Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les amendes pour stationnement vont passer de 11 à 20 euros

Dernière réponse : dans Actualité

- Les élus font valoir que le tarif n'a pas augmenté depuis 1986...
Le défaut de paiement de stationnement va bientôt coûter plus cher. Les élus ont proposé mardi une augmentation au gouvernement qui y «semble favorable», a annoncé devant la presse le président du Comité des finances locales (CFL), le député UMP Gilles Carrez (UMP). Les amendes devraient donc bientôt passer à 20 euros, contre 11 actuellement.

Pas de calendrier
Le montant de cette amende, inchangé depuis 1986 (75 francs alors), va directement dans les caisses des communes. Selon Gilles Carrez, également rapporteur général du budget à l'Assemblée, le tarif proposé de 20 euros est inférieur à l'évolution du coût de la vie depuis 24 ans, puisqu'il serait alors de 22 euros. Aucune indication de calendrier n'a cependant été précisée.

Le député Charles de Courson (Nouveau centre) a souligné «l'incohérence» actuelle entre le niveau de l'amende et le coût du stationnement payant. Il a cité l'exemple d'automobilistes qui trouvent financièrement plus intéressant de prendre le risque d'avoir des amendes que de payer un stationnement payant. «Avec une amende fixée à 20 euros, les gens feront le choix de payer le parking», a-t-il souligné.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

selon les endroits, a 5€ de l'heure même le pv a 20 € reste avantageux.
quoi qu'il en soit, il est inadmissible de devoir payer pour ce garer.
au contraire, ce devrait être les communes qui devraient être sanctionnées pour ne pas être équipées en fonction des besoins...
c'est le monde a l'envers.

Citation :
selon les endroits, a 5€ de l'heure même le pv a 20 € reste avantageux.
quoi qu'il en soit, il est inadmissible de devoir payer pour ce garer.
au contraire, ce devrait être les communes qui devraient être sanctionnées pour ne pas être équipées en fonction des besoins...
c'est le monde a l'envers.

+1

Quand on voit à Paris, avec ce gentil Delanoë qui entube tout le monde en supprimant le plus de place de parking possible...

Entre les zone "Velib", les couloirs de bus, le Tramway,... le but est clairement de rentre IMPOSSIBLE de se garer à Paris en espérant que les gens prennent les transports en commun.

Mais actuellement, les transports en commun étant saturé... il vaut mieux éviter d'être Parisien :D 

l'idée de supprimer les véhicules des villes peut etre respectable mais il serrait alors indispensable que celles voulant entrer dans ce système disposent de parc a véhicules capables de contenir les besoins et bien sur de proposer un système de transport en commun capable d'absorber le flux a un tarif acceptable.
a ma connaissance, ca n'est nulle part le cas.

Majabu a dit :
Sur Nantes, la ville fait des efforts dans ce sens, mais cela reste marginal. Le périh est bouché quotidiennement. Je pense que les gens ne sont pas près pour circuler en transport en commun.

D'autant plus que la plupart vivent en extérieur, donc le coût du carburant, plus le coût du transport en commun, je pense qu'un pv à 20€ suffira !

sa reviens a dire a un fumeur arrête de fume

Sur Nantes, la ville fait des efforts dans ce sens, mais cela reste marginal. Le périh est bouché quotidiennement. Je pense que les gens ne sont pas près pour circuler en transport en commun.

D'autant plus que la plupart vivent en extérieur, donc le coût du carburant, plus le coût du transport en commun, je pense qu'un pv à 20€ suffira !

chrisss77 a dit :
sa reviens a dire a un fumeur arrête de fume

Je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup de gens sont prêt à faire l'effort de prendre les transports en commun, surtout en région parisienne.

Maintenant, quand on voit que ces transports sont bondés, que ca pue, et qu'avec les retards on met autant de temps à rentrer qu'avec les bouchons, beaucoup finisse par reprendre la voiture.

A l'heure actuelle, je suis à 30km de Paris. En 20min je suis sur le BP, en 15min supplémentaire au taff. Le matin, je mettrais environ 1H30/1H40 en voiture.

Je prend les transports chaque jour. 15min à pied de la gare, 50 min de RER D pour allez jusqu'à Gare de Lyon, 10min de métro 14, 15min de métro 13 et pour finir 10 min de marche à pied pour allez au boulot.

Je met donc 1H40 en transport...

Dans ta voiture, tu es tranquille, tu as ta musique, personne te bouscule. Mais le coût en essence et le fait que mon patron rembourse à 100% la carte orange fait que je préfère prendre les transports...

bladkaizer a dit :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup de gens sont prêt à faire l'effort de prendre les transports en commun, surtout en région parisienne.

Maintenant, quand on voit que ces transports sont bondés, que ca pue, et qu'avec les retards on met autant de temps à rentrer qu'avec les bouchons, beaucoup finisse par reprendre la voiture.

A l'heure actuelle, je suis à 30km de Paris. En 20min je suis sur le BP, en 15min supplémentaire au taff. Le matin, je mettrais environ 1H30/1H40 en voiture.

Je prend les transports chaque jour. 15min à pied de la gare, 50 min de RER D pour allez jusqu'à Gare de Lyon, 10min de métro 14, 15min de métro 13 et pour finir 10 min de marche à pied pour allez au boulot.

Je met donc 1H40 en transport...

Dans ta voiture, tu es tranquille, tu as ta musique, personne te bouscule. Mais le coût en essence et le fait que mon patron rembourse à 100% la carte orange fait que je préfère prendre les transports...

je vie aussi en du coter de paris (Meaux du doit connaitre ) et je suis depuis maintenant 7 ans un grand habituer des transport en commun est tous les probleme que tu site on fait que j en peux plus des transport en commun je prefere prendre une voiture et payer de ma poche mais au moins tes pénard bon le gros probleme aussi c'est que tu a pas de place pour te garer et c est souvent (tout le temps )payant

Citation :
Mais le coût en essence et le fait que mon patron rembourse à 100% la carte orange fait que je préfère prendre les transports..

si tu vie du coter de paris tu sera que la carte orange n est plus quel a etait remplacer par la carte imaginaire (imagine qu on te vole ton argent oups imagine pas c est le cas :lol:  ) est que normalement elle est rembourser a 50% ton patron et bien gentil de te la payer entièrement il est pas obliger
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde