ave
tu ne peux pas "départitionner" (sauf s'il ont créé cette option spécialement pour Vista), mais tu peux supprimer une partition, puis attribuer l'espace ainsi libéré à l'autre partition.
Pour ça, il y a un utilitaire dans vista (ça doit être dans outils système-gestion des disques) ou alors tu utilises un programme genre Partition Magic
Cela dit, je ne trouve pas mal ta config actuelle :
le fait d'avoir 2 partitions (qui vont s'appeler C et D par exemple) te permet de mettre le système et tes programmes sur l'une (C en l'occurence) et tes données perso (photos, mp3, divx, etc...) sur l'autre (D). De cette manière si tu as un jour un gros pb avec ton système (ce qui arrive à peu près à tous les ordis au moins ue fois ds leur vie !), tu peux ne formater que la partition système et ne pas toucher à tes données.
Alors que si tu réunis tout sur une même partition, si tu veux formater un jour tu seras obligé de faire des backup sur CD ou sur disque dur externe (si tu as 50 Go de données, tu vas t'amuser), surtout que si tu dois formater, c'est qu'il y a un gros pb et tu ne pourras peut-être même pas faire de sauvegarde...
vala : en somme, fais comme tu le sens, mais moi je ne changerais rien :-)