Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les losers magnifiques

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Leurs contemporains pensaient que c'étaient simplement des drogué freaks qui ne savaient pas jouer de la musique, et encore moins écrire des chansons. Ce qui est certainement vrai. Mais je les trouve sincères dans ce qu'ils font, il ne se prennent pas au sérieux comme peut le faire un groupe du type Led Zeppelin. D'ailleurs à mon sens Page n'est pas un musicien, c'est un prof de guitare.
Les textes ramonesques peuvent paraîtres crétins. Leurs chansons sont souvent basés sur le principe je veux/je veux pas.
Je veux sniffer de la colle/je veux pas aller dans la cave. Mais pour comprendre leurs textes, il faut connaître leur hsitoire.
Par exemple, on pourrait penser que la chanson "The KKK took my baby away" a été écrite suite a une surdose d'héroine. Et bien non, l'histoire est celle-ci: le guitariste (Johnny) a volé la copine du chanteur (Joey). Suite à quoi, Joey écrit cette chanson pour emmerder Johnny. Comme toutes les chansons des Ramones, pour décider si elles seraient jouées ou non, celle ci a été soumis à un vote. Donc Johnny était obligé de jouer une chanson qui l'accusait. Et on sens bien la tristesse dans la voix lors de cette chanson.

tonton2 a dit :
'tain, t'as pris ma vanne réellement au sérieux alors.... :) 

Nan, c'est juste qu'il n'aime que les Ramones :o 
The Beau a dit :
Leurs contemporains pensaient que c'étaient simplement des drogué freaks qui ne savaient pas jouer de la musique, et encore moins écrire des chansons. Ce qui est certainement vrai. Mais je les trouve sincères dans ce qu'ils font, il ne se prennent pas au sérieux comme peut le faire un groupe du type Led Zeppelin. D'ailleurs à mon sens Page n'est pas un musicien, c'est un prof de guitare.

Si tout les profs de guitares apprenaient à jouer avec un archet :sarcastic:  ...

Sinon j'aime bien l'esprit décalé des ramones, je veux/je veux pas, je trouve ça marrant. Il ne se prennent pas au serieux et c'est cool. Bah après c'est sur que ce ne sont pas des virtuoses, mais s'ils l'étaient ça ne collerait pas...

Citation :

Nan, c'est juste qu'il n'aime que les Ramones :o 

Peut-être, mais moi je n'ose pas dénaturer Le Velvet en ayant leur album en image perso, tout en portant un pseudo de ledzeppelin... :kaola: 

Sinon, lisez "Mort aux Ramones", autobiographie déjanté de Dee Dee Ramone.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde