J'ai vu qu'il existait des DVD Widescreen disponible à la vente.
Cependant, j'aimerais savoir si l'image serait déformée si je la regarde sur un écran standard? (4/3)
------------------------------Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"
oO bonjour jeune martien et bien sur ton écran 4/3 ton image sera 16/9 ( widescreen) avec une bande noir audessu et en dessou pour combler le reste de lécran 4/3 ' l'image sera pa deformée
nan mais certains film , series ou déssins animés, qui datent un peu, ou selon le choix du realisateur ( comme Kubrick pour the shining) on leur image en 4/3 meme en dvd. Dison que Widescreen , si pour nous c une norme ( 16/9 et 16/10 c presk la meme chose^^), pour certains éditeurs et meme certaines reeditions de film, c'est pa si évident que ça. c'est vrai que aujourdhui ils auraient pluto interet a preciser que cest un film 4/3 pluto que 16/9eme lol. mai bon c'est comme sa. certains dvd son en 4/3 ( sa pu , mai c'est komsa) et les autre son en widescreen, ou 16/9 , ou encor format cinéma, ou encor Anomorphique et d'autre apellations.
Message édité par bailorgana le 03-07-2007 à 20:31:51
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.