comment créer un réseau domestique avec 3 ordinateur ? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment créer un réseau domestique avec 3 ordinateur ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
comment puis-je créer un réseau domestiqu avec 3 ordinateur :

_ 2 en wifi
_ 1 en eternet

j'ai la livebox.
merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Alors :branche un ordinateur à un concentrateur, un commutateur ou un routeur en ethernet,ouvre une session sur l’ordinateur en tant qu’administrateur,Clique sur Démarrer, clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis clique sur Propriétés.

Sous l’onglet Nom de l’ordinateur, clique sur Modifier.

Si le nom du groupe de travail n’est pas WORKGROUP, remplace-le par WORKGROUP, puis clique sur OK.

Si tu as dû changer le nom du groupe de travail, tu seras invité à redémarrer l’ordinateur. Une fois l’ordinateur redémarré, clique sur Démarrer, puis sur Favoris réseau. Dans le volet gauche, sous Gestion du réseau, clique sur Voir les ordinateurs du groupe de travail. Des icônes représentant les autres ordinateurs actuellement connectés au réseau doivent s’afficher.

Ceci est pour l'ordinateur connecter en ethernet (qui doit etre sous XP)
Ensuite pour les ordinateurs en wifi :
Ouvre une session sur l’ordinateur.

Clique sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Connexions réseau et Internet, puis sur Connexions réseau.

Clique sur l’icône de connexion à un réseau sans fil, puis, sous Gestion du réseau, clique sur Afficher les réseaux sans fil disponibles.

Choisi le réseau sans fil dans la liste qui s’affiche, puis clique sur Connexion.

Ouvrez une session sur l’ordinateur.

Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Connexions réseau et Internet, puis sur Connexions réseau.

Cliquez sur l’icône de connexion à un réseau sans fil, puis, sous Gestion du réseau, cliquez sur Afficher les réseaux sans fil disponibles.

Choisissez le réseau sans fil dans la liste qui s’affiche, puis cliquez sur Connexion.

Voila , j'ai trouver sa dans la doc de vista , j'ai fait cette manipulation (wifi => vista , ethernet => XP) et sa marche très bien, quoi que un peu lent sous XP mais mon ordi bug ^^
J'éspere avoir pu t'aider.
ps: si jamais tu est sous vista je peu aussi t'indiquer la démarche a suivre

Message édité par Tsog le 07-02-2007 à 21:32:58
Plus d'informations

bonjour
je profite de votre réponse qui est trés bien expliquer
pour vous poser la mienne
moi c'est sous vista que je suis avec livebox et je voudrais partager ma connection avec un xp pro j'ai une clé wifi usb 802.11g bluestork
ma livebox inventel est sur vista
pourriez vous m'aider
d'avance merci
ps:la doc vista vous l'avait trouver sur le net ou elle vous a ete livrée

Message édité par david35@IDN le 08-02-2007 à 07:41:11
Plus d'informations

Merci pour toutes vos réponses.
a+

Plus d'informations

Alors, david35 :

Ajouter un ordinateur sans fil exécutant Windows Vista ou Windows XP à l’aide d’un lecteur flash USB:

Ouvre une session sur l’ordinateur.

Branche le lecteur flash USB à un port USB de l’ordinateur.

Sur un ordinateur exécutant Windows Vista, dans la boîte de dialogue Lecture automatique, clique sur Assistant Réseau sans fil.
– ou –
Pour un ordinateur exécutant Windows XP, dans la boîte de dialogue Lecteur flash USB, clique sur Assistant Réseau sans fil.

Tu seras peut-être invité à redémarrer l’ordinateur.

Pour ajouter un ordinateur câblé (Ethernet) exécutant Windows Vista ou XP

-Pour Vista:
Branchez l’ordinateur à un concentrateur, un commutateur ou un routeur, puis mettez-le sous tension. (Si votre domicile est équipé d’un câblage Ethernet et dispose d’une prise dans la pièce où se trouve l’ordinateur, vous pouvez brancher ce dernier dans la prise Ethernet.)

Pour vérifier que vous avez ajouté un ordinateur : Démarrer=>Réseau
Des icônes doivent s’afficher, représentant l’ordinateur que tu as ajouté et les autres ordinateurs et périphériques faisant partie du réseau.
-ou-

-Pour XP:
Branche l’ordinateur à un concentrateur, un commutateur ou un routeur, puis met-le sous tension. (Si ton domicile est équipé d’un câblage Ethernet et dispose d’une prise dans la pièce où se trouve l’ordinateur, tu peu brancher ce dernier dans la prise Ethernet.)

Ouvre une session sur l’ordinateur en tant qu’administrateur.

Clique sur Démarrer, clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis clique sur Propriétés.

Sous l’onglet Nom de l’ordinateur, clique sur Modifier.

Si le nom du groupe de travail n’est pas WORKGROUP, remplace-le par WORKGROUP, puis clique sur OK.

Remarque
Si tu as dû changer le nom du groupe de travail, tu seras invité à redémarrer l’ordinateur. Une fois l’ordinateur redémarré, clique sur Démarrer, puis sur Favoris réseau. Dans le volet gauche, sous Gestion du réseau, clique sur Voir les ordinateurs du groupe de travail. Des icônes représentant les autres ordinateurs actuellement connectés au réseau doivent s’afficher.

Ensuite pour ta question:

Citation :

la doc vista vous l'avait trouver sur le net ou elle vous a ete livrée

Voila ou trouver toute les info que je vien de vous donner ^^ :

=>Démarrer
=>Réseau
=>Ajouter un prériphérique sans fil
=>Ensuite clique sur Je veux ajouter un périphérique sans fil ou un ordinateur [...] d'un lecteur flash usb.
=>Puis Ajouter le périphérique ou l'ordinateur manuellement
=>Ensuite la documentation s'ouvre et tu trouve toute les info nécéssaires pour créer un réseau ^^

Voila j'espere que cela vous a aidés.

Message édité par Tsog le 08-02-2007 à 22:33:07
Plus d'informations

Moi j'ai réussi à mettre 2 ordinateurs en réseau (1 par wi fi et un autre en ethernet) connectés à ma livebox mais le problème c'est que je peux seulement partager des fichiers de mon ordinateur en wifi vers mon ordinateur en ethernet et pas le contraire... Donc svp aidez moi!

Plus d'informations

bien normalement tu peu partager des fichiers entre les deux ordinateur (wifi vers ethernet et vis versa)si jamais tu ne veu pas partager les fichiers de ton ordinateur en ethernet:
Pour Vista:
il faut cliquuer sur Démarrer=>Ordinateur puis dans la liste de gauche clique sur Public et suprime les fichier qui se trouvent dedans,
Pour Xp
il faut aller dans démarrer=>Favoris Réseau=>nom de ton ordinateur=> Et suprime les fichier se trouvent dedans(je ne suis plus très sur de la manipulation Xp, je vérifirai demain ^^)
Plutôt que du surpimer les fichiers, fait un couper/coller.
Malheureusement je ne sais pas trop comment empecher le partage d'imprimante
Pour Vista :
Démarrer=>Réseau=>Centre Réseau et Partage=>Partage D'imprimante=>Désactiver le partage D'imprimante=>Appliquer
Je pense que cela marche, malheureusement je ne connai pas la manipulation a effectuer sour XP, je regarderai demain sur mon ordinateur fix ^^
Si se n'est pas sa explique moi car je n'ai pas très bien compris ^^

Plus d'informations

bonjour
probleme resolu pour ma part
merci pour votre explication
cordialement

Plus d'informations

Derien ^^

Plus d'informations

Aller dans ce site télecharger le réseaux domestique chercher vous trouver regarder bien partout car il y a un tutorial est omment le télecharger
le link

http://vistolarie.unblog.fr/

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » comment créer un réseau domestique avec 3 ordinateur ?

Aller à :

Liens