Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi svp
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'ai un exercice de maths a faire et je ni arrive pas . coici l'énoncé :
harry dit à erika : "Le produit des âges de mes trois frères est égal à 36. Leur somme est le numero de la maison devant kaquelle nous sommes". erika lui dit que cela ne suffite pas. Harry lui répond :"Ah oui, j'oubliais de dire que l'ainé aime le chocolat".
Quel âge a chaque frere de Harry ?

je dirais ke c'est des triplé de 12 ans mais je ne suis pas sur. UP :(

------------------------------ - benoit -
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, si c'était des triplet de 12 ans, le produit de leur age ferais 12^3=1728.
Le numéro de la maison n'est pas donné? L'énoncé ne dit pas si c'est un numéro pair ou impair? parce que dans ce cas là, on ne peut faire que des suppositions, comme: deux des frêres ont 3 ans et l'ainé a quatre ans ou alors il ont 1,4 et 6ans

Message édité par dagga le 27-05-2007 à 20:52:23
------------------------------ La sagesse populaire a dit: "Ce que femme veut, Dieu veut."
Répondre à dagga

non il n'y a pas de nombre donné pour la maison
merci quand même

------------------------------ - benoit -
Répondre à scary_css
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi svp
Aller à :

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens