Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin de votre avis (mac ... ) - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Expert Overclocking

detrompe toi, les Mac sont tres puissants

le truc, c'est qu'on joue plus sur la qualite que la quantite avecles mac: il n'y a pas de course aux mhz, aux capacites de memoire vive, ...

par exemple, les cartes graphiques actuellement sur les Mac sont 32 ou 64Mo en general avec l'apparition recente des 128Mo (j'avais fait des recherches en juins sur les Ibook :p  )
ca n'empeche qu'il y a du materiel haut de gamme comme on retrouve sur les PC mais le prix n'est pas le meme

et puis, cote esthetique, on trouve pas mieux (oui, c'est faible comme argument mais ca marche ! )
Lassé par la pub ? Créez un compte

euh les nouveaux mac pro on y touve la gpu ati 1900xt 512mo si je me trompe pas et aussi une gpu a 1500euros nvidia quadro et memoire boostable jusqu'a 16go , donc ils sont tres puissants quand meme.
Apres ca depend de l'utilisation et je trouve que faire tourner windows sur un mac est une erreur...

Je me souviens d'une conférence en 2001 ou Steve annonçait déja Mac OsX, se vantant de sortir le premier Os multi-tâches, avec un gestionnaire des taches permettant de kill le programme planté sans reboot de la machine !
Il avait juste omis de préciser que OsX sortirait bien plus tard, et que Win 2000 qui proposait tout ça datait de .... 1999.
Quand le G5 est sorti il nous a bidonné un comparatif avec un bi-processeur Intel pour nous faire croire que sa machine était la plus rapide du monde.
Je n'ai jamais planté aussi souvent que les 15 jours ou j'ai utilisé le G3 d'une amie sous Os 9 (j'ai vraiment planté pour l'équivalent de 10 ans d'usage de mon Windows 2000 de l'époque)
Mais la plupart du temps les utilisateurs de Mac sont des noobs qui gobent tout ce qu'on leur dit.
Et ne me dites pas que je trolle, j'en fréquente tous les jours.

FloFlo94 a dit :
windows plein de probleme mais arretez ^^ !

un anti virus , une bonne utilisation et t as aucuns blems !!!

mac mais c est pourrit, tu peut pas changer le materiel comme tu le veut, tu peut pas jouer ( ou presque pas), tu as plein de probleme de compatibiliter avec du materiel (tien je me repete...) , heu attendez heu....c est pas puissant, c est moche, sa chaufe, et pi heu .... mac moi sa me fait pensez a "mac"do ! c est bon d exterieur, mais degeulasse a l interieur...

[:florom94:1]

aller les gars c est bon !....les GaRs....LES GARS NON PAS LA PORTE !!!! [:florom94:3]

pour etre serieux sa me parait pas puissant par rapport au prix que tu y met c est bizar...mais bon au moin mac c est stable comme os.

mon sauveur :love:  :lol: 

Citation :
florom94 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

windows plein de probleme mais arretez ^^ !

un anti virus , une bonne utilisation et t as aucuns blems !!!

mac mais c est pourrit, tu peut pas changer le materiel comme tu le veut, tu peut pas jouer ( ou presque pas), tu as plein de probleme de compatibiliter avec du materiel (tien je me repete...) , heu attendez heu....c est pas puissant, c est moche, sa chaufe, et pi heu .... mac moi sa me fait pensez a "mac"do ! c est bon d exterieur, mais degeulasse a l interieur...

euh !! t'as vu ça où toi ?? C'est tout le contraire de ce que tu dis. Avant d'avancer n'importe quoi, tu voudrais pas faire quelques recherches et te renseigner sérieusement ?

Expert Overclocking

t'as pas lu le reste?
Citation :
aller les gars c est bon !....les GaRs....LES GARS NON PAS LA PORTE !!!!

pour etre serieux sa me parait pas puissant par rapport au prix que tu y met c est

c'etait une blague (pas drole) de Florom ( "Petit lapin" ) qui voulait une bonne excuse pour (free)poster :lol: 

enfin, je crois... :/ 
Expert Overclocking

je crois qu'il sait ca aussi ;) 

t'inquiete pas, sous ses airs de Boulet4... se cache un petit homme qui connait un peu (pas trop non plus) le fonctionnement des PCs (surtout de son alimentation Seasonic S12 HT500 :D  )

PS: ce post lui est particulierement adresse, je sais qu'il l'appreciera (et moi je retourne pedaler pour recharger mes accus pour alimenter mon PC, on se passe tres biens des electriciens :p  ! )

euh...

"Mais la plupart du temps les utilisateurs de Mac sont des noobs qui gobent tout ce qu'on leur dit. "

la j'ai envie de t'en coller une grosse ^^

parseque c'est harchi faux

si je prefere les mac par rapport au pc (meme si j'ai plus de pc que de mac) c'est pas parseque on ma dit que ca plantai pas, parseque ca plante pas, mac OSX ne plante pas, le 9 je te l'accorde, mais les machine vendu ne sont aps sous os9 ^^ c'est fini le 9...on est au 10 la...

@toutceux qui veulent se payer un mac :
tout les post positif sur les mac sont vrai pour se que j'ai vu, les post négatif disent ptete une peu de vériter mais bon, meme sur les pcs y'a des defaut...

hésité pas ;) 

Oué ben des pouffes-à-Mac j'en dépanne tous les jours, alors je pense savoir de quoi je parle.
Ca ne signifie pas que tous les utilisateurs de Mac soient des glands, ni que je sois Anti-Mac, perso je ne vois guére de différences de perfs ou de stabilité ou quoi que ce soit.
D'autre part, les Mac tournaient encore sous Os9 quand j'étais sous 2000, donc ma comparaison est valable.
Mais il n'empéche que la politique marketing d'Apple est de faire croire à ses acheteurs qu'ils ont les meilleures machines du monde et que leur prix hallucinant est justifié, ce qui est une connerie de premiére catégorie.
Il faut le dire, une grande majorité des acheteurs de Mac sont à la fois des snobs et des nouille en infos qui ne se servent de leur machine que pour envoyer des mails, comme ils ne se servent de leur Audi TT que pour aller acheter leur baguette de pain.

T'es vachement objectif dans ta comparaison, mais personnellement si j'en ai mes moyens, je préfère rouler en Mercedes qu'en 2CV. :D  .
Pour l'informatique c'est pareil !

Au fait t'en vois beaucoup de pro de l'audio ou du montage vidéo qui tournent sur PC ? et je cite les 2 exemples qui me passent par la tête, mais tu peux aussi y rajouter les archi etc...

Parce que moi non, tu vois, et crois moi, le milieu de l'audio, je l'ai beaucoup cotoyé à une époque, et je n'ai jamais connu de mec en stud mixaient sur PC.

un autre truc que j'avais oublié au niveau de la cote de la machine, revends ton PC au bout d'un an, tu en tires des cacahuettes et personne n'en voudra, revends un MAC il n'aura quasiment pas perdu de valeur et tu le vendras sans problèmes.

Prunelle a dit :

Au fait t'en vois beaucoup de pro de l'audio ou du montage vidéo qui tournent sur PC ? et je cite les 2 exemples qui me passent par la tête, mais tu peux aussi y rajouter les archi etc...

Ouais, bah restes dans l'audio, à priori l'archi c'est pas ton truc ;) 

ps : y a qui d'autre dans le "etc..."

manslipkorn a dit :
Ouais, bah restes dans l'audio, à priori l'archi c'est pas ton truc ;) 

Pourquoi tu es un archi qui tourne sur PC toi ? vous ne devez pas être beaucoup dans la profession, même la plupart des écoles d'archi tournent sur MAC ! enfin bref c'est pas grave ! Le sujet n'etait pas là de toute façon.

Citation :
ps : y a qui d'autre dans le "etc..."

Oui, tout ce qui touche à l'usage à l'usage professionnel. :D 

Prunelle a dit :
Pourquoi tu es un archi qui tourne sur PC toi ?

Pas moi ;) , mais étant moi même responsable bureau d'études (pas dans le même domaine, l'outillage et l'aviation), je peux t'assurer que tous les professionnels ne tournent pas que sous MAC (il y en a certes, mais ils sont TRES LOIN d'être majoritaires)

De plus, dans mon parcours, j'ai plusieurs fois été amené à travailler dans des cabinets d'architectures, et je n'ai encore JAMAIS travaillé sur MAC (et pourtant j'ai fais plusieurs cabinets différents).

Et sinon,

Citation :

tu as écrit ceci :

Au fait t'en vois beaucoup de pro de l'audio ou du montage vidéo qui tournent sur PC ?

Il est vrai que la plupart bossent sur MAC, mais, une question (je peux me tromper), ne pourrait-on pas faire exactement la même chose sur PC ?

A mon avis SI.

Ensuite, juste pour détruire ton argument ;) 

T'en vois beaucoup toi qui naviguent avec Opéra (non, donc IE c'est le meilleur vu qu'il est le plus utilisé pour la navigation sur la toile).

J'aurais pû faire la même comparaison avec Windows, ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'il est le plus utilisé qu'il est le meilleur.

manslipkorn a dit :
Pas moi ;) , mais étant moi même responsable bureau d'études (pas dans le même domaine, l'outillage et l'aviation), je peux t'assurer que tous les professionnels ne tournent pas que sous MAC (il y en a certes, mais ils sont TRES LOIN d'être majoritaires)

De plus, dans mon parcours, j'ai plusieurs fois été amené à travailler dans des cabinets d'architectures, et je n'ai encore JAMAIS travaillé sur MAC (et pourtant j'ai fais plusieurs cabinets différents).

Et sinon,

Citation :

tu as écrit ceci :

Au fait t'en vois beaucoup de pro de l'audio ou du montage vidéo qui tournent sur PC ?

Il est vrai que la plupart bossent sur MAC, mais, une question (je peux me tromper), ne pourrait-on pas faire exactement la même chose sur PC ?

A mon avis SI.

Ensuite, juste pour détruire ton argument ;) 

T'en vois beaucoup toi qui naviguent avec Opéra (non, donc IE c'est le meilleur vu qu'il est le plus utilisé pour la navigation sur la toile).

J'aurais pû faire la même comparaison avec Windows, ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'il est le plus utilisé qu'il est le meilleur.

/edit

Citation :

même la plupart des écoles d'archi tournent sur MAC !

Encore un argument à deux balles.

Durant ma période scolaire, je bossais sur SolidConcept, et bien, saches qu'AUCUNE société (à part les très petites et ruinées peut-être) ne bosse avec, ensuite, dans le monde du travail, on demande si tu sais te servir de Catia et SolidWorks (Dassaut)

Pour répondre à ta question de navigateur, je te rappelle simplement que IE est imposé d'office par Windows, tu viens sans le vouloir de soulever encore un autre problème des inepsies de Windows, et que de plus il est impossible de le désinstaller.

Pourquoi les Pro audio ou vidéo bossent sur MAC ?
pour la simple raison que le mix ou l'encodage demande beaucoup de ressources systèmes, que là ou un PC est à la ramasse, les MAC n'ont pas de problèmes parce que leur vitesse de calcul est plus rapide, l'OS étant beaucoup plus léger.

Parce qu'il n'ont pas envie d'être confrontés avec les messages débiles de Windows : vous êtes en train de faire ceci " êtes vous bien sur de vouloir faire ceci ?". Comme si nous étions des attardés mentaux. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je ne peux pas tous te les citer tellement il y en a.

Parce qu'il n'ont pas envie d'être sans arret en train d'installer des drivers pour tels ou tels matériel : sur MAC tu branches, c'est reconnu et ça monte sur le bureau, sauf exception.

Je passe aussi les virus et autres spywares et malwares bien sûr.

Bref, parcequ'ils ont envie de se simplifier la vie.

Je m'arrete là, la liste est longue.

J'ai justement une paire de potes qui sont graphistes et qui bossent sur Mac, mon frére bosse dans le cinéma et il est sous Mac.
Ok.
Mais dans le milieu Pro, on n'aime pas changer d'habitudes (ni de logs ni de matos : ça a un coût), tu dois le savoir, ce qui ne signifie pas que ces habitudes soient justifiées.
S'il est vrai qu'il y a 6 ou 7 ans les outils dispos sur Mac étaient plus performants et variés pour tout un tas de metiers de l'audio video etc, ça fait un bail que ça n'est plus vrai (5 ans c'est déja une étérnité dans le domaine de l'info), Apple roule sur son élan, rien de plus.
Quand aux ressources machine, il existe quelques compartifs édifiants (pas ceux fournis par Apple hein).
Quand à l'histoire de la deuche, c'est bien ce que je dis : acheter une Merco juste pour aller à la boulangerie est débile.
Expert Overclocking

oui renommez le topic, ca vaux mieux, vous aurez plus d'avis

peros: j'ai travaille dans quelques petites societes durant mes vacances scolaires (oui,je suis encore etudiant voyez vous...) et pour l'instant, je n'ai vu que du Mac ou du PC sous Linux :/ 

en general, j'ai pu constate que les seuls PC avec XP etaient ceux de la secretaire et du poste PC (parfois construit par mes soins) afin de tester les logiciels ne tournant pas sous MacOS ou Linux

donc, je ne sais pas si c'est representatif mais je vois mal pourquoi des petites societes iraient depenser autant d'argent a acheter du Apple alors qu'on peut tres bien brider Windows si c'est pour eviter les "derives" d'utilisation du PC
on peut tres bien trouver des adaptateurs pour les peripheriques
et les logiciels sont generalement compatibles Mac et PC

une derniere chose: niveau systeme, rien a repprocher a MacOS
niveau materiel: avec l'arrivee du Core 2 Duo, je pense que les PC viennent de reprendre l'avantage niveau performances de calcul apres, je pense que le materiel est generalement de meilleures qualite chez Apple donc je comprendrais qu'on reste a Mac (surtout qu'ils vont adapter MacOS et C2D si ce n'est deja fait...)

kleuck a dit :
Quand aux ressources machine, il existe quelques compartifs édifiants (pas ceux fournis par Apple hein)..

Je ne me base pas sur les tests fournis par Apple, mais sur ce que j'ai pu constater par mon expérience. En faisant toi même les tests sur les mêmes programmes, tu vois tout de suite la différence.
kleuck a dit :
Quand à l'histoire de la deuche, c'est bien ce que je dis : acheter une Merco juste pour aller à la boulangerie est débile.

Il est quand même plus confortable de rouler en Merco qu'en Deuch, ne serait-ce que pour aller acheter une baguette de pain !

Comme l'a dit Dafen :
Citation :
j'ai travaille dans quelques petites societes durant mes vacances scolaires,.... je n'ai vu que du Mac ou du PC sous Linux ....
je ne sais pas si c'est representatif mais je vois mal pourquoi des petites societes iraient depenser autant d'argent a acheter du Apple alors qu'on peut tres bien brider Windows si c'est pour eviter les "derives" d'utilisation du PC

La question est là !

J'ai connus mac chez mon oncle qui est architechte ... il a toujours été chez mac, le 9 ramé vrément, au passage au 10, le système c'est mis à tourné sous unix, ce qui n'été pas le cas avant, depuiis je n'ai jamais vi l'os X tigre planter ...
niveau matériel, il est certe plus chère, car chez mac, il n'y as pas de sous marque, alors que sur pc oui, mais donc le matériel que tu ajoute est forcément de très bonne qualitée! pour ce qui est des noobs, je fait de la programation, je suis très souvent dans des logiciels d'édition en tout genre : image, son, video, site web, visual basic .net, bisic, php, xml ... et je me sert aussi d'un mac, donc je ne me considère pas comme un pro , mais loing d'être débutant et je ne connais que très peut de débutant sous mac, tous préfère windows, alors que mac ets plus logique à utilisé !

je tien à remercié le lien pour boot camp, vu que j'ai pris ma décision, j'achète mon mac la semaine prochaine ;-) ...

j'ai homis de présiser pour la deuxième fois, pour ceux qui se plaigne du prix, que ma comparaison mini pc VS mini mac, m^me capacitée et tou, ont donné le résultat suivant :

mac 749 €
pc : 850 € .... donc ne pas répété que mac ets plus chère sa change en ce moment ... si windows ne fait pas ravage avec vista, alors je pense que d'ici 20 ans, l'unix l'emporteras , car l'unix se voit évoluer, le dos, par contre, c'est pas évolutif, donc sa va devenir limité vite fait vu l'évolution des capacitée requise des os, et soft .... je veut pas inventer le monde, mais je constate tout de m^me ...
enfin le coup du prix, c'est actuel ... ceuw qui ne sont pas sur ... allez sur le site de mac, dans "store" et regarder le minimac, en dual core, 1 go de ram, 80 go de dd ... on en reparle après ;) 

Citation :
s'il est un domaine ou le mac est majoritaire c'est la PAO

Certes oui, mais pour les (mauvaises) raisons que j'évoquais plus haut.
Les seuls tests un peu poussés que j'ai fait moi même concernaient Photoshop, et le résultat est qu'à machine similaire, Toshop est plus rapide sur mon PC !
Alors les pros de la PAO restent sur Mac et sous QuarkXpress par pure habitude, alors que ce logiciel est complétement obsoléte en plus de couter la peau des fesses !
Mon pote graphiste (un fan pourtant de Quark) reconnait lui même qu'InDesign est bien meilleur, pour un coût bien inférieur.
Mais sa boite ne changera pas de licence avant 10 ans...

Je trouve que tu es vraiment de mauvaise foi:
http://membres.lycos.fr/resister/usarmnt.html
http://solutions.journaldunet.com/99sept/990915webstar....
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=23...
http://www.apple.com/fr/macosx/features/security/

Ces articles ne sont pas récents mais parlent d'eux même, quant aux failles de sécurité de Windows.
Les entreprises réalistes et soucieuses de leur sécurité l'ont aussi compris.

Les systèmes MAC sont secret défense, MICROSOFT ne l'est pas.

manslipkorn a dit :

Durant ma période scolaire, je bossais sur SolidConcept, et bien, saches qu'AUCUNE société (à part les très petites et ruinées peut-être) ne bosse avec, ensuite, dans le monde du travail, on demande si tu sais te servir de Catia et SolidWorks (Dassaut)

Et pour finir de répondre à manslipkorn qui me citait Dassaut et mes arguments à 2 balles, voilà plusieurs mois qu'ils tounent en MAC OSX avec le logiciel 3D SolidWorks :

http://www.solidworks.fr/pages/news/viewrelease.html?pr...,

Il serait peut être temps pour lui de se remettre à la page de l'actualité de l'informatique.

kleuck a dit :
Quand aux ressources machine, il existe quelques compartifs édifiants (pas ceux fournis par Apple hein)..

En effet le lien que je viens de donner est plus qu'édifiant et n'est pas fourni par apple.

Je me demande encore pourquoi l'armée et Dassaut choisissent MAC OS X ! :ouch: 

Nous parlions de performance pour un usage Desktop, et tu nous réponds "Sécurité" et "Serveur", tu déplace le champs sémantique de la discussion sur un terrain qui t'es plus favorable, si ça n'est pas de la mauvaise foi.....

kleuck a dit :
Nous parlions de performance pour un usage Desktop, et tu nous réponds "Sécurité" et "Serveur", tu déplace le champs sémantique de la discussion sur un terrain qui t'es plus favorable, si ça n'est pas de la mauvaise foi.....

C'est une réponse concernant la sécurité de serveur ça ou la performance ?? :
manslipkorn a dit :

Et pour finir de répondre à manslipkorn qui me citait Dassaut et mes arguments à 2 balles, voilà plusieurs mois qu'ils tounent en MAC OSX avec le logiciel 3D SolidWorks :

Il serait peut être temps pour lui de se remettre à la page de l'actualité de l'informatique.

kleuck a dit :

En effet le lien que je viens de donner est plus qu'édifiant et n'est pas fourni par apple.

Salut tout le monde

je deboule sur ce sujet bouillant ( qui a toujours existé)

mais ca fait plus de 15 ans que je fais de l'informatique, ma formation initial etait sur PC, pas de bol, ma premiere boite etait revendeur apple.

mais , mac a toujours un train d'avance, que ce soit en archi ou en video.(et meme OS, Windows ca ressemble a mac OS Non?)

mais si c'est une histoire d'argent, achetes une M... de taiwanais, ou pire, fais le toi meme.

Je dis cela en toute indifferences, je n'ai pas de preference pour pc ou pour mac.

EDIT: sisi, j'ai une carte son a 3500 frs qui ne tourne qu'avec 98, donc j'ai une preference pour le PC.

Prunelle a dit :

Holà, y a comme un problème là, faudrait que tu relises ton lien ;) 

Donc, déjà pour l'histoire, au début Dassaut ne bossait qu'avec des stations de travail (donc ni PC, ni MAC, juste du matos propriétaire)

Ce n'est qu'à partir de la V5 de Catia que le portage a été fait sur PC.

Ensuite, relis ton lien, tu t'apercevra de ta con**rie. ;) 

Solidworks et Catia N'EXISTENT PAS POUR LES MACS, dans le lien que tu m'as filé, ils viennent d'annoncer E-drawings pour les Macs.

Maintenant, E-drawings ne sert pas à concevoir, dessiner, calculer comme Solidworks, il sert juste à visionner les fichiers enregistrés au format 3D par Solidworks, Catia etc... (grosso merdo, j'ai mon fichier solidworks catia etc..., je viens chez toi, t'as un mac, tu télécharges GRATUITEMENT E-drawings et tu peux lire mon fichier, mais en aucun cas le modifier.

Pour te donner un équivalent, c'est comme pour le PDF, foxit PDF reader sait lire les PDF, mais n'est en aucun cas capable d'en créer (avec mise en page et tout), pour celà, il y a Word, Open Office.Org etc...

Citation :

Nan, ils utilisent des PCs (et chez eux, c'est stations de travail), mais ils sont gentils, ils pensent aux pauvres laisés que sont les utilisateurs de Mac, ils s'adaptent.

Citation :

Prunelle à écrit :

Il serait peut-être temps pour toi de savoir lire une actualité ;) 

Je me demande encore pourquoi l'armée et Dassaut ne choisissent pas les Mac et préfèrent les PCs ! :ouch: 
Expert Overclocking

* Gerard Langdepute viens d'arriver sur le forum*

...

*il est repartis en voyant qu'il etait depasse !*

je rejoint Kleuck: on parle performances materielles, performances du Systeme d'exploitation ou des performances logicielles ?

parce que Manslipkorn parle de logiciels
Prunelle de MacOS X
pas grand monde pour commenter les performances materielles, juste quelques personnes qui louent la fiabilite du materiel

si vous commencez a parler logiciel, ce topic n'a plus lieu d'etre parce que l'on peut facilement trouver des logiciels alternatifs maintenant, soit libre soit des companies concurrentes, et qui sont tout aussi performant
ou alors, on trouve 2 logiciel au lieu d'un et ca revient au meme resultat

si vous voulez parfer de la qualite de l'OS: je vous renvoie au infos et actualite: le nombres de failles decouvertes dans les logiciels Microsoft est edifiant

certe MacOS ayant un parc plus restreint au niveau mondial, l'impact n'est pas le meme parce qu'ils n'ont pas besoin de faire les gros titres et parce qu'effectivement peu de gens vont s'emmerder a faires des virus pour MacOS alors qu'on en trouve tous faits pour PC

mais ca va changer je pense, MacOS X etant assez populaire, les choses peuvent changer
et Vista qui lui ressemble va probablement aider les utilisateurs, de facon involontaire, a s'habituer au style MacOS

si on parle materiel: sortez les benchmarks !

manslipkorn a dit :
Citation :

Prunelle à écrit :

Il serait peut-être temps pour toi de savoir lire une actualité ;) 

http://www.edrawingsviewer.fr/images/tagline.gif

Je me demande encore pourquoi l'armée et Dassaut ne choisissent pas les Mac et préfèrent les PCs ! :ouch: 

simplement a cause du responsable informatique

un adepte du Pc quand il y a un parc Mac, migration vers PC
et l'inverse quand c'est du pc vers mac

tu n'as jamais vue cela ?? moi si

Dafen@IDN a dit :
* Gerard Langdepute viens d'arriver sur le forum*

...

*il est repartis en voyant qu'il etait depasse !*

je rejoint Kleuck: on parle performances materielles, performances du Systeme d'exploitation ou des performances logicielles ?

parce que Manslipkorn parle de logiciels
Prunelle de MacOS X

Pour ma part, je suis arrivé sur ce topic parce que prunelle disait que TOUS les professionnels bossaient sur MAC, en citant entre autre les archis.

Désolé, mais je ne pouvais pas laisser quelqu'un dire ça, de par mon âge (je suis pas vieux non plus), j'ai déjà fais pas mal de boîte en bureau d'études (Architecture, TP, Voirie, Réseau, Outillage, Automobile, Aviation), et aucune ne bosse sur Mac, donc pour l'audio et la vidéo, je veux bien, mais pour le reste, que Prunelle rentre un peu dans la vie active pour confirmer ses dires.

Ensuite, elle me file un lien me disant que SolidWorks éxiste sur MAC, et me balance pour finir "Pourquoi l'armée et Dassaut bossent sur Mac, c'est qu'il y a bien une raison" (genre MAC ça déchire tout et même l'armée Française l'a compris)

Seulement, elle m'a filé un lien qu'elle n'a même pas lu, et du coup, ce qui était un argument pour elle finit en fait par l'enfoncer. :kaola: 

gibsonlespaul a dit :
simplement a cause du responsable informatique

un adepte du Pc quand il y a un parc Mac, migration vers PC
et l'inverse quand c'est du pc vers mac

tu n'as jamais vue cela ?? moi si

Oui, c'est ça, n'importe quoi, il va être temps de fermer ce topic.

Tu crois qu'à cause d'un responsable info, on va dépenser des dizaines de milliers d'euros pour remplacer tout le parc machine (dans certaines boites, dépassant largement les milliers de machines) et aussi les logiciels :lol:  .

J'vois bien Dassaut passer à Mac : Et maintenant qu'on peut plus utiliser nos logiciels, on fait comment :pt1cable:  :heink: 

@ Dafen, d'après ce que j'ai lu il y a quelque temps concernant la sécurité du système MAC, la différence est dans le fait que les OS MAC sont encore secret défense ce qui n'est pas le cas pour Microsoft. Il est donc plus facile de pénétrer un système et de fabriquer des virus sur quelque chose que l'on connait que sur quelque chose que l'on ne connait pas.

C'est vrai qu'en Europe les MAC sont assez minoritaires, ce qui n'est pas le cas aux US ou la proportion est beaucoup plus élevée, mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante à ce qu'aucun virus ne soit développé pour MAC, jusqu'à présents les seuls reconnus n'en sont pas vraiment et ne s'attaquent pas au système de la machine.

manslipkorn a dit :
Oui, c'est ça, n'importe quoi, il va être temps de fermer ce topic.

Tu crois qu'à cause d'un responsable info, on va dépenser des dizaines de milliers d'euros pour remplacer tout le parc machine (dans certaines boites, dépassant largement les milliers de machines) et aussi les logiciels :lol:  .

J'vois bien Dassaut passer à Mac : Et maintenant qu'on peut plus utiliser nos logiciels, on fait comment :pt1cable:  :heink: 

tu es vraiment naif, bien sur que si

bon, si pour toi, ANF Bombardier, La redoute etc, c'est des petites boites.....

mais je l'ai constaté, un nouveau responsable info arrive et que le parc est en pc, et lui prefere le mac, et bien c'est une migration vers mac et 2 ans plus tard on repasse en PC

et pour la compatibilité des logiciels, soit tu ne connais pas le PC et tu connais le mac, ou l'inverse, mais en aucun cas tu connais les 2 :pt1cable: 

"Et maintenant qu'on peut plus utiliser nos logiciels, on fait comment"

on installe crossover !

pffff....vraiment

je sais très bien que les pro-user pc qui croit que ca dechire tout parseque ils connaisse que ca ne voudront jamais accepter que leur systeme tout bleu qu'il connaisse depui toujours soit battu par un concurent.

donc ca sers strictement d'avis de se battre pour ca, je suis sur pc ET sur mac, je vois bien la difference, et franchement, le mac a coter c'est une bombe...

je l'utilise pour l'audio (j'ai meme enregistrer un titre avec des potes, batterie, guitare et basse) et la qualiter est impect, la meme chose sur pc ? ba ca siffle vachement et c'est laid :/ 

mais y'a pas que pour ca !

mon pc plante de temp en temp c'est vrai, ba le mac, jamais ^^ dingue non ?

donc stop svp cette guerre..

je ne changerais pas d'avis, et les user a donf pc windoze et cie non plus.

merci de plus poster des argument négatif ou non pour se battre mais plutot d'aider a choisir selon les besoins de la persone qui a ouvert ce topic !

manslipkorn a dit :
Pour ma part, je suis arrivé sur ce topic parce que prunelle disait que TOUS les professionnels bossaient sur MAC, en citant entre autre les archis.

Désolé, mais je ne pouvais pas laisser quelqu'un dire ça, de par mon âge (je suis pas vieux non plus), j'ai déjà fais pas mal de boîte en bureau d'études (Architecture, TP, Voirie, Réseau, Outillage, Automobile, Aviation), et aucune ne bosse sur Mac, donc pour l'audio et la vidéo, je veux bien, mais pour le reste, que Prunelle rentre un peu dans la vie active pour confirmer ses dires.

Ensuite, elle me file un lien me disant que SolidWorks éxiste sur MAC, et me balance pour finir "Pourquoi l'armée et Dassaut bossent sur Mac, c'est qu'il y a bien une raison" (genre MAC ça déchire tout et même l'armée Française l'a compris)

Seulement, elle m'a filé un lien qu'elle n'a même pas lu, et du coup, ce qui était un argument pour elle finit en fait par l'enfoncer. :kaola: 

Avant de dire qu'il faudrait que j'attende de rentrer dans la vie active, tu sais quel age j'ai ??
En tout cas j'ai du entrer dans la vie active quand tu étais encore dans les jupes de ta mère.
Quant à mon expérience de l'informatique, elle n'est plus à faire.

Ensuite le lien que j'ai posté sur le forum, je l'ai lu, et j'ai très bien compris qu'ils développaient le logiciel pour l'étendre à MAC OSX et je pense que ce n'est pas sans raison, tu as du quand meme relever le paragraphe ou ils ventent les mérites de OSX, quand à l'armée, je n'en dirait pas plus c'est suffisamment éloquent, arriver à se faire pirater le serveur par un gamin de 19 ans parce que windows est bourré de failles, on comprend qu'il rectifie le tir vers quelque chose de sur et fiable.

Maintenant concernant les archi, sur ce topic je suis pas la seule à citer que beaucoup bossent sur MAC, je n'ai jamais dit tous, en tout cas ce que je connais y sont.
J'ai dit que les pro de l'audio et de la vidéo du graphisme bossaient sur mac et je le réitère.

Quant à mes arguments, je ne pense pas que tu aies démonté quoi que ce soit, il faudrait peut etre que tu sois plus objectif, ne t'inquiete pas, ça vient avec un peu d'expérience et de la maturité.

Précision : je ne suis pas pro-pc ou pro-mac, c'est bien pour ça que je poste ici : pour moi il n'y a aucune différence sérieuse (de perfs) entre les deux mondes.
Mais autant je peux vomir la politique commerciale de windows, autant je vomis la politique marketing d'Apple (et la crédulité de beaucoup d'utilisateurs de mac).
Pour en revenir à la comparaison avec la deuche, je vais la faire glisser vers une autre : est-il intelligent de se payer un portable (2 fois plus cher que la staion equivalente) pour jouer à Oblivion ?
Quand à :
Citation :
J'ai dit que les pro de l'audio et de la vidéo du graphisme bossaient sur mac et je le réitère.
je pense que ça n'est pas un argument recevable à cause du conservatisme du milieu pro justement.
Expert Overclocking

Citation :
Avant de dire qu'il faudrait que j'attende de rentrer dans la vie active, tu sais quel age j'ai ??
En tout cas j'ai du entrer dans la vie active quand tu étais encore dans les jupes de ta mère.

Citation :
mais pour le reste, que Prunelle rentre un peu dans la vie active pour confirmer ses dires.

...comment relancer un debat steril: je suis le plus vieux donc je suis le plus mieux !

mon grand pere a fait 39-45, mais il est infoutu de vous expliquer comment marche une TV
mon pere travail dans l'informatique/genetique, mais il est incapable de monter un ordinateur ou patcher ou meme de determiner lequel sera le mieux (il est sur Mac au passage mais a la maison il a un PC pour les jeux des enfants ;)  )

plus vieux, plus mieux => marche pas
recentrez vous un peu sur le sujet sinon ca va partir en eau de boudin :p 

kleuck a dit :

Pour en revenir à la comparaison avec la deuche, je vais la faire glisser vers une autre : est-il intelligent de se payer un portable (2 fois plus cher que la staion equivalente) pour jouer à Oblivion ?

Mais pourquoi dis tu ça, c'est faux et archi-faux, même s'il y a une petite différence elle est justifiée par la qualité et le design du matos. Va faire un tour sur le site de darty ou de la fnac et tu verras que c'est faux. Ce que tu n'as peut etre pas remarqué c'est que dans un MAC tu n'as rien à rajouter : web cam, blue tooth, infrarouge intégré, firewire au norme standard 6 et non pas 4, et cela depuis bien longtemps. Toutes ces différences font que la petite différence de prix est justifiée.

@ Dafen : Ce n'est pas moi qui ai lancé ce genre d'attaque déplacée "mais pour le reste, que Prunelle rentre un peu dans la vie active pour confirmer ses dires." qui est représentatif des personnes qui manquent d'arguments, et qui n'est de plus pas justifié n'étant pas le cas.
Expert Overclocking

j'ai appris a te connaitre et je sais que tu sais !
mais repondre a ca est loin d'etre la meilleure idee (crois moi, j'ai fait avec ...le 4

(tiens...on a inverse la situation en un mois: c'est moi qui dit qu'on doit pas repondre maintenant... :whistle:  on se diversifie :D  )

C'est vrai Dafen c'est toi qui a raison avec ta grande sagesse, mais tu vois j'aime les gens objectifs, je tiens toutefois à préciser que je tourne sur PC depuis toujours et beaucoup de mes relations tournent sur MAC pour leur boulot, et je ne suis obligée que de constater ce qui est une évidence pour l'avoir touchée du doigt et vue de mes propres yeux.

Je clos ce topic
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde