[Resolu]Warning: mysql_query() [function.mysql-query]
Forum Programmation : [Resolu]Warning: mysql_query() [function.mysql-query]
Bonsoir,
Lors de l'installation de notre serveur dedié, nous avons installé, apache2 et php5 ainsi que mysql-server5.
Cependant sur les pages faisant appel à sql nous avons droit à :
| Citation :
|
Alors que sur notre ancien serveur dedié, avec exactement les même pages nous n'avons pas ce probleme ...
Et oui les identifiants sql sont corrects
Configuration :
System d'exploitation : Ubuntu Server 7.04 Feisty
Il nous faudrai absolument que ceci sois fonctionelle dans un delais de 3 jours :s
Cordialement, Ilyasviel
Message édité par LinkCrystal le 03-09-2007 à 03:25:30
Probleme resolut en modifiant :
/etc/mysql/my.cnf
bind_adress = 127.0.0.1 par bind_adress = 0.0.0.0
Répondre à LinkCrystal
salut,
la solution que tu as trouvé n'est pas forcément bonne...
en mettant comme adresse 0.0.0.0, tu as ouvert le port mysql pour un accés depuis n'importe quelle adresse, si ce n'est pas bien sécurisé, ca craint
l'erreur devait provenir du fait que tu utilisais le nom dns ou l'adresse extérieur pour accéder à ton serveur, utilise plutot "localhost"
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
salut
je reviens sur le sujet car j'ai le même problème
voila ce qui s'affiche:
| Citation : Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) |
puis
| Citation : Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established |
et pourtant mon fichier config est paramétré comme ça:
| Citation : $Hote="localhost";
|
tout est en local, je ne comprends pas pourquoi ça ne se connecte pas. j'utilise easyPHP.
Le nom de la base est le bon...
Je ne comprends pas bien ce qu'est ODBC. j'ai du mal à trouver des explications sur le net/
merci de vos conseils.
Easy php est un peut merdique.
Tu as la possibilité d'installer WAMP, essai avec lui.
je l'ai installé et ça ne marche pas non plus.
j'ai enlevé le pare-feu, ce n'est pas ça non plus
est ce que le fait que le fichier SQL de la base ait été fait en 2007 avec les versions de l'époque pourrait poser un problème ?
Répondre à Doris79
ça ne marche toujours pas....
J'ai un message d'erreur également comme quoi MYSQL est plus ancien et pourrait poser des problèmes.
est ce qu'il y a quelque chose à rectifier dans le SQL ?
Le fichier sql:
| Citation : -- phpMyAdmin SQL Dump
|
Répondre à Doris79
Il y a 2035 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.