Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'aimerai changer de prenom en raison de ma religion

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Majabu a dit :
Tu trouveras ce que tu veux sur ce site : http://www.apelbaum.com/changement-prenom.php

Bon courage à toi !

J'ai comme l'idée que cette personne (convertie ?) n'a pas 1.500€ à balancer pour solliciter l'aide d'un cabinet d'avocats qui, en prime, précise sur ce site que la demande doit être légitime.

La conversion à une autre religion ne semble pas être un motif retenu par les tribunaux, même si la tendance se libéralise.
Elle aura néanmoins la possibilité d'adopter un prénom compatible avec sa religion (multiculturalisme, vous avez dit ?), mais devra conserver son prénom français sur ses documents d'identité.

Jusqu'à preuve du contraire, un prénom « français » ne constitue pas une tare...

Citation :
Combien coûte cette procédure ?
Notre qualification en changement de prénom nous permet de vous proposez des tarifs forfaitaires.
Le coût est de 1.500 € TTC plus frais de déplacement si la procédure a lieu en province.

Majabu a dit :
Il est amusant de constater ton acharnement à vouloir tout centrer sûr le fait ne pas être Français. Toi même tu as des origines étrangères, non ?

Loupé, elle aurait très bien pu être Togolaise, Américaine ou Cambodgienne que j'aurais fait la même réponse, en modifiant la nationalité.

Je m'en prends à l'influence des religions, qui vont jusqu'à faire renier un prénom donné par des parents.

rom32@idn a dit :
Loupé, elle aurait très bien pu être Togolaise, Américaine ou Cambodgienne que j'aurais fait la même réponse, en modifiant la nationalité.

Je m'en prends à l'influence des religions, qui vont jusqu'à faire renier un prénom donné par des parents.

A ton écris, je pensai plus en Asie, mais bon...

rom32@idn a dit :

Les religion n'influ pas, soit tu veu en faire parti soit tu veu pa, personne ne nous force a en faire parti ya aucune influence dans l'histoire.

La religion n'influe pas le choix de ton nouveau prénom ?...

Ah... j'avais cru, je te cite :

Citation :
J'aimerai changer de prenom en raison de ma religion en effet mon prenom actuelle est français

:) 

Sinon, Majabu, rien compris à ce que tu as écris. Les fautes, peut-être.

274978,17,59118 a dit :
La religion n'influe pas le choix de ton nouveau prénom ?...

Ah... j'avais cru, je te cite :

Citation :
J'aimerai changer de prenom en raison de ma religion en effet mon prenom actuelle est français

:) 

Nan vous avez mal compri jveu seulmen dire ke personne ne ma forcer a entrer dans ma religion et ke je veu changer de prenom pour ma religion pas a koz

Oui, j'avais compris Melli; de même que j'ai compris que tu t'étais convertie (islam, je suppose ?) et que pour toi, il te faut prendre un prénom ayant un rapport avec ta religion.

Je ne suis pas certain que la législation française le reconnaisse; il est probable que tu doives conserver ton prénom français sur tes papiers d'identité, tout en te faisant appeler par tes proches par ton nouveau prénom.

Cela dit, je ne te conseille pas un cabinet d'avocat, à moins que tu aies 15.000€ à perdre.. ;) 

Adresse-toi plutôt à la mairie, ils pourront mieux te renseigner.

Les prix augmentent vite au pays de Rom :

Citation :
J'ai comme l'idée que cette personne (convertie ?) n'a pas 1.500€ à balancer pour solliciter l'aide d'un cabinet d'avocats

Citation :

Cela dit, je ne te conseille pas un cabinet d'avocat, à moins que tu aies 15.000€ à perdre.. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde