Nouveau crash boursier ?
Dernière réponse : dans Actualité
Le CAC40 se casse la figure heures après heures, ainsi que le Dow Jones.
On peut voir que le franc suisse ainsi que l'or (valeurs refuges) gagnent grandement en valeur par rapport à l'€
D'après vous, allons nous faire face à un crash boursier dans les jours qui viennent ?
On peut voir que le franc suisse ainsi que l'or (valeurs refuges) gagnent grandement en valeur par rapport à l'€
D'après vous, allons nous faire face à un crash boursier dans les jours qui viennent ?
Autres pages sur : nouveau crash boursier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
D'après vous, allons nous faire face à un crash boursier dans les jours qui viennent ?Si c'est la seule solution pour que les politiques reprennent le dessus sur les spéculateurs oui j’espère qu'il interviendra.
Car les peuples commencent a en avoir marre de serrer la ceinture au nom d'un marché fou qui ne fait qu'engraisser les mêmes.
J’espère que l’Europe va comprendre que son intérêt n'est pas d’être toujours un wagon des USA,mais d’être sa propre locomotive.
Sinon les problèmes a venir seront telles que le bout du tunnel personne ne le verra avant longtemps.
Je me suis déjà équipé en ustensile de pêche, de quoi faire des collets...etc bref de quoi avoir la certitude de bouffer.
Mais comme avant si problème il y a ce sont les gens des villes qui vont tirer la langue. Comme en 40 lors de l'occupation et comme en 1929 aux USA.
Et il y aura toujours des cons qui piqueront des consoles de jeux ou des pc portables au lieu de la bouffe.
Mais comme avant si problème il y a ce sont les gens des villes qui vont tirer la langue. Comme en 40 lors de l'occupation et comme en 1929 aux USA.
Et il y aura toujours des cons qui piqueront des consoles de jeux ou des pc portables au lieu de la bouffe.
Spartiate th a dit :
Je me suis déjà équipé en ustensile de pêche, de quoi faire des collets...etc bref de quoi avoir la certitude de bouffer.Mais comme avant si problème il y a ce sont les gens des villes qui vont tirer la langue. Comme en 40 lors de l'occupation et comme en 1929 aux USA.
Avec ou sans crash boursier de toute façon il va falloir apprendre à se limiter dans nos achat, finit le superflus dans les années qui viennent vu que notre rente, c'est à dire notre capacité à moderniser les pays en voie de développement n'aura bientôt plus aucune valeur étant donné que ces pays seront bientôt indépendant sur tous les plans.
Citation :
Cette politique, couronnée par les Accords de Marrakech du 15 avril 1994 et la création de l'OMC, a eu pour conséquence :- de démanteler une grande partie des réglementations aux échanges de capitaux, de marchandises et de services qui protégeaient les économies américaine et européennes d'une concurrence frontale avec des pays à très bas coûts de salaires et de charges,
- d'autoriser toutes les entreprises occidentales (grandes et petites) de tous les secteurs (agriculture, industrie et services) à transférer des milliards de dollars ou d'euros vers des pays comme la Chine pour y construire des usines, des bureaux et des centres de recherche afin d'y délocaliser leurs activités,
- d'autoriser ces mêmes entreprises à réimporter dans les pays occidentaux toutes leurs productions ainsi réalisées à très bas coûts.
Cette politique de démantèlement a été totalement asymétrique puisque les pays à très bas coûts (Chine, Inde, Asie du sud-est) se sont bien gardés d'accepter une même déréglementation pour ce qui les concerne.
Citation :
3- produisant de moins en moins de produits concrets, les économies occidentales (et les États-Unis au premier chef) sont devenues des économies de consommateurs. Les destructions d'emploi dans l'agriculture, l'industrie et les services n'ont pas été compensées, ni en nombre ni en qualité, par les créations d'emploi. Celles-ci se sont en effet concentrées dans les secteurs de la distribution (vente de produits en hypermarchés), des services (banques, informatique, restauration) et des loisirs (jeux vidéos, ..). C'est-à-dire, si l'on y réfléchit bien, dans des activités essentiellement virtuelles et périphériques aux productions tangibles.Le vrai bilan de l’Union européenne et de la mondialisation apparaît au grand jour
Notre belle planète est vraiment malade...
Les catastrophes naturelles, les guerres au quatre coins de la planète, des dirigeants sans foi ni loi qui assassinent leurs peuples, des politiques de tout bord qui s'enrichissent sans vergogne, des Peuples oubliés par tous et qui meurent de faim...et cette litanie n'est pas exhaustive.
Alors, pas besoin d'être devin pour prédire que nous sommes au cœur d'une catastrophe humanitaire qui ne présage pas de beaux jours à venir.
Et pourtant, je ne suis pas spécialement alarmiste, mais force est de constater que nous sommes au bord de l'implosion.
Les catastrophes naturelles, les guerres au quatre coins de la planète, des dirigeants sans foi ni loi qui assassinent leurs peuples, des politiques de tout bord qui s'enrichissent sans vergogne, des Peuples oubliés par tous et qui meurent de faim...et cette litanie n'est pas exhaustive.
Alors, pas besoin d'être devin pour prédire que nous sommes au cœur d'une catastrophe humanitaire qui ne présage pas de beaux jours à venir.
Et pourtant, je ne suis pas spécialement alarmiste, mais force est de constater que nous sommes au bord de l'implosion.
Demain, on risque d'avoir de mauvaises surprises à l'ouverture de la bourse:
EN DIRECT. Dette américaine : panique à la Bourse de Tel-Aviv
EN DIRECT. Dette américaine : panique à la Bourse de Tel-Aviv
aviat17 a dit :
Notre belle planète est vraiment malade...Les catastrophes naturelles, les guerres au quatre coins de la planète, des dirigeants sans foi ni loi qui assassinent leurs peuples, des politiques de tout bord qui s'enrichissent sans vergogne, des Peuples oubliés par tous et qui meurent de faim...et cette litanie n'est pas exhaustive.
Ca me fait penser à une réplique de film .... MATRIX si mes souvenirs sont bons !!
Ca disait à un moment donné que " l'Homme était tout simplement le VIRUS de cette planète ".
Nous la tuons a petit feu chaque jour un peu plus , nous serions en définitive le cancer de cette planète et il faut croire que n'avons que ce que nous méritons !!
Que les choses soient claires ... l'avènement de certains pays sur le plan économique comme les pays d'Asie accroissent bien entendu ce phénomène chez nous Occidentaux.
Durant bien des décennies nous n'avions que faire de la pauvreté de ces pays aujourd'hui qu'ils prenent le pouvoir et s'enrichissent cela se fait forcément à notre détriment et rallentissent nos possibilités de rebondir économiquement et politiquement parlant !!
Un juste retour des choses diront certains !
Salutations
Ce qui est risible dans cette affaire,c'est le fait que l'agence de notation n'a pas abaisser la note US pour ses mauvais résultats économiques ,mais pour des raisons politiques.
Maintenant ces agences sanctionnent les pays pour leurs politiques intérieurs et non pour leur capacité a rembourser ce qui est leur domaine de départ.
Je ne vous dit pas le bazars cette semaine et comme dab c'est les peuples qui vont payé la note,j'entendais hier Baroin dire qu'il faut faire plus d'effort pour diminuer les déficit tout en excluant une hausse d’impôt.
Cherchez l'erreur.
Maintenant ces agences sanctionnent les pays pour leurs politiques intérieurs et non pour leur capacité a rembourser ce qui est leur domaine de départ.
Je ne vous dit pas le bazars cette semaine et comme dab c'est les peuples qui vont payé la note,j'entendais hier Baroin dire qu'il faut faire plus d'effort pour diminuer les déficit tout en excluant une hausse d’impôt.
Cherchez l'erreur.
C'est normal .... le remboursement ne se fera peut être jamais !! C'est une chose que l'ont dit de pays non solvables mais pour les pays riches tout est basé comme la finance sur de la pure spéculation.
Que cette dernière soit financière ou verbale ( politique ) tout n'est que spéculation.
Mais il est vrai que les politiques sont tellement dépassés et avares de pouvoirs qu'ils ne finissent pas plus se rendre compte des conséquences de leurs propres décisions.
Les républicains sont prêt à mettre le pays à feu et à sang pour reprendre le pouvoir. C'est un manque de professionnalisme certains un manque de responsabilités. Ces gens là ne devraient jamais revenir au pouvoir surtout quant on sait que se sont leurs gouvernements ( avec Bush ) qui ont mis ce pays dans la merde dans laquelle il se trouve. Obamah ayant récupéré le bébé derrière.
Comme quoi le pouvoir et l'avidité d'argent monte à la tête , je ne suis même pas sûr que ces personnes là s'en rendent compte !!
Salutations
Que cette dernière soit financière ou verbale ( politique ) tout n'est que spéculation.
Mais il est vrai que les politiques sont tellement dépassés et avares de pouvoirs qu'ils ne finissent pas plus se rendre compte des conséquences de leurs propres décisions.
Les républicains sont prêt à mettre le pays à feu et à sang pour reprendre le pouvoir. C'est un manque de professionnalisme certains un manque de responsabilités. Ces gens là ne devraient jamais revenir au pouvoir surtout quant on sait que se sont leurs gouvernements ( avec Bush ) qui ont mis ce pays dans la merde dans laquelle il se trouve. Obamah ayant récupéré le bébé derrière.
Comme quoi le pouvoir et l'avidité d'argent monte à la tête , je ne suis même pas sûr que ces personnes là s'en rendent compte !!
Salutations
Mais c'est quand même grave qu'une agence de notation se permette de mettre le monde en ébullition sur un sentiment politique.
Car sa décision et lourde de conséquences pour les pays européens qui sont déjà dans de beaux draps avec la Grèce,le Portugal, l’Irlande leur rajouter une crise des marchés n'arrangent pas les choses.
Même si je me répète,peut-être que cette crise fera prendre conscience a l'Europe qu'il faudra bien un jour couper le cordon avec l'oncle sam.
Moi je m'aventure:je suis certains.
Car sa décision et lourde de conséquences pour les pays européens qui sont déjà dans de beaux draps avec la Grèce,le Portugal, l’Irlande leur rajouter une crise des marchés n'arrangent pas les choses.
Même si je me répète,peut-être que cette crise fera prendre conscience a l'Europe qu'il faudra bien un jour couper le cordon avec l'oncle sam.
Citation :
je ne suis même pas sûr que ces personnes là s'en rendent compte !!Moi je m'aventure:je suis certains.
En même temps, avec la démographie galopante sur notre belle terre, il faudra bien qu' un jour, il y ait un clash...et je pense que ce jour n'est plus très loin.
Restons vigilant car il se pourrait bien qu'il nous tombe un gros pépin sur le "coin" de nos faces.
Les élites (enfin d'élites ils n'ont que le titre...) de tous les pays ne savent plus que faire pour faire que leur pays (et le nôtre aussi) ne s'écroule pas trop brutalement. Le pourvoir tout puissant semble bien fragile de jour en jour, ou que nous soyons sur la planète...les cancers des profits et des pouvoirs sont en train de vaciller.
C'est la "chienlit", comme disait le Général..., mais à l'échelle planétaire.
Edit
Restons vigilant car il se pourrait bien qu'il nous tombe un gros pépin sur le "coin" de nos faces.
Les élites (enfin d'élites ils n'ont que le titre...) de tous les pays ne savent plus que faire pour faire que leur pays (et le nôtre aussi) ne s'écroule pas trop brutalement. Le pourvoir tout puissant semble bien fragile de jour en jour, ou que nous soyons sur la planète...les cancers des profits et des pouvoirs sont en train de vaciller.
C'est la "chienlit", comme disait le Général..., mais à l'échelle planétaire.
Edit
La météo pour demain: peut-être bien un lundi noir, que dire, nous verrons bien...
Crise de la dette : mobilisation générale pour éviter un krach lundi
Crise de la dette : mobilisation générale pour éviter un krach lundi
Le mot crash ressort vaguement par si par là, on dissèque même le mot dans les média pour savoir s'il est utilisable dans ce contexte... ils ont sans doute peur d'affoler encore plus les marchés, alors personne ne prend le risque de dire clairement à la TV: "c'est un crash boursier"...
Graphique CAC 40 depuis 6 mois: pour moi ça ressemble pas trop à un atterrissage en douceur...
Graphique CAC 40 depuis 6 mois: pour moi ça ressemble pas trop à un atterrissage en douceur...
Ce n'est pas beau à voir et je pense que la dégringolade va continuer.
Aujoud'hui.
Societe Generale 22,180 -14,74%
Credit Agricole 6,073 -11,81%
Axa 10,040 -10,64%
http://www.abcbourse.com/
Aujoud'hui.
Societe Generale 22,180 -14,74%
Credit Agricole 6,073 -11,81%
Axa 10,040 -10,64%
humourjeprecise a dit :
La jeunesse achète de l'or - C Dans L'air16000 tonnes de lingots d'or renferment du tungstène dans son milieu, l'achat d'or ! Ce n'est pas une bonne affaire non plus, surtout le jour où il faudra revendre ses lingots.
Le tungstène fait pratiquement le même poids que l'or, il est difficilement décelable, sauf au perçage ou à la refonte de votre lingot.
http://fortune.fdesouche.com/6330-16-000-tonnes-de-faux...
Vous voulez voir ce fameux lingot d'or fourré au tungstène.
http://www.webchercheurs.com/51/1677-fr-faux-lingots-d%...
La bourse pour les nuls: c'est comme au poker. On trompe, on spécule et on attend que des crétin tombent dans le piège en croyant gagner et en misant tout leur pactole. Et à la fin on remporte toute la mise. Sauf que là c'est avec les sous du contribuable qu'ils jouent. (Les banksters). La France ne tiendra pas longtemps. Faites des provisions de nourritures non périssables (riz,huile,sucre,etc...) car les prix vont bientôt exploser comme jamais.
Pour les autres qui pensent encore que c'est une théorie du complot ils peuvent continuer à dormir devant TF1.
Pour les autres qui pensent encore que c'est une théorie du complot ils peuvent continuer à dormir devant TF1.
Bronson a dit :
Si l'on connaissait le plus bas pour acheter et le plus haut pour vendre, beaucoup feraient fortune.Citation :
"Celui qui contrôle le volume de l'argent dans notre pays est maître absolu de toute l'industrie et tout le commerce ... et quand vous réalisez que le système tout entier est facilement contrôlé, d'une manière ou d'une autre, par quelques hommes tout puissants, vous n'aurez pas besoin qu'on vous explique l'origine des périodes d'inflation et de dépression."James A. GARFIELD, président des Etats-Unis, 1881, assassiné."
Citation :
"Le gouvernement devrait créer; émettre, et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour couvrir les dépenses du gouvernement et des consommateurs. En adoptant ces principes, d'immenses sommes d'intérêts seraient épargnées aux contribuables. Le privilège de créer et d'émettre de l'argent n'est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c'est aussi sa plus grande opportunité créative."Abraham LINCOLN, président des Etats-Unis de 1860 à 1864, assassiné"
oyé Français! voici la facture, allez, ouvrez votre porte-monnaie, il y a 12 milliards à rembourser: http://www.20minutes.fr/economie/774752-plan-austerite-...
Faut bien combler le trou causé par les millions et des millions d'euros du contribuable utilisés pour sauver les bengaziens. (ils sont plus importants que les clochards parisiens, vous ne saviez pas?)
Faut bien combler le trou causé par les millions et des millions d'euros du contribuable utilisés pour sauver les bengaziens. (ils sont plus importants que les clochards parisiens, vous ne saviez pas?)
bilox2000 a dit :
oyé Français! voici la facture, allez, ouvrez votre porte-monnaie, il y a 12 milliards à rembourser: http://www.20minutes.fr/economie/774752-plan-austerite-...Faut bien combler le trou causé par les millions et des millions d'euros du contribuable utilisés pour sauver les bengaziens. (ils sont plus importants que les clochards parisiens, vous ne saviez pas?)
Oui c'est une mauvaise nouvelle et ce n'est sans doute que le début.
Des fois je me demande si nos Politiques ne sont pas des grands gamins entrain de couler la France, histoire de se faire encore plus de profit personnel, ils ont déjà laisser-tomber et vendu en le critiquant, le seul Paquebot qui portait le nom de notre pays. Michel Sardou s'en souvient bien et n'a pas oublié ce geste inconsidéré, où est cet argent ? La Cour des Comptes en connait des histoires, si elle pouvait parler.
Heureusement que les SDF du canal Sait Martin à Paris ne paye plus d'impôts depuis longtemps, néanmoins ils devront supprimer les boissons sucrées cet hiver (trop taxées) et leur seule copine (la cigarette) qui faisait le fleuron de la France dans les années 70 et que la SEITA allait offrir gratuitement sur les plages de la méditerranée à grand renfort de publicité, il fallait à tout prix tenter et le but était de faire fumer les jeunes. Certaine cigarette s'appelait La Française, comme un honneur à l'argent qu'elle allaient rentrer à notre pays, en taxes.
La cigarette, l'alcool, la vitesse, toute cette répression est mise en place volontairement. Nous devons marcher à la baguette, sinon le fouet punisseur cinglant sera l'amende corsée pour nos porte-monnaies.
En deux mots : Fermez-vous gueules et payez, il faut rembourser les conneries de nos Politicards. (désolé pour la phrase).
Bonsoir à tous,
Il faudrait peut être ponctionner à nos chers politiciens, une partie de la dette sur leurs salaires, car le pauvre petit contribuable, avec sa famille à nourrir, comment peut-il s'en sortir?
On nous refile des taxes de tous les côtés, en nourriture, en carburant, en boisson, en cigarettes, etc.....Nous ne sommes bons qu'à payer!
Même avec un salaire moyen, des gens dorment dans leurs voitures, car ils ne peuvent pas accéder au logement, faute de garant, la vie est chère et de plus en plus, il faut fournir des papiers, pour tout et n'importe quoi.
Ma pensée:
Revoir un peu le fonctionnement du gouvernement.....
Il faudrait peut être ponctionner à nos chers politiciens, une partie de la dette sur leurs salaires, car le pauvre petit contribuable, avec sa famille à nourrir, comment peut-il s'en sortir?
On nous refile des taxes de tous les côtés, en nourriture, en carburant, en boisson, en cigarettes, etc.....Nous ne sommes bons qu'à payer!
Même avec un salaire moyen, des gens dorment dans leurs voitures, car ils ne peuvent pas accéder au logement, faute de garant, la vie est chère et de plus en plus, il faut fournir des papiers, pour tout et n'importe quoi.
Ma pensée:
Revoir un peu le fonctionnement du gouvernement.....
On voit bien les différents leviers fiscaux servant à ponctionner le peuple, de nombreux leviers fiscaux mis en place par nos Politicards n'ayant jamais assez d'argent à dilapider en actions ridicules et inconsidérées. Ces leviers fiscaux sont sans cesse augmentés dans de petits pourcentages pour ne pas trop ressentir l'augmentation, ils sont toujours mis en place provisoirement disent-ils (les menteurs ne sont pas loin).
JP Pernaut avec son émission sur TF1 (combien ça coûte) avait brossé un tableau plus que lamentable sur les différentes dépenses ahurissantes et souvent frisant le ridicule.
Les Politicards ne se priveront jamais, ou alors ce sera pour faire semblant en essayant de montrer l'exemple, histoire de calmer le jeu et de noyer le poisson en quelque sorte.
Comme dit : Aviat17 , 1789 fut un tournant de l'histoire, les riches (seigneurs) avaient sans doute trop tirés sur la corde avec la population, cette corde a finit par casser. geraldine971 à bien raison, il faudrait revoir tout cela avant que la corde ne casse à nouveau.
JP Pernaut avec son émission sur TF1 (combien ça coûte) avait brossé un tableau plus que lamentable sur les différentes dépenses ahurissantes et souvent frisant le ridicule.
Les Politicards ne se priveront jamais, ou alors ce sera pour faire semblant en essayant de montrer l'exemple, histoire de calmer le jeu et de noyer le poisson en quelque sorte.
Comme dit : Aviat17 , 1789 fut un tournant de l'histoire, les riches (seigneurs) avaient sans doute trop tirés sur la corde avec la population, cette corde a finit par casser. geraldine971 à bien raison, il faudrait revoir tout cela avant que la corde ne casse à nouveau.
aviat17 a dit :
NON, ce qu'il faut à notre belle France, c'est un nouveau 1789, juste histoire de tout remettre à zéro pour repartir sur des bases plus solides.Je ne suis pas certain que 1789 ait servi à grand chose, puisque :
- les privilèges, le népotisme existent toujours, à tous les niveaux de l'Etat
- la démocratie n'est pas respectée
- les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches, comme on dit
En revanche, je ne suis pas certain qu'une nouvelle révolution changerait quoi que ce soit; d'autant lorsqu'on observe le comportement des cellules politiques se réclamant de l'idéologie révolutionnaire.
Le NPA, par exemple, dérivé de la LCR, devait casser la baraque et fédérer tous les anticapitalisto-révolutionnaires et, alors que le contexte social, économique, politique leur est entièrement favorable, voilà que leur leader emblématique se met en retrait, tandis que le nombre de militants, qui n'a pas dépassé les 10.000, est retombé à moins de 5.000.
En prime, les anciens de la LCR verrouillent les débats au sein du NPA, et ont phagocyté le pouvoir.
Bien entendu que ce n'est pas la solution. Je suis tout à fait d'accord avec toi, pourtant, nous ne pouvons (la France et d'autres...) pas continuer comme ça. Soit nos élites reviennent sur terre et enclenchent de vraies mesures afin de revenir à l'équité Nationale, et cela de façon pérenne en prenant en compte la totalité des Français ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui, soit rien n'est fait et je réitère en confirmant ce que j'ai écrit plus avant. Le temps des "clans" est fini.
Par ailleurs, je pense ne pas être le seul Français ayant un avis tranché concernant ce qui pourrait bien être, sinon une révolte, a minima des troubles importants dans les mois qui arrivent. Et ce scénario ne serait pas l'apanage de la France, mais bien une contagion générale. D'ailleurs, avec les soubresauts actuels secouant les finances de ces pays Européen dans le marasme, il faut bien s'attendre à ce les "lignes" bougent et cela serait encore une fois un fabuleux détonateur déclencheur de problèmes à l'échelle Européenne.
Néanmoins, restons optimistes, même si cela dans l'esprit de beaucoup de Français n'est plus possible compte tenue des difficultés que certains traversent, et dont ils ne sont pas près de sortir.
Enfin, je ne suis pas non plus convaincu que nos Partis Politiques quels qu'ils soient, seraient aujourd'hui capable de fédérer et de faire en sorte que l'on sorte de cette galère. (et quant je parle de partis politiques, je les mets tous dans le même chaudron).
Par ailleurs, je pense ne pas être le seul Français ayant un avis tranché concernant ce qui pourrait bien être, sinon une révolte, a minima des troubles importants dans les mois qui arrivent. Et ce scénario ne serait pas l'apanage de la France, mais bien une contagion générale. D'ailleurs, avec les soubresauts actuels secouant les finances de ces pays Européen dans le marasme, il faut bien s'attendre à ce les "lignes" bougent et cela serait encore une fois un fabuleux détonateur déclencheur de problèmes à l'échelle Européenne.
Néanmoins, restons optimistes, même si cela dans l'esprit de beaucoup de Français n'est plus possible compte tenue des difficultés que certains traversent, et dont ils ne sont pas près de sortir.
Enfin, je ne suis pas non plus convaincu que nos Partis Politiques quels qu'ils soient, seraient aujourd'hui capable de fédérer et de faire en sorte que l'on sorte de cette galère. (et quant je parle de partis politiques, je les mets tous dans le même chaudron).
aviat17 a dit :
Enfin, je ne suis pas non plus convaincu que nos Partis Politiques quels qu'ils soient, seraient aujourd'hui capable de fédérer et de faire en sorte que l'on sorte de cette galère. (et quant je parle de partis politiques, je les mets tous dans le même chaudron).La France est dans l'impasse, quoi que fassent nos politiques, il est trop tard pour espérer voir notre économie s'améliorer...
Nous avons les mains lié par notre dette(et par l'€). Avec l'interdiction de frapper notre propre monnaie(ce qui pourtant nous coûterait aucun intérêts) et l’obligation d’emprunter sur les marchés privés(avec intérêts...) nous finançons le fonctionnement de notre pays et ses prestations sociales par l'endettement (en payant de forts intérêts mais surtout en endettant les générations qui suivent) au lieu de répartir le coût de fonctionnement du pays et de ses prestations sociales sur le prix de la vie par une inflation qui coïnciderai avec notre réel capacité d’exportation, soit une monté des prix direct et non pas indirect par la dette (avec intérêts). La dette étant en plus un facteur de croissance car si il n'y a pas suffisamment d'€ frappés la seule façon qu'il nous reste de créer de l'argent, soit de la croissance, c'est l'endettement... Bref bien malin serai celui qui dirait que tout peut s'arranger avec notre mode de fonctionnement actuel, ça ne peut que s’empirer, et avec intérêt bien-sur...
Je ne sait pas si nous avons franchi un point de non-retour pour un possible remboursement de la dette mais nous nous en approchons sans doute à grande vitesse vu que nous laissons mourir ou filer nos entreprises tout en continuons à consommer comme si de rien n'était...
Depuis trente ans l'état distribue des aides sociales à tout va(sans compter si j'ose dire) en faisant payer la note aux actifs et aux générations futures par la dette; si le pays venait à connaitre une réel crise qui mettrait sur la paille beaucoup de ceux qui auront payés pendant des années, vu l'état actuel de nos finances ces nouveaux pauvres ainsi que les jeunes n'auraient le droit à rien, imaginez alors leurs réactions, eux ont cotisé et n'ont le droit à rien alors que d'autres auront profiter de prestations sociales pendant des années sans jamais cotiser, en laissant traîner les choses ainsi, à mon avis je peut dire que le nationalisme à de beaux jour devant lui car quand tout va mal le responsable c'est toujours l'autre, à tord ou à raison...
je pense que les aides sociales ne sont pas la majeure partie du déficit actuel.
![]()
les budgets alloués aux ministères sont exorbitants par rapport à leur rendements. Les voyages à 16000 euros, les publicités et divers réceptions à coups de millions, voilà des dépenses inutiles.
ou alors j’interprète mal cet histogramme.

les budgets alloués aux ministères sont exorbitants par rapport à leur rendements. Les voyages à 16000 euros, les publicités et divers réceptions à coups de millions, voilà des dépenses inutiles.
bilox2000 a dit :
je pense que les aides sociales ne sont pas la majeure partie du déficit actuel.http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/R%C3%A9partition_dette_publique_France_2005.png?uselang=fr
A mon avis ton histogramme ne donne que les déficits ce qui du coup ne nous dit pas les montants totaux attribués à tel ou tel secteurs.(surtout qu'en modifiant les budget on peut tricher sur les apparences... bien que ça doit pas être facile)
Regarde ce graphique qui montre la globalité des dépenses et des recettes(c'est presque la même chose en faite mais avec plus de donnés et aussi plus d'années), c'est quand même plus parlant, non ?:
Crash boursier imminent, c'est fort possible avec la tournure des événements.
Malheureusement je ne suis pas Mme Soleil avec la boule de cristal, donc personne n'est obligé de me croire. (Je développe).
Le pire dans tout cela, ce sont les petits volumes d'échange boursier et le chômage qui est en augmentation (annonce aujourd'hui). Lorsque les volumes d'échange boursier sont faibles et que le chômage augmente, la conclusion finale est fort simple à comprendre, les bourses mondiales vont plonger dans peu de temps et avant la fin de l'année.
Certains experts financiers (appâtant le poisson qui s’appelle le petit porteur) ont beau baratiner et ne jurer que par Asset Management, certains petits porteurs dont la confiance semble être revenu au beau-fixe, vont-être éliminés sans tarder du circuit boursier, certains ayant déjà perdu une partie de leur placements (butin) à la suite de la crise des Subprimes provenant des USA. Tous ces actifs pourris à risques, que les banques mondiales se sont refilée les unes aux autres, comme des balles de ping-pong. Le dernier qui a reçu la balle à reçu une bille, image du rétrécissement et de la perte sèche de l'investissement.
Ce topic tombe à point, la Tornade blanche nettoyante, menée volontairement d'une main de maître fera son retour bientôt. Je suis convaincu que rien n'arrive par hasard, cette tornade est étudiée de près. Les petits porteurs sont à éliminer, ils gênent les stratèges de la haute finance en siégeant aux réunions privées.
Malheureusement je ne suis pas Mme Soleil avec la boule de cristal, donc personne n'est obligé de me croire. (Je développe).
Le pire dans tout cela, ce sont les petits volumes d'échange boursier et le chômage qui est en augmentation (annonce aujourd'hui). Lorsque les volumes d'échange boursier sont faibles et que le chômage augmente, la conclusion finale est fort simple à comprendre, les bourses mondiales vont plonger dans peu de temps et avant la fin de l'année.
Certains experts financiers (appâtant le poisson qui s’appelle le petit porteur) ont beau baratiner et ne jurer que par Asset Management, certains petits porteurs dont la confiance semble être revenu au beau-fixe, vont-être éliminés sans tarder du circuit boursier, certains ayant déjà perdu une partie de leur placements (butin) à la suite de la crise des Subprimes provenant des USA. Tous ces actifs pourris à risques, que les banques mondiales se sont refilée les unes aux autres, comme des balles de ping-pong. Le dernier qui a reçu la balle à reçu une bille, image du rétrécissement et de la perte sèche de l'investissement.
Ce topic tombe à point, la Tornade blanche nettoyante, menée volontairement d'une main de maître fera son retour bientôt. Je suis convaincu que rien n'arrive par hasard, cette tornade est étudiée de près. Les petits porteurs sont à éliminer, ils gênent les stratèges de la haute finance en siégeant aux réunions privées.
bilox2000 a dit :
je pense que les aides sociales ne sont pas la majeure partie du déficit actuel.Regarde ça billox quelque part ça va un peu dans le sens de ce que tu écris (ou pas
) :La baisse des dépenses publiques
Citation :
Beaucoup de pays de l'OCDE ont réduit leurs dépenses publiques depuis quinze ans. Elles sont ainsi passées de 50,4 % du PIB en 1990 dans la zone euro à 46,1 % en 2008 (prévision de l'OCDE). L'Allemagne est passée de 49,3 % en 1996 à 44,3 % en 2008. La Suède de 72,4 % en 1993 à 53,8 % en 2008. La France fait exception dans ce mouvement. Le chroniqueur économique du journal Le Monde Éric Le Boucher estime que cela provient de la non-recherche de l'efficacité de la dépense publique. Il écrit ainsi : « Gauche et droite ont confondu social avec dépenses publiques. »
Ceux qui établissent les courbes changeantes de la bourse avec des abaques, donnant naissance à des bougies qui annoncent la couleur possible de la tendance. Exemple : (Nouveau crash boursier imminent).
Cette probabilité annoncée n'est presque pas à discuter, la courbe tant attendue a parlée aujourd'hui, on annonce une BOUGIE NOIRE. Ce qui veut dire en deux mots : Sauve qui peut.
Bien-heureux sera celui qui aura pris ses précautions, il est fortement dit que : << A vouloir trop gagner on finit par tout perdre >>. Affaire à suivre.
Cette probabilité annoncée n'est presque pas à discuter, la courbe tant attendue a parlée aujourd'hui, on annonce une BOUGIE NOIRE. Ce qui veut dire en deux mots : Sauve qui peut.
Bien-heureux sera celui qui aura pris ses précautions, il est fortement dit que : << A vouloir trop gagner on finit par tout perdre >>. Affaire à suivre.
Les déboires de la société générale continuent : www.francesoir.fr/actualite/economie/plainte-socgen-rat...
bilox2000 a dit :
Les déboires de la société générale continuent : www.francesoir.fr/actualite/economie/plainte-socgen-rat...Merci bilox2000 pour cette info.
Tous ces histoires ne font que commencer. Vendredi 2 septembre 2011, le Cac40 a perdu -3.59% http://www.abcbourse.com/
Cette dégringolade n'est pas sans annoncer des lendemains qui déchantent.
Rustine Christine Lagarde se démarque en ce qui concerne la recapitalisation des banques européennes. C'est à dire qu'il faut remettre de l'argent dans le panier, celui-ci a déjà le fond rafistolé par des Rustines. (rire)
Si la Grèce se fait abandonner par l'Europe, elle tombera d'un bruit sourd et lourd avec beaucoup de poussière autour, comme beaucoup le redoutent, ce qui fera sans doute le bonheur d'autres pays, ces pays ayant assez de trainer dans leurs sillages de l'incompétence notoire.
La dette de la Grèce ainsi que d'autres pays pris à la gorge de l'Euro, pourrait dépasser des sommes astronomiques, on n'a fait que renflouer ces pays pauvres en ressources qui ne peuvent rembourser leur dette sans enflammer entièrement leurs pays.
Ce dicton existe depuis belles lurettes : On ne prête qu'aux riches. Pour sauver la Grèce, cette manœuvre impliquerait des provisions que de nombreux créanciers n'ont pas encore constituées. Avant de donner un panier plein d'euros, il faut le remplir.
En ce moment les Bancaires se font dévaliser par crainte, leurs cours baissent rapidement, on peut presque parler d'affolement Généralisé sur la Société Générale et bien d'autres banques.
Affaire à suivre, en tout cas le bébé se présente mal. L'Europe des 27 a été monté comme un château de cartes, il est fragile, en ce moment les vents soufflent fort.
Si la Grèce se fait abandonner par l'Europe, elle tombera d'un bruit sourd et lourd avec beaucoup de poussière autour, comme beaucoup le redoutent, ce qui fera sans doute le bonheur d'autres pays, ces pays ayant assez de trainer dans leurs sillages de l'incompétence notoire.
La dette de la Grèce ainsi que d'autres pays pris à la gorge de l'Euro, pourrait dépasser des sommes astronomiques, on n'a fait que renflouer ces pays pauvres en ressources qui ne peuvent rembourser leur dette sans enflammer entièrement leurs pays.
Ce dicton existe depuis belles lurettes : On ne prête qu'aux riches. Pour sauver la Grèce, cette manœuvre impliquerait des provisions que de nombreux créanciers n'ont pas encore constituées. Avant de donner un panier plein d'euros, il faut le remplir.
En ce moment les Bancaires se font dévaliser par crainte, leurs cours baissent rapidement, on peut presque parler d'affolement Généralisé sur la Société Générale et bien d'autres banques.
Affaire à suivre, en tout cas le bébé se présente mal. L'Europe des 27 a été monté comme un château de cartes, il est fragile, en ce moment les vents soufflent fort.
humourjeprecise a dit :
La récession pour bientôt ?Nos érudits d'Élus de tous bords accompagnés d'un système bancaire un peu mafieux, système bancaire qui aide tout le monde, sauf les jeunes travailleurs Français, qui pour accéder à la propriété vont encore devoir payer pas loin de 5% d’intérêts, alors que la France fait cadeau de cet argent à la Grèce et à d'autres pays.
Ce payer une petite maison sur un tout petit terrain en ramenant deux Smic, se priver souvent et cela pendant 25 ans, pour que les Banques colportent cet argent indûment gagné vers des pays irresponsables est une Gabegie faite sur le dos de ceux qui triment tous les jours.
Nos banquiers vont finir par mettre le feu aux poudres.
C'est inquiétant et c'est rare que la bourse dégringole à ce point
La dégringolade des bourses recommence; je suis curieux de savoir ce que vont trouver à dire nos politiques pour expliquer quelles sont les causes de ce phénomène et surtout comment inverser la tendance. Si la situation perdure on se rendra vite compte de l'incapacité (voir de la non-volonté) de nos politiques à changer les choses sur le fond du problèmes.
La Bourse de Paris perd 5%, sous les 3.000 points, plombée par les banques
UN NOUVEAU KRACH BOURSIER POUR LE 2ND SEMESTRE ?
Nouveau krach boursier sur les places financières
MINI KRACH SUR LES BOURSES MONDIALES : CAC 40 -4.73%
La Bourse de Paris perd 5%, sous les 3.000 points, plombée par les banques
humourjeprecise a dit :
La dégringolade des bourses recommence;Citation :
je suis curieux de savoir ce que vont trouver à dire nos politiques pour expliquer quelles sont les causes de ce phénomène et surtout comment inverser la tendance.La Bourse de Paris perd 5%, sous les 3.000 points, plombée par les banques
Il en sont bien incapables. Ils devraient (et j'ose espérer qu'ils le font...) plutôt consulter des spécialistes et bien les écouter avant de dire et de faire quoi que ce soit. Il y va de notre avenir, et il est risqué de laisser seuls les politiques traiter ce problème majeur.
J'ose espérer qu'ils opèreront de cette façon, mais hélas, chacun sait ce que pourrait donner des actions irréfléchies de nos " soit-disant" élites de la nation...
J'ai beaucoup de doute.
Au 1er Krack boursier en 2008 suite au subprime, j'avais marqué qu'il ne fallait pas aider les banques dans un sujet, quitte à ce que ça se casse la gueule. Car même en cas de perte d'économie -personnel même- cela va me couter plus cher de les aider que si j'avais perdu toutes mes économies.
J'ai hâte que tout se casse la gueule quand même car personnellement, j'en ai marre de tous ses cons.
J'ai hâte que tout se casse la gueule quand même car personnellement, j'en ai marre de tous ses cons.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :