Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réorientation en BTS, est-ce trop tard? URGENT SVP!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour.
Voilà, je suis en IUT informatique et je me rends compte que ces études ne sont pas du tout faite pour moi. J'ai mon bac S, spécialité SVT en poche et je suis un pationné d'environnement.
Je viens de voir qu'il existait le BTS Hygiène, propreté, environnement qui pourrait correspondre à mes attentes. Le soucis c'est que je m'y prends que maintenant... La date butoir d'envois des dossiers est elle passée? Etant donné que les établissement attentent le résultat du bac pour qu'ils aient confirmation d'inscriptions des autres étudiants, ai-je une chance si j'envoyais un dossier dans la semaine?
Merci de me répondre rapidement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais, la date est largement passée, regarde cet article...

Il te reste une solution, attends début juillet et fait une candidature spontanée. Soit le lycée est plein, et la réponse sera négative. Soit on gardera ta candidature sous le coude.

Il y a toujours des déféctions en septembre, et tu peux avoir une opportunité à ce moment là. D'accord, t'as pas la réponse tout de suite....

Tu peux aussi jouer différemment, faire un dossier de candidature spontané pour une 2° année... Et t'attend la réponse, on te réorientera certainement vers la 1° année, et les conditions qui vont avec....

Ca ne fonctionne pas comme ça.

Tu n'envois pas tes dossiers au lycée d'accueuil, c'est le rectorat qui gère et les dossiers transitent ensuite par les lycées.

En ce moment les commissions vont se réunir pour faire le choix des dossiers... Si t'es hors circuit, tu te fais jeter.... Il faut attendre...

Ce qu'il est possible de faire c'est prendre contact avec le proviseur pour voir comment ça se passe...

Je me suis bien renseigné ce week end et je crois avoir déniché la perle rare^^
L'IUT Génie Thermique et énergie de belfort qui propose une 2eme session de candidature début juillet. Le soucis c'est que j'hésite aussi avec celui de grenoble en alternance. Sachant que j'aimerais faire un bac+3 (license pro) quel est le meilleur choix? L'IUT en alternance se fait il en 2 ou 3 ans?

ben vaudrais mieux que tu te renseignes auprès de l'iut.

Normalement, c'est 2 ans mais certaine formation en altenrance ont des aménagements.

IL faut faire attention, l'alternance t'oblige à avoir un employeur, et des fois c'est une difficulté.

crazypingouin a dit :
Bonjour.
Voilà, je suis en IUT informatique et je me rends compte que ces études ne sont pas du tout faite pour moi. J'ai mon bac S, spécialité SVT en poche et je suis un pationné d'environnement.
Je viens de voir qu'il existait le BTS Hygiène, propreté, environnement qui pourrait correspondre à mes attentes. Le soucis c'est que je m'y prends que maintenant... La date butoir d'envois des dossiers est elle passée? Etant donné que les établissement attentent le résultat du bac pour qu'ils aient confirmation d'inscriptions des autres étudiants, ai-je une chance si j'envoyais un dossier dans la semaine?
Merci de me répondre rapidement

Il est trop tard pour une inscription classique, mais il suffit souvent d'aller rencontrer le responsable de la vie scolaire dans le lycée et de lui faire part de votre souhait. Il proposera votre dossier en septembre car on a toujours besoin de piocher dans les listes complémentaires pour remplir la classe de bts.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde