France 3 - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : France 3

Appelle moi dieu et tu iras aux cieux
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir je suis passé sur une émission régionale de France 3 et j'aimerais savoir
si je pouvais enregistrer cette video merci PS le lien c'est http://jt.france3.fr/regions/popup [...] o_number=5

Message édité par dieudedieu le 07-12-2006 Ã  19:47:54
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

Légalement, non tu ne peux pas.

Mais demande aux webmasters en indiquant que tu es sur la vidéo, ils seront dans l'obligation de te la passer.

Enfin il me semble :sarcastic:

:hello:

Plus d'informations

De France 3 ???

Plus d'informations

Bah oui :heink:

Bien mal acquis ne profite jamais
Plus d'informations

systeme d

Plus d'informations

Ouais mais comment les contacter, c'est cela le plus dur

Plus d'informations

Bonsoir :)

@dams59

Citation :

Légalement, non tu ne peux pas.

Sérieux? Pourquoi? Je serais très intéressé par ton point de vue/tes sources sur ce sujet car personellement, je ne vois pas où est le problème. Pour moi, cela s'apaprente à de la copie privée.

@dieudieu
J'ai déja téléchargé le journal de France3, c'est pas tres compliqué. Je suis en train d'écrire un tuto pour la section vidéos (fais un tour sur la page pour voir).
Bref, je vais t'expliquer une méthode:

Télécharge mplayer.
Dézippe le dossier et copie son contenu dans le dossier C:\Program Files\mplayer (il faut créer ce dossier auparavant, tu peux mettre ce dossier où tu veux, mais souviens toi alors du chemin d'accès, il sert par la suite).
Ensuite, ouvre le bloc note, et copie le code suivant:

Citation :

"C:\Program Files\mplayer\mplayer.exe" -dumpstream http://sdmc-ext1.francetv.fr/inter [...] 021206.wmv -dumpfile C:\moi_a_la_tele.wmv

Ensuite, tu fais enregistrer, et tu donne comme nom "i_love_halike.bat" (seuls les guillemets, et le .bat sont importants, le reste c'est toi qui choisis ;) ).
Ensuite; il n'y a qu'a double-cliquer sur le fichier .bat nouvellement créé: le téléchargement se lance. En fait, c'est une fenetre de type dos qui s'ouvre, ne la ferme surtout pas! Elle se fermera toute seule une fois le telechargement terminé, et si tu la fermes avant la fin, ta vidéo sera tronquée (meme si ca a l'air de ne rien faire, c'est normal). Je te préviens, un JT c'est gros engénéral (pas moins de 50Mo), donc prépare un bouquin ou autre ;).

Pour info, l'adresse de la vidéo elle même est visible dans le code source de la page (sous firefox, c'est le raccourci ctrl+U). Pour ne pas devoir lire tout ce bazar, fait simplement une recherche( ctrl+f) du mot wmv, et tu trouveras tout de suite.

Si ca ne marche pas, n'hésite pas à demander des précisions.
Si ton probleme est résolu, merci d'éditer ton premier post afin d'indiquer [résolu] dans le titre du sujet.

Bonne nuit ;)

Message édité par Halike le 07-12-2006 Ã  00:43:49
Plus d'informations

bon Halike chuis désolé je n'ai pas bien compris il faudrait juste que tu m'aides car moi etant tete en lair :s j'ai mis l'emission du lendemain et donc celle ci n'est pas la bonne il faurait que tu me fasses pareil que ce que tu m'a fait mais avec ce lien stp http://jt.france3.fr/regions/popup [...] o_number=5 5

PS: Je viens de me rendre compte que l'erreur ne viens ni de moi ni de toi en faite au fil des jours le lien change donc en faite si jamais tu te connecte apres MINUIT comme c'était le cas aujourd'hui, il me faut l'édition du VENDREDI 01 DECEMBRE voila merci et j'espere que tu me le feras au plus vite car Samedi le JT ni sera plus SVP aide moi et viteeeeeee mdr :jap:

Message édité par dieudedieu le 07-12-2006 Ã  19:46:43
Plus d'informations

Bonsoir dieudieu :)

J'avais expliqué dans mon post une méthode pour trouver toi même l'adresse de la vidéo (mais tu n'as peut etre pas lu jusqua au bout... ;) ).
Sinon, si tu étais observateur, tu aurais remarqué quelque chose:
à la fin de l'adresse de la vidéo , tu reconnais le nombre 021206, et oui, c'est la date, et il suffit de mettre celle que tu veux (attention, ca ne marchera pas si c'est une trop vieille date puisque la vidéo aura été supprimée du serveur).
Bref, la nouvelle adresse est donc:

Dis moi si la méthode que je t'ai décrite fonctionne, ou si tu as d'autres questions.

Bonne soirée :)

Plus d'informations

Rebonsoir Halike sache que ta méthode je l'ai lu mais j'ai pas reussi a m'en sortir desolé

Plus d'informations

Re :)
Tu n'as pas à être désolé :)
Je vais essayer d'etre plus clair:

Téléchargement+installation de mplayer:
Va sur la page de telechargement de mplayer.
Il y a un tableau dont le titre est "Binaries"
Dans la ligne dont le nom est "MPlayer 1.0rc1 Windows", clique sur le pays le plus proche de chez toi(CH:suisse, HU:hongrie, US: Etats unis, RS: russie, KR:croatie, SE:serbie).
Sauvegarde le fichier zip où tu veux sur ton ordinateur.
Quand le téléchargement est terminé, extraie le fichier zip(clique droit>extraire tout-puis clique sur suivant-puis pour le dossier d'extraction, indique C:\Program Files\mplayer puis suivant).

Récupération de la vidéo:
fais démarrer>éxécuter.
Dans la petite fenetre qui s'ouvre, copie/colle le texte suivant:

Code :
  1. "C:\Program Files\mplayer\mplayer.exe" -dumpstream http://sdmc-ext1.francetv.fr/interne/horsgv/regions/medit/HD_1900_marseille_jtregional_011206.wmv -dumpfile C:\je_suis_a_la_tele.wmv

Puis tu fais ok.

Une fenetre de type dos s'ouvre (fond noir, écriture blanche).
Le téléchargement est lancé, il n'y a qu'a attendre que ca arrive. Atention, il n'y a aucune indication d'avancement, mais il ne faut en aucun cas fermer cette fenetre (sinon le telechargement sera interrompu). La fenetre se ferme toute seule quand le telechargement est terminé.

Une fois que la fenetre s'est fermée, ta vidéo se trouve dans C:\ (poste de travail>disque C).

Voila. J'ai essayé d'etre le plus précis possible, mais n'hesite pas si tu as besoin de plus de precisions :)

Bonne nuit :)

Message édité par Halike le 08-12-2006 Ã  00:13:47

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » France 3

Aller à :

Liens