bonjour,
Alort voila moi est un copain en voudrai faire notre marque de t-shirt pour l'instan en en a dessiner est quelqun pourait m'expliquer de A a Z ce qu'il faut faire (comment les faire comment les vendre )
------------------------------Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
il faut déjà déposer la marque pour la protéger mais ce n'est pas gratuit, va jeter un oeil sur le site de l'inpi tu devrais trouver des infos. La protection n'est pas obligatoire, tu peux t'en passer au début.
Une fois que tu as déposé (ou pas) ta marque il te reste plus qu'à faire produire tes Tshirts,et là tout dépend du budget : c'est une usine qui les sort, mais elle peut te fournir le t-shirt et imprimer le logo, soit c'est toi qui fournis le vêtement et elle se contente d'imprimer... je dis usine mais tu n'en n'es surment pas à ce niveau de production. Il doit exister dans ta région des entreprises qui impriment sur tissus les "messages" que tu veux, ca peut être pas mal pour commencer avec un petit budget (naturellement dans ce cas l'étiquette du Tshirt e porte pas le nom de la marque, pour ça il faut passer pas une usine de fabrication de vêtements, et le coût sera bien supérieur, avec très certainement l'obligation de commander bcp de produits).
Pour la vente il faut négocier avec des boutiques pour qu'elles acceptent de vendre ta marque. Pour les grandes marques en réalité le commerçant achète le produit et le revend en dégageant une marge, mais si ta marque est inconnue le schéma est impossible. Ce que tu peux faire c'est demander aux commerçants près de chez toi d'accepter tes Tshirt en dépot-vente : tu les laisses chez eux, tu fixes le prix de vente et s'ils te les vendent ils te donnent l'argent moins une commission pou leur travail. Tu peux aussi essayer les marchés.
désolée, j'expliquais la marque à suivre dans l'absolu, en plus ça dépend des régions. Le plus simple serait peut-être de voir dans les pages jaunes pour ta région.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.