Mot :    Pseudo :           

Bonjour, actuellement je possede Kubuntu et windows sur un meme PC.

J'aimerai garder windows mais passer Kubuntu à Ubuntu.

Lors de l'installation de Kubuntu j'ai eu un probleme avec "Grub" suite a cela, je ne pouvais plus acceder a windows.

Booter sur le CD de Ubuntu permetterai d'ecraser Kubuntu sans probleme?
J'aimerai savoir la manipulation a faire pour passer de Kubuntu à Ubuntu sans avoir ce fameux probleme avec "Grub"

Merci ^^

PS: Je n'es rien d'important sur Kubuntu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a plus simple que ça. tu n'as pas besoin de supprimer kubuntu. La différence avec ubuntu etant essentiellement le gestionnaire de bureau et quelques applications spécifique.

Il suffit de faire dans une console :

Citation :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Et optionnellement de supprimer kubuntu-desktop après que tu sois sûr, comme ca les programmes en trop pourront être virés ca ne servirais qu'à alourdir le système de les garder...

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

La commande sudo apt-get install ubuntu-desktop ajoute les applications specifique à ubuntu?

Cette commande donne exactement ce que donnerai l'installation de ubuntu par CD?

Comment supprimer le bureau Kubuntu apres?

Merci ^^

Répondre à pinocchio@IDN

tu poses les questions après les réponses? :D

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

oui la commande que je t'ai donnée, donne le même resultat que si tu reinstallais depuis un cd en formattant, à la différence qu'avec cette commande, tu ne pers aucune données.

Normalement tout ce qui fait référence à kubuntu et qui n'est pas utile pour ubuntu sera supprimé. Dans le cas contraire, fait comme a expliqué tass

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Quand j'ai testé XFCE à partir d'une Ubuntu, les 2 se sont mélangés niveau applications, donc je suppose que ca sera la même chose entre KDE et Gnome...

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Passez de Kubuntu à ubuntu
Aller à :

Il y a 2622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens