
Français 12, Maths... 6,50, Physique Chimie 9,5, SVT (décu) 8,5 (han la baisse :-o), Histoire/Géo 11, Anglais 13 (baisse aussi...), Espagnol 12, MPI 15,25, Théâtre 16, EPS... 9,25. Ce qui fait une moyenne de 11,25... bof.
Passage en 1ère L accepté ! Merci à tous pour vos conseils !
Bonjour !
Voici des nouvelles du front !
L comme Lancé. En effet, me voici en première littéraire. Nous sommes 16 dans la classe. Premier trimestre. Bilan ? 13.5 de moyenne générale (félicitations.).
En français - professeur rigide au niveau des notes (noté "type bac") : 10.0.
En philo : 18 (une seule note!)
Histoire/Géo : 12.75.
Anglais : 11.5 (ça change...)
Espagnol : 13.25
Espagnol renforcé : 14.5.
Maths : 15 (c'est très facile), Ens. Sci. : 12.5, Sport: 12 et Physique 14.
Remarquez les moyennes S : elles sont élevés, mais le travail est très facile.
Voici des nouvelles du front !
L comme Lancé. En effet, me voici en première littéraire. Nous sommes 16 dans la classe. Premier trimestre. Bilan ? 13.5 de moyenne générale (félicitations.).
En français - professeur rigide au niveau des notes (noté "type bac") : 10.0.
En philo : 18 (une seule note!)
Histoire/Géo : 12.75.
Anglais : 11.5 (ça change...)
Espagnol : 13.25
Espagnol renforcé : 14.5.
Maths : 15 (c'est très facile), Ens. Sci. : 12.5, Sport: 12 et Physique 14.
Remarquez les moyennes S : elles sont élevés, mais le travail est très facile.
Allez, un petit gros up !
Voilà, je passe en Terminale L.
Avec les félicitations, s'il vous plaît !
Français : 11.25
Littérature (Philo... 2 cours dans le trimestre...): 11.50
Mathématiques : 12.00
Histoire/Géo : 9.00 (oui, j'ai baissé).
Enseignement Scientifique : 14.50
Physique/Chimie : 13.50
Anglais LV1 : 15.25
Espagnol LV2 : 15.25
Espagnol de Complément : 13.75
EPS... : 9.00
Ce qui nous donne une moyenne de 12.5...
Mouais.
Et demain... Bac de Français et d'Enseignement Scientifique...
Espérons pour la suite que je ne sois pas trop abonné au n9uf...
Voilà, je passe en Terminale L.
Avec les félicitations, s'il vous plaît !
Français : 11.25
Littérature (Philo... 2 cours dans le trimestre...): 11.50
Mathématiques : 12.00
Histoire/Géo : 9.00 (oui, j'ai baissé).
Enseignement Scientifique : 14.50
Physique/Chimie : 13.50
Anglais LV1 : 15.25
Espagnol LV2 : 15.25
Espagnol de Complément : 13.75
EPS... : 9.00
Ce qui nous donne une moyenne de 12.5...
Mouais.
Et demain... Bac de Français et d'Enseignement Scientifique...
Espérons pour la suite que je ne sois pas trop abonné au n9uf...
Oyez Oyez braves gens !
Alors, commençons par les épreuves (anticipées) de Français : j'ai pris l'invention, l'inspiration était très au rendez-vous, même si je n'ai pas écrit beaucoup, j'ai bien réfléchi, bien pensé, bien écrit. Je suis satisfait(e).
Puis, l'enseignement scientifique : le sujet ? La Vision en SVT et le "nucléaire" en Physique. Heureusement, pas la sexualité. J'ai réussi un peu mieux la partie Physique à mon avis. Mais je suis satisfait aussi, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés.
Enfin, l'Oraaaaaal. Passé ce matin, donc tout frais. Léopold Sedar Sanghor, Masque Nègre : "D'après la dédicace "A Pablo Picasso", quels rapprochements peut-on établir entre le travail du poète et celui du peintre?"
J'ai fait un bon plan bien construit en trois parties, avec trois sous parties, des exemples, des arguments, tout bien comme il faut mais... Un peu hors sujet, voire même très : "Une seule phrase résume ma question, en fait." dixit l'examinatrice, qui ne m'a rien dit de plus ou interrompu...
L'entretien tant redouté ? : Très bien passé. L'on a bien parlé. Des autres textes, de la "poésie de l'insignifiance", dont de "la cloche fêlée". Un texte de Baudelaire que je déteste mais... J'ai bien sû en parler : son "Spleen" etc..., Francis Ponge etc...
Bref, je doute un peu pour ma question (elle était très difficile à cerner je trouve) par contre j'espère avoir une bonne note à l'entretien.
Alors, commençons par les épreuves (anticipées) de Français : j'ai pris l'invention, l'inspiration était très au rendez-vous, même si je n'ai pas écrit beaucoup, j'ai bien réfléchi, bien pensé, bien écrit. Je suis satisfait(e).
Puis, l'enseignement scientifique : le sujet ? La Vision en SVT et le "nucléaire" en Physique. Heureusement, pas la sexualité. J'ai réussi un peu mieux la partie Physique à mon avis. Mais je suis satisfait aussi, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés.
Enfin, l'Oraaaaaal. Passé ce matin, donc tout frais. Léopold Sedar Sanghor, Masque Nègre : "D'après la dédicace "A Pablo Picasso", quels rapprochements peut-on établir entre le travail du poète et celui du peintre?"
J'ai fait un bon plan bien construit en trois parties, avec trois sous parties, des exemples, des arguments, tout bien comme il faut mais... Un peu hors sujet, voire même très : "Une seule phrase résume ma question, en fait." dixit l'examinatrice, qui ne m'a rien dit de plus ou interrompu...
L'entretien tant redouté ? : Très bien passé. L'on a bien parlé. Des autres textes, de la "poésie de l'insignifiance", dont de "la cloche fêlée". Un texte de Baudelaire que je déteste mais... J'ai bien sû en parler : son "Spleen" etc..., Francis Ponge etc...
Bref, je doute un peu pour ma question (elle était très difficile à cerner je trouve) par contre j'espère avoir une bonne note à l'entretien.
Pour tous ceux qui vont prendre le Bac pour Naviguer dans les eaux troubles du fleuve Oraldefrancé : Guide de Survie.
- Vous êtes stressé, mais dites vous bien que ça n'est que cinquante minutes dans toute une vie. Qu'est-ce que cinquante minutes ? Le temps de faire cuire dix fois des pâtes, environ !
- Pensez très fort à tout ce que vous pourrez faire APRES ! Les vacances, les amis, les sorties, pendant deux mois !! Oui, tout ce que vous pourrez faire après ces cinquante minutes qui approchent.
- Quand vous entrez, soyez poli et souriant ! C'est toujours ça de pris.
- L'examinateur est un être humain, comme vous et moi. Ne vous en faites pas, il n'est effectivement pas là pour vous enfoncer, bien au contraire.
- Lors de la préparation du plan, ne perdez pas de temps ! Une demie-heure passe très très vite.
- Quand vous passez, ne vous étonnez pas que l'examinateur ne vous regarde pas. Il doit prendre des notes en même temps. Il aura largement le temps d'examiner vos beaux yeux pendant l'entretien.
- Inutile de mettre l'entretien sur un "piédestale", ça n'est qu'une conversation entre êtres humains.
- Et surtout, comme dirait Mika, c'est très vrai "Relax, take it easy."
Bon courage à tous !
Perso dès que je suis rentré... J'ai dormi ! De 13h à 16h30 mdrrr
Et n'oubliez pas :
Pour ces épreuves, seul le stress tu n'anticiperas pas.
- Vous êtes stressé, mais dites vous bien que ça n'est que cinquante minutes dans toute une vie. Qu'est-ce que cinquante minutes ? Le temps de faire cuire dix fois des pâtes, environ !
- Pensez très fort à tout ce que vous pourrez faire APRES ! Les vacances, les amis, les sorties, pendant deux mois !! Oui, tout ce que vous pourrez faire après ces cinquante minutes qui approchent.
- Quand vous entrez, soyez poli et souriant ! C'est toujours ça de pris.
- L'examinateur est un être humain, comme vous et moi. Ne vous en faites pas, il n'est effectivement pas là pour vous enfoncer, bien au contraire.
- Lors de la préparation du plan, ne perdez pas de temps ! Une demie-heure passe très très vite.
- Quand vous passez, ne vous étonnez pas que l'examinateur ne vous regarde pas. Il doit prendre des notes en même temps. Il aura largement le temps d'examiner vos beaux yeux pendant l'entretien.
- Inutile de mettre l'entretien sur un "piédestale", ça n'est qu'une conversation entre êtres humains.
- Et surtout, comme dirait Mika, c'est très vrai "Relax, take it easy."
Bon courage à tous !
Perso dès que je suis rentré... J'ai dormi ! De 13h à 16h30 mdrrr
Et n'oubliez pas :
Pour ces épreuves, seul le stress tu n'anticiperas pas.
Petite information (désolé pour les 3 posts à la suite) : les résultats des épreuves anticipées pour les académies Créteil/Paris/Versailles sont bien sur le site suivant à partir du 11 juillet en fin de journée : http://resultat.siec.education.fr/ et non sur le site indiqué à la base sur la convocation.
Bonjour à tous !
Bon et beh voilà.
Je perds confiance en moi et me dis que "je n'aurais jamais mon bac".
Pourquoi ? La philo me décourage. Devant ma copie je me sens bien incapable. Une dissert ? Non, le plan ne sort toujours pas.
Et puis je me sens dépassé par les autres...
Je me demande comment passer d'un pauvre 9, et de l'incapacité à trouver même un plan pour une dissert à une mention au bac, dont la philo est coefficient 8, et tout cela en 8 mois.
De plus, j'ai parlé avec une amie qui est en S : travail au moins 4h par jour, comparé à moi qui ne travaille pas "plus" au delà des simples devoirs. Qui ne lit pas au delà des simples livres imposés en cours, qui ne va pas chercher plus loin que ses leçons.
Et bien sûr, c'est insuffisant.
J'ai des notes correctes, particulièrement en langues (sauf 10 en espagnol renforcé...) mais je ne vais pas travailler de moi-même "plus", car je ne vois pas "comment" je pourrais le faire, et ce que ça m'apportera "en plus" et ce que ça "changera" à ma situation.
Faire des dissert' d'histoire en plus des devoirs qu'on a pour m'améliorer ? Je ne suis pas très chaud au quotidien. C'est cela le problème.
Quant aux devoirs qu'on a, sinon, je les fais et je les fais bien.
Je me demande de plus en plus pourquoi j'ai choisi un bac L...
Oui. Droit ? Ca me semble bien ennuyeux, et Avocat et compagnie ne me branche pas plus que ça.
Langues ? A la limite, oui ça me plairait.
Journalisme ? Je ne sais pas, mais pour être journaliste il faut s'y connaitre un minimum en politique, avoir des avis sur tout et tout le temps, les écoles sont très branchées "compétition", etc... Et je suis pas sûr de chez sûr que ça me plaise, au fond ...
En gros : les maths, la physique : c'est pas trop mon truc, et je ne me sens pas non plus l'âme d'un littéraire (lire ne fait pas partie de mes rituels et représente un effort, je n'ai pas une bonne culture littéraire, je ne connais rien ou presque sur les auteurs très connus, n'ai pas lu les livres les plus classiques de chez classiques). J'ai l'impression que je ne sers... à rien.
Hier, au salon de l'étudiant, j'ai découvert un stand qui m'a plu : celui de l'Hetic (Hautes Etudes des Technologies de la Communication et de l'Information), j'ai eu comme un coup de foudre.
Je me suis tout de suite bien entendu avec l'homme gérant le stand, nous avons eu une discussion intéressante.
Passage au stand de la Sorbonne : beaucoup moins aimable. "Vous voulez des renseignements sur quoi ?".. Moi : "Sciences humaines?!". Elle : "Oui mais quelles sciences humaines". Moi : "Je ne sais pas trop...". Elle, me prenant pour un con : "Oui vous savez vous avez les conseillers d'orientation au lycée..."
Problème pour l'Hetic: c'est privé et beaucoup trop cher : 5800-6600 €/année.
Avantages: les domaines de formation sont très variés. Par exemple lors de la première année les cours sont divisés ainsi : Technologies de l'information (Internet, Sécurité, et langages web), Entreprises et management (Economie et Gestion, Marketing opérationnel...), Communication et création multimédia (Anglais, Communication Web, Histoire de l'art, Photoshop...). + des Ateliers.
Bref, tout ce qui est placé entre parenthèse est susceptible de m'intéresser, et la formation est très polyvalente. De plus ils recherchent des Littéraires (Qualité de rédaction, etc...). Pour se faire du fric par tous les moyens ? C'est ce que dit mon père.
Je cherche donc, en vain, un équivalent "public" de la chose (l'école est très récente)...
Voilà, je suis... Aussi perdu qu'en troisième
Bon et beh voilà.
Je perds confiance en moi et me dis que "je n'aurais jamais mon bac".
Pourquoi ? La philo me décourage. Devant ma copie je me sens bien incapable. Une dissert ? Non, le plan ne sort toujours pas.
Et puis je me sens dépassé par les autres...
Je me demande comment passer d'un pauvre 9, et de l'incapacité à trouver même un plan pour une dissert à une mention au bac, dont la philo est coefficient 8, et tout cela en 8 mois.
De plus, j'ai parlé avec une amie qui est en S : travail au moins 4h par jour, comparé à moi qui ne travaille pas "plus" au delà des simples devoirs. Qui ne lit pas au delà des simples livres imposés en cours, qui ne va pas chercher plus loin que ses leçons.
Et bien sûr, c'est insuffisant.
J'ai des notes correctes, particulièrement en langues (sauf 10 en espagnol renforcé...) mais je ne vais pas travailler de moi-même "plus", car je ne vois pas "comment" je pourrais le faire, et ce que ça m'apportera "en plus" et ce que ça "changera" à ma situation.
Faire des dissert' d'histoire en plus des devoirs qu'on a pour m'améliorer ? Je ne suis pas très chaud au quotidien. C'est cela le problème.
Quant aux devoirs qu'on a, sinon, je les fais et je les fais bien.
Je me demande de plus en plus pourquoi j'ai choisi un bac L...
Oui. Droit ? Ca me semble bien ennuyeux, et Avocat et compagnie ne me branche pas plus que ça.
Langues ? A la limite, oui ça me plairait.
Journalisme ? Je ne sais pas, mais pour être journaliste il faut s'y connaitre un minimum en politique, avoir des avis sur tout et tout le temps, les écoles sont très branchées "compétition", etc... Et je suis pas sûr de chez sûr que ça me plaise, au fond ...
En gros : les maths, la physique : c'est pas trop mon truc, et je ne me sens pas non plus l'âme d'un littéraire (lire ne fait pas partie de mes rituels et représente un effort, je n'ai pas une bonne culture littéraire, je ne connais rien ou presque sur les auteurs très connus, n'ai pas lu les livres les plus classiques de chez classiques). J'ai l'impression que je ne sers... à rien.
Hier, au salon de l'étudiant, j'ai découvert un stand qui m'a plu : celui de l'Hetic (Hautes Etudes des Technologies de la Communication et de l'Information), j'ai eu comme un coup de foudre.
Je me suis tout de suite bien entendu avec l'homme gérant le stand, nous avons eu une discussion intéressante.Passage au stand de la Sorbonne : beaucoup moins aimable. "Vous voulez des renseignements sur quoi ?".. Moi : "Sciences humaines?!". Elle : "Oui mais quelles sciences humaines". Moi : "Je ne sais pas trop...". Elle, me prenant pour un con : "Oui vous savez vous avez les conseillers d'orientation au lycée..."
Problème pour l'Hetic: c'est privé et beaucoup trop cher : 5800-6600 €/année.
Avantages: les domaines de formation sont très variés. Par exemple lors de la première année les cours sont divisés ainsi : Technologies de l'information (Internet, Sécurité, et langages web), Entreprises et management (Economie et Gestion, Marketing opérationnel...), Communication et création multimédia (Anglais, Communication Web, Histoire de l'art, Photoshop...). + des Ateliers.
Bref, tout ce qui est placé entre parenthèse est susceptible de m'intéresser, et la formation est très polyvalente. De plus ils recherchent des Littéraires (Qualité de rédaction, etc...). Pour se faire du fric par tous les moyens ? C'est ce que dit mon père.
Je cherche donc, en vain, un équivalent "public" de la chose (l'école est très récente)...
Voilà, je suis... Aussi perdu qu'en troisième
Et voilà, ce qui devait arriver arriva.
Je vais donner de mes nouvelles, qui sont un peu mauvaises.
La [terrible] épreuve du bac blanc...
Ou comment faire des fiches d'histoire/géo pendant les vacances et...
Partir à 10h50 en pleurs alors que l'épreuve dure de 8h à midi.
Partir en n'ayant écrit qu'une feuille recto verso.
"La mondialisation" : moué ok pour la carte.
Histoire : Etude de document "Le monde après 1970" (non),
Dissert : "La décolonisation" (oui, j'avais révisé tout le weekend et on avait fait un plan en cours)
Dissert : "La guerre froide" (pourquoi pas?)
Je commence par la guerre froide. Après l'intro, bug. Je change.
La décolonisation. Intro, plan. Arrivé aux décolonisations en Asie : Bug. Inde OK, Indonésie Erreur.
Je bloque. 5 - 10 - 15 - 20 - 25 - 30 minutes.
Oulala mais si tu réussis pas les décolonisations en Asie, partie que tu connaissais le mieux, alors il va se passer quoi pour l'Afrique? Me dis-je alors...
Et je pars. Après 10 lignes dans le I.
Il n'y a que l'espagnol vendredi dernier qui s'est bien passé pour l'instant.
Aujourd'hui, Philo et Anglais, demain littérature.
Et j'ai un peu beaucoup peur, sachant que je n'ai pas révisé la littérature (oui ça n'est pas sérieux, mais je voulais me donner à fond sur l'histoire/géo : on voit le résultat).
Je vais donner de mes nouvelles, qui sont un peu mauvaises.
La [terrible] épreuve du bac blanc...
Ou comment faire des fiches d'histoire/géo pendant les vacances et...
Partir à 10h50 en pleurs alors que l'épreuve dure de 8h à midi.
Partir en n'ayant écrit qu'une feuille recto verso.
"La mondialisation" : moué ok pour la carte.
Histoire : Etude de document "Le monde après 1970" (non),
Dissert : "La décolonisation" (oui, j'avais révisé tout le weekend et on avait fait un plan en cours)
Dissert : "La guerre froide" (pourquoi pas?)
Je commence par la guerre froide. Après l'intro, bug. Je change.
La décolonisation. Intro, plan. Arrivé aux décolonisations en Asie : Bug. Inde OK, Indonésie Erreur.
Je bloque. 5 - 10 - 15 - 20 - 25 - 30 minutes.
Oulala mais si tu réussis pas les décolonisations en Asie, partie que tu connaissais le mieux, alors il va se passer quoi pour l'Afrique? Me dis-je alors...
Et je pars. Après 10 lignes dans le I.
Il n'y a que l'espagnol vendredi dernier qui s'est bien passé pour l'instant.
Aujourd'hui, Philo et Anglais, demain littérature.
Et j'ai un peu beaucoup peur, sachant que je n'ai pas révisé la littérature (oui ça n'est pas sérieux, mais je voulais me donner à fond sur l'histoire/géo : on voit le résultat).
Résultat : Philo : ça a été (relativement) bien, curieusement. Commentaire d'un texte de Pascal. L'anglais aussi. Par contre le lendemain, littérature : ce fut une catastrophe ou presque : Roméo et Juliette (pourtant facile) ou Pascal. Roméo et Juliette choisi, mais je n'ai écrit que des trucs bateau et peu profonds qui n'avaient pas de rapport avec la question. Et bien sûr que dire de celle sur 12 !
Résultat : un bac blanc mitigé, très mitigé, trop mitigé. J'ai bien peur pour les résultats.
De plus, voici les moyennes du 2° trimestre :
Philo : 12
Littérature : 10
Histoire/Géo : 10.5
Education Civique : B
Anglais : 14.5
Espagnol : 14.7
Espagnol renforcé : 10.8
Sport (j'ai pas honte) : 6.0
Théâtre : 16.
Ce qui fait là encore 11.8 de moyenne.
Résultat : un bac blanc mitigé, très mitigé, trop mitigé. J'ai bien peur pour les résultats.
De plus, voici les moyennes du 2° trimestre :
Philo : 12
Littérature : 10
Histoire/Géo : 10.5
Education Civique : B
Anglais : 14.5
Espagnol : 14.7
Espagnol renforcé : 10.8
Sport (j'ai pas honte) : 6.0
Théâtre : 16.
Ce qui fait là encore 11.8 de moyenne.
Salut,
Je pense que tu as de bonnes moyennes pour une terminale et d'ailleurs pour le bac blanc tu auras toujours moins qu'au vrai bac . Donc ne sois pas demoralisé
comme ca PROFITE
et avec 11.8 de moyenne tu reussis ton bac donc sois OPTIMISTE
allez saluuu
et tkt tout le monde panique pour le bac, pour l'orientation... MEME MOI
Je pense que tu as de bonnes moyennes pour une terminale et d'ailleurs pour le bac blanc tu auras toujours moins qu'au vrai bac . Donc ne sois pas demoralisé
comme ca PROFITE
et avec 11.8 de moyenne tu reussis ton bac donc sois OPTIMISTE
allez saluuu
et tkt tout le monde panique pour le bac, pour l'orientation... MEME MOI
Oyez Oyez braves gens...
Voici la Méthode pour découvrir ma note au Bac Blanc d'Histoire/Géographie.
Et Même pas besoin d'avoir fait des maths !!!
- Regardez bien l'une de vos mains.
- Courbez le pouce vers l'intérieur.
Vous avez ma note !
Attention ! Cette méthode n'est valable que pour les personnes normalement constituées !
Voici la Méthode pour découvrir ma note au Bac Blanc d'Histoire/Géographie.
Et Même pas besoin d'avoir fait des maths !!!
- Regardez bien l'une de vos mains.
- Courbez le pouce vers l'intérieur.
Vous avez ma note !
Attention ! Cette méthode n'est valable que pour les personnes normalement constituées !
Spoiler
D'ailleurs, mais c'est un peu hors sujet (tout comme mon intro d'histoire/géo...) Demain, j'ai 18 ans
Bonjour à tous !
Déjà trois ans que ce topic existe... et me voilà en fin de terminale. L'oral de théâtre, ma représentation, ainsi que mon oral d'espagnol se sont déroulés à merveille... Mais... reste le bac ! J-9. (erk)
Bilan pour ce trimestre : ... 11.8. Bon on va pas sortir le champagne, mais c'est régulier !
Orientation : mention "favorable" (apparemment défendu au merveilleux conseil de classe : sur 21 élèves, 12 doivent "faire leurs preuves"...)
Je ne peux pas vous dire exactement le détail des notes, je ne l'ai pas pris (livret scolaire remis après le bac, je les ai juste vues 5 minutes).
Mon choix pour l'avenir : DUT SRC.
connecté sur PostBac, validé : c'est bon : ma demande est bien prise en compte.
mes autres choix sont annulés, à la poubelle, finis !
Il me reste donc ce DUT et un autre à ASSAS : le DEUST Services d'information et réseaux, gestion et développement qui me semble un peu mieux...
Un peu mieux... Pourquoi ? Je me suis connecté trop tard sur le site de l'IUT de Bobigny et je ne suis pas sûr que tout me plaise dans le DUT SRC (trop orienté graphisme/multimédia) ... Baisse d'enthousiasme soudaine.
Mais bon : le droit ? non. les langues ? les débouchés... bof. journalisme ? Ca ne me tentait pas.
Me voilà donc, à nouveau ... perdu !
Déjà trois ans que ce topic existe... et me voilà en fin de terminale. L'oral de théâtre, ma représentation, ainsi que mon oral d'espagnol se sont déroulés à merveille... Mais... reste le bac ! J-9. (erk)
Bilan pour ce trimestre : ... 11.8. Bon on va pas sortir le champagne, mais c'est régulier !
Orientation : mention "favorable" (apparemment défendu au merveilleux conseil de classe : sur 21 élèves, 12 doivent "faire leurs preuves"...)
Je ne peux pas vous dire exactement le détail des notes, je ne l'ai pas pris (livret scolaire remis après le bac, je les ai juste vues 5 minutes).
Mon choix pour l'avenir : DUT SRC.
connecté sur PostBac, validé : c'est bon : ma demande est bien prise en compte.
mes autres choix sont annulés, à la poubelle, finis !
Il me reste donc ce DUT et un autre à ASSAS : le DEUST Services d'information et réseaux, gestion et développement qui me semble un peu mieux...
Un peu mieux... Pourquoi ? Je me suis connecté trop tard sur le site de l'IUT de Bobigny et je ne suis pas sûr que tout me plaise dans le DUT SRC (trop orienté graphisme/multimédia) ... Baisse d'enthousiasme soudaine.
Mais bon : le droit ? non. les langues ? les débouchés... bof. journalisme ? Ca ne me tentait pas.
Me voilà donc, à nouveau ... perdu !
Un an que je suis ton parcours scolaire et je vois que tu as l'air toujours aussi content d'être en L
Tout d'abord, j'espère que tu vas réussir ton baccalauréat!
Bien joué pour ta mention favorable, et j'espère que tu prendras le bon chemin après ton bac.
Choix assez étonnant pour un L que le DUT SRC, ou même ce DEUST au nom bien trop long pour le retenir
. Mais il me semble que cela peut être intéressant.
Bonne continuation
Tout d'abord, j'espère que tu vas réussir ton baccalauréat!
Bien joué pour ta mention favorable, et j'espère que tu prendras le bon chemin après ton bac.
Choix assez étonnant pour un L que le DUT SRC, ou même ce DEUST au nom bien trop long pour le retenir
. Mais il me semble que cela peut être intéressant.Bonne continuation
Bon eh bien voilà
Entretien à Assas : arrivé avec 1 heure de retard, mais après 10 minutes d'entretien à peine : "Bon bah on vous garde !". Heureux !!
Le Bac : avec mention... "Assez bien"... Un peu déçu en Philo (10), Histoire/Géo (9) alors que je pensais avoir bien réussi, mais aussi et surtout l'oral d'espagnol : malgré le sourire de l'examinatrice et son caractère typé : 11 à peine...
Mais bon, on se console avec un 14 en théâtre, un 17 en anglais et un 16 en espagnol ! Mais aussi et surtout par la scolarité de l'année prochaine !
Entretien à Assas : arrivé avec 1 heure de retard, mais après 10 minutes d'entretien à peine : "Bon bah on vous garde !". Heureux !!
Le Bac : avec mention... "Assez bien"... Un peu déçu en Philo (10), Histoire/Géo (9) alors que je pensais avoir bien réussi, mais aussi et surtout l'oral d'espagnol : malgré le sourire de l'examinatrice et son caractère typé : 11 à peine...
Mais bon, on se console avec un 14 en théâtre, un 17 en anglais et un 16 en espagnol ! Mais aussi et surtout par la scolarité de l'année prochaine !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :