Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en premiere scientifique avec l option svt
passage en premiere scientifique avec l option svt - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous voila je vous ecrit pour avoir un avis autre que celui des profs qui ne veulent rien meux dire et c est plutot normale parceque mon conseil est dans seulement 3 jours :ouch:
je voudrais donc votre avis le plus sincere

latin 18
francais 10.5
his geo 14
maths entre 8 et 9
physi chimi 12
svt 15 ( en esperant que sa soit ma futur spe)
anglais 15.5
espagnol 15
isi 12.5
il faut savoir que je suis extrement motivée ,que toute ma famille est derriere moi et les profs aussi pour pouvoir aller en S et devenir chirurgien ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben le soucis c'est les maths :s mais le reste est quand même bon; d'après moi tu passeras en 1ère S :d mais il faudra bosser absolument les maths car ça se corse dur dur en 1ère !!

Répondre à micka35

Tu passeras, évidemment. Il faudra que tu travailles les Maths pour éviter qu'ils ne te pénalisent au Bac.

Répondre à Vince_b@IDN
- 0 +

j essai vraiment de m en sortir parceque m a mere ma mis une prof a domicile et mon pere qui a fait spe maths m a laissé tombée ( il a peur que je reussise mieux que lui )vous comprenez maintenant pourquoi j ai la rage heureusement qu il ya ma maman

Répondre à cho1

tu est passer alor

------------------------------ a biento
Répondre à chtimomo
- 0 +

oui je suis passeé en 1ere scientifique avec option svt et j ai eu les felicitations des profs voila chtimomo

Répondre à cho1

je peux te dire qu'un seul truc c'est bravo et continu bien tes etudes

------------------------------ a biento
Répondre à chtimomo

tu a deja du entendre ça mais tu a plutot un profil de literaire quand meme.

Répondre à us black hawk

Chirurgien? Tu vas passer par la case "médecine", là où je suis actuellement... Tu as des notes correctes pour aller en S (ne descend pas plus en maths par contre, accroches-toi).

En ce qui concerne l'option svt, ne commet pas la même erreur que moi en la prenant, car en médecine ça ne te sera d'aucune utilité; il vaut mieux choisir spé physique qui te donnera un petit peu d'avance quand tu traiteras l'optique en biophysique.

Après bien sûr la spé bio c'est bête comme tout et le niveau de réflexion n'est pas trop élevé. Ca te permettra d'avoir une excellente note au bac, mais pour la suite ça ne t'aidera pas...

Je me tiens à ta dispostion si tu as des questions concernant la médecine ou autre ;)

Message édité par notrix le 03-06-2007 à 20:01:44
------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

moi aussi j'aimerais être chirurgien mais notrix, tu est sure que la spé svt sert a rien et qu'il faut mieux prendre la pc ?

Répondre à folette

Si, la Spé SVT sert à une chose: gagner des points facilement au bac :p

Mais pour la médecine ça ne sert strictemment à rien (on a d'autres choses à foutre que d'étudier les petits pois de Mendel, ou encore les périodes de glaciation...).

Comme je l'ai dis dans mon post précédent, s'il y a bien une spécialité scientifique qui peut aider pour la médecine, c'est la Spé Physique-Chimie ;)

------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

oui mais justement si la loi qui fait que seuls ceux qui ont eu mention bien au bac sont acceptés en médecine, il ne faudrait pas mieux prendre la svt ??

dsl de te faire ch*** .

Répondre à folette

Mais c'est quoi cette loi dont tu arrêtes pas de me parler? Qui est-ce qui va la pondre? Et où en as-tu entendu parler? J'en ai jamais eu vent...

Message édité par notrix le 25-06-2007 à 13:53:54
Répondre à notrix

bonjour alors moi cette année j'avais pris une première S SVT et je m'en sors pas trop mal mais il faut savoir qu'il faut du travail personnel pas que ce que tu fais en classe surtout pour le francais c'est ce qui devrait etre avec les maths le plus dur pour toi je pense j'avais la même moyenne que toi en francais et je me suis fais avoir a ne pas travailler de moi meme a la maison voila

je pense qu'une premiere S avec les notes que tu a c'est possible de plus que ce que tu veux faire je pense que tu es obligé de passer par un BAC S

au revoir

Répondre à angell52

Euh jvois pas où la spé physique chimie peut aider pour la médecine ???
Par contre en spé svt t'as oublié qu'on fait le métabolisme (photosynthèse et synthèse d'atp). Je pense quand même que la synthèse d'ATP pour médecine c'est important enfin bon, peut-être que d'après toi l'optique en spé physique c'est plus important lol

PS: LA génétique ça sert aussi je pense puisque moi l'année prochaine en fac de pharma j'ai de la génétique ... et comme la pharma ressemble pas mal à médecine je pense qu'il doit y en avoir en médecine aussi. Après je suis dac pour dire que le climat ça sert pas à grand chose en médecine.

Message édité par micka35 le 26-06-2007 à 14:19:13
Répondre à micka35

La spé physique sert un peu pour la biophysique quand tu fais l'optique physiologique.
La photosynthèse on n'en parle pas du tout, et la génétique que tu vois en spé bio encore moins (on a pas que ça à faire à compter des petits pois et des drosophyles). En médecine tu ne fais pas de génétique (tu dois en parler un peu en SHS mais comme ce sont des conférences ça n'a rien à voir), mais de l'histologie, de la cytologie et de l'embryologie en bio, c'est tout ;)

Message édité par notrix le 26-06-2007 à 19:32:00
Répondre à notrix

Pour la loi c'est mon cousin qui m'en a parlé, mais vu que toi ni personne en a entendu parler ça m'étonnerai que ce soit vrai, ou en tout cas elle est pas passée j'en sais rien.

Répondre à folette

j'en ai entendu parler aussi mais pour l'instant elle est pas encore passer je crois mais ca ne saurais tarder

Répondre à angell52

C'est quoi cette loi fictive ? La sélection à l'entrée en université n'est pas pour tout de suite, croyez-moi... Même notre cher président, qui pourtant n'a peur de rien, a cru bon d'amender son projet de loi sur l'autonomie des universités de cet aspect sélectif.

De plus, se fonder sur la mention du bac pour l'entrée en université, c'est du pipeau... Se fonder sur le dossier scolaire, pourquoi pas. Mais le bac ne reflète pas forcément le véritable niveau de l'élève.

Répondre à Vince_b@IDN

Elle va ptet pas passer parceque sinon se serait vraiment du grand nimporte quoi !

Répondre à folette

Elle n'est même pas en projet... Cette loi n'est que pure spéculation.

Répondre à Vince_b@IDN

C'est du bidon cette histoire de loi, c'est le doyen de chaque faculté qui décide si oui ou non il doit y avoir une sélection et de quelle manière elle doit être appliquée...

Vince_b@IDN a écrit :

De plus, se fonder sur la mention du bac pour l'entrée en université, c'est du pipeau [...] Mais le bac ne reflète pas forcément le véritable niveau de l'élève.

+1, rien à ajouter

Répondre à notrix

Donc si j'ai bien compris il y a des petits malins qui inventent des lois pour faire c**** le monde !

Répondre à folette
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en premiere scientifique avec l option svt
Aller à :

Il y a 2024 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens