Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Retraite : le capital et les hauts revenus seront taxés

Dernière réponse : dans Actualité

- Travailler plus longtemps sera le «socle» de la réforme. Une «contribution supplémentaire» sur les hauts revenus et les revenus du capital, n'entrant pas dans le périmètre du bouclier fiscal, sera mise en place.

«Apporter une réponse durable aux difficultés financières de nos régimes», jusqu'en «2020 ou 2030», et «conforter le système français dans ce qu'il a de plus profond, sa solidarité». Ce sont les deux objectifs du gouvernement pour la réforme des retraites. Ils sont inscrits dans le «document d'orientation», envoyé dimanche soir par le ministre du Travail, Éric Woerth, aux partenaires sociaux, et qui dévoile les grandes lignes du projet.

En 17 pages et 14 «engagements», le gouvernement y affirme ses convictions, tout en voulant montrer qu'il a été attentif aux arguments des uns et des autres depuis le début de la concertation fût-ce en expliquant pourquoi il écarte telle ou telle piste.
La suite de l'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

"une contribution supplémentaire..."

Certes, mais qu'elle sera-t-elle? Je suis impatient de savoir ce que va être cette dernière.
Je pense que les Capitalistes et les hauts revenus vont "vociférer"...
A suivre

aviat17 a dit :
"une contribution supplémentaire..."

Certes, mais qu'elle sera-t-elle? Je suis impatient de savoir ce que va être cette dernière.
Je pense que les Capitalistes et les hauts revenus vont "vociférer"...
A suivre

Je crains que cette mesure ne soit symbolique et donc démagogique; une façon, une fois de plus (comme pour le Grenelle de l'Environnement par ex, ou le discours sécuritaire) de couper l'herbe sous les pieds de la gauche cette fois; gauche qui réclame cette mesure depuis longtemps.

Taxer le patrimoine (capital) me semble en revanche être une mauvaise idée; on peut être à la tête d'un énorme patrimoine, en ayant des revenus modestes.
Exemple, un châtelain qui aurait hérité d'un château, et qui serait un « modeste » conseiller financier : il serait plus juste de taxer selon ses revenus, non la valeur de son patrimoine.

Surtout que, pour un château par ex, je ne suis pas certain que soient pris en compte les frais énormes occasionnés pour son entretien..

Citation :
L'Ile de Ré, l'Ile de Ré, ça me dit quelque chose..... Ah oui, c'est là où vit un certain L. Jospin. :) 

Oui, nous avons une "personnalité" sur Ré.
Mais je confirme que l'ile de Ré à bien d'autres "trésors" (que Mr le Ministre fusse-t-il le Premier à l'époque) à montrer à ses visiteurs... bon là je sort.

cette mesure est certainement utile (symboliquement peut être) mais les symboles ont leur force!
la plus extrême injustice réside dans la non remise en cause du bouclier fiscal....je comprendra jamais que l'on puisse céder ainsi; encore et encore, aux plus puissants!!!

Vous me faites bien rire avec vos COMS
C'est pas pour passer pour THE GROS BOURGEOIS mais on est dans un système capitaliste oui ou non ? Alors si tout les riches se font plus taxé sa sert a quoi d'être riche ? bah a rien puisqu'au final si on nous retire une grosse partie de ce qu'on gagne (je sais j'exagère un peux mais bon si tu gagne une certaine somme c'est souvent que tu fais le travail pour non ? ). Et pour info en france il y a de moins en moins de haut revenus puisque les gens riches se sont barrés de la france eh oh johnny tu avais pas dit que tu allais retourné en france s'il y avait un bouclier fiscal ? bah c'est marrent sa, je vois toujours ses fans toujours aussi accro a lui remplir son porte monnaie alors qu'il soutien en rien la france ni impot ect alors que tout son fric il le doit en parti au peuple français et je sais plus cb de millions pour le mini concert aux champs élysée bah bravo la france et on trouve pas sa révoltant parce que c'est une icône française. MEUUH LA BONNE VACHE !!!! tu fais du bon lait
Mais aussi la plupart des personnes font pas mal d'étude pour devenir plus riche non ? peu importe leurs classes sociale auquel ils appartiennent donc stop dire que c'est forcement les gros bourgeois qui vont payer ?
Au final ce qui va arriver a la france c'est une plus grosse séparations entre les classes sociales tout les personnes avec un assez gros revenus auront marre de payer pour les gens qui se mette tout le temps au rmi ou au chômages ect et qui ne cherche pas de travail après on va dire oui mais c'est la crise et tout c'est pour sa que certains trouve pas du travail mais quand tu cherche vraiment un taff bah tu en trouve facilement même si c'est souvent des métier pénibles ou des sous métiers certains diront mais selon moi il y a pas de sous métier s'il y a un métier qui existe ce qu'il y a un besoin après c'est vrai que tu gagne que le smic. Le vrai de problèmes de la france c'est pas la retraites trop courtes c'est que souvent beaucoup de personne veulent avoir un gros salaires sans rien faire !!!!!
ps : si c'est pour faire ça autant retourné dans uns système communiste tout le monde gagnera la même chose t'aura plus envie d'avance loin au niveau de ta carrière puisqu'en gros toutes les richesses seront partagées donc pourquoi se casser le cul pour rien en plus ? (le plus marrent c'est que la plupart d'entre vous vote pour la gauche (j'en suis sur ) mais vous croyez que les gauchiste font parti de bas revenus ? vous oubliez que je suis sur qu'il ont des beaux logement de fonction valant une fortune? de toute facon pour moi les politiciens c'est tous les mêmes ils veulent tous le pouvoir (ou être réelu ) c'est juste d'un partie préfère avoir les votes populaire "gauche"et d'autre pour la droite "plutôt des hauts revenu"
et la tout le monde est content vous devez vous dire bah sarko n'est pas si mal il fait pas que des truc pour les riches donc je voterai surement pour lui la prochaines et voila le coups de chapeau du politiciens :) 

Un joli pavé indigeste et difficile à comprendre dans sa forme. Quant au fond il ne reprend que des banalités mille fois écrites qui ne font pas avancer le débat.

Je n'ai rien contre toi, mais tout ce que tu viens de dire l'à déjà été.

Citation: (le plus marrent c'est que la plupart d'entre-vous vote pour la gauche (j'en suis sur)...

Ah oui? Et pourquoi es-tu aussi catégorique? Et en plus tu en es sûr...bravo.
Chacun ses convictions, et le droit de vote est l'apanage de chacun, donc des affirmations comme celle là, tu peux te les garder.

A bon entendeur.

citation : Quant au fond il ne reprend que des banalités mille fois écrites qui ne font pas avancer le débat.

bah oui il est bien la le problèmes en France les sujets importants n'ont jamais vraiment eu de réponse ! les politiciens ne font qu'éludé ses sujets ou en fessant des pseudos reformes (même des débats ne menant rien ex : l'identité française ) pour que tout le monde soit content et même si le peuple n'est pas content bah tant pis pour eux . La preuve c'est que les nombreuses manifestations contre la reforme sont crée par des associations populaires donc au final on se fait tous peu être avoir ?

Citation: (le plus marrent c'est que la plupart d'entre-vous vote pour la gauche (j'en suis sur)...

j'admets m'être emporté sur ce point j'ai été un peu trop catégorique et comme tu le dis chacun vote en son âme et conscience personnellement aucunes des parties ne valent la peine a mon gout après chacun son choix...
sur ce bonne soirée

Citation :
citation : Quant au fond il ne reprend que des banalités mille fois écrites qui ne font pas avancer le débat.

bah oui il est bien la le problèmes en France les sujets importants n'ont jamais vraiment eu de réponse ! les politiciens ne font qu'éludé ses sujets ou en fessant des pseudos reformes (même des débats ne menant rien ex : l'identité française ) pour que tout le monde soit content et même si le peuple n'est pas content bah tant pis pour eux . La preuve c'est que les nombreuses manifestations contre la reforme sont crée par des associations populaires donc au final on se fait tous peu être avoir ?

j'admets m'être emporté sur ce point j'ai été un peu trop catégorique et comme tu le dis chacun vote en son âme et conscience personnellement aucunes des parties ne valent la peine a mon gout après chacun son choix...
sur ce bonne soirée

Cela est ta conviction et je la respecte, mais tout le monde ne pense pas comme cela...mais heureusement, tu nous laisse le choix...ouf !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde