probleme orientation seconde! HELP ! ISI / MPI
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour!
alors j'ai besoin d'aide très rapidement; c'est a propo de l'orientation en seconde. Je suis bon en maths et en physique chimie; je vise donc un bac Scientifique. En seconde j'ai donc le choix entre l'EDD ISI(initiation au sciences de l'ingénieur) et l'EDD MPI ( mesures physiques et informatiques). Je n'aime pas trop la technologie et tout ce qui est fabriquation d'objet. Que me conseillé vous de prendre? Quel est l'option la plus GENERAL?
Repondez vite s'il vous plait car je dois rendre mon dossier d'orientation
Merci
alors j'ai besoin d'aide très rapidement; c'est a propo de l'orientation en seconde. Je suis bon en maths et en physique chimie; je vise donc un bac Scientifique. En seconde j'ai donc le choix entre l'EDD ISI(initiation au sciences de l'ingénieur) et l'EDD MPI ( mesures physiques et informatiques). Je n'aime pas trop la technologie et tout ce qui est fabriquation d'objet. Que me conseillé vous de prendre? Quel est l'option la plus GENERAL?
Repondez vite s'il vous plait car je dois rendre mon dossier d'orientation
Merci
Autres pages sur : probleme orientation seconde help isi mpi
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'option la plus générale est la MPI. Un bref topo sur cette option : tu étudie des circuits électriques avec différents composants en constatant leurs effets sur le circuit, par exemple... Tu fais tout ceci avec l'aide de l'outil informatique par des logiciels spéciaux comme Synchronie ou Crocodile Physics ou plus classiques comme Excel.
Je trouve vraiment l'utilité de cette option cette année, en Terminale S. En effet, je sais construire très facilement un circuit électrique et suis beaucoup plus à l'aise avec les logiciels informatiques du type Synchronie dont le maniement est primordial pour le TP de Bac.
Cependant, si tu veux te diriger vers l'option SI en Première, l'ISI est fortement conseillée.
Donc, si tu veux, en Première, faire S SVT, prends MPI ; si tu veux faire S SI, prends ISI.
Je trouve vraiment l'utilité de cette option cette année, en Terminale S. En effet, je sais construire très facilement un circuit électrique et suis beaucoup plus à l'aise avec les logiciels informatiques du type Synchronie dont le maniement est primordial pour le TP de Bac.
Cependant, si tu veux te diriger vers l'option SI en Première, l'ISI est fortement conseillée.
Donc, si tu veux, en Première, faire S SVT, prends MPI ; si tu veux faire S SI, prends ISI.
Ton dernier post est difficile à comprendre.
En seconde tu as de la SVT, et c'est ce qu'il te faut pour faire une S SVT....
Pour ISI et MPI, ben ça dépend de ton lycée visiblement.
C'est pas vrai que c'est que du par coeur, ces options sont des options pratiques, donc TP à gogo.
ISI c'est bien pour S SI, MPI c'est pas mal non plus...
En seconde tu as de la SVT, et c'est ce qu'il te faut pour faire une S SVT....
Pour ISI et MPI, ben ça dépend de ton lycée visiblement.
C'est pas vrai que c'est que du par coeur, ces options sont des options pratiques, donc TP à gogo.
ISI c'est bien pour S SI, MPI c'est pas mal non plus...
Je sais pas si j ete comprends bien quand tu dis : je commence avec ISI.
Les options tu pourras pas les changer en cours d'année. Donc si tu commences en 2nde en ISI tu finiras l'année.
Mais comme je te disais, tu fais SVT en 2nde, c'est la meilleure préparation à la 1° S SVT....
Les autres options t'ouvriront l'esprit à d'autres choses...
Les options tu pourras pas les changer en cours d'année. Donc si tu commences en 2nde en ISI tu finiras l'année.
Mais comme je te disais, tu fais SVT en 2nde, c'est la meilleure préparation à la 1° S SVT....
Les autres options t'ouvriront l'esprit à d'autres choses...
Pourtant il me semble pas que ta 2nde est loin ? C'est un arrangement local ?
On le pouvait avant, mais la svt fait partie des enseignments de seconde...
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/1999/hs6/hs6v...
On le pouvait avant, mais la svt fait partie des enseignments de seconde...
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/1999/hs6/hs6v...
Angel-13 a dit :
Pourtant il me semble pas que ta 2nde est loin ? C'est un arrangement local ?Je suis en 1ere S-SI maintenant et j'ai fais SVT l'année derniere mais je pe t'assurer que dans mon lycée (lycée technologique) ce n'est pas obligatoire ... Mais ce n'est pas conseiller car ça te ferme pas mal de porte pour la 1ere
Donc n0b0dii fais SVT et pour ton option : fais ce qu'il te plait ....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOrientation seconde sti 2d
- ForumOrientation après la seconde
- ForumOrientation aprés une seconde prof
- ForumFaire Appel décision d'orientation seconde
- ForumOrientation après la seconde
- ForumOrientation en Seconde
- ForumA L'AIDE orientation après la seconde
- ForumQuelle orientation en seconde ?
- Forum[Important] Orientation seconde
- ForumOrientation en seconde, l'heure du choix est arrivée... Aidez-moi !
- Voir plus