Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'ai besoin d'aide ! ! ! pour devenir infographiste ! ! !

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis un ancien élève de seconde général et j'aimerai faire de l'infographie, j'ai 18 ans, je suis un ancien serveur dans la restauration, j'ai arrêté l'école mais maintenant je suis le gars le plus motivé au monde pour reprendre les études . . . et mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver une école pour faire une formation d'infographie (communication visuel), le peu d'école que j'ai trouvé près de chez moi, c'est à dire vers Aix en Provence, il faut déjà avoir un BAC STI. J'ai terriblement envie de faire ces études là mais je ne sais pas comment faire ! ! ! Alors je vous demande, s'il vous plait aider moi, guider moi vers la communication visuel.
:'(  :)  :D  :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

normalement tu n'as pas besoin de faire une école, commence à envoyer des lettres de stage chez des graphiste infographiste et puis tu te fera prendre comme apprenti! ou bout de tes 3 ans d'apprentissage tu recevra un certifica qui te donnera la posibilité de rentrer dans une école de graphiste pour de plus grand perfectionement dans la matière (2ans)

Voilà bonne journée!

PS: tu sais déjà faire plusieurs truck? si oui envoye les dans ta lettre de demande :) 

Mais la formation tu la ferra chez un employeur, c'est claire les première années :S... tu touchera pas beaucoup d'argent... mais bon... Tu comprend, entoucas en suisse on peut faire sa, 3 ans d'aprentissage et perfectionnnement dans une école pour la suite :p 

Voilà bonne journée

Alors moi j'ai la chance inouie de savoir ce que je veux faire à 15 ans ( de l'infographime comme toi) j'engage donc pour un bac STI.
Sache qu'a Toulon, dans la tourache, une remise à niveau d'un an (sur concours) peut de te permettre d'avoir un diplome équivalant à ce bac (mais attention, faut avoir de bonne note et une très bonne technique de dessin, je crois qu'a l'entrée il a une épreuve où il faut dessiner tel chose en 2h enfin tout le toin toin nécessaire).
Ensuite, tu pourras rentrer dans une école pour faire une jolie BTS et puis hop, en principe, après quelques stages, sa roule ...

Bonne chance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde