besoin de votre avis (mac ... )
Forum Hardware : besoin de votre avis (mac ... )
Bonjour à tous, j'ai bien bossé cet été, et j'ai pille-poil ce qu'il me faut pour me payé un ordi, pas n'importe lequel, un mini mac ! voila j'ai déja bbossé sur mac, mais j'ai actuellement un pc chez moi. je voulais savoir si les info ci dessous sont intérésante ?
Prix: Eur 626,26
TVA: Eur 122,75
Sous-total: Eur 749,01
Spécifications :
1.66GHz Intel Core Duo
1 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x512 Mo
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Mac OS X
Bus frontal 667 MHz
Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
Apple Remote
livré sous 3 jours ( sa je m'en fous lol) sur le site de mac, dans la partition "STORE".
voila simple question, sur cette machinne, est-il possible d'installer Windows vista ? (ou XP) ? sans passer par virtual pc ou un logiciel de ce genre ? je demande car j'ai entendu dire que les machine aple pourais supporté Mac, or si j'apréci particulièrement mac, j'ai tout de même besoins de la dusponibilitée de certain soft Windows !
merci de me donner des réponse sûre, j'ai 750 € en jeux là ... et puis si vous pourviez me dire ce que vous en pensez ?? comment l est ???
les connaiseur de chez mac ? vôtre avis aussi m'interesse ! ! !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
mon pére a un imac, ça marche plutôt bien, sans bug...
Oui tu pourras car c'est un proco intel
Il faudrait utiliser bootcamp ( je crois)pour installer WinXP/Vista ( vista pas sur)
pour que ça fasse merdé le reste
enfin je dis ça mais je dis rien...
lol .. j'ai entendu parler de boot camp déja ... en tout cas, c'est sur qu'un intel dual core sur un mac, sa va faire du bien, car je ne vois jamais un mac qui plante ... la pomme est pas véreuse pour le moment ( pas de virus ) donc je suis plutot convaincu !
Répondre à hazertyck
tu pourra même installé ubuntu
Répondre à kaylo
lol je suis plutot SuSe
Répondre à hazertyck
Suse n'a jamais voulu s'installer sur mes pc. Je vais la télécharger pour réessayer vu que mandriva m'a déçu et que j'ai du nouveau matos
Répondre à kaylo
Mac c'es trés bien mais ne compte pas faire du jeu avec !
Vive mac
Ca sert à quoi de périmer un mac en y métant windows
oui ses vrai que mac ne son pas de mauvais pc
oui on peux meme intaller windose meme linix avec VirtualPC mais seule probleme sa te prend beaucoup de place sur ton pc si tu veux des info va sur http://www.clubic.com/article-3945 [...] -test.html
au fait suse n'accepte pas l'architecture des mac
Répondre à kaylo
A la base si tu achetes un MAC c'est pour ne pas avoir les emmerdes et bugs de Windows, je ne vois donc pas l'interet d'acheter un MAC pour y faire tourner Windows et retrouver les mêmes emmerdes.
Achètes direct un PC ça te reviendra moins cher !
tout à fait d'accord avec prunelle58
ouui ses vrai ses oui sa peux lui etre utile quand lui envoi des email par windose oui lui grave un cd sous windose pour le lir sur mac oui jouer a des jeux noublie pas que windose tourne sur 90% des pc du monde
Tu peux envoyer des mails et graver aussi sur MAC tu sais, pas besoin de windows pour ça, maintenant certains programmes très commerciaux comme mns (qui est une vieille version sur Mac) ou emule ne sont pas encore developpé pour le système MAC, mais il y a qd même des P2P comme donkey qui font l'affaire.
MAC touche un milieu beaucoup plus professionnel et Windows est grand puclic.
| demonking a écrit : noublie pas que windose tourne sur 90% des pc du monde |
tourne sur 90% des ordinateurs et non sur pc, le mac n'est pas un pc
/troll:
mac: ça pu...
end troll/
C'est vrai Myrmidon, j'avais vu mais pas relevé, demonking, il faut faire attention aux termes que tu emploies, les pro mac se s'offusquent quand tu traites leurs machines de PC.
La discussion sans fin : pro mac ou pro pc
klez pourquoi tu dis que ça pue ?
moi personnelement je préfére les pc pour la compatibilité, les jeux, hardware, etc...
mon père travaille sur mac et il le trouve beaucoup mieux que son ancien pc, pas en point de vue perf mais soft
je sais pas j'ai jamais eprouver de l'attirance envers les mac...ils sont chers...niveau evolutivité c'est la galere.mais bon si je continu ça va etre la discussion pro mac /pro pc^^
Parce qu'il dit n'importe quoi sans avancer un seul argument, en ce qui concerne je suis PC, mais il ne faut pas oublier que les professionnels de la vidéo, de la photo ou de l'audio travaillent en majorité sur MAC, c'est pas pour rien !
Message édité par Prunelle le 18-10-2006 à 20:18:59
+1...
Mais perso, sur PC, si tu fais des MaJ, des scans, etc.. regulierement, t'as pas de probleme..
Mais bon, pour 650€, tu pourrais avoir mieux...
oui parceque les pro ils ont les moyens d'etre sur mac.
les softs y sont facilement 2fois plus chers.
la qualité des composants n'est pas toujours la meilleur et ya toujours le prix qui ne justifie rien juste la "marque".
faut arreter de sortir cette generalité que mac ya pas de virus que c'est super stable et blablabla....bon on va s'arreter la^^
tu dis n'importe koi, les systèmes MAC OSX et autres softs concernant exclusivement les systèmes mac sont téléchargeables gratuitement en ligne, il n'y a aucune validation à faire ni clé à entrer. Enfin pendant longtemps c'était comme ça ! meme système que linux !
Message édité par Prunelle le 18-10-2006 à 20:32:10
Ah bon..
..
Tu m'etonnes que Steve Job n'ai pas aussi bien reussi que Bill Gates..
Quand on voit le prix où ils vendent les licences chez Microsoft ..
je sais pas je cherchais un logiciel de mixage sur mac (developé à la base pour mac) je le trouve pas si gratuit que ça:
http://www.macmusic.org/software/v [...] r/id/1236/
ses vrai que coter securiter mac il fort
| demonking a écrit : ses vrai que coter securiter mac il fort |
C'est pas mac qui est fort, c'est plutot les devellopeurs de virus qui ne s'attaque pas à mac ...je m'explique :
Le but d'un mec qui devellope des virus, c'est de contaminer les + de pc possible..
Or il y a 3 ou 4% de mac par rapport aux ordinateurs ( un truc genre 95% PC, 3% Mac, 2% Linux)
Donc pour eux, c'est pas interessant de develloper des virus pour macs...
Voila
| benji0102 a écrit : Ah bon.. |
noublie pas que Bill Gates a copier sur mac il a la sortie avant que mac sort son programme si mac avais sortie avant Bill Gates sa serai mac le grand des fourniseur informatique
| benji0102 a écrit : C'est pas mac qui est fort, c'est plutot les devellopeurs de virus qui ne s'attaque pas à mac ...je m'explique :
|
merci de le preciser^^
De rien..lol
Nan mais faut juste remettre les choses à leur place...
mais si on me donne un mac avec un processeur intel et non "ibm "je crache pas dessus^^
| demonking a écrit : noublie pas que Bill Gates a copier sur mac il a la sortie avant que mac sort son programme si mac avais sortie avant Bill Gates sa serai mac le grand des fourniseur informatique |
heu j'ai pas tout compris
klez je peux te dire que mon père tourne surmac depuis un an sans anti irus, ça n'a jamais bugé... ^^
et ce n'est pas cher si cher que ça : l'emac 24 pouces coute 2000€, tu as l'écran 24" + wifi + bluetooth + une webcam + firewire 800 + haut parleur intégré + souris et clavier + microphone + etc...
Donc ceux qui dise que mac c'est exorbitant... ils ne s'y connaissent pas trop
avec bootcamp tu peut installer windows sans prb, et meme VISTA
quoi qu'en disent les autre, je suis aboner a casiment tout les magasine qui cause de apple et je sait de source sur que VISTA est installable (pour l'instan, les BETA sont installable dessu, la final on sait pas encore =))
et un mac, c'est bouen
Répondre à Asche@IDN
a oui,; +1 pour Myrmidon
Répondre à Asche@IDN
windose est une copie de mac si mac avais sorti avant windose sa serai mac serai lui le grand vandeur informatique
klez, je parlais pas de Tigger qui est le dernier système MAC, tu remarqueras quand même que la licence est pour 5 postes ( tu vois ça chez windows toi ?) ni de logiciel audio pro, faut pas pousser quand même, par contre les autres systèmes mac sont disponibles en ligne sur le site APPLE.
| Asche@IDN a écrit : avec bootcamp tu peut installer windows sans prb, et meme VISTA
|
apparament y'aura pas le support du directx jça limite beaucoup l'interet de cette virtualisation...sauf si quelequ'un peut pas supporter les pc et qu'il aime le blanc et la pomme^^
| Prunelle a écrit : klez, je parlais pas de Tigger qui est le dernier système MAC, tu remarqueras quand même que la licence est pour 5 postes ( tu vois ça chez windows toi ?) ni de logiciel audio pro, faut pas pousser quand même, par contre les autres systèmes mac sont disponibles en ligne sur le site APPLE. |
non c'est vrai mais la multi-licence windows existe quand meme (pas gratuit certes^^une petit reduc qd meme)
Enfin je dis pas ça pour faire la pub aux MAC mais je suis obligée de reconnaitre la facilité d'utilisation (quasiment aucun drivers à installer tout est reconnu sans qu'il y ait quoi que ce soit à faire), jamais de plantage, facilité à configurer un réseau (jamais aucun problème, quand il y a problème c'est toujours du coté de windows, tu mets ta machine en serveur si tu en as envie, il suffit de le déclarer et ça roule) enfin bref, j'en passe !!
+1 prunelle ^^ même si je préfére les pc
Merci tous
vous me faite plaisir de répondre autant ..
juste je ne demande pas la troisième guerre mondiale du mac Vs PC ... lol je prévien juste de 2 ou 3 ptit détails :
1) je ne suis pas jour, donc pas de pb ..
2) je ne veut pas installer virtual pc, car sa prend trop de resource d'avoir mac qui tourne, qui lance visrtual pc, qui lance windowws, par dessus mac, qui lance un soft ( sa ramme car sur un pross on à 2 OS en mm temps) donc boot camp serais la solution
3) si mac m'attire, c'est pour les finition, le matériel que je ne voit jamais défecteux, le disgn de l'os, du matos et tout ... j'aime mac car sa ne plante pas .
4) j'ai comparé un mini pc, 80 Go , 1 GO de ram, intel P4 1.88 Go dual core avec un mini mac qui à les mêmes caractéristique exactement les mêmes, ( sans écran les 2 ) le mac coute 50 € de moins ! donc stop à ces invention de mac c'est plus chère ... et pour ce qui est du " ton écran ne fonctionnera pas sur un mac", la sortie du mini mac est une VGA ... donc identique à celle des PC .
5) d'après les comparatif, un pc qui tourne consome en moyenne ( pas tuné ni rien) 160 Wahts .. le mac en consomme 4 fois moins ! ( je laisse mon ordi tourner tt le temps donc sa rentre en ligne de compte poiur les factures) ...
voila tous !
Répondre à hazertyck
| hazertyck a écrit :
|
J'insiste un peu mais si tu fais tourner du windows sur MAC ça plantera autant que windows sur PC, c'est windows qui bugge pas la machine !
Après je suis d'accord avec toi pour tout le reste !
| Citation : la sortie du mini mac est une VGA ... donc identique à celle des PC . |
justement, non (enfin, sur les Apple de bureau que j'ai eu: 8200, 860O et une tour G4 dont j'ai oublie le nom) la sortie etait VGA mais il fallait un adaptateur
en gros, il est possible que tu doives acheter un adaptateur PC/Mac pour la sortie video (mais j'admet que mes connaissances datent unpeu donc ils ont peut etre standardise la chose...quoique ! )
Répondre à Dafen@IDN
| klez@idn a écrit : /troll:
|
Je suis à fond pc mais ne critique pas mac car c'est le meilleur os du monde pour la bureautique le calcul et la 3d donc je ne pense pas que tu peut faire des jugement aussi bétes que toi
Cependant moi je dis fais toi un pc et mais y Linux
Et puis si Apple n'avait pas éxisté tu aurais pas windows
oui, vu que au début cété du pompage de bill gate sur aple .. enfin bon , pour ce qui est de la sortie en VGA, j'insiste, que sur le mini mac, la sorti est une VGA normale, j'ai vérifié sur le site apple ...
Répondre à hazertyck
Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.