Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec un Packard Bell EasyNote C3264, acheté dans les 600€ en décembre 2004:
spécifications sur http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P910Q00702&g=1400
(Sis740/962L, AthlonXP 2600+ 2GHz, 256Mo DDR266 soudés, 40Go ATA100, 15.1" )
Le bouton de mise sous tension fonctionne (le contact se fait); mais le portable ne s'allume pas, ne bipe pas, ne chauffe pas. Mort cérébrale :-(
Par ailleurs, alim secteur, batterie et disque dur sont ok.
Pas de trace de patate sur la carte mère; l'écran semble aussi fonctionner.
Le processeur (Athlon2600+ mobile) est identifié par le bios sur une autre machine, mais l'affichage se fige lorsqu'on appelle la config bios.
Le portable ne démarre pas non plus avec un autre processeur, un Sempron 2600+, qui tourne par ailleurs très bien.
La carte mère semble donc hs. Le proc est douteux...
Je cherche un revendeur (le portable est hors garantie, et la hotline me promet un devis dépassant la valeur du portable ;-)
ou une carte-mère d'occassion (rare je suppose!)
...voire un endroit où les pièces trouveraient preneur !
Merci ;-)
Vas sur ebay
Répondre à kaylo
C'est bien ce que je vais faire (la mort dans l'âme) ...pour vendre les pièces qui restent
Merci de la réponse ;-)
Si tu as encore ton ordi, cela peut m'intéresser. J'ai exactement le même qui est aussi HS, mais moi ça vient du branchement de l'alimentation, le "petit téton" est cassé à l'intérieur, trop difficile à trouver en pièce détachée, mais je suis preneur (si tu l'as encore) si le prix n'est pas trop élevé, surtout pour une petite pièce comme ça! merci de me répondre le plus rapidement possible. mon adresse mail : ke20.bad1@voila.fr.
Merci d'avance!
Bonjour badke20,
Effectivement, je n'ai pas pris le temps de le mettre sur eBay par exemple, donc je l'ai encore.
Par contre, je te conseille plutôt de trouver quelqu'un qui sait manier un fer à souder pour "bricoler" un connecteur d'alim quelconque; moi, je préfèrerai évidemment vendre toute la machine d'un coup !
Fais moi tout de même une offre, j'aviserai ;-)
je ne peux pas définir de prix, c'est toi qui dois décider du prix de vente. Tu veux en tirer combien? Par compte, qu'est ce qui est vraiment mort sur ton PC? est-ce qu'il peut remarcher où alors il est vraiment HS de chez HS???moi je ne pourrais pas mettre beaucoup car ce n'était pas prévu dans mon budget d'en racheter un mais selon ton offre...
Je brade le tout à 120€ à discuter + FP (15-20€ j'imagine), sachant que je n'ai pas vraiment cherché une hypothétique carte-mère et que la bécane "prend la poussière" chez moi.
Par contre, tout (le reste ;-) est en très bon état, écran compris ; le disque dur à été vampirisé. Je ne peux pas garantir le fonctionnement des pièces, mobo hs oblige, mais il n'y a aucune raison!
Bref, pour pièces, il y a tout le reste: boîtier, écran, proc, ventil, lecteur dvd/graveur cd, batterie, alim externe, [carte mère hs].
Au moins, tu aurais des pèces de secours !
La balle est dans ton camp ;-)
Hervé B.
Pas interessé ? ou pas passé par là ?
Désolé de répondre que maintenant!
J'ai réussi à réparer mon ordi sans pièce de rechange, et je ne peux pas pour l'instant investir dans un autre PC (même HS et même à ce prix), donc je réponds malheureusement négativement à ton offre.
Merci quand même, je me permet de penser qu'on ne sait jamais, je pourrais tout de même changer d'avis plus tard.
@bientôt.
badke20.
Pas de problème ! Profites de ton 'nouveau' portable ;-)
Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.