Réinstaler windows - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Réinstaler windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour j'ai un probleme enuyant, j'ai instaler linux ubuntu a la place de mon windows mais j'aimerais revenir sous windows et j'arive pas, et ce que quelqun pourais m'aider, j'ai pas de lecteur disquette et j'ai un master dvd de mon windows mais quand je le lance il me fait une ereur. J'éspere que quelqun pouras m'aider.

Message édité par villers@IDN le 17-09-2007 Ã  20:50:13
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

pourquoi veus tu revenir sur windows ?

---------------

Plus d'informations

pour pouvoir jouer a mon serveur online je c'est pas ci tu conet ragnarok et c pas que pour ca je veus faire en dual boot mais pour ca faut que je remete le pc a 0 avec windows et que j'use le cd live. A l'instalation me suis gouré de mode, et faut que je répare.

Plus d'informations

telecharge gparted live cd et format avec , apres tu poura installer windows et ensuite ubuntu !

---------------

Plus d'informations

Ton pc est de quel marque ?

En installant ubuntu tu a du effacé le tatouage du pc.
Certains constructeurs font une sorte de tattouage qui permet d'utiliser les masters CD que sur un seul pc.
Si le master CD ne repère pas de tattouage, il n'instal pas windows...

En cas d'effacement de tattouage il y a une technique pour retattouer le pc avec les masters CD, mais je ne la connais pas du tout.

Pour ragnarok il est possible de le faire tourner sous linux, avec WINE je crois.

Il me semble aussi avoir deja reussi a installer un windows sur un pc qui a ete 100% linux et donc un format ext3.
Windows repère la partition, l'indique comme de type inconnu, mais peu ecrire par dessus.

Message édité par kolibry_ le 17-09-2007 Ã  21:30:19

---------------
PackardBell iMedia 2401 "TribuPack" Ajouter/changer: AMD Athlon XP 3000+ fsb333 ¤ Ventirad Sythe Samurai Rev.B ¤ 1024Mo 2x512 ddr-sdram PC3200 ¤ Graveur DVD Pioneer DVR-109
Plus d'informations

Je suis sous packard bell
Stp esplique le protocole a suivre par ce que la je suis afk.
Et pour ragnarok je suis l'admin principale du serveur donc je prefer utiliser mes outils de windows pour le patcher client et tout ca. Donc me faut windows et linux en 2nd partition.

Message édité par villers@IDN le 17-09-2007 Ã  21:34:08
Plus d'informations

Packard bell = tattouage

C'est donc pour cela que tu ne peu pas reinstaller windows, en formatant tout ton hdd en ext3 tu a fait sauter le tattouage.

Sur google recherche le forume de "veuve_noir"
Ou va sur les forum packard bell, peut etre que les vieux messages existent toujours !!
A ces deux endroits tu trouvera des infos pour retattouer ton pc avec ton master DVD.

---------------
PackardBell iMedia 2401 "TribuPack" Ajouter/changer: AMD Athlon XP 3000+ fsb333 ¤ Ventirad Sythe Samurai Rev.B ¤ 1024Mo 2x512 ddr-sdram PC3200 ¤ Graveur DVD Pioneer DVR-109
Plus d'informations

Ok demain jirais faire une tour merci j'éspere que je vais trouver sinon tan pis je vais au réparateur.

Ps: je trouve pas le lien pourais tu me l'envoyer.

Message édité par villers@IDN le 17-09-2007 Ã  22:25:35
Plus d'informations

Euh en SAV ?

Si ton PC a moin de 1 an, avoir installer un OS autre que celui fournie avec le PC fait sauter la garantie de 1an.

Donc la garantie ne fonctionnera pas...
Si ton pc a deja plus de 1an la question ne se pose plus, il n'est plus sous garantie.

---------------
Plus d'informations

c'est vista que tu as?
tentes d'abord la solution d'accessx, supprime les partition linux

Message édité par coca25 le 18-09-2007 Ã  11:58:48

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

Je suis sous windows xp.

Plus d'informations

ahah salut villers
je t'avais pourtant tout expliqué, est ce que tu as bien créer la partition ntfs pour xp ?
c'est bizarre cette histoire de tatouage, tu n'avais pas de partition particulière avant de formater
coca25, non il a xp

Plus d'informations

après une petite doc, en fait l'os importe peu... je pensais pas que PB tatouait leur pc avant vista!
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ion-master

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

Lut cartouche et merci a toi Coca25 je vais suivre le tuto et je vais y ariver par ce que la force de tux est avec moi. je vous tien au courant.

D'apres ce que j'ai comprit je doit faire ca:

Citation :

2.1 - Si vous avez gravé les master Cd :

(Infos transmises par Veuvenoire)

Le disque dur doit avoir une partition nommée « HDD » (donc, formater en suivant cette procédure :
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/83

J'ai juste une mini question comment j'accede au dos.

Message édité par villers@IDN le 18-09-2007 Ã  12:27:00

Aller à :