Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent!!!!! 1ere ES ou STG
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
je suis en seconde
Mon conseil s'est déroulé vendredi et j'avais mis en 1er choix 1ere ES option SES mais refusé il me propose de redoublée à cause de mes résultats sans me proposée STG.

Voici mes moyennes au 3eme trimestre:
Maths : 11
Frs : 10.75
Anglais : 11
Espagnol : 10
Histoire-Géo : 10
Physique/Chimie : 11.5
Svt : 13.75
EPS : dispensée
SES : 7 (1 seul note et en + sur 10)

J'ai un comportement et un travail sérieux malgré ce trimestre moyen qui a duré que 3 semaines et des pbs perso.

Donc j'hésite à faire appel soit pour une 1ere ES option SES ou mettre 2 choix: 1ere ES option SES / 1ere STG Gestion ( je n'ais pas suivi l'option igc) Je ne veux pas redoublée car je sais que dans les cours je vais m'ennuyer vu que je connais déjà le programme. :??:

Merci de me conseiller le plus rapidement possible.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu le demandes, tu passeras en STG car tu as le niveau, je pense. Pour la ES, en passant par la commission d'appel, tu passeras également mais ce sera assez difficile pour toi dans cette filière. Ils ne t'ont pas laissé passer à cause de ta moyenne de SES car la SES est un avant-goût allégé de l'économie de 1ère et de Terminale.

En clair, tu as la possibilité de faire ce que tu veux mais je te conseillerais soit le redoublement pour aller en ES soit la STG.

Répondre à Vince_b@IDN

Même si j'ai pas fait l'option en seconde pour STG ???

Et à quoi consiste le programme en 1ere STG Gestion ou Communication?

ok mais pour ma classe en SES je suis à la quatrième meilleure moyenne donc le niveau est peu élevé avec 1 prof pas dynamique. Mais je sais qu'aprés appel si je passe en ES je travaillerais plus sa c'est clair. J'ai gout pour l'économie pour cette matière car au premier et au deuxième trimestre j'avais quand même de résultats corrects.

Répondre à miss2145

non t'inquiète pas je suis pour ma part en STG et je t'assure que ce n'est pas une sous fillière !! Au contraire, il y a des matières comme par exemple en STG Gestion que tu ne feras jamais en STG, comme par exemple la gestion ^^ !!!
D'ailleurs cette année j'ai le bac et l'année prochaine je veux allez en IUT faire un DUT GEA et bien il y a de la gestion et les ES qui veulent aussi aller en GEA n'auront jamais fait de gestion, hihihi !! ^^
En fait la ES c'est pour des études longues
Et STG pour des études courtes ou longues, en ES t'as pas le choix !
VOila j'espère t'avoir éclairé

Répondre à guidu57

Slt

Alors moi jte conseille daller en STG ke si tu ve travailler en entreprise plus tar, et avec ce bac tu poura soit faire des études courte soit des études longue, sa dépendra de toi, et de ta motivation.
Il vau mieu redoubler si tu ve aller en ES. Meme si tu connai déjà le programme tu tennuira pas et taprendra dotre chose (tu sai surment pas tt et come il te propose de repiké ta d lacune ds certaine matière).
Le Bac STG souvre sur plein de débouché si tu ve bosé en entreprise ou commercial, sinon c le cul de sac. Je sai pa tro pr le Bac ES mais lé voix sont plu diverse.

bonne chance et prend la bonne décision.

Répondre à climousse
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent!!!!! 1ere ES ou STG
Aller à :

Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens