besoin de votre avis (mac ... )
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous, j'ai bien bossé cet été, et j'ai pille-poil ce qu'il me faut pour me payé un ordi, pas n'importe lequel, un mini mac ! voila j'ai déja bbossé sur mac, mais j'ai actuellement un pc chez moi. je voulais savoir si les info ci dessous sont intérésante ?
Prix: Eur 626,26
TVA: Eur 122,75
Sous-total: Eur 749,01
Spécifications :
1.66GHz Intel Core Duo
1 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x512 Mo
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Mac OS X
Bus frontal 667 MHz
Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
Apple Remote
livré sous 3 jours ( sa je m'en fous lol) sur le site de mac, dans la partition "STORE".
voila simple question, sur cette machinne, est-il possible d'installer Windows vista ? (ou XP) ? sans passer par virtual pc ou un logiciel de ce genre ? je demande car j'ai entendu dire que les machine aple pourais supporté Mac, or si j'apréci particulièrement mac, j'ai tout de même besoins de la dusponibilitée de certain soft Windows !
merci de me donner des réponse sûre, j'ai 750 € en jeux là ... et puis si vous pourviez me dire ce que vous en pensez ?? comment l est ???
les connaiseur de chez mac ? vôtre avis aussi m'interesse ! ! !
Prix: Eur 626,26
TVA: Eur 122,75
Sous-total: Eur 749,01
Spécifications :
1.66GHz Intel Core Duo
1 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x512 Mo
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Mac OS X
Bus frontal 667 MHz
Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
Apple Remote
livré sous 3 jours ( sa je m'en fous lol) sur le site de mac, dans la partition "STORE".
voila simple question, sur cette machinne, est-il possible d'installer Windows vista ? (ou XP) ? sans passer par virtual pc ou un logiciel de ce genre ? je demande car j'ai entendu dire que les machine aple pourais supporté Mac, or si j'apréci particulièrement mac, j'ai tout de même besoins de la dusponibilitée de certain soft Windows !
merci de me donner des réponse sûre, j'ai 750 € en jeux là ... et puis si vous pourviez me dire ce que vous en pensez ?? comment l est ???
les connaiseur de chez mac ? vôtre avis aussi m'interesse ! ! !
Autres pages sur : besoin avis mac
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui ses vrai que mac ne son pas de mauvais pc
oui on peux meme intaller windose meme linix avec VirtualPC mais seule probleme sa te prend beaucoup de place sur ton pc si tu veux des info va sur http://www.clubic.com/article-39454-1-virtualisation-qu...
oui on peux meme intaller windose meme linix avec VirtualPC mais seule probleme sa te prend beaucoup de place sur ton pc si tu veux des info va sur http://www.clubic.com/article-39454-1-virtualisation-qu...
Tu peux envoyer des mails et graver aussi sur MAC tu sais, pas besoin de windows pour ça, maintenant certains programmes très commerciaux comme mns (qui est une vieille version sur Mac) ou emule ne sont pas encore developpé pour le système MAC, mais il y a qd même des P2P comme donkey qui font l'affaire.
MAC touche un milieu beaucoup plus professionnel et Windows est grand puclic.
MAC touche un milieu beaucoup plus professionnel et Windows est grand puclic.
je sais pas je cherchais un logiciel de mixage sur mac (developé à la base pour mac) je le trouve pas si gratuit que ça:
http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/12...
http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/12...
demonking a dit :
ses vrai que coter securiter mac il fortC'est pas mac qui est fort, c'est plutot les devellopeurs de virus qui ne s'attaque pas à mac ...je m'explique :
Le but d'un mec qui devellope des virus, c'est de contaminer les + de pc possible..
Or il y a 3 ou 4% de mac par rapport aux ordinateurs ( un truc genre 95% PC, 3% Mac, 2% Linux)
Donc pour eux, c'est pas interessant de develloper des virus pour macs...
Voila
benji0102 a dit :
Ah bon..
..Tu m'etonnes que Steve Job n'ai pas aussi bien reussi que Bill Gates..
Quand on voit le prix où ils vendent les licences chez Microsoft ..
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idpr...
benji0102 a dit :
C'est pas mac qui est fort, c'est plutot les devellopeurs de virus qui ne s'attaque pas à mac ...je m'explique :Le but d'un mec qui devellope des virus, c'est de contaminer les + de pc possible..
Or il y a 3 ou 4% de mac par rapport aux ordinateurs ( un truc genre 95% PC, 3% Mac, 2% Linux)
Donc pour eux, c'est pas interessant de develloper des virus pour macs...
Voila
merci de le preciser^^
klez je peux te dire que mon père tourne surmac depuis un an sans anti irus, ça n'a jamais bugé... ^^
et ce n'est pas cher si cher que ça : l'emac 24 pouces coute 2000€, tu as l'écran 24" + wifi + bluetooth + une webcam + firewire 800 + haut parleur intégré + souris et clavier + microphone + etc...
Donc ceux qui dise que mac c'est exorbitant... ils ne s'y connaissent pas trop
et ce n'est pas cher si cher que ça : l'emac 24 pouces coute 2000€, tu as l'écran 24" + wifi + bluetooth + une webcam + firewire 800 + haut parleur intégré + souris et clavier + microphone + etc...
Donc ceux qui dise que mac c'est exorbitant... ils ne s'y connaissent pas trop
avec bootcamp tu peut installer windows sans prb, et meme VISTA
quoi qu'en disent les autre, je suis aboner a casiment tout les magasine qui cause de apple et je sait de source sur que VISTA est installable (pour l'instan, les BETA sont installable dessu, la final on sait pas encore =))
et un mac, c'est bouen
quoi qu'en disent les autre, je suis aboner a casiment tout les magasine qui cause de apple et je sait de source sur que VISTA est installable (pour l'instan, les BETA sont installable dessu, la final on sait pas encore =))
et un mac, c'est bouen
Asche@IDN a dit :
avec bootcamp tu peut installer windows sans prb, et meme VISTAquoi qu'en disent les autre, je suis aboner a casiment tout les magasine qui cause de apple et je sait de source sur que VISTA est installable (pour l'instan, les BETA sont installable dessu, la final on sait pas encore =))
et un mac, c'est bouen
apparament y'aura pas le support du directx jça limite beaucoup l'interet de cette virtualisation...sauf si quelequ'un peut pas supporter les pc et qu'il aime le blanc et la pomme^^
Prunelle a dit :
klez, je parlais pas de Tigger qui est le dernier système MAC, tu remarqueras quand même que la licence est pour 5 postes ( tu vois ça chez windows toi ?) ni de logiciel audio pro, faut pas pousser quand même, par contre les autres systèmes mac sont disponibles en ligne sur le site APPLE.non c'est vrai mais la multi-licence windows existe quand meme (pas gratuit certes^^une petit reduc qd meme)
Enfin je dis pas ça pour faire la pub aux MAC mais je suis obligée de reconnaitre la facilité d'utilisation (quasiment aucun drivers à installer tout est reconnu sans qu'il y ait quoi que ce soit à faire), jamais de plantage, facilité à configurer un réseau (jamais aucun problème, quand il y a problème c'est toujours du coté de windows, tu mets ta machine en serveur si tu en as envie, il suffit de le déclarer et ça roule) enfin bref, j'en passe !!
Merci tous
vous me faite plaisir de répondre autant ..
juste je ne demande pas la troisième guerre mondiale du mac Vs PC ... lol je prévien juste de 2 ou 3 ptit détails :
1) je ne suis pas jour, donc pas de pb ..
2) je ne veut pas installer virtual pc, car sa prend trop de resource d'avoir mac qui tourne, qui lance visrtual pc, qui lance windowws, par dessus mac, qui lance un soft ( sa ramme car sur un pross on à 2 OS en mm temps) donc boot camp serais la solution
3) si mac m'attire, c'est pour les finition, le matériel que je ne voit jamais défecteux, le disgn de l'os, du matos et tout ... j'aime mac car sa ne plante pas .
4) j'ai comparé un mini pc, 80 Go , 1 GO de ram, intel P4 1.88 Go dual core avec un mini mac qui à les mêmes caractéristique exactement les mêmes, ( sans écran les 2 ) le mac coute 50 € de moins ! donc stop à ces invention de mac c'est plus chère ... et pour ce qui est du " ton écran ne fonctionnera pas sur un mac", la sortie du mini mac est une VGA ... donc identique à celle des PC .
5) d'après les comparatif, un pc qui tourne consome en moyenne ( pas tuné ni rien) 160 Wahts .. le mac en consomme 4 fois moins ! ( je laisse mon ordi tourner tt le temps donc sa rentre en ligne de compte poiur les factures) ...
voila tous !
vous me faite plaisir de répondre autant .. juste je ne demande pas la troisième guerre mondiale du mac Vs PC ... lol je prévien juste de 2 ou 3 ptit détails :
1) je ne suis pas jour, donc pas de pb ..
2) je ne veut pas installer virtual pc, car sa prend trop de resource d'avoir mac qui tourne, qui lance visrtual pc, qui lance windowws, par dessus mac, qui lance un soft ( sa ramme car sur un pross on à 2 OS en mm temps) donc boot camp serais la solution
3) si mac m'attire, c'est pour les finition, le matériel que je ne voit jamais défecteux, le disgn de l'os, du matos et tout ... j'aime mac car sa ne plante pas .
4) j'ai comparé un mini pc, 80 Go , 1 GO de ram, intel P4 1.88 Go dual core avec un mini mac qui à les mêmes caractéristique exactement les mêmes, ( sans écran les 2 ) le mac coute 50 € de moins ! donc stop à ces invention de mac c'est plus chère ... et pour ce qui est du " ton écran ne fonctionnera pas sur un mac", la sortie du mini mac est une VGA ... donc identique à celle des PC .
5) d'après les comparatif, un pc qui tourne consome en moyenne ( pas tuné ni rien) 160 Wahts .. le mac en consomme 4 fois moins ! ( je laisse mon ordi tourner tt le temps donc sa rentre en ligne de compte poiur les factures) ...
voila tous !
hazertyck a dit :
si mac m'attire, c'est pour les finition, le matériel que je ne voit jamais défecteux, le disgn de l'os, du matos et tout ... j'aime mac car sa ne plante pas .
J'insiste un peu mais si tu fais tourner du windows sur MAC ça plantera autant que windows sur PC, c'est windows qui bugge pas la machine !
Après je suis d'accord avec toi pour tout le reste !
Citation :
la sortie du mini mac est une VGA ... donc identique à celle des PC .justement, non (enfin, sur les Apple de bureau que j'ai eu: 8200, 860O et une tour G4 dont j'ai oublie le nom) la sortie etait VGA mais il fallait un adaptateur
en gros, il est possible que tu doives acheter un adaptateur PC/Mac pour la sortie video (mais j'admet que mes connaissances datent unpeu donc ils ont peut etre standardise la chose...quoique ! )
windows plein de probleme mais arretez ^^ !
un anti virus , une bonne utilisation et t as aucuns blems !!!
mac mais c est pourrit, tu peut pas changer le materiel comme tu le veut, tu peut pas jouer ( ou presque pas), tu as plein de probleme de compatibiliter avec du materiel (tien je me repete...) , heu attendez heu....c est pas puissant, c est moche, sa chaufe, et pi heu .... mac moi sa me fait pensez a "mac"do ! c est bon d exterieur, mais degeulasse a l interieur...
aller les gars c est bon !....les GaRs....LES GARS NON PAS LA PORTE !!!!
pour etre serieux sa me parait pas puissant par rapport au prix que tu y met c est bizar...mais bon au moin mac c est stable comme os.
un anti virus , une bonne utilisation et t as aucuns blems !!!
mac mais c est pourrit, tu peut pas changer le materiel comme tu le veut, tu peut pas jouer ( ou presque pas), tu as plein de probleme de compatibiliter avec du materiel (tien je me repete...) , heu attendez heu....c est pas puissant, c est moche, sa chaufe, et pi heu .... mac moi sa me fait pensez a "mac"do ! c est bon d exterieur, mais degeulasse a l interieur...
aller les gars c est bon !....les GaRs....LES GARS NON PAS LA PORTE !!!!
pour etre serieux sa me parait pas puissant par rapport au prix que tu y met c est bizar...mais bon au moin mac c est stable comme os.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsBesoin d'avis pour changer de Carte Graphique
- SolutionsBesoin d'avis sur Linux.
- SolutionsBesoin de vos avis pour l'Acer Aspire M7811-048
- SolutionsBesoin d'un avis !!
- Forumj'ai besoin de vos avis sur lettre de motivation
- SolutionsNouvelle Configuration (Besoin de votre avis)
- ForumBesoin d'un avis préachat
- ForumConfig Pc Gamer, besoin d'avis svp.
- Forumje souhaiterais avoir un avis sur ma lettre de motivation pour mac do merci !!
- Voir plus