creer reseau wifi partageant internet et des fichiers - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : creer reseau wifi partageant internet et des fichiers

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous. Je suis désespéré. J'aimerais creer un reseau local en wifi entre deux ordis (un de bureau et un portable). Ces deux pc sont équipés d'une carte wifi. Je voudrais qu'en plus du partage de fichiers entre ces deux machines le pc portable puisse surfer sur le net en utilisant la connexion internet du pc de bureau, celui-ci évidement allumé lors du surf sur le portable. Le pc de bureau est connecté en ethernet à une freebox V4. La freebox est activée en routeur avec le DHCP activé. Je ne sais pas quelles informations vous seront utiles dans tout ça. Merci beaucoup de votre aide, si vous pouvez m'en apporter une.

PS: Les connexions en réseau, je n'ai jamais trop fait, donc c'est pour dire que je sais juste maitriser les adresses ip de ma freebox. donc je ne connais pas trop de trucs sur les reseaux.

---------------
Olivier :-)
http://olivier7599.free.fr
Une petite visite serait sympa!! Merci de cliquer sur la banniere de pub en haut du site

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » creer reseau wifi partageant internet et des fichiers

Aller à :

Liens