Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Supression du mouvement des supporters au PSG

Dernière réponse : dans Actualité

En temps normal j'aurait tendance a penser que les gens qui ne sont pas concerné s'en foutent. Mais les medias vous ont parler de tout ça pendant un mois tous les soirs et vous en parlent regulierement depuis 20 ans. C'est sans doute que ça n'interesse pas que les gens concernés ... donc voila ce que je pense de tout ça.

Pour avoir beaucoup frequenter le parc et ses virages, pour avoir été abonné a boulogne a partir de mes 12ans dans les années 90 a l'epoque ou le KOB était biên plus violent qu'aujourd'hui, puis a Auteuil par la suite. Je peu vous assurer que meme si le parc est le stade le plus violent de France (c'est en partie explicable par le fait qu'il est localiser dans la region la plus violente de France) ça reste un des endroits les moin violent de la region, y'a des flics partout. c'est vraiment sans risque.

Alors certes quelques emeutes (comme dans la pupart des mouvements de foule) 2 morts en 40ans d'histoires (ces 2 morts étaient des hooligan, aucune personne "neutre" n'a eu de soucis au parc)

Combien de morts en 40ans suite a des coup de couteau en boites de nuits ? plusieurs dizaines ? ou plusieurs centaines peut etre ? Que diriez vous si ont vous interdisait d'aller danser en boite de nuit suite a cette violence ?

J'ai toujours vecu ici. Paris c'est la ville des emeutes, y'en a tout le temps, y'en a chaque année au nouvel an par exemple (bien plus grosses que les violences du parc des princes)
que diriez vous si on vous interdisait d'aller feter le nouvel an dans les rues de Paris suite a ça ?

Je rappel que y'a casiment un meurtre par jours en region parisienne soit pret de 200 par ans. 2 au parc des princes en 40 ans pour 45 000 perosnnes soit 0,05 par an !

Bref, je pourrait balancer plein de comparaisons de ce style pour montrer a quel point l'acharnement mediatique et politique sur les incidents du parc est mal ciblé ...

Tout un tas de mesure ont été été prisent en fin de saison pour éradiquer l'ambiance au parc des princes.

Bref, c'est fort possible que la fete se transofme en emeute et manifestations l'an prochain, ou a un stade desrté ... 45 000 fidèles et 7 associations de supporters n'ayant RIEN A VOIR dans les incidents du parc vont payé pour les actes d'un groupe de 300 hooligans pour la plupart deja interdits de stade.

Si l'etat ne veux pas payer d'avantage de CRS pour sécurisé les allentours du stade c'est sont choix. Mais c'est pas au public de payer ce choix ...

Si on commence a reprimender tout les gens qui se trouvent autour d'un acte de violence. on va TOUT interdir.

La violence fait malheuresement partie de la nature humaine, et surtout de la region parisienne, c'est donc logique d'en voir de temps en temps au Parc des Princes, ça ne justifie pas ce stupide harcelement mediatique ni ses mesures de façade.

A savoir qu'apres la dissolution des groupes de supporters le mois deriner, le dernier match au parc était sous tensions enorme, environ 5 000 perosnnes ont refusé de quitter le stade a la fin du match pour se battre ou manifester. Tout ceci n'aura servi qu'a revolté tout un virage et multiplier par 10 le nombre de hooligan au parc des princes.

Citation :
Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemblais un match traditionnel AVANT l'acharnement mediapolitique: http://www.youtube.com/watch?v=RhpOuMv7m0k (video datant de fin 2009) Perso je voit un public festif, qui ne fait rien d'autre qu'accueuillir son equipe et applaudir le president des resto du coeur.

Citation :
Video de l'unique matchAPRES la suppression des groupes de supporters sencée calmé le parc des princes:

Interuption du match a la 75eme minute: http://www.youtube.com/watch?v=LbD_IEYXV_M

Manifestations apres match: http://www.youtube.com/watch?v=KwEdneuNR_o

on y voit environ 5 000 personnes violentes alors que le parc comptait seulement 300 hooligan avant l'acharnement media/politique ça aura servit a transofmer 4700 supporters en potentiel hooligans ...

Le parc des princes a hebergé pret de 1 000 match du PSG a 45 000 spectateurs. 2 hooligan morts dans tout ça, AUCUNE PERSONNE NEUTRE !

Suffisant pour abolir un lieu de fete ? (car contrairement a ce que les medias s'obstinent a montrer, le parc c'est avant tout ENORMEMENT festif)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et ça fera un lieu de fete en moin.

Comme si le pays le plus depressif au monde dans lequel nous vivons avait besoin d'inetrdir les lieux de fetes ^^

On devrait interdir les voitures aussi pour eviter les accidents non ?

Et la nouriture grasse pour eviter les maladies ?

Et de faire la fete pour eviter les nombreuses bagarres suites a l'exitation ?

Ainsi que la masturbation pour eviter l'exces de perversion ?

Et encore tout un tas de truc ... la liste seriat longue. Et si tout simplement on se melerai de ses affaires au lieu de juger 45 000 personnes qu'on ne connait absolument pas ?

Je te souhaite qu'un jour on t'interdisse de faire quelque chose qui te passione, juste parce que 1 mec sur 10 000 a fait une erreur en faisant cette chose ...

C'est pas la peine de s'emporter comme ça, la remarque de Sam était ironique.

Cela dit, comme ici c'est DG et que ton topic risque d'être légèrement malmené par la bande joyeux lurons du coin, je vais l'envoyer dans la bonne cat' ou tu auras l'occasion de t'empoigner avec cordialité dans d'homériques joutes verbales avec les bougres de la cat' sus-citée.

Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde