Je me suis inscrit pour une epreuve facultative LV3 arabe.
le probleme c'est qu'il mon donner une feuille avec les reference des textes mais pas les textes.
le probleme c'est que j'ai aucun cours et rien pas de textes.
ma question c'est si je ne vais pas a l'epreuve facultative,j'aurais 0,mais est ce que je serais eliminer comme le 0 serait eliminatoire au bac.
vous allez surement me dire vas y t'auras 1/20 et comme c'est facultatif sa va pas compter ou me dire vas y quand meme on sait jamais tu peux avoir 11.
Mais deja le lieu de passage de cette epreuve est a 80 km de chez moi,et que c'est pas le meme arabe.
Je m'explique,je parle l'arabe "de la rue" alors que la-bas il faut parler l'arabe litteraire,et c'est asez different.
Même si tu t'y es inscrit en début d'année, tu n'as pas l'obligation de te présenter à ton épreuve facultative sans risque d'un zéro sur ton Relevé de Bac. Tu auras juste à justifier ton absence par une lettre envoyée au recteur de l'Académie après les épreuves du Bac me semble-t-il, mais cela te sera confirmé.
De plus, sache que ton cas est loin d'être unique puisqu'il me semble qu'il y ait plus de 60% des élèves s'inscrivant à une épreuve facultative et ne s'y présentant finalement pas.
OUi beaucoup d'élève inscrit à une épreuve facultative ne se présente pas. Ca ne devrai pas te porter préjudice.
Oui c'est bien de te faire confirmer par un prof. T'as pas un prof d'arabe dans ton lycée ? Sinon demande à un prof de langue.
(Dans le cas ou ton PP ne sait pas vraiment).
C'est vrai aussi qu'en langue vivante, c'est jamais la langue parlée.
Qui plus est, il me semble qu'il y a un grand écart entre l'arabe parlé et l'arabe littéraire.
mais bon je crois que je vais quand meme y allez,quitte a me ridiculiser et avoir une sale note qui ne vas pas compter.au moins je prendrais aucun risque.
et merci Angel-13 parce que du courage j'en aurais besoin.
Je suis assuré que si tu n'y vas pas cela ne te pénalisera pas... J'ai moi-même un Ami inscrit à l'option musique qui ne s'y est finalement pas rendu et rien ne s'est passé pour lui.
Finalement tu as eu combien à ton épreuve facultative d'orale d'arabe ?
Car cette année je passe également cette épreuve facultative, je parle couramment l'arabe (derja) mais je ne sais absolument pas lire l'arabe.
Penses-tu que j'ai mes chances ?
Finalement tu as eu combien à ton épreuve facultative d'orale d'arabe ?
Car cette année je passe également cette épreuve facultative, je parle couramment l'arabe (derja) mais je ne sais absolument pas lire l'arabe.
Penses-tu que j'ai mes chances ?
merci.
Je ne lis pas l'arabe moi meme mon oncle ma juste envoyé des textes avec le commentaire je lai ai mis en phonetique puis appris par coeur c'est du boulot mais bon, de plus tu n'es pas obligé de parler l'arabe littéraire, l'arabe dialetique etant accepté ... bon courage a tous pour les epreuves
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.