Bonsoir tout le monde je voullait savoir:
combien d'année faut-il faire aprés le BAC pour etre ingenieur?
Pour etre ingenieur quel sont les matieres les plus importants?
Questions un peu*** mais combien gagne ton par mois en etant
ingenieur
Ce metiers est de faire souvent la meme chose ou de different chose?
Est-il dure d'etre ingenieur(Les etudes a faire sont-il difficilles)?
A apres m'avoir répondu je posserai d'autres questions
Merci d'avance pour vos réponse
(Je suis quand 5eme)
Message édité par Naked Snake@IDN le 28-05-2007 à 21:54:26
Mais non dabord un ingenieur informatique c'est effectivement 5 années au moins ( Master ) sinon tout le monde serait ingenieur et suivant la paye oui ca commence entre 2000 et 3000 pour ton premier job et apres ca monte .oula ..Hum
Si tu veux faire ingenieur informatique vient a l'utbm c'est excellent trop bonne ambiance et en plus c'est pas excessivement tres difficile ( ....)
Apres c'est pas parce qu'on connait a surfer sur le web ou qu'on cree un petit site qu'on peut devenir ingenieur c'est plus complique
Les maths, les maths encore les maths....( complexes les maths .)
------------------------------Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090
euh je pensait aussi à la phisique appliqué pour l'info !! mais ça tu n'en a pas au collège !
PS: ya pas que l'argent tout de suite dans la vie !! tu peux gagner peu au début et augmenter pluto q'être un peu élevé au début et resté comme ça tout le temps !!
Oué l'argent c'est pas trop important
mais moi je penser qu'il fallait pour le minimum dans l'ingenieur informatique
un BAC+3 avec moin de salaire que un BAC+5
Ben moi ce que je te propose c'et que tu demandes au Ministere de l'Education Nationale ( sur lettre ecrite bien sûr ) un cursus spécialement pour toi sur 3 ans pour devenir ingenieur info..Tu peux demander à côté aussi un salaire legerement moins élevé car tu n'auras fais que trois ans
Ou fais même des demandes dans certaines ecoles , tiens demande à l'UTC ou l'UTBM tu verras Lol
J'ai pas eu le tps de tout lire mais je sais que :
-Ingénieur c'est au moins 5 ans après le bac et en informatique c'est après un bac S (95%) ou un bac STI (5%).
-On peut faire une classe prépa en 2 ans et après intégrer une école d'ingénieur (3ans) => prépa maths (maths sup maths spé : très dur lol)
Ou comme moi je vais faire : je vais intégrer si ma moyenne et l'entretien le permet l'école de l'IG2I à Lens qui prépare les ingénieur en 5 ans après le bac => c'est une prépa intégré qui est bcp moins dur et bcp plus technique. voir site : www.ig2i.fr
En plus, avec cette école on part au bout de la 3eme année dans un pays anglo saxon pendant 13 semaines. De plus, durant tout le cursus on a en tout 19 mois de stage pour les 5 ans => on est bien préparé à l'entreprise.
Je sais que 98% des personnes faisant leur stage en 5ème année comme apprenti ingénieur ont déjà leur contrat de travail avant meme d'avoir eu leur diplome !!!!
Voilà maintenant niveau salaire on peut se faire entre 2800€ à 5000€ (allez voir les annonces sur l'ANPE)
------------------------------Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.