Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passer , faire appelle ou redoublé ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde , j'aimerais avoir de l'aide svp.
Alor mon probléme est le suivent , jusqu'a que j'arrive en seconde j'avais aucun probléme , je suis passer avec en seconde avec les félicitation et j'ai meme eu une mention en brevet , mais quand je suis arrivé en lycée , mes notes ont chuté ,
- 1er trimestre : environ 6.5 de moyenne général
- 2éme trimestre : 7.5 de moyenne général et j'ai eu les encouragement pour ma motivation
- 3éme trimestre : 9.5 de moyenne général et j'ai encore eu les encouragement , au conseil de classe , ils allait presque me laisser passé en sti génie mécanique car j'avais 14.6 en isp et 11.5 en isi mais ils m'on pas fait passer en disant que redoublé aller etre une chance pour moi , mais le probléme et que j'ai deja redoublé donc je veux pas redoublé , alor maitenant , je pense que je vais faire appel pour passer en stg gestion (c'était mon 2éme choix d'orientation).
Je suis presque sur de vouloir faire appel mais je sais pas quelle argument utlisé et si sa en vont vraiment la peine ?

Merci

Message édité par dogan@IDN le 27-05-2007 à 15:26:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le probleme quand tu redouble c'est que tu refais les meme choses que l'annee d'avant et tu risque de t'enuyer en classe.
si ta tout bien compris cette annee je te conseille de demmander ton passage quand meme.

Répondre à squizz@idn

Topic fait pour ce genre de sujets : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ages-venez

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

t'as déjà redoublé, donc tu sais à quoi ça sert et ce que ça va t'apporter
en réfléchissant bien, t'as déjà la réponse à la question

on peut pas trop t'aider, tes notes des deux premiers trimestres peuvent être dues à un problème personnel, à des difficultés d'adaptation au fonctionnement du lycée, à des profs crétins, à un manque de travail, ou juste au niveau plus élevé...

choisi toi même
et au fond, un an de plus de perdu, c'est que dalle
(de toute façon faudra cotiser 42,5 annuités :-)

Répondre à bibal

Ben le probléme est que je sais pas vraiment c'est quoi redoubler parceque j'ai redoubler en cp , mdr (a cause de probléme de santé , j'ai rater plus de la moitié de l'anné ) , sinon si cette anné j'ai des mauvais résultats c'est dues a une mauvaise adaptation , a beaucoup de mauvais prof et puis la si je suis dans cette situation , c a cause de la principal adjointe qui est raciste 400/100 parceque presque la majorité des prof est d accord pour mon passage en sti génie mécanique mais elle , la principal adjoint elle était contre mais un truque de ouf .Sinon moi , je vais faire apelle pour passer en STG Gestion mais je sais pas quelle argument utilisé , j'en aurais besoin devant le proviseur.

Message édité par dogan@IDN le 27-05-2007 à 16:30:25
Répondre à dogan@IDN

squizz@idn a écrit :

le probleme quand tu redouble c'est que tu refais les meme choses que l'annee d'avant et tu risque de t'enuyer en classe.
si ta tout bien compris cette annee je te conseille de demmander ton passage quand meme.

Il faut pas prendre non-plus le redoublement comme une sanction. Si dogan en a besoin, qu'il redouble si il veut(j'espère que ses parents sont compréhensifs).

Message édité par wbh le 27-05-2007 à 17:14:51
Répondre à wbh

Mes parent sont trés compréhensif , d'ailleur ils veulent que je redouble pour faire une SES mais je ne veut pas perdre encore une année , ces pourquoi je vais faire appel pour passer en stg gestion mais je sais pas quel aregument utilisé quand je serait devant le proviseur.Si quelqu'un peut m'aider.
Merci

Répondre à dogan@IDN

On comprend qu'on te fasse redoubler avec tes notes....

Oui je sais c'est dur à entendre mais tes résultats sont quand même faibles.

Tu as progresser c'est bien... Mais peut être pas suffisant. Et encore, on te propose de redoubler, on t'a pas envoyer en BEP....

Tu sais la commission d'appel va regarder si tu peux passer et c'est tes notes en premier lieu qui seront regardées.
Elle est neutre, elle est composée de gens que tu ne connais pas, et il y a un prof de ton lycée, c'est tout.

Tu es sûr que chez toi, il y aura le proviseur ? En général, il ne s'embête pas dans ces commissions.

Tu as fait appel, c'est ton droit. Tu vas devoir argumenter, c'est sûr.

Tu nous a donné des moyennes générales, mais les matières principales, ça donne quoi ?

Il faut pas croire qu'en demandant STG, tes notes soient plus acceptables.

Répondre à Angel-13

lu'
bah tu peut faire appel et dire que la seconde c'est mal passé au cause de l'adaptation au lycée et que c'est fini maintenent on le voit a tes résultats qui augmente :)

------------------------------ qυe leѕ αppαreɴceѕ ѕoιeɴт вelleѕ cαr oɴ jυɢe qυe pαr elleѕ
Répondre à maia kaya

Demande toi ce que tu veux faire plus tard,si tu perds une année pour ça,ca vaut le coup quand même plutot que de t'engager dans une voie qui par exemple ne te plaira pas et dont tu partiras au bout d'1 an!

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Je sais ce que je veut faire , devenir comptable ou meme expert comptable , si je passe , je vais continue a travailler et je sais que je vais encore augmenter.

Répondre à dogan@IDN

dogan@IDN a écrit :

Je sais ce que je veut faire , devenir comptable ou meme expert comptable , si je passe , je vais continue a travailler et je sais que je vais encore augmenter.

Tu vois ça c'est un bon argument, tu as un projet et les profs sont sensible à ça.

Répondre à Angel-13

Dans ce cas,insite pour passer en STG,mais je epnse que ca va être trop juste...

Répondre à cloud56

Sûr que c'est trop juste.

Mais l'important c'est qu'il le sache et qu'il tente sa dernière chance... BOn courage dogan, et ne stresse pas trop.

C'est un mauvais moment à passer... Et qui ne tente rien n'a rien !

Répondre à Angel-13

Merci pour votre soutien ,
Je ne stresse pas puisque si je redouble sa va pas me faire mal , d'un coté avec les notes que j'ai eu au premier et deuxieme trimestre , c'est normale mais je sais que au conseil de classe , les profs était pour mon passage mais il disent que redoublé est une chance pour moi , mon prof d'histoire ma dit que si je fais appel , je passe alor je me suis dit que je vais tenter ma chance , maintenant je vais éssayer d'etre convainquant devant le proviseur comme sa peut etre que j'aurais meme pas besoin de faire appel , il faut que je trouve un maximum d'argument.

Message édité par dogan@IDN le 28-05-2007 à 14:21:05
Répondre à dogan@IDN

Personne a de bon argument ?

Message édité par dogan@IDN le 28-05-2007 à 17:02:11
Répondre à dogan@IDN

Tu dis en quoi t'es motivé,que tu veux devenir expert-comptable.
Montre ton intérêt pour la STG.
Souligne le fait que t'as augmenté de 3 points ta moyenne générale.
Après,y'a pas des arguments chocs ou indispensables à dire...

Répondre à cloud56

Rien de plus ? Pas quelque chose de choc ?

Répondre à dogan@IDN

Faut que tu montres tes qualités,c'est tout
Y'a pas de phrase choc,tout le monde la connaitrait si elle existait ;)

Répondre à cloud56

Ok merci mais sinon , si quelqu'un a la phrase magic , je vien tous le temp jeté un coupd oeil.

Merci.

Répondre à dogan@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passer , faire appelle ou redoublé ?
Aller à :

Il y a 1587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens