réfléxions pour achant d'un scooter d'occas - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : réfléxions pour achant d'un scooter d'occas

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai 18 ans, je cherche a bosser cet été, je passe le permis en septembre.

Ca va donc vous paraître bisard mlais je voudrait me trouver une brel ou un scoot 50cc d'occcasion nn débriddé  dans les 300€ afin de pouvoir circuler l'année prochaine de facon plus libre et plus rapide. ( et oui je ne veut pas de voiture et j'ai les 2 assr)

Alors mes questions sont les suivantes: je compte faire environ 20 km par mois combien je vais dépensser en essence en moyenne par mois?

combien coute l'assurence au tiers?

combien faut-il compter pour l'entretient et l'achat du casque?

300€ est-ce suffisent ou faudrait-il que je revoie a la hausse?

Merci d'avance de vos conseils!!!

Liens

M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour l'essence, avec une "brèle" ou un scooter, tu dois faire du ... 5l/100km environ.

Donc tu tiens 5 mois avec un plein de 5l, si tu fais comme tu le dis, 20km/mois.

A savoir un peu plus d'1€ le litre, ça ferait 5€ le plein, et donc 1€ par mois.

Edit: après réflexion, c'est pas 20km par jour?

Message édité par Lonithe1 le 27-06-2007 à 17:46:06

---------------
!! Photos de star nues !| Listing des logiciels gratuits !!
Plus d'informations

ouaou si peu??
c'est pratiquement rien...
et concernant le reste, y'a til d'autres indices ( notemment concernant mon budget??)

Plus d'informations

Bonjour jcream alors j'ai un scooter donc je peux te répondre a plusieur questions :

Un casque ca fait a peu près 100 € a 300 € bon apres il y a les casques genre momo design qui valent tres cher mais qui sont beau !
Ou alors les casque de bonnes qualité pas trop cher.
Perso si ton budjet c'est 300 euros achette en un a 99 € tout con ( mais bien ) c'est ce que j'ai achetter ! Et il y a pas besoin d'entretien pour le casque.
 ensuite il faut le U ( l'antivol en forme de U ) car t'es pas assurer si on t'a voler ton scooter et que ta pas de U !

Par apport a ton budjet je pense que tu devrai le monter d'une centaine d '€ car il faut que t'achetes un scooter d'ocaz et le matos donc....

Ensuite l'assurance je ne sais pas combien elle coute ! ( c pas moi qui la paie :) )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » réfléxions pour achant d'un scooter d'occas

Liens