Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > [Resolu] Cherche titre de film sur un industriel americain

[Resolu] Cherche titre de film sur un industriel americain

Forum Cinéma / Télé : [Resolu] Cherche titre de film sur un industriel americain

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche le titre d'un film dont le nom m'a totalement échappé.
Il 'agit d'un film americain retraçant l'ascenssion d'un inventeur automobile americain. je ne connais pas sa date de creation ni à quel industriel il renvoit, d'où ma question. si vous voulez c'est un film (pas très ancien il doit avoir moins de 10/15 ans) du genre "Le Grand Saut" des frères Cohen ("The Hudsucker Proxy", 1994). Le film des frères Cohen met en scene l'aventure d'un pretendu inventeur du hula-hoop (les fameux cerceaux qu'on fait tourner sur sa hanche). Le film que je recherche il s'agit si mes souvenirs sont bons d'un monsieur qui dessine une voiture quasi-parfaite pour son époque. il la dessine avec passion et veut surtout la produire. il va fonder une entreprise je crois qui va avoir pour tache de realiser le bolide parfait, mais peu à peu son invention va être defigurée par les limites techniques et physique. il fera bien une superbe voiture mais qui a presque rien à voir avec son plan original. je suis desolé je ne me rappel ni des acteurs, ni de la date exacte de sa réalisation. C'est pas un vieux film type noir et blanc, mais je dirais que c'est un film des années 1990/2000. Bon quoi d'autre ? oui c'est du fabriqué hollywood, sans être sûr car c'est peut-être aussi canadien mais j'en doute fort. j'arrive vraiment pas à retrouver son titre et donc ses fiches decriptives. Pouvez-vous m'aider à identifier ce film s'il vous plaît... Merci.

Message édité par Hatem-Ali le 27-12-2008 à 15:34:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"tucker" avec jeff bridges

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Ah, merci Lt-Marion, c'est tout à fait ça !

Répondre à Hatem-Ali
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > [Resolu] Cherche titre de film sur un industriel americain
Aller à :

Il y a 2093 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens