Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le recul de l'emploi industriel s'accélère

Dernière réponse : dans Actualité

L'industrie a perdu près de 260.000 emplois en France, dont 113.000 intérimaires, rien qu'entre la mi-2008 et la mi-2009, selon des données publiées ce jeudi par l'Insee.
Plus sensible à la conjoncture, l'emploi industriel a été dans tous les pays "plus durement et plus rapidement" affecté par la crise économique mondiale que l'emploi total.

En France, entre mi-2008 et mi-2009, près de 150.000 emplois directs ont disparu dans l'industrie manufacturière, auxquels il faut ajouter plus de 100.000 emplois intériméaires.
Le recul de l'emploi industriel, tendanciel depuis le début des années 2000 sur fond d'externalisation croissante, de gains de productivité ou de délocalisation, s'est brutalement accéléré en 2008, avant tout à cause de l abaisse importante de l'activité industrielle : 74.000 emplois directs ont été perdus sur l'année, près du double de 2007.
Mi-2009, l'industrie ne compte plus que 22,5% des salariés du privé (hors agriculture).

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut dire merci a ceux qui construisent l'europe au dépend des pays de cette union.

Union qui n'a plus sa vocation première mais qui est devenu un vaste conseil d'administration ou siège des spéculateurs qui ont perdus toute réalité des choses.

Lorsque j'étais dans l'armée, mon sergent instructeur disait :

Ce n'est pas la pluie qui stoppera la bataille et réciproquement.

Nous devons tous nous mettre en face de cette europe qui nous détruit, nous étouffe et nous dirige.

Je n'irais pas jusqu'à chanter notre Hymne, mais pas loin.

Il faut résister aux spéculations, et aux patron peux scrupuleux, qui nous détruisent à petit feux, jusqu'au jour ou les fourches et les pelles parleront !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde