Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'électroménager économe en énergie n'est pas rentable

Dernière réponse : dans Actualité

Acheter un appareil électroménager économe en énergie n'est "pas rentable" car l'économie réalisée sur la facture d'électricité permet rarement de rembourser l'investissement de départ, selon une enquête publiée mardi par l'association UFC-Que Choisir.

Les réfrigérateurs-congélateurs les plus économes en énergie (classe A++) coûtent ainsi en moyenne 282 euros de plus que les moins économes (classe A), selon les relevés de l'association en magasin. Or l'économie d'électricité réalisée par ces appareils n'atteint que 160 euros au bout de dix ans.

En achetant un réfrigérateur de classe A+ (un peu moins économe que les classes A++), un consommateur peut toutefois espérer rentabiliser son investissement en dix ans : il économisera 90 euros par rapport à un classe A pour un surcoût à l'achat de 85 euros. "L'économie d'énergie est hors de prix !" s'exclame l'association dans un communiqué.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
J'ai fais une expérience malheureuse sur l'achat d'un réfrigérateur de (classe A ++).
Ce réfrigérateur était tellement économique qu'il ne faisait pas de froid, dû moins pas assez. (c'était un comble pour un frigo).

Au grand maximum + 6.5 degrés ont été contrôlés à trois reprises, dans la partie basse du réfrigérateur, sur un appareil enregistreur mécanique par le SAV d'une grande enseigne ( Dar.. ).
Il a fallut batailler dur avec ce SAV, pour avoir en remplacement un réfrigérateur correcte, qui faisait du froid.

Ce jour là ! Dans le journal de ma région, un jeune couple s'était empoisonné avec de la nourriture, ils étaient à l'hôpital.
Cette nourriture congelée s'était avariée par manque de froid, nourriture contenue dans la partie congélateur de cette même marque de réfrigérateur.

Ce fait divers ce rapportant au réfrigérateur ne faisant pas assez de froid, m'a facilité le remplacement immédiat de mon réfrigérateur acheté neuf 10 jours auparavant, en négociant ardemment avec le directeur de l'établissement, qui avait du mal à céder.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde