Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > slt, infos sur une 1ere sti svp ( je suis en seconde avec option ses)

slt, infos sur une 1ere sti svp ( je suis en seconde avec option ses)

Forum Etudes / Travail : slt, infos sur une 1ere sti svp ( je suis en seconde avec option ses)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir tlm
jaimerais des infos sur une premiere sti svp surtout les nouvelles matiers quon y rencontre
la je suis en seconde generale avec opt. ses
mais apres je vais aller en dut info ou bts ig
ou une autre ecole "technolac" pres de chez moi, ds la section info.
mais pour le bac a passer ya quasiment que des S qui se presentent la bas donc ils font le tris severe
par contre vu qui ya peu de sti tu passes tranquil
ce pour ca que je veux pt morienter en premiere sti,
car la physique et l'svt.........je veux pas en bouffer des heures et des heures
et la premiere ses et stt on oublie
voila je vs ai tout dis donc des infos sur une premiere sti svp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1° STI pour faire ensuite info je dirais : génie électronique.

Il faut pas être mauvais en math et en physique tu fais principalement de l'électricité....

Enfin moi je trouve que c'est un bon bac.

En S tu peux prendre option Sciences de l'ingénieur et tu bouffes pas de svt.

De toute façon si tu veux faire informatique soit tu prends S sciences de l'ingé, soit STI électronique à la rigueur électrotechnique....

Répondre à Anonyme

oue mais ds mon lycee ya pas sciences de l'ingenieur
et sinon en sti ca fait rien si jai pas pris loption ISI
en seconde
je pourrai quand meme suivre ce plutot ca qui minquiet

Répondre à jun-misugi

si y'a pas SI dans ton lycée tu peux quand même demander une dérogation

Répondre à Zanpakutou

mais non je change de lycee justement
mais jaimerais savoir en quoi consiste sti ???
quest ce quon fait etc.....

Répondre à jun-misugi

Il vaut mieux que tu prennes rendez vous avec la conseillère d'orientation psychologue elle poura tout t'expliquer sur la STI...

@+

Répondre à adilelgh

Moi j'suis en term sti genie mecanique option véhicule motorisé.

Je ne suis pas passé par une seconde j'ai fait un bep avant, se qui ma beaucoup aidée dans tout les discipline technologique, ateliers, A2I, construction. PAr contre niveau cours generaux, il y a pas mal de chose a rattrapé, mais c'est pas insurmontable, vuq ue j'y suis arrivé.
Par contre il faut que tu sois sur d'y arriver tout de suite, se que je veut dire pas là, ne redouble pas, car les section sti vont disparraitre dans 2 ou 3 ans, c'est une des cause de la gréve des profs. Pour remplacer, le sti sa sera tout simplement le lycée proffessionnel.
Dernier réfléchi bien a se que tu veux faire et la voi a prendre, car les sti ne sont pas tant pris que sa pour un DUT, car le niveaux entre sti et S sont un enorme gouffre donc pour pas trop retardé les classe il ne prennent pas trop de sti.
j'espére t'avoir éclairci

Répondre à la_chatte

oue mais u fais quoi
de l'electronique enfin jaimerais des renseignements de ce genre
S yen a trop en informatique ils font trop le tris
faudrait que jai un bac S avec mention au moins donc ou oublie^^

Répondre à jun-misugi

dans ma section il y a rien qui se refers a l'ordi donc j' peut pas trop d'aidé.
je vais te dire l'emploi du temps que j'ai:
discipline technique:
A2I 3 heures
Ateliers 7h et 1h de techno
et construction 8h

general
4h de math
4h de science physique (que de l'electricité)
2h d'anglais
2h de philo

voila mes cours par semaine.
est se que tu veux beaucoup pratiquer?
si tu veux pas mal pratiqué;; je te conseille pas le sti; car on fait rien par rapport au bep que j'ai fait.
donc je te conseillerez
bep cap
bac pro
bts (en alternance pas avant car c'trés facil de décroché les cour)
DUT, licence

moi j'ai fai fait
bep cap
sti

Aprés j'ai envie de fair bts en alternance, aprés une licence et passé le concours pour étre prof en meca.

Répondre à la_chatte

oue ok une question ce dur la physique que tu fais
de l'electricite ok moi ca m'exprime pas grand chose
?

Répondre à jun-misugi

Ben en STI électronique la matière principale c'est l'électronique : 8 h en 1° en demi-classe et 9h en terminale en demi-classe + 1H en classe entière.

Pour le contenu, ça dépend beaucoup des profs et des moyens du lycée.

Faut faire attention, les programmes sont en train de changer et je ne suis pas sûre qu'il y ait encore ces sections appelèes comme ça à la rentrée.....

Répondre à Anonyme

le programe en science phisique, c'est moteur a courant continu, moteur asynchrone, triphasé, monophasé, courant coutinu, etude de la resistance, diode, bobine, condensateur, transistors....
C'est beaucoup de formule et soit sur que tu veux sa, car sa va disparaitre le sti

Répondre à la_chatte

non je suis pas sur justement
mais bon apres si faut que je me tappe un bas S......

Répondre à jun-misugi

Moi aussi je vais aller en STI pour être plus tard dans l'informatique ou les automatismes
La Sti est vraiment inferieur au niveau de la S car la S c est plus ds la physique, Maths .
Alors que la STI vraiment c'est plus de la pratique ce que j'adore pour rentre de plein pied dans la vie professionnelle

Voila

Répondre à babyhulk

babyhulk, le topic a plus de 2ans 1/2, et n'est donc plus d'actualité :)

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

bonjour

je suis en classe de 2nd maintenant.

je suis trés doué en Maths et en science physique surtou en CHIMIE.

je veux savoir quelle est l'intêtré de prendre STI au lieu de S.
Parcontre je suis nul en Histoire.

je veux savoir qu'es q'il ya de spécial en STI par rapport en S.

Es ce que S et STI sont a peu prés là même choses?

Répondre à yathish
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > slt, infos sur une 1ere sti svp ( je suis en seconde avec option ses)
Aller à :

Il y a 1053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens