Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'suis un gros noob

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

SLT. BIOS : Basic Input/Output System, c'est un petit programme enregistré dans la mémoire CMOS de la carte mère et qui s'éxécutent avant tous les autres. A chaque démarrage du PC, le BIOS est chargé et il détectent les périphériques connectés, les vitesse et fréquences de bus, etc.+++

ba ouai mais aujourd'hui je me suis eclater a demonter un vieil ordi qui marchais plus (j'ai recup la ram) et j'ai vus une petite piece qui s'appelais le bios fixée sur le circuit alors bon cela ne doit pas etre juste un programe je pence....(sans doute je pence mal)

c est le processeur du bios (enfin il me semble )

sinon, le bios c est le petit programme situer dans la carte mere qui s occupe du bon fonctionnement de tous les peripheriques et composant entre eux.

si tu veut, imagine un meuble, ba le meuble c est ton pc, le bios c est les vis du meuble ^^ sans elles, rien ne s accorcherait, pour le pc rien ne marcherait.

voilou...
Expert Overclocking

Citation :
c est le processeur du bios (enfin il me semble )

un BIOS n'a pas de processeur :whistle: 

c'est probablement la puce memoire du BIOS , ca oui

le BIOS, pour etre "exploite", parce que c'est comme un systeme d'exploitation pour carte mere, utilise le processeur du PC ....

Enfait j'ai une question pour les bios à télécharger sur http://support.packardbell.com/fr/

Quand je met le S/N (num de série) de mon ordi, je vois que je peux télécharger une mis à jour pour mon bios. Mais quand je vais sur la page pour télécharger ils me disent que si je ne suis pas sûr et certain que cette mis à jour est bien pour mon ordi, ne pas télécharger cette mise à jour...

Je fais quoi ? Malgré que j'ai entré mon num de série j'ai des doutes...

édit: voilà la page: http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6985...
Expert Overclocking

en fait, le BIOS etant le logiciel de base du PC (puisqu'il controlae la carte mere), si tu met un mauvais BIOS le PC est HS !

dans ton cas, pas trop d'inquietude a avoir: c'est un PC de marque donc il n'y a pas d'erreur possible (si tu a entre le bon numero de serie)

mais sache que mettre a jour le BIOS n'ameliorera pas les performances de ton PC
c'est juste une mise a jour des peripheriques acceptes et une meilleures prise en charge generalement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde