Bonjour,
Je vais apprendre dans 1 semaine si mon passage en STG Gestion à été accepté !!!
(En principe, oui.)
Depuis deux ans j'envisage de préparer un BAC TECHNOLOGIQUE d'STG spé. COMPTABILITE car comptable est un métier qui me correspond et me plait. Je suis assez à l'aise avec les chiffres, les langes c'est moyen (Anglais et Italien) j'ai me dit-on une bonne expression orale et écrite et plus que tout j'adore et maîtrise en grandes lignes l'outil informatique. L'option I.G.C. (Informatique gestion communication) m'a permis cette année de me familiariser avec les fiches de paye, les plannings, gestions de stocks (,...) et de survoler la vente la communication, ... J'aime beaucoup et je m'en sort très bien (15.5 de moyenne sur l'année dans la matière).
Mais je commence à m'intéresser au BTS Assistant(e) de Direction et je me demande si il est possible de faire ce BTS après un BAC STG COMPTA. ?
Si oui pouvez vous me dire sur quelles grandes orientations proffessionnelles (ou scolaire) débouche cette filière.
(P.S.:Je voudrais faire de études assez courtes = Max. 4 ans après le BAC en principe).
Merci