Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les pillages et les violences s'étendent en Grande-Bretagne

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Des scènes de violences et de pillages ont, pour la troisième nuit consécutive, agité la capitale britannique. Pour la première fois depuis le début des émeutes, ce week-end, ces violences se sont étendues à d'autres villes du pays dans la nuit de lundi à mardi : Birmingham, Liverpool et Bristol sont ainsi touchées.

• Retour précipité de David Cameron

Face à l'urgence de la situation, le premier ministre, David Cameron, est rentré à Londres, écourtant ses vacances en Italie. Il tiendra une réunion d'urgence, mardi 9 août, avec les services de secours. Il doit également s'entretenir avec le ministre de l'intérieur et le chef de la police, selon son cabinet.

• Arrestations et dispositif de sécurité

La police londonienne a arrêté trois personnes soupçonnées de "tentative de meurtre" contre des membres des forces de l'ordre, a annoncé Scotland Yard mardi. Dix-sept cents policiers supplémentaires ont été déployés pour faire face à ces incidents, les pires que la capitale ait connus depuis des années. Scotland Yard a annoncé mardi que trois cent trente-quatre personnes – dont un garçon de 11 ans – avaient été arrêtées depuis le début des violences, samedi. Soixante-neuf d'entre elles ont été mises en accusation en relation avec les incidents survenus dans l'ensemble de l'agglomération londonienne. Au moins trente-cinq policiers ont été blessés au cours du week-end.

• Les violences s'étendent à Londres…

Des immeubles étaient en feu à Croydon, Peckham et Lewisham, dans le sud de Londres, tandis que des groupes de pilleurs se répandaient dans les rues de Hackney, dans l'Est, à Clapham, dans le Sud, à Camden, dans le Nord, et Ealing, dans l'Ouest. Au Ledbury, restaurant étoilé au guide Michelin, à Notting Hill, les pilleurs s'en sont pris aux téléphones portables des clients et ont fait main basse sur la caisse ainsi que sur la vaisselle de l'établissement. Des centaines de policiers antiémeute sont intervenus pour contenir les émeutiers à Hackney, à quelques kilomètres de Stratford, dans l'est de la capitale, où auront lieu les prochains Jeux olympiques.

Le chef de la police, Tim Godwin, avait déclaré à la presse : "Il y a des troubles importants dans un certain nombre de quartiers à travers Londres. Par conséquent, beaucoup de policiers sont déployés, mais je demande aux parents de commencer à contacter leurs enfants pour leur demander où ils se trouvent."

• … et en province

• La mort d'un homme à l'origine des troubles

• La suite de l'article sur LeMonde.fr
    Lassé par la pub ? Créez un compte

thedarklord a dit :

Le chef de la police, Tim Godwin, avait déclaré à la presse : "Il y a des troubles importants dans un certain nombre de quartiers à travers Londres. Par conséquent, beaucoup de policiers sont déployés, mais je demande aux parents de commencer à contacter leurs enfants pour leur demander où ils se trouvent."

:lol: 

Désolé, c'était plus fort que moi.

Bon, ce qui se passe en UK n'est pas sans rappeler nos émeutes de 2005.

Cependant, là on semble quand même trouver des motifs simple et évident comme les récentes grosses coupes budgetaires effectuées outre manche, et une situation qui s'est largement dégradé socialement.

Ce qui peut en partie expliquer ces malheureux évènement, maintenant, on est quand même dans de l'ultra violence qui semble assez gratuite et rappellerait presque un film de Kubrick.

On va voir comment ça évolue, mais au rythme où c'est monté, l'armée devrait entrée en jeux sous peu et les couvres feux se généraliser...

D'après ce que j'ai pu lire dans la presse britannique, le dénommé Mark Duggan était membre d'un gang jamaïcain.

On pourrait penser à une bavure policière.
    Mais, en lisant justement la presse britannique et en ne se contentant donc pas de la couverture effectuée par nos médias français, on apprend que l'unité à laquelle appartenait les policiers ayant tué le dealer, était la CO19, de la Metropolitan Police.

Je me suis rappelé avoir évoqué cette unité dans un ancien commentaire, ici http://www.infos-du-net.com/forum/274090-1-police-ameri... (en fait, cette unité s'appelait jusqu'au milieu des années '2000 la SO19).

Cette unité, équivalente à notre RAID ou GIPN, intervient lorsque les bobbies britanniques sont confrontés à des armes à feu, étant donné que ceux-ci ne sont pas eux-mêmes armés hormis une matraque et une radio.
    Tout laisse donc à penser que le dealer abattu était armé, et dangereux.

On est loin de l'affaire Rodney King, un noir américain tabassé à LA en 1991 par des flics blancs, racistes, sous le regard d'un vidéaste qui filmait; les policiers furent acquittés par un jury composé de blancs, d'un ou deux latino et d'un asiat.
    S'en sont (et Dalila) suivies de graves émeutes, avec notamment le saccage de commerces tenus par des asiatiques.

Pour en revenir à ce qu'il se passe à Londres, il y a quelques années à la suite des émeutes de Villiers-le-Bel, des jeunes bobos et des jeunes « issus de la diversité » avaient été envoyés par la mairie d'Evry à Tottenham précisément, observer les méthodes qui semblaient avoir fait leur preuve a plusieurs années après d'autres émeutes.

Citation :
    Reportage à Tottenham où une délégation de la ville d'Evry s'est rendue pour s'inspirer de la politique de promotion des minorités ethniques menée dans ce quartier de Londres, régulièrement secoué par des émeutes il y a une vingtaine d'années. Images factuelles et archives.
    Réactions de Clasford STERLING, habitant du quartier, d'un habitant noir, Flore BELLANGER, étudiante, et de Nicolas LOUET, étudiant.[Source : prompteur France 2] Depuis le début de ces événements, beaucoup évoquent une crise de l'intégration à la Française et vont chercher, hors de nos frontières, d'autres exemples de politique...
    Ainsi, une délégation de la ville d'Evry s'est rendue à Tottenham... C'est un quartier de Londres, régulièrement secoué par des émeutes, il y a une vingtaine d'années... Depuis, beaucoup d'argent a été investi... et la promotion des minorités ethniques a été menée sans relâche... avec, semble-t-il, un certain succès...

Force est de constater que les tensions, euphémisme, sont toujours palpables - euphémisme là aussi...

Quelques photos de ces émeutes, qui s'étendent à d'autres villes anglaises.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2023874/LONDON-...

J'ai entendu le témoignage d'une Britannique, peut-être originaire de Jamaïque, déploré le fait que les policiers ne soient pas allés trouver la famille leur expliquer ce qu'il s'était passé : ceux-ci n'ont même pas eu le temps de le faire, que des émeutes ont éclaté.

Or lorsqu'on se rend compte que la police britannique est contrainte de reculer face aux bandes de jeunes haineux... on comprend que la police n'ait pu taper à la porte des parents de ce dealer, en plein quartier jamaïcain - je suppose - leur expliquer ce qu'il s'est passé.

Toujours dans la presse britannique, j'ai lu que des commerçants turcs et kurdes protègent leurs boutiques armés jusqu'aux dents, tandis que des jeunes turcs font la chasse aux racailles saccageant et pillant les commerces dévastés.
    Il semble en outre que l'extrême-gauche participe activement à ces émeutes, et s'en prennent aux forces de l'ordre.
    On peut lire ceci sur un site de membres du NPA... http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=497

A noter qu'un député belge (centre-droit; impliqué dans des organisations de défense de droits de l'Homme) craint que de telles émeutes se produisent également dans certains quartiers de Bruxelles.

Citation :
    D'après le député bruxellois Alain Destexhe (MR), les émeutes qui ont eu lieu durant les trois dernières nuits à Londres sont possibles à Bruxelles, indique-t-il mardi dans La Capitale.
    "Il est possible que cela se produise dans un avenir plus ou moins proche", a déclaré le député au journal, ajoutant qu'il espérait "sincèrement" que cela n'arrive pas. M. Destexhe affirme qu'il ne serait pas surpris si "d'ici quelques mois ou quelques années", une explosion de violences semblable surgisse dans certaines zones de Bruxelles. Et le député de citer des endroits à Molenbeek et à Anderlecht, tels que Cureghem et les Etangs Noirs. Pour justifier ses craintes, M. Destexhe évoque le chômage des jeunes Bruxellois (35%, voire 50% dans certains quartiers), l'immigration qui "n'est plus maîtrisée depuis une quinzaine d'années" et la forte pression démographique. "Ces trois facteurs conjugués amènent à une situation très fragile et très instable."

Enfin, le député estime que certains quartiers représentent une zone de non-droit, où les policiers reçoivent des "consignes" pour être "beaucoup plus souples qu'ailleurs". Face aux faits de harcèlement, "la police n'ose rien faire de peur de susciter un soulèvement", regrette-t-il. (ROJ)

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/814991/les-...

Tiens ? comme en France finalement...

Quand on lit des termes comme "guerre raciale" écrit par les quelques casseurs sur le net, c'est plutôt inquiétant hein...

Sans parler du faites, qu'il paraît que les flics sont plus "pro" là bas, que le multiculturalisme c'est magnifique et que ça marche à merveille.

Les hackers anti-police en profitent...

Citation :
    Un des sites de BlackBerry, «The Official BlackBerry Blog», a été piraté ce mardi, selon le Telegraph. Les pirates, qui ont signé «Team Poison», menacent directement les employés de la ligne de smartphone développée par Research In Motion (RIM). Ils promettent que les salariés, dont ils ont dérobé les informations personnelles, «le regretteront» si l’entreprise coopérait avec les autorités qui enquêtent sur les émeutes londoniennes. Plus tôt dans la journée, BlackBerry avait assuré qu’il viendrait en aide à la police. Depuis lundi, la société est pointée du doigt pour sa messagerie (BBM), moyen de communication privilégié des émeutiers.

http://www.20minutes.fr/ledirect/768470/emeutes-londres...

Sinon, des racailles contraignent carrément des Britanniques à se déshabiller complètement.
    La faute à la pauvreté et au racisme, évidemment. :sarcastic: 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024001/Forced-...]

Circule également cette vidéo où l'on voit un ado, saignant du nez (après s'est fait tabasser je suppose), qui, sans méfiance, se laisse duper par des racailles pensant qu'ils vont l'aider... sauf qu'ils le dépouillent carrément.

Là encore, la faute à la pauvreté, au racisme.

On l'a voulue notre " diversité culturelle ".......... hé bien ça y est, ON L'A !!!

A quand, une montée généralisée du nationalisme partout en Europe, pour faire comprendre à tout ce ramassis de parasites nuisibles, qu'on est enfin décidés à ne plus les subir ???

Ce genre d'ultra laxisme du système multiculturalisme britannique était pour moi une poudrière, au delà des problème socio-économiques évident, c'est les haine raciales qui sont en arrière plan.

Faut pas oublier que l'Angleterre, c'est la terre de naissance des Hooligans et des Skinhead néo-nazis.

Je sais pas comment ça va se passer, mais les anglais sont autant connus pour leur souplesse que leurs capacité à être violent.

viciouus a dit :
    Ce genre d'ultra laxisme du système multiculturalisme britannique était pour moi une poudrière, au delà des problème socio-économiques évident, c'est les haine raciales qui sont en arrière plan.

Faut pas oublier que l'Angleterre, c'est la terre de naissance des Hooligans et des Skinhead néo-nazis.

Je sais pas comment ça va se passer, mais les anglais sont autant connus pour leur souplesse que leurs capacité à être violent.

C'est pas quelques groupuscules de neo nazis qui vont venir à bout des milliers de wesh dont l'Angleterre est infestée, ils feront pas le poids, et de plus, ce n'est pas ainsi que les choses doivent se régler.

C'est au gouvernement de prendre ses responsabilités, et de faire cesser ce chaos.

Je me dis, que parfois, on devrait s'inspirer des méthodes de l'armée birmane pour réprimer ce genre d'émeutes......

Je parlais des skins et des hooligans pour montrer la violence de la société britannique.

Anonyme a dit :

Je me dis, que parfois, on devrait s'inspirer des méthodes de l'armée birmane pour réprimer ce genre d'émeutes......

:aha:

Citation :
    C'est au gouvernement de prendre ses responsabilités, et de faire cesser ce chaos.

Je suis entièrement d'accord avec toi,surtout quand j'entend que la police a interpellé des môme de 11,12 ans je me dit que les gouvernements (qu'il soit français ou anglais ne change rien au fond)sont entrain de mener le pays vers l'explosion.

Comment peut-on encore mettre ça sur le dos de la pauvreté,les prix pour les inscriptions en facs etc(ces abrutis qui volent et saccagent vont en fac?).

Le multiculturalisme a bon dos,des que l'impuissance d'un état s’étale au grand jour on trouve un bouc émissaire.

Comment peut-on se plaindre de pauvreté,et saccager le peu que l'on a.Il me semble avoir vu des casseurs non issus du multiculturalisme participer activement,mais bien sur on voit que ce que l'on veut voir.

Tu aurais pu citer l'armée syrienne aussi.

Anonyme a dit :
    A quand, une montée généralisée du nationalisme partout en Europe, pour faire comprendre à tout ce ramassis de parasites nuisibles, qu'on est enfin décidés à ne plus les subir ???

À quand des gens qui réfléchissent ?

_ToM_, je ne vois pas en quoi la volonté de mettre un terme définitif à cette insécurité galopante qui embrase de nombreux pays doit être le fruit d'une réflexion extrêmement poussée..... IL y a des choses qui coulent de source, non?

Darkside07, oui en effet, mon discours peut paraitre aussi barbare que les actes de ces émeutiers, mais il faut bien constater que c'est " toujours les mêmes " qui posent ce genre de problèmes, alors au bout d'un moment, il faut bien tirer des conclusions, et agir de façon efficace, au lieu de se bercer d'illusions en se disant que " tout va s'arranger, qu'il faut juste renouer le dialogue "......

Il existe des lois pour punir ce genre d'actes, mais vu que les pouvoirs publics se refusent ostensiblement à les appliquer de peur d'être taxés d'Etat repressif, à nous d'élire des gens qui auront le courage de rétablir véritablement l'ordre public, au lieu de rester passifs, de peur de se priver d'une part de l'electorat qu'ils convoitent tant, afin de se maintenir facilement en place.

On n'obtient pas l'ordre avec du laxisme, c'est logique !

Shamrock, "c'est toujours les même", je connais des dealeurs blanc comme neige, des mecs qui ont tués en étant blanc comme neige il y en a des milliers, des fou furieux blancs, il y en a aussi, regarde ton pote Norvégien...

Tu vas jusque citer l'armée Birmane...

Tu me fais de la peine, cette armée c'est une horreur, c'est l'un des États les plus difficiles du monde, des massasses y sont perpétrés, des Birmans sont expédias sur des barques aux larges et crèvent comme des merdes dans l'océan Indien.

C'est un régime ignoble au plus haut point.

Non, il faut rester honnête et comparer ce qu'il y a de comparable.

Il faut aussi connaître le contexte de l’Angleterre d'aujourd'hui, difficile, avec des pauvres très pauvre, plus qu'en France, une université en faillite complète qui demande 10 000€ par personne chaque année, cela crée directement une épuration qui tue l'égalité des chances et l'intégration, qui crée des tensions.

La connerie est de tous les côtés de toute manière et l’Angleterre à certes été trop laxiste, sans les règles de la laïcité qu'on retrouve chez nous, on voit bien que ça vire au grand n'importe quoi avec des flics indous déguisés en tenu local.

Quand je lis des inepties comme je vais vous en présenter une ci-dessous, je me dis qu'on est franchelent malade et que certaines perdent la raison...

Citation :
    Le maire de Cittadella (près de Padoue, nord) a décidé qu'à partir d'aujourd'hui il ne serait plus possible d'ouvrir des établissements vendant des sandwiches et kebabs à emporter dans le centre historique, notamment en raison de l'odeur dégagée par ces produits.

Ces "activités artisanales ne conviennent pas à l'urbanisme de notre centre historique (à cause de leur) typologie de consommation, leurs odeurs...", a expliqué Massimo Bitocci, qui est aussi député de la Ligue du Nord, le parti anti-immigrés allié de Silvio Berlusconi. "Si quelqu'un veut manger du kebab, qu'il le fasse chez lui ou hors du centre historique de Cittadella", ajoute-t-il, avant de trancher définitivement: "Ils ne font pas partie de notre tradition". Il présente aussi sa réglementation comme une réglementation "de nature urbanistique", justifiée par le fait que selon lui ces activités "ne respectent pas les normes hygiéniques et sanitaires".
    [/b]

Et je ne l'ai pas trouvé sur un site de gauchiste, je l'ai trouvé ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/05/97001-2011...

Bonne nuit, mais, ne sombrer pas dans la guerre des ethnies, ce Week End, dans le cadre du Festival du Bout du Monde à Crozon, des Africains ont joués ensemble avec un Bagad local, le tout dans une ambiance fantastique, on peut mélanger les cultures, il faut juste accepter l'autre et que ça se fasse dans tous les sens.

D'ailleurs, pourquoi à l'école, on n’instaurerait pas des cours de "Tolérance", c'est un beau mot, c'est une belle notion, enseigner Napoléon, c'est bien, enseigner la Tolérance, c'est pas mal non plus.

darkside07 a dit :
    D'ailleurs, pourquoi à l'école, on n’instaurerait pas des cours de "Tolérance", c'est un beau mot, c'est une belle notion, enseigner Napoléon, c'est bien, enseigner la Tolérance, c'est pas mal non plus.

La tolérance c'est bien, mais quand elle est pratiqué par tous, car dans le cas contraire elle peut paraître être une faiblesse de ses pratiquants pour ceux qui ne la pratiquent pas...
    Sachant cela, difficile d'être tolérant...c'est malheureux mais c'est comme ça...

Anonyme a dit :
    _ToM_, je ne vois pas en quoi la volonté de mettre un terme définitif à cette insécurité galopante qui embrase de nombreux pays doit être le fruit d'une réflexion extrêmement poussée..... IL y a des choses qui coulent de source, non?

J'aimerais comprendre quel est le rapport entre "mettre un terme définit à cette insécurité" et "une montée généralisée du nationalisme partout en Europe".

Parce que tous les délinquants sont pas tout à fait blancs ?
    Parce que tous ceux qui travaillent honnêtement sont blancs ?
    Parce que le nationalisme va nous sauver de la violence alors que son premier argument c'est la haine des autres ?
    Parce que les gens pas tout à fait blancs on les garde quand ça nous arrange ?
    Parce que bien sûr aucune personne pas tout à fait blanche ne peut pas vivre correctement dans ce pays ?

Tu vas me ressortir tout le blabla habituel comme quoi la majorité des gens de cités sont des gens d'origines étrangères. Et ? Ça nous oblige à stigmatiser toute une population ? Y'a aucun Français complètement débile et violent ? Ça nous oblige à répondre avec la haine et la violence comme les casseurs le font ? C'est la bonne solution la violence hein c'est sûr...

D'où ma phrase "à quand des gens qui réfléchissent ?".

Bref, débat fait des dizaines de fois et qui n'est pas à refaire. Mon message sort absolument du contexte de l'article et ne juge en aucun cas les évènements survenus en Angleterre. Je parlais dans un contexte "général".

darkside07 a dit :
    (...) Bonne nuit, mais, ne sombrer pas dans la guerre des ethnies, ce Week End, dans le cadre du Festival du Bout du Monde à Crozon, des Africains ont joués ensemble avec un Bagad local, le tout dans une ambiance fantastique, on peut mélanger les cultures, il faut juste accepter l'autre et que ça se fasse dans tous les sens.

Tu suggères la tolérance, mais celle-ci doit être réciproque, sinon l'une des deux parties doit tout concéder à l'autre, lequel finit par imposer son comportement ou son point de vue, sans rien céder.

L'Europe a, après la Seconde guerre mondiale et par repentance, fait montre d'une certaine tolérance à l'égard des populations issus d'anciennes colonies.
    Je pense à François Mitterrand qui avait lancé quelque chose comme « vous êtes en France, comme si vous étiez dans votre pays (d'origine) ».

Et, selon les Etats européens, tout un arsenal administratif, juridique est mis en oeuvre pour défendre ces immigrés d'anciennes colonies, alors qu'il n'existait pas de lois particulières pour les immigrés européens (par ex pour les Polonais, Portugais, Espagnols ou Italiens venus en France; certes, c'était au début du XXème siècle).

Mais aujourd'hui, malgré des sociétés européennes très tolérantes - c'est notamment le cas pour le Royaume-Uni ou encore les Etats scandinaves, et d'une façon générale dans les nations européennes protestantes comme les Pays-Bas, l'Allemagne ou le Danemark - on s'aperçoit que le multiculturalisme forcené n'est pas une réussite, et on assiste à des replis identitaires (et même identitaro-religieux) des deux côtés.
    Côté immigrés, et côté « de souche ».

Or, quand ce bouillon de cultures est imposé, lorsqu'un peuple est contraint de tolérer tout en devant renoncer à défendre sa propre culture au prétexte que sa culture d'origine, « de souche » est malsaine, cela provoque la montée de la haine, de l'intolérance ou plutôt du refus de tolérer davantage ce gloubiboulga multiculturaliste.

C'est particulièrement le cas au Royaume-Uni, où les Travaillistes comptaient faire du pays un bassin d'expérimentation du multiculturalisme, en ouvrant largement les frontières de l'immigration.
    Cf cet article (en anglais http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/law-and-order/64... )

Or le multiculturalisme forcené, la « diversité » sont des concepts néo-libéraux. Diviser/communautariser pour mieux régner, en pratiquant le clientélisme.

C'est pourquoi le modèle français immigrationniste fondé sur l'assimilation permettait d'éviter cette communautarisation; mais il aurait fallu s'y tenir et ne pas céder aux chantages, pressions exercées par tel ou tel groupe ethnique, religieux.

La Tolérance marche dans les deux sens, c'est évident !

La Tolérance ne veut pas dire Laxisme !

C'est juste l'idée selon laquelle, Louis pourrait essayer de comprendre Mouloud et réciproquement.

Li'dée très utopique selon laquelle on a tous à apprendre de la culture historique de l'autre et à s'en enrichir, et non pas dire comme on le fait trop souvent, "ils sont bizarres", "pas comme nous", "ils bafouent nos traditions"...

Il n'y a jamais autant eu de noir et d'arabes en Bretagne, et pourtant le folklore ne s'est jamais aussi bien porté...

Tout le monde doit pouvoir coexister, c'est juste que tout à chacun doit accepter les origines de l'autre sans avoir un regard fermé sur ces dernières.

Le monde est devenu petit, avec le développement des transports il est inconcevable d'imaginer un instant revenir à une situation d'il y a 150 ans avec une France blanche à 99%.
    Sauf à faire une immense guerre, qui fera des millions de morts.

Je terminerais par le fait que le communautarisme n'est pas le seul fait des minorités, qu'est-ce qu'un Rotary club ? Qu'est-ce que ces centaines de résidences fermées ?? Qu'es-ce que ces dizaines de résidences, bientôt centaines, réservées exclusivement aux jeunes retraités ?

On peut se plaindre d'un 13ème en mode "Chinatown", toutefois, nous (les blancs) faisons de même, différemment.

A mon avis le moment venu ou on nous mettra la pression pour payer nos dettes(ou même juste quand on ne nous prêtera plus) alors que notre capacité à rembourser ne sera qu'une vaste utopie (plus ou peu de moyens de production industrielles et agricoles), le social qui garantie la sécurité de notre pays ne pourra qu'être saccrifié quoi que l'on fasse. A ce moment la, la populas voudra mettre un visage sur la cause de cette pauvreté, pour moi c'est clairement nos gouvernements qui nous ont vendu aux banques tout en ne faisant pas le nécessaire pour garantir un modèle économique durable, et donc les banques, ainsi que les milliers (millions peut-être) de profiteurs, ceux qui disent ne pas vouloir (ou ne veulent pas pouvoir) s'intégrer à ce système "pourri" mais qui sont bien content de profiter de ses prestations sociales sur le dos de ceux qui font l'effort de travailler.

Est-ce qu'à ce moment là l'unité du peuple sera garanti s'il est divisé par le multiculturalisme ? J'en doute, il est tellement facile de dire "c'est de la faute à telle ou telle communauté" façon deuxième guerre mondiale.

Le multiculturalisme par définition divise les peuples puisqu'il impose un choix de culture aux immigrés, et ainsi empêche la fusion réel de ces peuples avec les pays d'accueils. Ceci n'est pas trop gênant quand tout va bien économiquement, mais le jour ou l'économie se ramasse, les tensions entre les communautés peuvent se voire décuplé, et le replis identitaire refait surface avec tous les conflits que cela peut entraîner.

L'opposition politique façon droite-gauche empêche les français d'identifier pleinement les responsables des problèmes, là ou les français devraient s'unir en cas de crise elle les divise:

-pour la gauche c'est de la faute des banquiers, des opportunistes économiques, et des grands patrons

-pour la droite c'est de la faute des prestations sociales trop nombreuses et trop lourdes pour les actifs, et donc de la fautes de ceux qui touchent ces prestations de façon abusive

(le FN j'en parle pas, c'est pour moi le verrou du système car bizarrement c'est un parti qui dit souvent des choses justes mais tout en se rendent volontairement détestable ce qui revient à diaboliser certaines bonnes idées (je me pose pas mal de question sur les vrai buts des dirigeants du FN))

Pour moi la droite et la gauche ont raisons sur ces point, mais alors pourquoi divisent-ils les français ? Je me pose aussi pas mal de question sur leur intégrité... je crois bien que nos politiques se contente de travailler pour eux et eux seuls, hormis quelques exceptions non médiatisés...

darkside07 a dit :

Bonne nuit, mais, ne sombrer pas dans la guerre des ethnies, ce Week End, dans le cadre du Festival du Bout du Monde à Crozon, des Africains ont joués ensemble avec un Bagad local, le tout dans une ambiance fantastique, on peut mélanger les cultures, il faut juste accepter l'autre et que ça se fasse dans tous les sens.

Très belle idée, et ces cours devraient être obligatoires!! existe t'il de salles assez vaste en raison du nombre de nécessiteux????

L'islam, l'immigration, j'en viens à dire que ça, ce ne sont pas les principaux problèmes

L'islam est sous représenté pour pouvoir imposer le fantasme d'une charia, la jeunesse d'origine musulmane est aussi corrompu que la jeunesse chrétienne dans la pratique religieuse.

L'immigration ne représente pas un déficit, et les immigrés que je connais taffent tous, donc les taxer de feignasse et de bouffeurs d'allocs, c'est limite.
    Par contre, je ne sais pas si elle doit être aussi continue...
    Il y'a aussi une part non négligeable de profiteurs, et des problèmes dans les familles nombreuses d'origines immigrées incapable de subvenir aux besoins de tous les membres qui restent un véritable problème.

Mais avant tous cela, il y'a tous de même le problème de l'intégration qui est le véritable échec.

On voit des jeunes français d'origine étrangères qui ont vécût et sont né en France comme 2 générations avant eux, ne pas se sentir Français, se réclamant de "coeur" du pays d'origine, fantasmant ce pays, alors qu'ils n'y ont jamais vécût, et que ce sont finalement avant tout des enfants de la république.
    Ce ressentiment est énorme, et ça c'est un échec.

Ce qui est marrant c'est que même chez les français "de souche" on constate le même ressentiment, je vois énormément de jeunes, qui se raccrochent à une origine italienne, polonaise, espagnole et j'en passe, même quand les types s’appelle Dupont

On a une glorification des origines bien trop mises en avant, c'est une mouvance que je constate.
    Se réclamer d'une origine Italienne, espagnole, algérienne, sénégalaise, est bien plus cool que n'être qu'un "français".

Ce pays a toujours eu un concept de métissage, et ce pays existe parce que le concept Unitaire Monarchique puis surtout Républicain du "Français" a permis la survie de ce peuple.

Le concept de "Français" est tellement mal traité, ignoré, que lors d'une crise, la majorité finira par trouver son bouc émissaire de façon classique donc contre une communauté.
    Or une Nation Unie, ça se révolte pas contre une communauté, mais contre le pouvoir.

et je plussoie donc ce passage :

humourjeprecise a dit :

Le multiculturalisme par définition divise les peuples puisqu'il impose un choix de culture aux immigrés, et ainsi empêche la fusion réel de ces peuples avec les pays d'accueils. Ceci n'est pas trop gênant quand tout va bien économiquement, mais le jour ou l'économie se ramasse, les tensions entre les communautés peuvent se voire décuplé, et le replis identitaire refait surface avec tous les conflits que cela peut entraîner.

En ce qui concerne ces émeutes en tout cas, on ne peut pas y impliquer l'islam, puisque les émeutiers sont majoritairement des noirs (issus des Caraïbes notamment donc plutôt de culture chrétienne).

Du reste, trois Pakistanais musulmans ont été tués par des émeutiers alors qu'ils (les Pakistanais) tentaient de protéger leurs « frères ».

Bref des bandes de Turcs et de Kurdes traquent les bandes de pillards noirs, des sikhs tentent de protéger leurs temples armés de sabre, les Pakistanais se défendent contre ces pillards; l'extrême-gauche en profite pour fracasser du flic et menacer de représailles ceux qui fileraient à la police des renseignements aidant à identifier les émeutiers; et des bancs nettoient les rues...

Formidable diversité.

rom32@idn a dit :

Bref des bandes de Turcs et de Kurdes traquent les bandes de pillards noirs, des sikhs tentent de protéger leurs temples armés de sabre, les Pakistanais se défendent contre ces pillards; l'extrême-gauche en profite pour fracasser du flic et menacer de représailles ceux qui fileraient à la police des renseignements aidant à identifier les émeutiers; et des bancs nettoient les rues...

Formidable diversité.

:rofl: 

Faut avouer que pour ce passage, j'adore l'ironie.

Le pire, c'est que n'est même pas ironique, c'est la réalité !!

Le Monde l'évoque :

Citation :
    A Southall, dans l'ouest de la ville, des centaines de sikhs, certains portant leur habit traditionnel, se sont rassemblés devant leur gurdwara ("temple"), en raison de rumeurs selon lesquelles il pourrait être pris pour cible par des émeutiers. Ils ont organisé des patrouilles à moto et surveillaient la gare locale pour guetter l'arrivée d'éventuels fauteurs de troubles.

Dans les quartiers de Hackney et de Kentish Town, des commerçants, dont une majorité de Turcs, montaient la garde devant leurs échoppes, nombre d'entre eux arborant des armes de fortune. "Nous sommes là pour aider la police. Ma mère est terrifiée par ce qu'elle a vu à la télévision ces trois derniers jours et nous avons décidé que ça n'allait pas se produire ici", a expliqué au Guardian un jeune homme originaire d'Eltham, dans la banlieue sud-est.

Une des craintes des autorités est de voir des groupes d'extrême droite organiser ce genre d'initiatives. Stephen Lennon, chef du groupuscule English Defense League, a ainsi assuré à Associated Press qu'ils allaient "mettre un terme aux émeutes, car la police ne peut visiblement pas le faire".

En revanche, c'était sur le Thelegraph qu'ils évoquaient les Turcs pourchassant les bandes de pillards.

Et pour les blancs qui nettoient les rues, http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024035/UK-riot...

Sinon, pour « rire », dans un an se dérouleront, à Londres, les JO.
    A cette occasion, le site internet LOndon 2012 a publié un message l'an passé rappelant que ces JO seraient placés sous le signe de la diversité et de l'intégration.

Citation :
    Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres (LOCOG) a annoncé qu’il va lancer une nouvelle série de pin’s pour célébrer ses six thèmes sur la diversité et l’intégration et inciter toutes les communautés à soutenir les Jeux de Londres 2012.

Le LOCOG s’est engagé à ce que les Jeux de Londres 2012 appartiennent à tous, que les gens de tous horizons peuvent y participer et s’y identifier. L’une des raisons pour lesquelles la ville a été choisie pour accueillir les Jeux est sa diversité.

Paul Deighton, directeur général du LOCOG, a déclaré : « Notre vision est aussi ambitieuse que simple – utiliser la puissance des Jeux pour inspirer le changement. Nous voulons toucher toutes les communautés et les réunir grâce aux Jeux.

Nous souhaitons également laisser un héritage durable en matière d’intégration et de compréhension de la diversité. Notre gamme de pin’s sur les thèmes de la diversité et de l’intégration, en commençant par le pin’s LGBT, est un moyen de montrer notre soutien à la création d’un monde sportif basé sur l’égalité et l’intégration. »

http://www.london2012.com/fr/news/2010/07/londres-2012-...

Toute l'idéologie bobo du « vivre-ensemblisme » vient d'éclater à la face du monde.

bilox2000 a dit :
    j'ai l'impression que les prochaines guerres n'opposeront plus pays contre pays mais les gouvernements contre leur populations.

Les gouvernants ne voient rien venir, tant que le fast est étalé pour eux et qu'ils peuvent se couvrir de paillettes dorées, le reste ils s'en contrefichent.

Notre dette nationale est de 1700 milliards d'euros et notre TVA de 19.6% va certainement être augmenté, il y a au gouvernement un paquet d'irresponsables notoires.

Une nouvelle TVA à 20% pour faire plaisir à ceux qui reçoivent le RSA, ainsi qu'à ceux qui dorment le long du canal St Martin à Paris.
    Pour l'instant cette nouvelle TVA n'est qu'officieuse, mais "nos blaireaux" qui travaillent sur le pouvoir d'achat seraient bien capable de l'a mettre en service.

L'Angleterre nous devance certainement, notre tour va arriver dans quelques temps, si rien ne change.

@ bilox2000. Ton texte : Une vérité vite ciblée en 1 seule ligne, j'suis d'accord avec toi. :) 

rom32@idn a dit :
    Serais-tu néo-libéral, Bilox ?

Défendrais-tu ces idéologies bien niaises de « diversité, métissage, multiculturalisme » ?

D'un autre côté, être de la même couleur, la même origine, parler la même langue, rouler dans la même voiture, manger la même chose, vivre dans les mêmes maisons, présente un attrait que pour les obtus et les consanguins. Voir les nazis.

Ho tu as le point Tribatak :) 
    J'ajouterais que « diversité, métissage, multiculturalisme » ne sont pas des idéologies, et que l'adjectif "niais" ne regarde que toi Rom.
    En fait ta phrase n'a pas de sens.

L'idéologie de la « diversitude », du multiculturalisme et métissage forcenés passe par trois phases.

Tout d'abord, marteler que le blanc, l'Européen, est à l'origine de tous les maux de la planète, notamment ceux des descendants de colonisés afro-maghrébins.
    C'est la fameuse repentance post-coloniale, la haine de soi soupoudrée de tiers-mondisme, càd du paternalisme rousseauiste et la culpabilité perpétuelle.

En France, cela explique pourquoi les programmes d'Histoire accordent le même nombre d'heures à l'étude du monde musulman, de l'Afrique, et de l'Occident chrétien, par exemple.

La deuxième phase, conséquente de la première, est que l'« Autre » nous apporte/enrichit forcément, peu importe sa culture, ses pratiques, et qu'à ce titre, nous devons accorder une certaine bienveillance, une grande tolérance quitte à renoncer à certains de nos principes afin que cette « diversité » se sente dans en France (ou en Norvège, au Danemark etc) comme si elle était dans son pays d'origine.

Remettre en cause certaines pratiques est stigmatisant, quand bien même cela nous heurterait : si ces pratiques nous choquent, c'est que nous ne sommes pas assez ouverts, tolérants.

Enfin, dernière phase, la plus perverse, celle de l'antiracisme sélectif, réprimant avec férocité toute critique d'une quelconque de ces pratiques importées qui pourrait être choquantes.

Le plus pathétique, c'est que cette idéologie multiculturalisme rejoint finalement les thèses néo-libérales sur la diversité.

Insidieusement, alors qu'était, à très juste titre, décriée la discrimination positive chère à Sarkozy, on observe que cette discrimination positive provoque de graves dérives.
    Alors qu'il est considéré comme discriminatoire de sélectionner en fonction de la couleur de la peau/ethnie (pour être plus précis, il est discriminatoire d'écarter un noir ou un arabe, en raison de sa couleur de peau; Zemmour a été condamné, là aussi à juste titre, pour avoir déclaré qu'un employeur pouvait ne pas choisir un noir ou un arabe), on assiste à des mises à l'écart de candidats blancs, au profit de noirs et d'arabes.
    Au prétexte d'égalité républicaine.

Or, la discrimination positive est une forme de discrimination, et devrait à ce titre être aussi fermement condamnée que la discrimination négative.
    Quand on a un directeur de Sciences Po (Richard Descoings) qui déclare préférer recruter des candidats noirs et maghrébins plutôt que des blancs, il y a un problème.
    Quand un Lilian Thuram trouve raciste les propos sur la composition de l'équipe de France, mais fait remarquer qu'il n'y a pas de noirs dans tel équipage de la compagnie AIr France d'un avion qu'il prend, il y a un problème.
    Etc.

La diversité, le métissage, le multiculturalisme sont des actes qui se produisent naturellement chez l'Homme; sinon, nous serions tous des consanguins.
    Nul besoin donc de cette idéologie qui d'un côté crache sur le socle culturel français, de l'autre, veut faire croire que la culture de l'Autre est forcément meilleure, et doit de ce fait être assimilée voire devenir la norme.

Pas grand chose avec tes élucubrations sur le nazisme donc.

Spoiler
    C'est la fameuse repentance post-coloniale, la haine de soi soupoudrée de tiers-mondisme, càd du paternalisme rousseauiste et la culpabilité perpétuelle.

Encore une fois qui parle de repentence?

Citation :
    En France, cela explique pourquoi les programmes d'Histoire accordent le même nombre d'heures à l'étude du monde musulman, de l'Afrique, et de l'Occident chrétien, par exemple.

Et alors ou est le probleme

Citation :
    Remettre en cause certaines pratiques est stigmatisant, quand bien même cela nous heurterait : si ces pratiques nous choquent, c'est que nous ne sommes pas assez ouverts, tolérants.

C'est toi qui dit ça,je préfère en rire.

Citation :
    on assiste à des mises à l'écart de candidats blancs, au profit de noirs et d'arabes

Arrête de dire des conneries,si on embauche un arabe c'est a la place de quelqu'un d'autres.Tu a bien pris la place d'un blanc.
    Peut-être que pour toi tu considère normal puisque tu a les capacités professionnelles mais pas les autres.

Citation :
    Et alors ou est le probleme

L'Histoire de France : la France a débuté avec Clovis (un franc), il y a 1.500 ans.
    Le colonialisme a débuté au XIXème siècle.

Considères-tu logique que soit accordé le même laps de temps à l'étude de la France chrétienne, qu'au monde musulman ou à l'Afrique ?...

Moi oui, mais il est vrai que je suis un nazislamophobe.

Citation :
    C'est toi qui dit ça,je préfère en rire.

La raillerie, pour éviter de débattre.

Au nom du vivre-ensemblisme, de la paix sociale, certaines pratiques importées sont tolérées, voire occultées donc, officiellement, elles n'existent pas.
    Polygamie, excisions/circoncisions rituelles, sacrifices d'animaux, mariages forcés, crimes d'honneur, bâche intégrale, n'en parlons surtout pas, cela pourrait stigmatiser !

Citation :
    Arrête de dire des conneries,si on embauche un arabe c'est a la place de quelqu'un d'autres.Tu a bien pris la place d'un blanc.
    Peut-être que pour toi tu considère normal puisque tu a les capacités professionnelles mais pas les autres.

Que l'on sélectionne les candidats sur les compétences, j'y suis complètement favorables, c'est la méritocratie.

En revanche, que l'on sélectionne les candidats en fonction de l'a priori que l'on en a - ce sont des noirs et des maghrébins, les pauvres, ils ont dû souffrir ! :(  - c'est la discrimination positive, et c'est absurde.

Mais parfois, la réalité rattrape l'idéologie.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ena-la-promo-d...

Sinon, lu dans Libé :

Citation :
    Les émeutes de Londres constituent une très sérieuse alarme pour le Royaume-Uni. Mais aussi pour toutes les sociétés occidentales métisses et inégalitaires. La ressemblance avec les manifestations violentes en France de 2007 est évidente. Dans les deux cas une arrestation meurtrière par la police met le feu ici aux banlieues, là-bas aux inner cities, les «quartiers» anglais. Ce mouvement de rage urbaine largement animé par les «black british» n’est pas surprenant. La droite au pouvoir à Londres a tort de résumer cette fureur à des pillages coordonnés, menés par des gangs ethniques à l’heure des SMS et des Blackberry. Que des bandes organisées profitent du désordre des rues de Londres pour voler, c’est une évidence. Il reste que, comme en France, ces révoltes violentes, désormais étendues à toute l’Angleterre, montrent avant tout la dépossession et la colère d’une population qui se sent exclue, vivant aux marges de la société britanique. «Nous sommes des Nègres», disent les émeutiers pour marquer leur irréductible différence. Cette jeunesse croit si peu appartenir à ses propres quartiers qu’elle est prête à les brûler.

La société multiculturelle britannique montre ainsi ses limites et son incapacité à construire un «vivre ensemble». Pour le moment, le gouvernement conservateur n’a apporté qu’une réponse policière massive à ces très graves désordres, qui sont d’ailleurs condamnés par les représentants des communautés noires britanniques. Mais, le Premier ministre, David Cameron, va devoir faire beaucoup plus s’il entend donner un sentiment d’appartenance aux exclus de Tottenham et de Brixton.

http://www.liberation.fr/monde/01012353507-rage

Sauf que pour Libé, la solution passe par plus de vivre-ensemblisme, de tolérance béate. Comme ce que déclarait le Premier ministre norvégien après les massacres perpétrés par le « néonazislamophobe franc-maçon fondamentaliste chrétien sioniste ».

La culture de la repentance, toujours.

J'ai posté ce lien par rapport à ça:

momo19_89 a dit :
    Citation :
    on assiste à des mises à l'écart de candidats blancs, au profit de noirs et d'arabes

D’extrême droite ou pas n'a aucune importance pour moi, ce qui compte c'est le contenu. Je trouve la discrimination positive néfaste, si les seules à la dénoncer sont des sites d’extrême droite c'est malheureux, mais c'est pas parce-qu’ils sont d’extrême droite que je ne peux pas être d'accord avec eux sur un sujet précis.

Oui, sauf qu'à mon sens la discrimination positive est bien inférieur à la discrimination tout court...

Les deux sont abjectes mais Louis Dupont à encore 10 fois plus de chance de trouver un travail en France que Mouloud N Diaye, à CV équivalent.

Comme tu le dis les deux sont abjectes, alors pourquoi n'en dénoncer qu'un seul, surtout que trouver nécessaire la discrimination "positive" revient à affirmer que les français de souches(si je puis dire) sont racistes et que du coup on doit discriminer ces derniers pour rétablir "une égalité" que ces dernier(les fds) sont incapables d'assurer... C'est super pour favoriser le vivre ensemble, ça risque pas de dégrader les relations entre fds et "personnes issus de la diversité", non non... Les fds publiquement discriminer, super... après on se demande pourquoi le FN recueille de plus en plus de voies... :sarcastic: 

Cameron pense à faire intervenir l'armée.
    http://www.liberation.fr/monde/01012353724-la-nuit-a-et...
    Les premiers à aboyer à la dictature et à demander une intervention de l'ONU et OTAN quand c'est la Libye ou la Syrie qui le font.

Oui, on aura les mêmes réactions prévisibles et épidermiques pour dire "faut pas comparer, c'est pas pareil". Quand l'armée intervient ce n'est pas pour faire des bisous.
    Et ils répondront" oui mais l'armée intervient pour attraper les voyous". Et je réplique: "les terroristes islamistes de Bengazi, les assassins qui ont tués plusieurs policiers en Syrie, ce sont d'honnêtes citoyens peut-être?".

Dès que l'armée intervient, il faut que le Conseil de Sécurité se réunisse pour bombarder Londres et créer une zone d'exclusion aérienne.

La Communauté Noire condamne les violences et refuse d'endosser la responsabilité des émeutes: http://www.liberation.fr/monde/01012353904-la-communaut...

sur le site de la police britannique, ils mettent les photos des casseurs. Et contrairement aux allégations à caractère extrémiste de Rom32, il y a de tout dans ces photos et pas que les noirs. : http://www.flickr.com/photos/metropolitanpolice

Et pour montrer à quel point ses déclarations sont dénuées d'objectivité, voici des noirs qui nettoient les rues:

ça va probablement l'étonner de voir des noirs prendre un balai; car d'habitude ils sont dans des bureaux devant leurs pc ou dehors entrain de casser.

Allégations à caractère extrémiste.

Ah ? lesquelles ?

Ces émeutes ont d'abord éclaté dans les quartiers à forte population noire (Caraïbes notamment), puisque le dealer abattu faisait partie d'un gang de « sympathiques boy-scouts » jamaïcains.

J'ai écrit que la majorité des émeutiers est issue de cette population des Caraïbes; d'après les photos que nous montrent, les noirs n'y sont pas minoritaires.

Quand aux deux noirs balayant des rues, évidemment, tout comme il y a des blancs qui pillent des magasins.
    Du reste dans la série de photos sur les blancs nettoyant les rues donc j'ai posté le lien, on distingue quelques noirs.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024035/UK-riot...

En revanche, parmi les individus qui forcent les gens à se déshabiller, qui foutent le feu aux bâtiments, et qui massacrent ou tentent de massacrer des Turcs, des sikhs, l'étudiant malaysien, je doute que les auteurs de ces violences soit les jeunes filles blanches que les caméras ont filmées en train de piller (des sacs ou des fringues, j'imagine). :sarcastic: 

C'est un peu comme si tu m'accusais de tenir des propos racistes, parce que j'affirme que les débiles qui, en France, commettent régulièrement des émeutes, sont d'origine afro-maghrébine, et que tu le niais en me montrant des photos des rares blancs qui y participent.

Je me demande pourquoi les bonnes âmes évoquent une conséquence du racisme des policiers, si les émeutiers étaient... blancs.

Comme quoi, c'est pareil que chez nous:

Citation :
    La réforme de la police britannique, qui prévoit notamment des réductions d'effectifs, va se poursuivre en dépit des récentes émeutes qui ont touché plusieurs villes de Grande-Bretagne, a indiqué le ministre des Finances George Osborne, samedi. "Nous sommes attachés, comme le ministre de l'Intérieur, le Premier ministre et moi-même l'ont clairement dit cette semaine, au plan que nous avons mis au point pour une réforme de la police", a déclaré Osborne dans un entretien à la BBC.

Le gouvernement britannique prévoit de réduire le budget de la police de deux milliards de livres sterling, ce qui équivaut à la perte de 30.000 emplois, afin de faire face à un déficit record. "Il s'agit d'une réforme, il s'agit d'améliorer la présence de la police dans nos communautés, de rendre la police plus visible", a-t-il poursuivi.

L'article sur 20minutes.fr

Le gouvernement veut une riposte optimale mais continue de trancher dans le vif des effectifs...

Lorsque des policiers sont déployés dans les zones de non-droits, c'est considéré comme stigmatisant.
    Lorsque les policiers sont plutôt absents, ça hurle comme quoi l'Etat abandonne ces zones.

En fait, ces émeutes, c'est la faute de la police britannique finalement.
    Elémentaire, mon cher Watson !

rom32@idn a dit :
    Lorsque des policiers sont déployés dans les zones de non-droits, c'est considéré comme stigmatisant.
    Lorsque les policiers sont plutôt absents, ça hurle comme quoi l'Etat abandonne ces zones.

En fait, ces émeutes, c'est la faute de la police britannique finalement.
    Elémentaire, mon cher Watson !

Parait que dans le neuf-trois, faut pas patrouiller, faut rien faire qui pourrait les énerver, faut même pas les regarder dans les yeux.
    Les ordres donnés sont stricts, c'est un Etat dans un Etat qui donne aux Elus passifs, un moyen de se refaire élire dans un environnement qui craint, une certaine lâcheté se dégage de cette façon de faire.
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde