Iran, arrêtés pour avoir participé à une bataille d'eau non halal
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Vendredi 29 juillet, une bataille d’eau géante est organisée dans un parc du centre-ville de Téhéran. Le rendez-vous est donné sur Facebook. Munis de pistolets à eau, les Iraniens et Iraniennes s’en donnent à cœur joie. Une semaine après, vendredi 5 août, la scène se répète cette fois à Bandar Abbas dans le sud du pays. Dans la capitale comme à Bandar Abbas des participants sont arrêtés par la police pour incitation à la débauche et création de promiscuité entre hommes et femmes.Il faisait une chaleur caniculaire dans Téhéran. Le rendez-vous lancé sur Facebook pour une bataille d’eau géante dans un parc de la ville le 29 juillet a donc remporté un joli succès. Mais les autorités n’ont pas apprécié cette manifestation festive. Plusieurs arrestations ont suivi et le chef de la police, Hossein Sajedinia, a indiqué que les hommes et femmes du pays n’étaient pas autorisés à interagir en plein jour lors d’activités physiques. On leur reproche d’avoir enfreint la loi islamique. Certains se seraient excusés et auraient avoué que la manifestation avait été un peu plus « intime » que prévu. Un député conservateur Hossein Ibrahimi a qualifié l’événement de « honteux ». De nouvelles batailles d’eau ont pourtant fleuri dans le pays.
A Bandar Abbas, une trentaine de jeunes ont été arrêtés vendredi pour les mêmes faits. Selon un responsable de la police régionale à Bandar Abbas « la promiscuité entre les hommes et les femmes est inacceptable d’autant plus qu’en ce mois de ramadan les jeunes transportaient des bouteilles d’eau », ce qui est contraire aux moeurs pendant la période de jeûne. « Par tous les moyens, l’ennemi veut nuire à nos croyances », a ajouté ce responsable.
La révolution du pistolet à eau
Manifestation de protestation ou simple évènement festif ? Les avis divergent dans la blogosphère. Certains y voient une manière de raviver le mouvement « vert » de 2009, d’autres estiment que l’on se méprend en voyant une signification politique dans le moindre geste de la population iranienne. Pistolets à eau de toutes les couleurs, visages de femmes hilares, hommes armés de bouteilles d’eau : les images parlent d’elle mêmes. Un vent de liberté né sur le désormais fameux réseau social a soufflé en Iran... le temps d'une bataille d'eau géante.
Pour aller plus loin
- Les photos prises à Téhéran lors de la bataille d'eau. Un diaporama du Guardian*
- La page Facebook qui donnait rendez-vous aux Iraniens
- L'article de Global Voices avec les réactions de blogueurs iraniens aux arrestations
- Le blog d'un Iranien basé à Londres qui analyse la réaction du régime iranien
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20110806-arrestations-te...
Bravo aux participants de cette bataille d'eau géante !!
* Attention images pouvant heurter la morale publique
Spoiler![]()
![]()
![]()

Autres pages sur : iran arretes participe bataille eau halal
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Incitation à la débauche et création de promiscuité entre hommes et femmesPour une bataille d'eau...
Dans d'autres pays, de l'autre côté de la Méditerranée, si tu oses manger ou boire durant une certaine période, tu vas en prison.
Mais chut, pas de stigmatisation.
Un jour près de la gare d'Aulnay un Iranien qui distribuait des tracts en prévision d'une assemblée d'opposants qui s'est déroulée au Parc des Expo de Villepinte en juin dernier, m'expliquait qu'en Iran, les Iraniens rejettent de plus en plus l'identité islamique de leur pays, par opposition avec la dictature islamique en place.
Pour les femmes cela passe par un voile ne camouflant plus les cheveux (oui, une femme est coupable d'incitation au viol si elle montre ses cheveux, si si), pour les hommes, par le rasage de la barbe islamique; mais aussi par un retour de la jeunesse iranienne, vers les lieux historiques ou païens de la Perse antique.
J'avais trouvé ce lien (Iran resist) qui confirmait les dires de cet Iranien.
http://www.iran-resist.org/article6275.html
Voir tout en bas de l'article, une vidéo choquante : on y voit des hommes et des femmes danser, ensemble : quelle horreur !! qu'allah les rôtisse !
immense est la bêtises des dictatures, religieuses ou non!!!
au final elles ont une peur énorme de tout ce qui pet rapprocher les gens!
cet exemple, pouvant paraitre anodin est vraiment parlant....des despotes ayant peur d'un jeu!
je souhaite aux iraniens de cheminer vers la liberté, même si cela sera durement réprimé par des imbéciles fanatiques!!!
au final elles ont une peur énorme de tout ce qui pet rapprocher les gens!
cet exemple, pouvant paraitre anodin est vraiment parlant....des despotes ayant peur d'un jeu!
je souhaite aux iraniens de cheminer vers la liberté, même si cela sera durement réprimé par des imbéciles fanatiques!!!
La même chose vient de se produire en Angleterre pays "démocratique":
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/...
là du coup ça ne fait plus rire.
L'Angleterre serait-elle devenue une dictature? Sauf qu'elle,elle possède déjà la bombe.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/...
L'Angleterre serait-elle devenue une dictature? Sauf qu'elle,elle possède déjà la bombe.
bilox2000 a dit :
La même chose vient de se produire en Angleterre pays "démocratique":http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/...
Il est assez spécieux, et malhonnête intellectuellement, d'effectuer une comparaison entre les deux situations.
Du côté britannique, une situation d'émeute (les émeutes ont débuté dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7) avec un réseau Blackberry étroitement surveillé par les autorités puisque c'est par ce moyen de communication que s'effectuent les appels à l'émeute.
Du reste, deux Britanniques ont été condamnés à 4 ans de prison ferme pour avoir incité à tout saccager/incité à l'émeute.
Le gars ayant lancé l'idée d'une bataille d'eau est poursuivi en justice, mais je ne connais pas la qualification de l'infraction.
On peut supposer que cela a un rapport avec ce contexte d'émeute, et que sera retenue une incitation à troubler l'ordre public, quelque chose comme ça.
A noter qu'en 2008, une bataille d'eau similaire avait été organisée, sans qu'il n'y ait de poursuite judiciaire semble-t-il.
Dans le cas de l'Iran, le climat n'est pas, actuellement, à l'insurrection, même s'il y a quelques mois, et l'an passé, des Iraniens ont tenté de mener une révolution à l'instar des révolutions arabes; ces tentatives de révolutions ayant été réprimées dans le sang par le régime iranien.
Les interpellations menées lors de cette bataille d'eau l'ont été au nom de la religion, au prétexte que la promiscuité constatée par les autorités iraniennes serait contraire à l'islam et que les participants à cette bataille d'eau auraient incité à la débauche, en cette période de ramadan.
Sans oublier que cette bataille d'eau a été vue, toujours par les autorités iraniennes, comme une tentative de déstabilisation politique orchestrée par « l'ennemi » (sic, càd aux yeux des Iraniens les Américano-sionistes probablement).
Du côté britannique, une situation d'émeute (les émeutes ont débuté dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7) avec un réseau Blackberry étroitement surveillé par les autorités puisque c'est par ce moyen de communication que s'effectuent les appels à l'émeute.
Du reste, deux Britanniques ont été condamnés à 4 ans de prison ferme pour avoir incité à tout saccager/incité à l'émeute.
Le gars ayant lancé l'idée d'une bataille d'eau est poursuivi en justice, mais je ne connais pas la qualification de l'infraction.
On peut supposer que cela a un rapport avec ce contexte d'émeute, et que sera retenue une incitation à troubler l'ordre public, quelque chose comme ça.
A noter qu'en 2008, une bataille d'eau similaire avait été organisée, sans qu'il n'y ait de poursuite judiciaire semble-t-il.
Dans le cas de l'Iran, le climat n'est pas, actuellement, à l'insurrection, même s'il y a quelques mois, et l'an passé, des Iraniens ont tenté de mener une révolution à l'instar des révolutions arabes; ces tentatives de révolutions ayant été réprimées dans le sang par le régime iranien.
Les interpellations menées lors de cette bataille d'eau l'ont été au nom de la religion, au prétexte que la promiscuité constatée par les autorités iraniennes serait contraire à l'islam et que les participants à cette bataille d'eau auraient incité à la débauche, en cette période de ramadan.
Sans oublier que cette bataille d'eau a été vue, toujours par les autorités iraniennes, comme une tentative de déstabilisation politique orchestrée par « l'ennemi » (sic, càd aux yeux des Iraniens les Américano-sionistes probablement).
C'est ça, toujours trouver des excuses bidons alors que les fait sont similaires.
"On peut supposer que cela a un rapport avec ce contexte d'émeute, et que sera retenue une incitation à troubler l'ordre public, quelque chose comme ça."
supposer, toujours supposer. On peut aussi supposer que la bataille d'eau en Iran avait un rapport avec la manipulation orchestrée par les britanniques et les amerloques pour déstabiliser le pays, et que a été retenu une incitation à troubler l'ordre public, quelque chose comme ça.
un islamiste qui tue des dizaines de personnes, c'est un fou d'Allah, un méchant barbu dont il faut zigouiller toute la famille en bombardant pour apporter la démoncrassie, mais un Norvégien qui fait la même chose et hop, le pauvre,snif, c'est la faute aux immigrés. pffff...qu'est-ce qu'on ne peut pas entendre ou lire de la part des prosélytes du FN, vraiment.
Allez, bonne continuation.
"On peut supposer que cela a un rapport avec ce contexte d'émeute, et que sera retenue une incitation à troubler l'ordre public, quelque chose comme ça."
supposer, toujours supposer. On peut aussi supposer que la bataille d'eau en Iran avait un rapport avec la manipulation orchestrée par les britanniques et les amerloques pour déstabiliser le pays, et que a été retenu une incitation à troubler l'ordre public, quelque chose comme ça.
un islamiste qui tue des dizaines de personnes, c'est un fou d'Allah, un méchant barbu dont il faut zigouiller toute la famille en bombardant pour apporter la démoncrassie, mais un Norvégien qui fait la même chose et hop, le pauvre,snif, c'est la faute aux immigrés. pffff...qu'est-ce qu'on ne peut pas entendre ou lire de la part des prosélytes du FN, vraiment.
Il est assez spécieux, et malhonnête intellectuellement, d'effectuer une comparaison entre des Iraniens qui font une bataille d'eau, et des Anglais qui font une bataille d'eau.
Je suis assez d'accord. D'un côté, ce sont des occidentaux évolué, avec métro et compagnie ... non mais sérieux ils sont crétins quand même de faire une bataille d'eau alors que tout est fait pour eux. Jacuzzi, Burger king, ils ont quand même d'autre occupation.
De l'autre, tu as des Iraniens ... qui fait tellement chauds dans leur pays qui peuvent en profiter pour faire bronzette, et aller à la plage. Non mais sérieux, une bataille d'eau pour des gens qui vivent au bord de la mer, qui ont un temps 24h sur 24 à 50° .. sont stupides les Iraniens ou quoi ?
Ah oui, l'un est plutot chretien catholique, l'autre musulman. C'est aussi une différence. Moi je dis, envoyons l'armée de l'air de l'Otan pour les mener à la démocratie. Pour l'Angleterre, ne vous inquietez pas, de toute façon Cameron sait très bien gérer la situation.
Entre temps, moi je vais manger des côtes de porc Hallal.
Je suis assez d'accord. D'un côté, ce sont des occidentaux évolué, avec métro et compagnie ... non mais sérieux ils sont crétins quand même de faire une bataille d'eau alors que tout est fait pour eux. Jacuzzi, Burger king, ils ont quand même d'autre occupation.
De l'autre, tu as des Iraniens ... qui fait tellement chauds dans leur pays qui peuvent en profiter pour faire bronzette, et aller à la plage. Non mais sérieux, une bataille d'eau pour des gens qui vivent au bord de la mer, qui ont un temps 24h sur 24 à 50° .. sont stupides les Iraniens ou quoi ?
Ah oui, l'un est plutot chretien catholique, l'autre musulman. C'est aussi une différence. Moi je dis, envoyons l'armée de l'air de l'Otan pour les mener à la démocratie. Pour l'Angleterre, ne vous inquietez pas, de toute façon Cameron sait très bien gérer la situation.
bilox2000 a dit :
C'est ça, toujours trouver des excuses bidons alors que les fait sont similaires."On peut supposer que cela a un rapport avec ce contexte d'émeute, et que sera retenue une incitation à troubler l'ordre public, quelque chose comme ça."
Soyons sérieux, il faut garder un minimum de cohérence. La religion Musulmane est le cancer du monde pour un certain nombre de personne en France.
A partir de ce constat, tout est fait pour dire que :
Tous ce qui est islamiste est mal !!!!!
Tous ce qui est autre chose, est islamiste !!!
Il suffit juste de voir la pauvre petite Laeticia Perrais. Violée, Assassiné, Démembrer, la première réaction sur Le Figaro ou Le Parisien est .... c'est la faute des immigrés, etc.
Ensuite, nous avons vu l'image de Tony Meilhon, puis son père d'accueil qui violait Laeticia et sa soeur Jessica. Plus aucun message, il suffit juste de voir le sujet juste en dessous de celui ci, où très clairement personne s'y intéresse car on ne peut même pas de près ou même de très loin dire qu'un arabe, noir ou musulman a pris part à l'acte. D'ailleurs, si vous allez sur les sites des frontistes, vous ne verrez aucun article.
Il est utile de commenter l'information sur tel ou tel communauté, mais dés qu'il s'agit d'une autre, il faut surtout pas en parler, éviter, et essayer de faire en sorte de taper encore plus sur le voisin.
Dans ma famille, les cambodgiens sont comme ça notamment. Ils sont en France car massacrés, tuées, violées, etc ... par sa propre communauté (les khmers rouges), élise un président et un gouvernement qui était autrefois gardiens des prisons ou autre durant le génocide, mais n'hésite pas à voir le mal vers d'autres communautés.
C'est d'ailleurs le principe même de toute communauté. Difficile de se faire une autocritique sur sa communauté, sur sa religion, etc ... Par contre, plus facile de taper le voisin d'en face qui nous ressemble pas.
C'est dur ce que je vais dire, mais la seule façon qu'on laisse en paix ces communautés, c'est une petite guerre avec un bon génocide. des millions de personnes tuées, mais derrière, ils deviendront intouchables, comme ce fut le cas avec les Juifs (et ils ont bien raison d'en profiter).
Et tout cela, il faut être aveugle pour ne pas voir que ça fonctionne comme ça.
On va pas se le cacher, toutes les communautés ont le même principe. Il se passe un fait divers, dans un pays disons n'importe lequel comme l'Argentine. La première chose que vont faire les Argentins est de rejeté le crime sur la communauté voisine (les mexicains) etc.
Moi Seth, dieu de la destruction et de la haine, a l'occasion tous les jours (par son second boulot après le déferlement de la haine qui est .... l'informatique) de me déplacer partout dans toute l'Europe remarque que ça fonctionne pareil, dans n'importe quel pays.
Seul la communauté change. En France, la stigmatisation se porte sur les Arabes, et les Noirs Africains, (et les roms).
En UK, il se porte principalement sur la communauté pakistanaise/indienne. En Espagne, c'est plutot les equatoriens, les boliviens, etc ...
Après dans certains endroits, c'est beaucoup moins flagrant, car les moyens sont mis dans .... l'éducation. Il suffit juste de voir notre voisin l'Allemagne pour le constater, où Allemand et Turques sont plutôt très bien intégrés, beaucoup mieux qu'ici en tout cas, même s'il y'a quelque rare incident.
Quand on se rendra compte, enfin pardons ....
Quand vous vous rendrez compte mes enfants que je vous ai crée tous aussi con les uns que les autres, peut être que vous me verrez réellement, moi Seth, Dieu de la vie et de l'amour !
Moi Seth, dieu de la destruction et de la haine, a l'occasion tous les jours (par son second boulot après le déferlement de la haine qui est .... l'informatique) de me déplacer partout dans toute l'Europe remarque que ça fonctionne pareil, dans n'importe quel pays.
Seul la communauté change. En France, la stigmatisation se porte sur les Arabes, et les Noirs Africains, (et les roms).
En UK, il se porte principalement sur la communauté pakistanaise/indienne. En Espagne, c'est plutot les equatoriens, les boliviens, etc ...
Après dans certains endroits, c'est beaucoup moins flagrant, car les moyens sont mis dans .... l'éducation. Il suffit juste de voir notre voisin l'Allemagne pour le constater, où Allemand et Turques sont plutôt très bien intégrés, beaucoup mieux qu'ici en tout cas, même s'il y'a quelque rare incident.
Quand on se rendra compte, enfin pardons ....
Quand vous vous rendrez compte mes enfants que je vous ai crée tous aussi con les uns que les autres, peut être que vous me verrez réellement, moi Seth, Dieu de la vie et de l'amour !
Citation :
Seul la communauté change. En France, la stigmatisation se porte sur les Arabes, et les Noirs Africains, (et les roms). Non non, parfois, ça se passe entre eux.
Citation :
Antillais tué à Millau: deux frères mis en examen pour assassinatDeux frères ont été mis en examen pour assassinat et incarcérés, mercredi à Montpellier, dans l'enquête sur le meurtre d'un homme d'origine antillaise à Millau (Aveyron).On les soupçonne d'être les auteurs des coups de couteau qui ont coûté la vie, début mai, à ce jeune homme de 21 ans.
Les deux hommes, interpellés mardi, ont nié les faits. L'un d'eux a toutefois admis devant le juge des libertés et de la détention (JLD) être l'instigateur de l'expédition menée début mai au domicile de la victime, a précisé M. Robin. Dans cette affaire, huit personnes avaient déjà été interpellées et mises en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X pour "assassinat". L'information judiciaire avait aussi été ouverte contre X pour "tentative d'assassinat" et pour l'ensemble des personnes interpellées pour "complicité d'assassinat et tentative d'assassinat".
Les faits s'étaient déroulés lors d'"une expédition punitive" organisée après une bagarre entre un Antillais et un Maghrébin, et menée par un groupe de 19 personnes cagoulées ou encapuchonnées, armées de couteaux, de battes de base-ball et d'un sabre de samouraï.
Lors de cette "opération commando", le groupe s'était rendu au domicile de la victime, qui avait été tuée de deux coups de couteau. Dans son appartement, situé au deuxième étage, se trouvaient quatre autres personnes. L'une d'elles, un homme d'origine antillaise, avait été grièvement blessée de quatre coups de couteau, tandis que les autres étaient légèrement blessées.
L'origine de l'expédition punitive semble être une bagarre qui avait opposé environ un mois auparavant un Antillais à un Maghrébin. Cette rixe, dans laquelle la victime n'aurait pas été impliquée, serait intervenue après un simple échange de regards. Au cours d'une perquisition menée chez un des suspects, un papier déchiré avait été retrouvé dans un cendrier, sur lequel était inscrit "Rato...de, on y va direct, cagoule fusil". "Rato..de" pourrait signifier "ratonnade", donnant à cette expédition "une connotation raciste indéniable", avait commenté mi-mai le procureur.
http://midi-pyrenees.france3.fr/info/millau--apres-l-as...
Citation :
Un jeune noir avait été frappé par quatre maghrébins devant une épicerie de nuit. Ils ont été condamnés mais ont nié, via leurs avocats, l'acte raciste et l'expédition punitive .Le premier dossier véritablement examiné hier matin concernait quatre prévenus qui avaient à répondre de « violence commise en réunion ». Derrière la banalité de la formulation et au fil de ce procès qui dura plus de 90 minutes on est partagé sur les véritables motivations qui ont vu progressivement quatre individus (d'origine maghrébine) s'en prendre violemment à un jeune noir accompagné de sa compagne européenne.
D'ailleurs à un moment les avocates de la partie civile ont justement insisté sur le côté raciste de l'agression, de ce qu'elles ont nommé une expédition punitive.
Tout débute un soir de février 2010 dans et devant une épicerie de nuit de l'avenue Jean-Moulin. Et serait parti d'un regard de travers du jeune noir à l'encontre du premier des quatre passagers d'une voiture arrêtée devant le commerce. Le hic c'est que les quatre prévenus dont deux sont arrivés menottés et sous escorte des prisons de Cahors et d'Agen ont de très lourds casiers judiciaires.
31 condamnations à eux quatre dont 11 pour chacun des deux détenus. Marie-Françoise Serny au nom du ministère public parlait de scène de violence gratuite et réclamait des condamnations à la mesure des faits avec de la prison ferme requise. Les deux avocats des deux accusés se trouvant dans le box (les deux autres prévenus n'avaient pas de défenseurs) eux démontraient qu'il n'y avait pas eu d'expédition punitive, ni d'ITT pour la victime. Ils estimaient qu'il fallait faire preuve de modération et surtout éviter le tout sécuritaire au travers de peines disproportionnées. Après délibération les quatre prévenus étaient reconnus coupables. Les deux déjà détenus se voyaient alourdir leur séjour derrière les barreaux de 6 mois (pour S. O )et de 3 mois (pour A.A ) Les deux derniers écopaient de 3 mois avec sursis mise à l'épreuve de dix - huit mois.
En parties civiles, l'agressé noir se voyait octroyer 1 500 € de dommages et intérêts et 500 € au titre de l'article 475-1. Sa compagne elle obtenait 600 € de dommages et intérêts et 500 € au titre de 475-1.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/11/904690-Monta...
Maghrébins vs Comoriens, dans une cité de Marseille : violences « inter-communautaires » (non non, ce n'est pas du wacisme).
http://www.laprovence.com/article/region/marseille-reto...
http://www.laprovence.com/article/region/aux-iris-a-mar...
Ou encore
Citation :
'' On ne connaît pas la raison de ce différend entre deux groupes de jeunes à Villeneuve d'Ascq, ni l'importance d'une première bagarre.Mais on est sûr d'une chose : mon client - un jeune homme fragile, dépressif et jamais été condamné - est poursuivi uniquement parce que c'est un jeune Arabe. À ce titre, ses agresseurs estiment qu'il appartient au groupe antagoniste, le poursuivent, le rattrapent, le tabassent ! Une quinzaine d'agresseurs armés de barres de fer et, selon un témoin, d'une arme de poing ! Quatre ou cinq agresseurs frappent tandis que les autres injurient ou ricanent. Un petit lynchage à motif raciste opéré par des jeunes tous d'origine africaine. Résultats pour mon client : des coups partout et plusieurs dents cassées."
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2011/08/17/me-pawletta-defend-la…
La suite :
Citation :
Rudy Kabuiku, 22 ans, le prévenu principal, ne tient pas en place. Il coupe la parole à tout le monde, répond qu'il vit à trois adresses, ironise, provoque... Les dix-neuf mentions sur son casier judiciaire n'améliorent guère le tableau : vols, recels, violences, agression sexuelle, escroquerie, stupéfiants, menaces, etc. « Ce sont des erreurs de jeunesse », lance-t-il au président Jacques Huard. Le client de Me Delphine Sion est sorti de prison l'an dernier.Le profil des trois autres prévenus - qui ont été remis en liberté après leur arrestation - est très différent puisqu'ils n'ont jamais été condamnés. Kevin N., 21 ans, et Mouhamadou M., 21 ans, sont tous deux étudiants tandis que Molami B., 21 ans, explique avoir étudié au LOSC et être footballeur professionnel - « sans club actuellement », dit-il - à Bristol, en Angleterre. « Dans cette histoire, on croit que j'ai des millions comme footballeur, on veut me soutirer de l'argent », ajoute-t-il.
« Aucun élément »
Molami B. est formellement reconnu par les trois témoins de l'agression et par la victime. « Lui, je l'ai vu. Mais les autres, j'étais recroquevillé sur le sol, je fermais les yeux », résume Brahim X., le tabassé.
Les prévenus - sauf Kabuiku qui a tendance à s'énerver - expliquent calmement qu'ils avaient passé la soirée du 13 août dans un snack du Triolo, à Villeneuve d'Ascq, avant, vers 23 h, d'aller prier à la mosquée. Les quatre sont interpellés rue Yves de Cugies quand ils rentrent chez eux vers 0 h 45. La police a été alertée quelques minutes plus tôt par des témoins effrayés de la poursuite et du tabassage entre la rue Ampère et le boulevard Bizet. À part le footballeur, les trois autres sont reconnus par moins de témoins. Mais, avec leurs dénégations communes et leur emploi du temps commun, les quatre risquent de plonger ensemble.
Pour Me David Pawletta et pour la procureure Virginie Girard, les choses sont claires. « Un petit lynchage raciste, assure M e Pawletta (lire le point de vue ci-contre). Je n'ai pas de certitudes sur les mobiles d'une première bagarre et sur ce qui s'est passé ensuite. Mais il s'agissait bien, selon les témoins, d'une meute assoiffée de vengeance. » Me Delphine Sion tente de sortir le principal prévenu de l'ornière tandis que Me Charles Lecointre bataille pour les trois autres : « Il n'existe aucun élément matériel incontournable sinon leur couleur commune de peau. » Au milieu des cris, Kabuiku écope de deux ans de prison plus un sursis d'un an qui tombe. Trois ans donc. Les autres se prennent dix-huit mois de prison dont douze avec sursis mais sans mandat de dépôt.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2011/08/17/villeneuve-d-ascq-un-…
Ce n'est pas parce que les assoc antiwacistes ne dénoncent jamais ce type d'agressions/meurtres/assassinats racistes, que ce la n'existe pas.
Je pense également aux tensions ethniques à Belleville (XXème Paris), où des asiatiques sont agressés, tabassés par des « jeunes », parce qu'asiatiques.
Mais, non non, ce n'est pas du racisme; en revanche, agresser/tuer un juif parce qu'il est juif, là, c'est waciste...
Je ne comprends pas ce que tu veux prouver.
Le racisme se porte essentiellement sur les maghrebins, noirs ou arabes.
On le voit à la télé, chez les différents partis de gauche à droite,
Le FN en a même fait son crédo.
Je ne nie pas l'existence de racisme entre maghrebins et noirs, ou entre même algériens et marocains. Et même entre asiatique, si siiiiii.
Combien de fois, j'ai vu des cambodgiens insultés les thailandais ou vice versa, les chinois qui sont aimés de personne en asie, et qui ne s'aime même pas entre eux.
Maintenant, ça reste entre eux, et c'est pas mis à un point où même l'Etat, la police, l'armée, toutes les institutions ... s'y met.
Faut être aveugle pour ne pas le voir.
PS : Ma cousine cambodgienne s'est fait agressé et insulté par un Européen. Tu trouves ça normal peut être ? (peut être pas assez exotique à ton goût ?)
On le voit à la télé, chez les différents partis de gauche à droite,
Le FN en a même fait son crédo.
Je ne nie pas l'existence de racisme entre maghrebins et noirs, ou entre même algériens et marocains. Et même entre asiatique, si siiiiii.
Combien de fois, j'ai vu des cambodgiens insultés les thailandais ou vice versa, les chinois qui sont aimés de personne en asie, et qui ne s'aime même pas entre eux.
Maintenant, ça reste entre eux, et c'est pas mis à un point où même l'Etat, la police, l'armée, toutes les institutions ... s'y met.
Faut être aveugle pour ne pas le voir.
PS : Ma cousine cambodgienne s'est fait agressé et insulté par un Européen. Tu trouves ça normal peut être ? (peut être pas assez exotique à ton goût ?)
je ne comprend pas ? pourquoi vous essayer d'avoir une certaine reconnaissance il n'y a pas qu'une vérité mais plusieurs oui il y a des crimes raciaux de toute sorte pourquoi essayer d’argumenter en disant qu'il y a plus de crime racial dans une société que dans une autre ?
vous agissez comme des enfants de 7 ans vos querelles n’existerons plus dans le future puisque vous n'existerai plus , donc cella a t il un sens ?
vous agissez comme des enfants de 7 ans vos querelles n’existerons plus dans le future puisque vous n'existerai plus , donc cella a t il un sens ?
Anonyme a dit :
Je ne viens pas souvent sur IDN, mais ça c'est une des plus belles bêtises qu'il m'a été donné de lire sur ce forum.
Le racisme n'appartient à personne en particulier, et ne se fait sur personne en particulier.
Partout dans le monde, dans tous les types de société, chez toutes les catégories de personnes, il y a du racisme. Et partout encore, des gens subissent du racisme.
En France, il y a des blancs racistes, des noirs racistes, des arabes racistes, des asiatiques racistes. En France, les blancs subissent le racisme, les noirs les arabes et les asiatiques le subissent aussi.
En revanche, ce qui diffère c'est la place qu'ont ces phénomènes dans notre société et comment ils sont traités.
Les maghrébins/arabes/noirs pensent qu'ils subissent le plus de racisme.
Les juifs pensent que c'est eux. Chacun des 2 se bat pour savoir qui est la plus grande victime et ça y va à grand coup d'associations qui filent des procès à tout va et installe un climat de chantage au racisme de plus en plus insupportable.
Les blancs subissent le racisme. En quantité, c'est évidemment moindre puisque la population est majoritairement blanche face aux autres minorités. Mais ça ne diminue en rien sa "valeur". Pourtant notre société laisse très peu la place à exprimer et médiatiser ça, sans doute culpabilisée par les minorités.
De toute façon moi je crois très peu au racisme comme vous en parlez. Je pense que tout le monde l'est un peu en fait. On se rapproche des gens qui nous ressemblent, on se méfie des gens qui ont l'air différent. C'est même génétique, j'en suis convaincu.
Cela dit c'est pas pour autant que les gens ont la haine de l'autre et ont le projet de nuire aux autres communautés. A part certains, très peu nombreux mais qui finissent toujours par aller en prison à un moment donné...
betyste a dit :
c'est une des plus belles bêtises qu'il m'a été donné de lire sur ce forum.Le racisme n'appartient à personne en particulier, et ne se fait sur personne en particulier.
Partout dans le monde, dans tous les types de société, chez toutes les catégories de personnes, il y a du racisme. Et partout encore, des gens subissent du racisme.
ça se voit que tu ne m'as pas lu ou pas compris.
Je ne dis pas que le racisme appartient à une population quelconque. Mais que le racisme le plus virulent, porté même par les ministres, football, etc ... se font essentiellement sur la population maghrebines, noirs ou roms.
C'est un fait et personne peut le nier. A ce que je sache, c'est un débat sur l'Islam qu'on a eu, et non un débat sur le bouddhisme. A ce que je sache, il y'a bien eu l'histoire de l'auvergnat arabe et non de l'auvergnat de souche. Il y'a tellement d'exemple qui se sont produit ces dernières années que je pourrais t'en rédiger un roman.
Allez un petit dernier, les émeutes de 2005 étaient dirigés par des "barbus" (en faisant allusion à des islamistes) ...... et puis quoi encore !
Citation :
A ce que je sache, c'est un débat sur l'Islam qu'on a eu, et non un débat sur le bouddhisme.On compte plusieurs centaines de milliers de bouddhistes en France.
Je ne vois aucun politicien, aucune assoc, se démener pour que ces centaines de milliers de bouddhistes aient tous une place pour prier dans un temple/pagode, ou organiser à la Mairie de Paris une soirée spéciale pour les fêtes bouddhistes, sur l'argent des contribuables*.
Et je n'ai pas vent que des bouddhistes en toge orange bloquent des rues chaque semaine pour forcer la main aux élus locaux, ou pleurnichent en hurlant à la bouddhistophobie**.
Citation :
A ce que je sache, il y'a bien eu l'histoire de l'auvergnat arabe et non de l'auvergnat de souche.Il y a eu cette histoire, parce que la droite est au pouvoir, et que la gauche a pu se lâcher.
Parce que le même genre de vannes existe aussi à gauche, sauf que ce n'est ni médiatisé, ni poursuivi en justice.
Par ailleurs, il est plus que rare que des gangs de jeunes descendants d'immigrés portugais, espagnols, italiens, polonais ou indochinois tirent sur des policiers, caillassent pompiers ou médecins, prennent d'assaut des commissariats, des casernes de pompiers ou des quartiers militaires, crament des véhicules, saccagent des bâtiments publics, ou crachent sur le pays d'accueil de leurs grands-parents/arrières grands-parents.
A propos des roms ou des gitans, ce qui me fait doucement rigoler, c'est que chaque semaine des mairies de gauche font expulser des roms ou des gitans, sauf qu'aucun média n'en parle, et personne ne hurle au racisme.
Ne pas oublier que, sur ce sujet, on n'entend étrangement plus les Aubry et autres Ayrault depuis la fin de l'été dernier, puisque la première a tenté de faire expulser par la préfecture, en urgence, des roms qui squattaient un terrain municipal de Lille Métropole - communauté urbaine dont elle est présidente - sauf que le Figaro a réussi à trouver la lettre qu'elle avait envoyée au préfet; et la mairie de Nantes, à la tête de laquelle se trouve Ayrault patron du groupe PS à l'Assemblée, a été condamnée à dédommager à hauteur de 300€ chaque roms illégalement expulsés par la Ville de Nantes.
Je ne me rappelle pas avoir entendu les médias et les bonnes âmes de gauche s'indigner.
* Cf la soirée organisée hier soir par la Ville de Paris à l'Hôtel de Ville, à l'occasion de la rupture du jeûne du ramadan, pour un coût de près de 100.000€.
** Dernière forme de racisme qui serait en vogue : la ramadanophobie, si si !
La victimisation, dans toute sa splendeur : il suffit pourtant de parcourir la presse du Maghreb pour se rendre compte d'une part de la progression exponentielle de la violence au cours du ramadan, et d'autre part, de la perte de productivité pour les économies du Maghreb au cours de cette même période.
Anonyme a dit :
ça se voit que tu ne m'as pas lu ou pas compris.Je ne dis pas que le racisme appartient à une population quelconque. Mais que le racisme le plus virulent, porté même par les ministres, football, etc ... se font essentiellement sur la population maghrebines, noirs ou roms.
C'est un fait et personne peut le nier. A ce que je sache, c'est un débat sur l'Islam qu'on a eu, et non un débat sur le bouddhisme. A ce que je sache, il y'a bien eu l'histoire de l'auvergnat arabe et non de l'auvergnat de souche. Il y'a tellement d'exemple qui se sont produit ces dernières années que je pourrais t'en rédiger un roman.
Allez un petit dernier, les émeutes de 2005 étaient dirigés par des "barbus" (en faisant allusion à des islamistes) ...... et puis quoi encore !
C'est toi qui n'a pas compris. Le racisme le plus médiatisé, le plus dénoncé est le racisme contre les arabes, noirs, et roms.
Il n'en est à aucun moment plus virulent que les autres.
La subtilité qu'il faut que tu comprennes est qu'il est ressenti dans notre société en plus grande quantité.
D'autre part il serait temps qu'en France on puisse aborder le fait que notre population est hyper mixte et diversifiée (italiens, polonais, portugais, espagnols, indochinois, anglais, maghrébins, noirs-africains...) et que parmi toutes ces populations issues de vagues d'immigrations, la population maghrébine et noire africaine connaît la plus grande difficulté à s'intégrer dans notre pays. Il serait temps qu'on puisse dire que la France n'est pas majoritairement responsable de cet état de fait sans avoir à se faire taxer de manière systématique de racisme. Et que c'est le ressenti de beaucoup de français, qui ne sont pas pour autant des gens haineux, stupides et mauvais. Il serait temps qu'on puisse dire en France que si le racisme ressenti dans notre société est plus important envers les arabes noirs et roms, c'est pas étonnant.
betyste a dit :
Le racisme n'appartient à personne en particulier, et ne se fait sur personne en particulier.
Citation de mon message au-dessus : Je ne nie pas l'existence de racisme entre maghrebins et noirs, ou entre même algériens et marocains. Et même entre asiatique, si siiiiii.
Je rajoute également : Je ne nie pas l'existence de toute sorte de racisme. Voir mon message plus haut. Et je n'ai jamais dis à aucun moment que le racisme appartient à quelqu'un ou quelqu'un d'autre.
En l'occurence, je te lis bien là et c'est toi qui m'a pas compris.
betyste a dit :
Citation de ce que j'ai dis au dessus :
On va pas se le cacher, toutes les communautés ont le même principe. Il se passe un fait divers, dans un pays disons n'importe lequel comme l'Argentine. La première chose que vont faire les Argentins est de rejeté le crime sur la communauté voisine (les mexicains) etc.
Seul la communauté change. En France, la stigmatisation se porte sur les Arabes, et les Noirs Africains, (et les roms). a dit :
On va pas se le cacher, toutes les communautés ont le même principe. Il se passe un fait divers, dans un pays disons n'importe lequel comme l'Argentine. La première chose que vont faire les Argentins est de rejeté le crime sur la communauté voisine (les mexicains) etc.Moi Seth, dieu de la destruction et de la haine, a l'occasion tous les jours (par son second boulot après le déferlement de la haine qui est .... l'informatique) de me déplacer partout dans toute l'Europe remarque que ça fonctionne pareil, dans n'importe quel pays.
Seul la communauté change. En France, la stigmatisation se porte sur les Arabes, et les Noirs Africains, (et les roms). a dit :
Comme tu peux le voir, on dit strictement la même chose. En l’occurrence, ce que je remarque c'est que tu ne m'as toujours pas lu !.
En France, il y a des blancs racistes, des noirs racistes, des arabes racistes, des asiatiques racistes. En France, les blancs subissent le racisme, les noirs les arabes et les asiatiques le subissent aussi.
a dit :
Et regarde ce que j'ai mis au dessus qui part du même principe :
a dit :
En revanche, ce qui diffère c'est la place qu'ont ces phénomènes dans notre société et comment ils sont traités.
a dit :
Exemple : ce forum. Il est normal de dire que l'Iran soit un pays totalement corrompu, stupide, mal aimé, islamiste, etc ... car on peut même pas faire une bataille d'eau.
Par contre, la même chose du côté de la grande bretagne, ce n'est évidemment pas la même chose !
Alors oui, deux poids, deux mesures. La réaction contre une population est plus virulente que dans l'autre.
Les blancs subissent le racisme. En quantité, c'est évidemment moindre puisque la population est majoritairement blanche face aux autres minorités. Mais ça ne diminue en rien sa "valeur". Pourtant notre société laisse très peu la place à exprimer et médiatiser ça, sans doute culpabilisée par les minorités.
De toute façon moi je crois très peu au racisme comme vous en parlez. Je pense que tout le monde l'est un peu en fait. On se rapproche des gens qui nous ressemblent, on se méfie des gens qui ont l'air différent. C'est même génétique, j'en suis convaincu.
Cela dit c'est pas pour autant que les gens ont la haine de l'autre et ont le projet de nuire aux autres communautés. A part certains, très peu nombreux mais qui finissent toujours par aller en prison à un moment donné... a dit :
Cela dit c'est pas pour autant que les gens ont la haine de l'autre et ont le projet de nuire aux autres communautés. A part certains, très peu nombreux mais qui finissent toujours par aller en prison à un moment donné...
Attention tout le monde est un peu raciste .... mais ... ce n'est pas ce que j'ai dis plus haut ?
On va pas se le cacher, toutes les communautés ont le même principe. a dit :
On va pas se le cacher, toutes les communautés ont le même principe.Je veux bien qu'on m'insulte, mais pas pour rien.
Sinon pour être sur, je suis allé voir la définition de virulent :
virulent : 7 synonymes.
Synonymes âpre, corrosif, dangereux, dur, grave, mauvais, violent.
Il n'est certes, pas plus violent que les autres. Mais il l'est plus démocratisé, plus médiatisé, plus acharné. Toute personne insultant une personne membre de ces communautés est une personne "normale" aux yeux de toute la classe politique. Par contre, le reste ...
Citation :
Exemple : ce forum. Il est normal de dire que l'Iran soit un pays totalement corrompu, stupide, mal aimé, islamiste, etc ... car on peut même pas faire une bataille d'eau. Par contre, la même chose du côté de la grande bretagne, ce n'est évidemment pas la même chose !
J'ai failli m’étrangler en te lisant!
Tu ose comparer des jeunes qui s'amuse en s'aspergeant d'eau et des voyous qui vandalisent une ville en terrorisant des gens?
Je ne sais pas si tu est sérieux, mais franchement rien que le fait de l’écrire montre ton incapacité a faire la part des choses.L'insolence te dérange, pourtant je trouve que c'est gentil,moi je dirais plutôt ignorance.
momo19_89 a dit :
Citation :
Exemple : ce forum. Il est normal de dire que l'Iran soit un pays totalement corrompu, stupide, mal aimé, islamiste, etc ... car on peut même pas faire une bataille d'eau. Par contre, la même chose du côté de la grande bretagne, ce n'est évidemment pas la même chose !
J'ai failli m’étrangler en te lisant!
Tu ose comparer des jeunes qui s'amuse en s'aspergeant d'eau et des voyous qui vandalisent une ville en terrorisant des gens?
Je ne sais pas si tu est sérieux, mais franchement rien que le fait de l’écrire montre ton incapacité a faire la part des choses.L'insolence te dérange, pourtant je trouve que c'est gentil,moi je dirais plutôt ignorance.
Fais gaffe car tu viens de dire une connerie monumental, et ça se voit que tu n'as même pas suivi ce topic notamment.
Les responsables iraniens ont arrêtes des personnes en Iran pour avoir fait .... une bataille d'eau non hallal. Ce n'était en rien des voyous, qui terrorisaient les gens,n juste des jeunes qui voulaient jouer à se mouiller !
On en fait un topic, où encore une fois, on vient de dire que les musulmans sont vraiments cons etc. Personne ne dit rien, c'est devenu la norme.
A côté, en United Kingdom, il se passe la même chose. Un homme décide de planifier une bataille d'eau. Il se fait arrêter par les services de sécurité.
Là, personne ne dit rien. C'est normal, c'est pour des questions de sécurité. C'est pourtant strictement le même cas, seul le pays change, et la situation (L'Iran étant un problème actuellement, on peut se permettre de les incendier sur tout et n'importe quoi, même sur une bataille d'eau.)
Tu viens de me montrer ton incapacité à comprendre qu'il y'a deux poids, deux mesures, pour la même situation.
Attention, ils sont beau nos terroristes qui terrorisent la ville !
Spoiler
http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2011/8/4/1312474818930/Water-Gun-Festival-in-Teh-017.jpghttp://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2011/8/4/1312474905872/Girls-at-the-water-gun-fe-019.jpghttp://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2011/8/4/1312474817787/More-than-500-people-part-016.jpg
Encore une fois, les deux faits ne sont en rien comparables.
Dans le cas de l'Iran, la bataille d'eau a été considérée comme étant une offense à l'islam (promiscuité, incitation à la débauche en période de ramadan).
C'est pour cette raison que j'ai évoqué le halal dans le titre (après tout, il existe carrément des « mariages halal »).
Dans le cas du Royaume-Uni, l'appel à participer à une bataille d'eau a été lancé en pleine émeutes; les autorités ont estimé, j'imagine, que derrière cette incitation à une banale bataille d'eau, cela pouvait générer des troubles à l'ordre public.
Dans le cas de l'Iran, la bataille d'eau a été considérée comme étant une offense à l'islam (promiscuité, incitation à la débauche en période de ramadan).
C'est pour cette raison que j'ai évoqué le halal dans le titre (après tout, il existe carrément des « mariages halal »).
Dans le cas du Royaume-Uni, l'appel à participer à une bataille d'eau a été lancé en pleine émeutes; les autorités ont estimé, j'imagine, que derrière cette incitation à une banale bataille d'eau, cela pouvait générer des troubles à l'ordre public.
rom32@idn a dit :
Encore une fois, les deux faits ne sont en rien comparables.Dans le cas de l'Iran, la bataille d'eau a été considérée comme étant une offense à l'islam (promiscuité, incitation à la débauche en période de ramadan).
Partons du principe que c'est une véritable bataille d'eau que la personne voulait lancer. C'est tout à fait comparable, mais t'inquiète pas. Je comprends où tu veux en venir. Cela n'empêche que les deux faits sont quasi-similaires.
Citation :
Fais gaffe car tu viens de dire une connerie monumental, et ça se voit que tu n'as même pas suivi ce topic notamment. Non je persiste et signe,aucune comparaison entre les 2 situations.
Pour l’Angleterre les émeutes sont encore dans les mémoires et les réseaux sociaux dans le collimateurs,donc que l’état se méfie j'arrive a le comprendre,cela ne veut pas dire que je cautionnerai une condamnation.
Pour la police anglaise l'appel avait d'autre but qu'une bataille d'eau,et faire semblant de ne pas comprendre cela me parait grave.
Alors que l'Iran lui c'est simplement histoire de bâillonné les jeunes et les empêchés de bouger.
Je te conseille de voir ce que disent les autorités concernant cette manifestation de jeunes.
Anonyme a dit :
Partons du principe que c'est une véritable bataille d'eau que la personne voulait lancer. C'est tout à fait comparable, mais t'inquiète pas. Je comprends où tu veux en venir. Cela n'empêche que les deux faits sont quasi-similaires.Non, dans le cas de l'Iran, c'est la défense de l'islam qui a justifié l'interpellation de ces Iraniens; dans le cas du Royaume-Uni, c'est pour empêcher d'en rajouter aux émeutes alors en cours.
momo19_89 a dit :
Citation :
Fais gaffe car tu viens de dire une connerie monumental, et ça se voit que tu n'as même pas suivi ce topic notamment. Non je persiste et signe,aucune comparaison entre les 2 situations.
Pour l’Angleterre les émeutes sont encore dans les mémoires et les réseaux sociaux dans le collimateurs,donc que l’état se méfie j'arrive a le comprendre,cela ne veut pas dire que je cautionnerai une condamnation.
Pour la police anglaise l'appel avait d'autre but qu'une bataille d'eau,et faire semblant de ne pas comprendre cela me parait grave.
Alors que l'Iran lui c'est simplement histoire de bâillonné les jeunes et les empêchés de bouger.
Je te conseille de voir ce que disent les autorités concernant cette manifestation de jeunes.
Je persiste et signe. C'est quasiment la même chose.
http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_apres-l-iran-la...
De plus, je ne fais pas semblant de ne pas comprendre cela. J'ai dis que je comprenais, mais que ce n'était tout de même pas une raison pour arrêter et condamner quelqu'un.
Du coup, on se retrouve plus ou moins dans la même situation dans les deux cas.
Les Iraniens sont condamnés, et vous inquiétez pas que cette personne en UK sera condamné aussi.
Citation :
Plusieurs jeunes iraniens, garçons et filles, ont été interpellés pour avoir pris part ces derniers jours à des batailles au pistolet à eau, rapporte dimanche l'agence de presse Mehr.L'une de ces batailles, vraisemblablement organisée via Internet, s'est déroulée vendredi dans un parc de Téhéran.
«Certains de ces rebelles qui avaient l'intention de participer à des batailles d'eau ont été arrêtés vendredi», a déclaré Ahmadreza Radan, numéro deux de la police de la ville, cité par l'agence.
Les relations entre hommes et femmes sont interdites hors mariage en Iran et les images diffusées sur Internet montrant des dizaines de jeunes trempés chahutant en public ont scandalisé les milieux conservateurs.
La première de ces batailles rangée a eu lieu il y a quelques semaines à Téhéran. D'autres ont suivi un peu partout, malgré les mises en garde des autorités.
«Nous avons déjà dit que les batailles d'eau et le non respect des normes étaient interdits (...) et la police ne le tolèrera pas», a poursuivi Radan. «Il y a d'autres objectifs derrière leurs jeux (...) Ces gens ont commis des actes très néfastes et immoraux», a-t-il ajouté.
http://www.20minutes.fr/ledirect/780624/iran-rebelles-a...
Je plains celles et ceux qui sont interpellé(e)s/énvoyé(e)s en prison :
- parce qu'elles/ils osent manger pendant le ramadan (Algérie par ex)
- parce qu'une bataille d'eau provoque la mixité et est coraniquement intolérable
Ces dernières années, plusieurs personnes ont été interpellées, et parfois envoyées en prison - d'autres ont été relaxées/acquittées, après avoir tout de même été interpellées, juste parce qu'ils mangeaient/buvaient.
C'est pour cela que j'ai écrit dans mon précédent message :
2011 :
29/08/2011 - 12:54
AKBOU (SIWEL) — Quatre personnes ont été appréhendées par la police hier dimanche dans la localité de Tifrit distante de 5 km de la ville d'Akbou.
http://www.siwel.info/Kabylie-quatre-personnes-arretees...
2010 :
(...)
Début octobre, le tribunal d'Aïn-el-Hammam (situé à 100 km au sud-ouest d'Alger) avait pourtant décidé de relaxer Hocine Hocini et Salem Fellak, les deux ouvriers arrêtés le 13 août après avoir rompu le jeûne sur leur lieu de travail. Ceux-ci avaient assumé ce repas en revendiquant leur foi chrétienne.
(...)
Un autre procès contre neuf musulmans non-jeûneurs est prévu le 8 novembre dans la région d'Akbou, en petite Kabylie.
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101022090...
(le procureur avait requis 2 ans pour les 2 chrétiens jugé en octobre 2010)
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g_um...
Novembre 2010, 8 personnes relaxées (après avoir été interpellées, et poursuivies en justice donc)
http://www.liberation.fr/monde/01012301094-ramadan-non-...
2008 :
Les six condamnés avaient été surpris en train de manger en plein centre-ville de Biskra, une ville du sud-est du pays, avant la rupture du jeûne.
Une nouvelle fois, la justice algérienne se fait remarquer par son zèle sur les questions religieuses. Six hommes, accusés de ne pas avoir respecté «un fondement de l'Islam, celui du ramadan», ont été condamnés, le 29 septembre, à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Biskra, une ville située à 420 km au sud d'Alger. Les prévenus, qui devront aussi s'acquitter d'une amende de 1.000 euros, avaient été arrêtés, mi-septembre, pour avoir mangé en public, avant le coucher du soleil, qui marque la rupture du jeûne.
http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-2...
Prison également pour des ouvriers ayant fumé pendant le ramadan
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=10308...
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=10343...
Au Maroc, la journaliste Zineb El Rhazoui milite en faveur de la liberté de ne pas faire le ramadan
http://www.letemps.ma/archives/zineb-el-rhazoui-frondeu...
Code pénal marocain :
Autres liens :
http://www.rue89.com/2009/09/20/ramadan-ces-marocains-q...
2011 : http://www.slateafrique.com/20901/maroc-religion-les-he...
Ce n'est même pas chez les talebs, c'est de l'autre côté de la Méditerranée...
C'est pour cela que j'ai écrit dans mon précédent message :
Citation :
Je plains celles et ceux qui sont interpellé(e)s/énvoyé(e)s en prison2011 :
Citation :
Kabylie : quatre personnes arrêtées pour avoir mangé en mois de Ramadan29/08/2011 - 12:54
AKBOU (SIWEL) — Quatre personnes ont été appréhendées par la police hier dimanche dans la localité de Tifrit distante de 5 km de la ville d'Akbou.
http://www.siwel.info/Kabylie-quatre-personnes-arretees...
2010 :
Citation :
Bouchouta Fares, 27 ans, a été condamné à deux ans de prison ferme et 100 000 dinars (1 000 euros) d'amende par le tribunal d'Oum El Bouaghi (Est de l'Algérie) pour « atteinte à un précepte de l'islam », selon le journal.(...)
Début octobre, le tribunal d'Aïn-el-Hammam (situé à 100 km au sud-ouest d'Alger) avait pourtant décidé de relaxer Hocine Hocini et Salem Fellak, les deux ouvriers arrêtés le 13 août après avoir rompu le jeûne sur leur lieu de travail. Ceux-ci avaient assumé ce repas en revendiquant leur foi chrétienne.
(...)
Un autre procès contre neuf musulmans non-jeûneurs est prévu le 8 novembre dans la région d'Akbou, en petite Kabylie.
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101022090...
(le procureur avait requis 2 ans pour les 2 chrétiens jugé en octobre 2010)
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g_um...
Novembre 2010, 8 personnes relaxées (après avoir été interpellées, et poursuivies en justice donc)
http://www.liberation.fr/monde/01012301094-ramadan-non-...
2008 :
Citation :
Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadanLes six condamnés avaient été surpris en train de manger en plein centre-ville de Biskra, une ville du sud-est du pays, avant la rupture du jeûne.
Une nouvelle fois, la justice algérienne se fait remarquer par son zèle sur les questions religieuses. Six hommes, accusés de ne pas avoir respecté «un fondement de l'Islam, celui du ramadan», ont été condamnés, le 29 septembre, à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Biskra, une ville située à 420 km au sud d'Alger. Les prévenus, qui devront aussi s'acquitter d'une amende de 1.000 euros, avaient été arrêtés, mi-septembre, pour avoir mangé en public, avant le coucher du soleil, qui marque la rupture du jeûne.
http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-2...
Prison également pour des ouvriers ayant fumé pendant le ramadan
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=10308...
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=10343...
Au Maroc, la journaliste Zineb El Rhazoui milite en faveur de la liberté de ne pas faire le ramadan
http://www.letemps.ma/archives/zineb-el-rhazoui-frondeu...
Code pénal marocain :
Citation :
Article 222 du code pénal : « Toute personne qui, notoirement connue pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne en période de ramadan est punie d’une peine d’emprisonnement de un à six mois et d’une amende de 12 à 120 DH. »Autres liens :
http://www.rue89.com/2009/09/20/ramadan-ces-marocains-q...
2011 : http://www.slateafrique.com/20901/maroc-religion-les-he...
Ce n'est même pas chez les talebs, c'est de l'autre côté de la Méditerranée...
rom32@idn a dit :
Citation :
Incitation à la débauche et création de promiscuité entre hommes et femmesPour une bataille d'eau...
Bin oui pour une bataille d au , c'est l Iran c'est pas la France .
C'est comme en France condamné pour pas avoir fait assez l amour a sa femme !
rom32@idn a dit :
Citation :
Dans d'autres pays, de l'autre côté de la Méditerranée, si tu oses manger ou boire durant une certaine période, tu vas en prison.
:
Citation :
Ca te choque ??
Moi non , dans les pays musulmans tu respectes les loies du pays et leur religion .
Si pendant le mois de ramadan tu mange dehors oui tu vas en prison ... et en quoi ca te choque ? si tu veux manger reste chez toi ou dans ton pays le temps du ramadan
Mais ca ca s appelle le REPECT , c'est pas parce que ce n est pas comme chez toi que c'est forcément bizarre !
marocaine64 a dit :
Lool mais non y a pas assez de pétrole en Iran , donc non elle ne bombardera pas ce pays ...Pas coomme la Lybie ou la france a obtenu 35 % du pétrole lybien
l'Iran est parmi les 5 premiers producteurs mondiaux de brut. Vérifiez vos sources svp.
Toutes les conditions sont réunies pour qu'elle se fasse attaquer si elle ne se débarrasse pas de son président et de l'actuel régime:
-parmi les 10 premiers producteurs
-hostile envers l’impérialisme américain
-traite avec la Russie et la Chine
-refuse le dollars comme monnaie d'échange.
Avec ces 4 critères, la machine de propagande se met en marche et on passe pour un dictateur et si la population ne vous règle pas votre compte (ou si votre assassinat n'est pas possible) , elle se fait bombarder pour recevoir la démocratie (un peu comme à la pentecôte). C'est évident...
rom32@idn a dit :
Encore une fois, les deux faits ne sont en rien comparables.Dans le cas de l'Iran, la bataille d'eau a été considérée comme étant une offense à l'islam (promiscuité, incitation à la débauche en période de ramadan).
C'etait en juillet
Y avais pas le ramadan en juillet
VERIFIE TES SOURCES
rom32@idn a dit :
Citation :
A ce que je sache, c'est un débat sur l'Islam qu'on a eu, et non un débat sur le bouddhisme.On compte plusieurs centaines de milliers de bouddhistes en France.
.
600 000 boudhistes
6 MILLIONS de musulmans
rom32@idn a dit :
Citation :
Je ne vois aucun politicien, aucune assoc, se démener pour que ces centaines de milliers de bouddhistes aient tous une place pour prier dans un temple/pagode, ou organiser à la Mairie de Paris une soirée spéciale pour les fêtes bouddhistes, sur l'argent des contribuables*.
Et je n'ai pas vent que des bouddhistes en toge orange bloquent des rues chaque semaine pour forcer la main aux élus locaux, ou pleurnichent en hurlant à la bouddhistophobie**.
[.
Citation :
Vos eglises sont vides , tu rentre dedans tu entends ton echo tellement il y a personne
Nos mosquées sont blindés de mondes , nos mosquees bien sur qu on a financer avec notre argent , pas comme vos eglises
Qui c'est qui construit des eglises encore ? personne
c'est une religion qui se perd le christianisme n vous etes tous pratiquement athée
Pauvre de toi la soirée ramadan ca t a fait mal au coeur , pauvre choux !!
rom32@idn a dit :
Citation :
A propos des roms ou des gitans, ce qui me fait doucement rigoler, c'est que chaque semaine des mairies de gauche font expulser des roms ou des gitans, sauf qu'aucun média n'en parle, et personne ne hurle au racisme.
.
Citation :
rien ne leur empeche de le faire
rom32@idn a dit :
Citation :
* Cf la soirée organisée hier soir par la Ville de Paris à l'Hôtel de Ville, à l'occasion de la rupture du jeûne du ramadan, pour un coût de près de 100.000€.
.
Citation :
Et le ramadan tu sais combien il a rapporté a l economie francais ?? 400 millions d euros
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/26/97001-2011...
Citation :
Vos eglises sont vides , tu rentre dedans tu entends ton echo tellement il y a personne Nos mosquées sont blindés de mondes , nos mosquees bien sur qu on a financer avec notre argent , pas comme vos eglises
Qui c'est qui construit des eglises encore ? personne
c'est une religion qui se perd le christianisme n vous etes tous pratiquement athée
Tu entend quoi par financer par notre argent?Les églises ont étés construites aussi avec l'argent des français a moins tu sais des choses sur leur financement.Quand au remplissage des mosquées,il ne prouve pas que l'islam dont tu te revendique et tolérant.
Citation :
Moi non , dans les pays musulmans tu respectes les loies Donc tu est d'accord avec le gouvernement français quand il interdit la burqa,le front national quand il demande l'interdiction des prières de rues au nom de la laïcité idem pour rom quand il critique le prosélytisme de la religion musulmane.
Bien sur tu viens avec tes grands sabots nous faire croire qu'en france on est en retard sur les musulmans.Je prefere en
momo19_89 a dit :
Citation :
Donc tu est d'accord avec le gouvernement français quand il interdit la burqa,le front national quand il demande l'interdiction des prières de rues au nom de la laïcité idem pour rom quand il critique le prosélytisme de la religion musulmane.
![[:bilka92:1] [:bilka92:1]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/90/f8/bilka92:1.gif)
Citation :
Au nom de la laîcité ? tin je savais pas que la france est un pays laîque : un pays ou on enseigne le catéchisme dans les ecoles , ou on mange le poisson le vendredi , ou on célebre NOEL dans les ecoles colleges et lycées avec des sapins dans tous les coins de rues ,on paie l entretien des eglises , les jours ferriés sont tous des jours chretiens avec paques ascention et tout .... , ....
Bref et j en passe alors me dis pas que la france est laique , laique pour qui elle veut plutot .
Les burquas , je sais pas si tu as deja lu le coran , mais c'est pas religieux , c'est une coutume , et ils ont plutot raison , si elles veulent se cacher elles n ont qu a aller en afganistan ....
L interdiction des prieres dans les rues , je vois pas en quoi ca géne ? ils prennent pas conscience que l islam est une religion qui evolue , bientot la premiere de france donc ou veut tu qu ils prient ? Ils font rien de mal , une priere ca dure dix minutes et basta , en quoi ca vous genent 10 min dans votre vie ??
Bah ca gene pas , ce'set juste que dans vos coeurs vous avez de la haine pour cette religion , et je sais pas pk d ailleurs , et cette haine est tellement forte qu une priere de 10 min c'est la mer a boire !!
momo19_89 a dit :
Citation :
Tu entend quoi par financer par notre argent?Les églises ont étés construites aussi avec l'argent des français a moins tu sais des choses sur leur financement.Quand au remplissage des mosquées,il ne prouve pas que l'islam dont tu te revendique et tolérant.![[:bilka92:1] [:bilka92:1]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/90/f8/bilka92:1.gif)
Citation :
Bin oui c'est ce que j ai dis , les eglises ont été financer par l etat francais , mais les mosquées non , elles donnent peut etre des terres , et encore , mais c'est les musulmans qui font des collectes et construisent leur propre mosquée ....
Il est plutôt amusant d'observer que ceux qui, en France, exigent qu'on leur déroule le tapis - au sens propre comme figuré - càd que l'on fasse montre à leur égard de tolérance au prétexte que nous sommes désormais un pays laïc, sont les mêmes qui justifient l'intolérance imprégnant leur pays d'origine par le fait que c'est la loi islamique.
Cela prouve bien que l'islam est tout sauf... tolérant.
CQFD.
Merci, vraiment, Marocaine64 d'être intervenue.
Quant aux rues bloquées à des fins de prière, tu affirmes qu'il serait islamophobe de vouloir interdire cette pratique.
Comment expliques-tu le fait que le ministère des Affaires religieuses algérien a rappelé il y a un an aux Algériens qu'il leur est interdit de... prier dans les rues ? ce ministère serait-il... islamophobe ??
Il a indiqué : « Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors ». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la loi en vigueur.
http://www.letempsdz.com/content/view/41852/1/
Prière organisée à Moscou, à la fin du ramadan :
La rue Myrha à côté, c'est du pipi de chameau.
Prière organisée sur la pelouse du Capitole (idem, pour la fin du ramadan) :
Il y a bien volonté d'occuper l'espace public, à des fins d'extrême visibilité.
A noter que, pour ces musulmans qui se sont mis à 4 pattes devant le Capitole, ils n'ont pas prié vers la Mecque (suffit de vérifier l'orientation du Capitole sur Google Street View).
De même, lorsque les musulmans algériens de la rue Myrha protestent contre l'ancien caserne que leur ont stupidement cédée les autorités du XVIIIème arrondissement de Paris, parce qu'elle n'est pas tournée vers la Mecque, on ne peut que se bidonner devant l'argument : durant des années, ils ont prié dans le sens de la longueur rue Myrha, càd ouest-est... donc pas du tout vers la Mecque.
Ou comment e**erder un maximum en jouant les victimes.
PS : au fait, 3 homos ont été récemment pendus en Iran.
La loi d'allah, une loi de tolérance, d'amour et de paix.
Cela prouve bien que l'islam est tout sauf... tolérant.
CQFD.
Merci, vraiment, Marocaine64 d'être intervenue.
Quant aux rues bloquées à des fins de prière, tu affirmes qu'il serait islamophobe de vouloir interdire cette pratique.
Comment expliques-tu le fait que le ministère des Affaires religieuses algérien a rappelé il y a un an aux Algériens qu'il leur est interdit de... prier dans les rues ? ce ministère serait-il... islamophobe ??
Citation :
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l'interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées. (...)Il a indiqué : « Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors ». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la loi en vigueur.
http://www.letempsdz.com/content/view/41852/1/
Prière organisée à Moscou, à la fin du ramadan :
La rue Myrha à côté, c'est du pipi de chameau.
Prière organisée sur la pelouse du Capitole (idem, pour la fin du ramadan) :
Il y a bien volonté d'occuper l'espace public, à des fins d'extrême visibilité.
A noter que, pour ces musulmans qui se sont mis à 4 pattes devant le Capitole, ils n'ont pas prié vers la Mecque (suffit de vérifier l'orientation du Capitole sur Google Street View).
De même, lorsque les musulmans algériens de la rue Myrha protestent contre l'ancien caserne que leur ont stupidement cédée les autorités du XVIIIème arrondissement de Paris, parce qu'elle n'est pas tournée vers la Mecque, on ne peut que se bidonner devant l'argument : durant des années, ils ont prié dans le sens de la longueur rue Myrha, càd ouest-est... donc pas du tout vers la Mecque.
Ou comment e**erder un maximum en jouant les victimes.
PS : au fait, 3 homos ont été récemment pendus en Iran.
La loi d'allah, une loi de tolérance, d'amour et de paix.
marocaine64 a dit :
L interdiction des prieres dans les rues , je vois pas en quoi ca géne ? ils prennent pas conscience que l islam est une religion qui evolue , bientot la premiere de france donc ou veut tu qu ils prient ? Ils font rien de mal , une priere ca dure dix minutes et basta , en quoi ca vous genent 10 min dans votre vie ??
Si tu crois que c'est normal de venir en France mettre le bazar dans les rues avec nos prières et d'empêcher la libre circulation des voitures, moi je sais que c'est de la provocation volontaire, l'histoire de l'Islam c'est d'évoluer insidieusement dans le but de grignoter et d'avancer à conquérir la France. Même les postes stratégiques sont pris par nous, dans un seul but, conquérir.
Tu ne peux me faire croire que l'Islam modéré existe, c'est un grand mensonge. Allah ne le permettrait pas http://blog.fille.com/blog_article/Allah2.jpg
DjibLeFlouss a dit :
Tu ne peux me faire croire que l'Islam modéré existe, c'est un grand mensonge. Allah ne le permettrait pas http://blog.fille.com/blog_article/Allah2.jpg
c'est comme toutes les religions !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :