Reinstaller Xp - Erreur !!!!! - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Reinstaller Xp - Erreur !!!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous, alors voila mon problème :

J'avait beacoup de problèmes avec Win Xp (fichiers manquants,impossible d'installer certains logiciels...) donc j'ai décidé d'éssayer de réinstaller XP.

J'arrête mon pc, je le redémarre avec un cd de Xp dedans,j'obtiens l'ecran bleu avec " Installation - Fin de L'installation...etc " mais vers le milieu de L'installation (L'avant dernière étape) je recois un message d'erreur avec 2 possibilités : Oui ou Non !!

Message d'erreur concernant : Real truc Audio (dsl j'ai pas le nom exact en tête) et donc il me dit si je veut ou pas l'installer, j'aimerais bien mêtre Oui ou Non mais à l'affichage du message d'erreur, ma souris et mon clavier se bloque donc je ne peut pas choisir alors malheuresement je coupe mon pc.

Quand je rallume mon pc il y'a un message qui me dit qu'il va tenter de réinstaller encore une fois xp, donc de mettre le cd et tout mais après c'est pareil ce message d'erreur réapparaît....

Voila, en éspérant que j'ai été clair et que quelqun pourra m'aider au plus vite.....@ + tout le monde .........

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

quelle version de XP ?

Message édité par vikin le 20-09-2007 à 02:56:19
Plus d'informations

Xp pro service pack 2

Plus d'informations

vérifie que le cd ne soit pas sale ou rayé.
regarde aussi dans le bios si il n'y a pas moyen de désactiver la carte son.

Message édité par vikin le 20-09-2007 à 15:25:04
Plus d'informations

Oki je te remercie

Le cd est nikel ( je pense pas que ca vienne du cd)
Pour la carte son je vais regarder

Mais la j'ai un autre pb maintenant il m'écrit donc qu'il va tenter de réinstaller xp mais apres il ne se passe rien, un écran noir, encore pire qu'avant !!!

Plus d'informations

reformate le tout. inutile d'essayer de reprendre l'installation sur un système instable.

Plus d'informations

Oki pas de prob mais comment Formater je peut plus rien faire dessus !!

Des que je l'allume il veut a tout prix me réinstaller Xp mais maintenant j'ai un ecran noir alors que faire ?

Plus d'informations

insère le cd et fait comme lors de la première installation.
supprime la partition existante et tu en créais une nouvelle.

Message édité par vikin le 20-09-2007 à 18:42:35
Plus d'informations

Oui je veut bien mais comment faire ?
Je sais pas si vous voyez vraiment mon pb je peut rien faire sur le pc ......
Je met le cd, oki mais apres faire comme lors de la premiere installation, lors de la premiere installation j'ai rien fait tout a tourner tout seul, j'ai j'amais eu de demande qui concerne quoi que ce soit.....

Alors supprimer la partition existante et tout je peut pas moi a moin qu'on peut arranger mon pb en passant par le Bios car a part sur le Bios je peut aller nulle part.......

Plus d'informations

Messin-GG a écrit :

j'ai rien fait tout a tourner tout seul, j'ai j'amais eu de demande qui concerne quoi que ce soit.....

c'est un cd de restauration que tu as ?

Plus d'informations

Ben j'ai un cd ou il y'as ecrit Windows Xp Pro.

J'en sais pas plus dsl !

J'ai dit un ami que je voulais réinstaller xp et il m'as donner ce cd.

Message édité par Messin-GG le 20-09-2007 à 19:51:03
Plus d'informations

soit c'est un CD de restauration qui de plus n'est pas fait pour ton pc c'est normal que tu es des messages d'erreur.
ou
c'est une version modifiée de XP
lors de l' installation de XP ,le système demande de rentrer un numéro et un nom ainsi que diverses autres choses hors tu m'expliques qu'il ne t'a rien demandé.
donc ton ami t'a donner un des deux.
delà impossible de faire une installation correcte ,voir impossible a installer.

Plus d'informations

Ouai ben j'ai plus de pc en claire car même si je me procure ou achete le cd qu'il faut ben quand je met un cd il les lit même plus donc .........

Plus d'informations

si tu as une version officiel, tu n'auras aucun problème pour l'installer.
rassure toi ton pc n'est pas mort.
tu peux supprimer la partition avec GPARTED..

Aller à :

Liens