Différence de portable notable? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Différence de portable notable?

MaDnEsS Developer...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous...
Les portable c'est assez sympa...D'autant plus que maintenant, la plupart permettent de faire tourner n'importe quoi dessu :p

Si je devais en prendre un, je prendrais Intel déjà (les Turion sont pas mal mais j'ai un pote qui a un Asus a base de Turion et ça chauffe vraiment fort...L'air a la sortie du radiateur est aussi chaud qu'un radiateur de maison réglé sur le moyen O_oO_o (quand à la température de la coque du PC, je n'en parle même pas ^^...On pourrait y maintenir une tasse de café chaude pendant un bon moment O_o) alors que logiquement Intel devrait moins chauffer (et moins consommer aussi...Puisqu'ils sont en 0.065µ)

Alors je m'en remet a vous pour me départager parmi tous les Intel CxD disponible:
-Déjà, quelle est la différence entre un Core Duo et un Core 2 Duo? (l'un a 2 noyaux d'éxécution et l'autre 4 ou quoi?...:D)
-Le portable devrait faire tourner a peu près tout et n'importe quoi...Voici a peu près les performance qui seraient sympa:
§CPU Intel CD ou C2D (qui sera le mieux?)@1.5GHz mini
§Ecran 15.4" serait sympa (sinon 15" passe aussi...En dessou, ça va commencer a faire petit ^^)
§Chip graphique nVidia/ATI potable (un truc qui puisse faire tout tourner...J'ai entendu de bon truc aux sujets des X700M d'ATI et des Go6600 d'nVidia...Sinon mon pote a un Go7300 et ça tourne assez bien je trouve :p)...Mémoire 128Mo mini non partagée de préferrence
§1Go de RAM (peu importe la fréquence du moment que ça ne bride pas trop le CPU et que ça ne suce pas trop la batterie non plus)
§Une autonomie d'au moins 2h serait assez impérative (Et plus serait le pied :p)
§Disque dur pas de préferrence spéciale...60Go ou 80Go me suffiront largement...Plus ça sera bien mais sans plus ^^...en 5400TPM mini
§Connectique réseaux filaire/WiFi quasi-obligé (Bluetooth serait pas mal mais pas obligé j'ai déjà une clé:p)

...Le tout pour pas trop cher...1500€ maxi...
Pour faire les traits principaux du portable recherché ce serait un portable ayant une autonomie honorable avec toutes les connectique réseaux d'usage courant, un système graphique pouvant faire tourner au moins Counter Strike Source et un CPU qui ne chauffe pas trop tout en offrant de bonnes perf...

Voila si vous avez des bon plans là dessu, je suis preneur :D

Merci a vous ;)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dieu
Plus d'informations

j'ai trouve ca hier soir en farfouillant des tests :
http://lu.zepto.com/Default.aspx?p [...] jQ2qoRrlpG

regarde en bas a droite, le PC a 1300€

c'est ca le top:
avec
Nvidia Geforce Go 7600 512MB
1 Go de RAM DDR2 ,533mhz
Core 2 Duo (mieu que le Core Duo

For performance enthusiasts (rounded):
3D Mark 2001: 18200
3D Mark 2003: 8219
3D Mark 2005: 3558
3D Mark 2006: 2200 (2179 Trusted Reviews June 2006)

point faible: autonomie de 1h30 ....
mais c'est une
config' gamer sur portable abordable !

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Plus d'informations

Je trouve que c'est une ineptie de vouloir jouer sur un portable

---------------
Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Dieu
Plus d'informations

ca prend moins de place sur un bureau
ca se range plus facilement
ca se deplace plus facilement
on peut jouer en deplacement
on a pas a se faire chier a mettre a jour (ba...nan, pas avec un portable :/ )
si le PC de bureau est en rade ou occupe...

donc on peut comprendre pourquoi un portable peut etre favorise face a un PC de bureau malgres les differences de prix

et puis, le PC propose n'est pas juste bon avec les jeux, ils est bon pour tout
c'est juste qu'il peut etre utilise pour les jeux

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Plus d'informations

Non mais jouer sur un portable déjà c'est galère. Niveau graphique on attend le rarement le niveau d'un fixe. Sinon jouer en déplacement, c'est à peine 45 minutes à cause de la batterie

---------------
MaDnEsS Developer...
Plus d'informations

@Dafen-->Bin merci beaucoup je vais voir tout ça :D...Mais c'est vrai que l'autonomie de 1h30 me chagrine beaucoup...N'y aurait-il pas plus raisonnable (sur le CG?...Etant donné que c'est un portable, je saurais me montrer pas trop exigeant sur les graphismes contrairement a mon pc de bureau^^)

@Kaylo-->Comme l'a dis Dafen, "jouer sur un portable" c'est plus pratique dans les LAN (peu de place, tout-en-un (suffit de s'y habituer au touchpad ^^))...Ensuite si je prend un portable c'est d'une part pour ne pas avoir a embarquer tout le bazard informatique de bureau et d'autre part (surtout pour ça d'ailleurs) pour pouvoir continuer mes projets en cour même si je suis en déplacement (chez des amis de mes parents par exemple ou je sais qu'a un moment ou a un autre, je vais vraiment me faire chier a mort....Ou encore quand on remonte la france pour voir la famille...6-7h de voiture, je serais bien content d'en faire une petite partie sur un pc :p)...Après si je cherche la qualité supérieure de jeu, il est évident que c'est pas sur un portable que je la trouverais :p

Edit:Idle:2h45....Idle ca inclu le lancement de plusieurs Soft (Genre Adobe Acrobat Reader, Eclipse, Firefox et le poste de travail...Utilisation du CPU...Pas toujours...Et du GPU, encore moins ^^) ou c'est juste quand on a un "beau" flap windows qui se déplace sur l'écran?

Message édité par Nisnor le 18-10-2006 Ã  06:45:59
Dieu
Plus d'informations

IDLE c'est quand le PC n'est pas en veille mais pas utilise

2h45 IDLE, ca te fait 2h de bureautique genre Office, recherches sur le net,....(ca depend aussi si tu le fait avec musique, si tu fait du traitement video,...)

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

J'ai perso un AMD turion Fujitsu et il ne chauffe pas plus que mon pentium M,
bizarre le pc de ton pote qui maintient le café au chaud !

Message édité par Prunelle le 18-10-2006 Ã  15:40:14
Plus d'informations

C'est quand même etonnant, un portable qui chauffa autant. Cela ne vient pas forcément du proco regarde aussi si les venilos tourne

---------------

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Différence de portable notable?

Aller à :

Liens