Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche film contes fantastiques pr enfant années 70

Recherche film contes fantastiques pr enfant années 70

Forum Cinéma / Télé : Recherche film contes fantastiques pr enfant années 70

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
quand j'étais enfant j'ai vu un film qui était découpé en 2 ou 3 contes.
Je devais avoir une dizaine d'années vers 1970...
Sans doute un film des années 60 ou 70.
Ils s'agissait de contes fantastiques.
L'un des contes était basé sur la légende de "siegfried" (le heros malgré lui qui tue un dragon puis se baigne dans le sang du dragon mais une feuille se colle dans son dos...) avec les effets speciaux de l'époque. Je crois que le chevalier ne voulait pas se battre contre le dragon alors il envoie son page. Celui-ci tue le dragon mais c'est le chevalier qui veut en récupérer les merites...
L'autre conte, c'est je crois, un heros malgrés lui qui trouve par hasard une flute en os qui est magique (une sorte de joueur de flute adapté).
Les effets spéciaux ressemblaient à ceux de "Ulysse" 1954.
Le film était en couleur et je l'ai vu a l'époque vers la période de noel...
J'ai bien cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Si cela vous dit quelque chose, merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche film contes fantastiques pr enfant années 70
Aller à :

Il y a 719 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens