Tom's Guide > Forum > Logiciels > WIndows OEM?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je dois monter un PC pour une amie et elle souhaite une version légale de Windows XP Familiale, je suis allé sur Amazon et j'ai vu qu'il y avait aussi la version OEM, pourriez vous m'expliquer les différences entre la version boite et la version OEM si ce n'est la différence de prix non négligeable?

Merci d'avance
Romain

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
OEM c'est la même chose en moins cher qu'une version boite, mais tu l'achéte en même temp qu'un PC ou que ses composants .

Répondre à bicroute

Ok!
Si j'ai bien compris le peu d'information que j'ai trouvé sur Internet, c'est pour ceux qui viennet d'acheter un PC mais pas pour ceux qui avaient déjà un ancien Windows?

Répondre à demonofparadise

ce n'est pas si simple que cela.
Une version "boîte" t'appartient.
Une version OEM est lié à la carte mère (bizzare mais c'est comme ca).
De ce fait, il ne peut pas être utilisé sur un autre PC. Plus fort: si tu changes de carte mère, ton windows n'est plus valable.
Il fonctionnera toujours, mais ne sera plus valable...

Ton amie ne veut pas Linux: gratuit, pas de souci, on en change quand on veut ;)

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Nna elle veut Windows car plus simple pour elle :/

Répondre à demonofparadise

BaCcHuSs@IDN a écrit :

ce n'est pas si simple que cela.
Une version "boîte" t'appartient.
Une version OEM est lié à la carte mère (bizzare mais c'est comme ca).
De ce fait, il ne peut pas être utilisé sur un autre PC. Plus fort: si tu changes de carte mère, ton windows n'est plus valable.
Il fonctionnera toujours, mais ne sera plus valable...

Ton amie ne veut pas Linux: gratuit, pas de souci, on en change quand on veut ;)

moi y a un truc que je pige pas tu entend quoi par pas valable ???
car j'ai une version oem, j'ai changé 2 fois de pc.
j'ai meme appelé microsoft, pour qu'il reactive ma clée suite a des formatages, et j'ai pas eu de probléme lol
ps: donc si sa saurais pas valable microsoft le serais non ???(je parle quand je les appelé pour qu'il reactive ma clée).

Message édité par jeremy69 le 07-12-2006 à 17:50:30
Répondre à jeremy69

tu les as appelé pour un "formatage"...
mais tu n'as pas dit que tu changeais de PC. Enfin moi ce que j'en dis...

http://www.infos-du-net.com/actual [...] s-OEM.html

Répondre à BaCcHuSs@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > WIndows OEM?
Aller à :

Il y a 3069 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens