/!\A LIRE PAR TOUS/!\ - Présentation + règles section OS -MAJ 31/12/07 - OS

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : /!\A LIRE PAR TOUS/!\ - Présentation + règles section OS -MAJ 31/12/07

Ta gueule le chat !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Voici un petit guide des bonnes pratiques dans le forum et plus particulièrement dans la section OS.

Tout d'abord, les règles du forum sont applicables bien entendu dans cette section. Je vous invite à vous y référer avant de poster. Vous les trouverez ici.

A ces règles s'ajoutent quelques points propres à la section OS.

Seuls les sujets concernant les systèmes d'exploitation sont traités ici. Tous sont bienvenues que ce soit windows, linux, OSX, divers unix ou autres.

Les trolls :

Il va de soit que le troll est toléré dans la limite du raisonnable. Par troll il s'agit par exemple de la sempiternelle querelle windows vs linux. Si une petite boutade est tolérée, le troll de 3 pages qui tourne en rond et qui n'abouti à rien est malvenue ici. L'équipe de modération ne se privera pas pour y mettre un terme et prendre les éventuelles mesures nécessaires.

Il en va de même pour le freepost.

Le piratage :

Tout topic concernant les systèmes d'exploitation illégaux et plus généralement toute question concernant le contournement des licences fera systématiquement l'objet d'une fermeture voire d'une suppression .

Donc par avance, évitez les sujets concernant windows XP LSD, xp ultimate et autres.

De la même façon, sachez que même s'il est parfois possible techniquement d'installer OSX sur un pc, cette opération est interdite par apple. toute discussion de cet ordre est donc interdite sur IDN.

Les tutos :

De nombreux tutos ont été écrits par les membres. La liste des tutos est épinglée dans la section OS.  
Par respect du travail effectué, et dans un soucis de lisibilité du forum, merci de bien vouloir faire une recherche avant de poser une question.  
Trop souvent des topics sont créés pour des questions récurrentes traitées de manière claire et précise dans les tutos.

De la même manière, n'hésitez pas à faire un recherche parmi les topics existants : votre problème a peut-être déjà été traité.

Enfin si vous souhaitez participer à l'écriture des tutos et ainsi enrichir le contenu du forum, n'hésitez pas !

Les titres de topic :

Merci de mettre des titres de topic explicites. Les "à l'aide urgent svp", "problème urgent" et compagnie sont à éviter. L'intérêt du titre est d'informer sur le contenu du topic : donc un titre bien choisi attirera les membres compétant.

De même dans un soucis de lisibilité, les titres en majuscules sont interdits.

L'équipe de modération :

Dans la section OS, elle est composée de :
- SiM07
- MaxGix
- suseX

Pour toute question relative à ces règles n'hésitez pas à les contacter par message privé.

Les modérateurs ne sont pas là pour "fliquer" ou sanctionner à tout va. Chacun a le droit à l'erreur, toutefois en cas de manquement répété et/ou flagrant à ces quelques recommandations nous seront amenés à appliquer des sanctions.

bonne continuation sur le forum !

MAJ du 30/12/07 :
Le langage sms et le français correct :

depuis quelques temps on voit fleurir plein de post écris en sms ou dans un français plus qu'approximatif. Et franchement c'est EXTREMMEMENT DESAGREABLE A LIRE !!! en plus d'être un manque de respect des lecteurs.

au début, on averti, mais là trop c'est trop : TOUT POST EN SMS OU DANS UN FRANCAIS MINABLE SERA SUPPRIME AVEC OU SANS SANCTION !

Message édité par suseX le 31-12-2007 à 00:11:28

---------------
tutos
règles
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Ta gueule le chat !
Plus d'informations

Je laisse ouvert ce topic au cas où vous auriez des questions relatives au fonctionnement de la section.

Toute autre question sera supprimée.

---------------
tutos
règles
mon ordi , es tellement bon qu' il n'est même pas
Profil : IDNaute
Plus d'informations

petite question ,  

si on parle de fichier reg , qui arrete l' activation grace a une cle registre ??

car on peux avoir son windows on fait une sauvegarde du registre et que si on doit réinstall windows  

on doit forcement réactiver windows , est ce que si on pose une question de ce j' aure la on peux leur dire , modifie ta base registre ??

---------------
http://microsoft.windows.ifrance.com/
http://www.bgrecherchebg.skyblog.com/
http://www.winico-xp.skyblog.com/
Ta gueule le chat !
Plus d'informations

Sauvegarder la clé oui. Modifier windows de façon à eviter le contrôle non.

de toute façon, la personne qui demandera ce genre de questions aura probablement une version non autorisée de windows.

Message édité par suseX le 19-09-2007 à 00:01:02

---------------
tutos
règles
mon ordi , es tellement bon qu' il n'est même pas
Profil : IDNaute
Plus d'informations

pas forcement , regarde , j' ai un logiciel legal pour changer sa licence de xp , au depart je mais ma licence perso

je vais dans un magasin , je recupere une licence je la met sur le net  , j' active la cle  avec la licence sur mon pc , je force ensuite l' activation car c' est 3 activations au max par licence je suis pu sur - puis avec ma sauvegarde de mon registre je remet mes parametre de mon ancienne configla cle sera pas l' ancienne mais la nouvelle si 200 personnes font la meme chose , la licence sera dite pirate

Message édité par nicornb le 27-09-2007 à 09:37:09

---------------
http://microsoft.windows.ifrance.com/
http://www.bgrecherchebg.skyblog.com/
http://www.winico-xp.skyblog.com/
Ta gueule le chat !
Plus d'informations

C'est un peu tordu ton affaire et pas trés clair.

---------------
tutos
règles
Ta gueule le chat !
Plus d'informations

maj

---------------
tutos
règles

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » /!\A LIRE PAR TOUS/!\ - Présentation + règles section OS -MAJ 31/12/07

Liens