Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible d'ouvrir quoi que ce soit, mon double clik marche plus!

impossible d'ouvrir quoi que ce soit, mon double clik marche plus!

Forum Hardware : impossible d'ouvrir quoi que ce soit, mon double clik marche plus!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour ou bonsoir, j'ai un gros problème. Je vous explique la situation : quand je veux défragmenter mon ordi, ou faire un nettoyage de disque, ça ne marche pas. Je clique, mais il ne se passe rien. Pareil lorsque je vais sur le panneau de configuration, je ne peux pas ouvrir "ajout/suppression de programme", ni tous les dossiers du panneau d'ailleurs. A quoi est-ce du? J'ai fait une analyse antivirus et rien n'est détecté. Merci de me filer un coup de main

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir
Si ton antivirus est norton alors la ta un virus (problem similaire sur outre forum)

Répondre à Mib27

Salut,
verifie qd meme ds outils apres Options de dossiers le deuxiemme paragraphe, c'est la ou tu as le choix pr parcourir les dossiers.

Répondre à bisontin

en faite, mon antivirus n'es pas norton, c'est mutli virus cleaner 2006.

Répondre à loria@idn

Excuse moi bisontin mais je ne comprend pas où est-ce qu'il faut que je regarde. "Ouitls", ensuite "options de dossiers", mais lorsque je suis sur une page internet?

Répondre à loria@idn

Fait commem un analisse en ligne sur bitdefender.com .

Répondre à Mib27

ca y est je suis dans "option des dossiers", mais que dois-je faire?

Répondre à loria@idn

analyse sur bitdefender.com en cours. Merci pour vos tuyaux, mais pensez-vous que ce soit un virus?

Répondre à loria@idn

L'analyse est terminée. Résultat : 2 virus dont je n'ai pas retenu les noms. Mais Bitdefender n'a pas réussi à les neutraliser. Que dois-je faire?

Répondre à loria@idn

aidez-moi svp ca craint mon ordi tourne au ralenti et je peux plus rien faire à part naviguer sur le web!

Répondre à loria@idn

bon si tu as des virus ca peut etre la cause, mets le rapport de bitdefender;
pour options de dossiers: il y a le troisieme parragraphe ou c'est ecrit normalement en blue "cliquer sur les elemts de la maniere suivante" et normalement tu devrai avoir une des deux cases coché

Répondre à bisontin

boujour tout le monde, j'ai le rapport du scan :
Generic Malware SYddld 6518AF21
Trojan Dropper VB
J'ai déjà regardé sur le net, il y a une soluce pour le virus trojan, mais je ne trouve rien sur generic malware, c'est par rapport aux lettres et aux chiffres qui suivent, ce ne sont pas les meme. Merci de me filer un coup de main!

Répondre à loria@idn

Excusez du retard! voici le rapport :

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Wed, Oct 18, 2006 - 14:48:03

Voie d'analyse: C:\;D:\;

Statistiques

Temps
01:32:45

Fichiers
517247

Directoires
5394

Secteurs de boot
3

Archives
7718

Paquets programmes
67715

Résultats

Virus identifiés
1

Fichiers infectés
2

Fichiers suspects
0

Avertissements
0

Désinfectés
0

Fichiers effacés
2

Info sur les moteurs

Définition virus
476977

Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2310) (i386) (Apr 17 2006 16:24:38)

Analyse des plugins
13

Archive des plugins
38

Unpack des plugins
6

E-mail plugins
6

Système plugins
1

Paramètres d'analyse

Première action
Désinfecté

Seconde Action
Supprimé

Heuristique
Oui

Acceptez les avertissements
Oui

Extensions analysées
*;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
Oui

Analyse des Archives
Oui

Analyser paquets programmes
Oui

Analyse des fichiers
Oui

Analyse de boot
Oui

Fichier analysé
Statut

C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP244\A0034616.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0017=>(NSIS o)=>zlib_nsis0002
Infecté par: Trojan.Dropper.VB

C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP244\A0034616.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0017=>(NSIS o)=>zlib_nsis0002
Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP244\A0034616.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0017=>(NSIS o)
Echec de la mise à jour

C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP244\A0034628.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0002
Infecté par: Trojan.Dropper.VB

C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP244\A0034628.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0002
Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP244\A0034628.exe=>(NSIS o)
Echec de la mise à jour

On m'a dit que c'était bon mais moi je ne croit pas, a la fin ca met echec de la mise à jour. J'ai refais une analyse avec bitdefender et ca me sort la meme chose. Qu'est ce que ca veut dire? Merci pour le coup de main!!!

Répondre à loria@idn

Salut,

T'as toujours tes problémes ou pas??

Répondre à ChatFou33

Citation :

On m'a dit que c'était bon mais moi je ne croit pas, a la fin ca met echec de la mise à jour. J'ai refais une analyse avec bitdefender et ca me sort la meme chose. Qu'est ce que ca veut dire? Merci pour le coup de main!!!

Exact, il te reste des merdes dans les dossiers de restauration.
Il faut pour celà la désactiver pour supprimer ces fichiers.

Donc, panneau de configuration\performances et maintenance\système.

Là, tu cliques sur l'onglet "restauration du système".
Tu coches la case "désactiver la restauration" il va te demander s'il tu es sur, tu acceptes.

Voilà, ensuite refais un scan en ligne comme précédemment ;)

Message édité par manslipkorn le 18-10-2006 à 17:44:30
Répondre à manslipkorn

ok merci c'est cool. Mais en faite on m'a dit de désactiver la restauration du système, de la réactiver et ensuite refaire une analyse. Ce que je suis en train de faire.

Répondre à loria@idn

loria@idn a écrit :

ok merci c'est cool. Mais en faite on m'a dit de désactiver la restauration du système, de la réactiver et ensuite refaire une analyse. Ce que je suis en train de faire.

Ouais, tu peux la réactiver, le principal étant qu'elle ait été désactiver pour supprimer les fichiers.

Pour ma part, je la laisse désactiver car je ne m'en sert JAMAIS

Répondre à manslipkorn

Eh bien tu ne sais pas ce que tu rate,pour ma part,la restauration du systéme m'a sauvé la mise un paquet de fois !!

Répondre à ChatFou33

C'est pareil, j'ai refait une analyse ewido, et ca me remet encore les 3 fichiers infectés, alors que lors de la précédente analyse, à la fin il les a effacés. Je comprend pas.

Répondre à loria@idn

ChatFou33 a écrit :

Eh bien tu ne sais pas ce que tu rate,pour ma part,la restauration du systéme m'a sauvé la mise un paquet de fois !!

T'en fais pas, je suis sur que je ne rate RIEN

Mes données sont sur un autre PC (samba), et si j'ai un problème (ce qui arrive JAMAIS) je formates.

Répondre à manslipkorn

loria@idn a écrit :

C'est pareil, j'ai refait une analyse ewido, et ca me remet encore les 3 fichiers infectés, alors que lors de la précédente analyse, à la fin il les a effacés. Je comprend pas.

Après la désactivation de la restauration, est-ce que tu as refais un scan en ligne ?

Que s'est-il passé ?

Répondre à manslipkorn

je suis en train de refaire un scan en ligne. Au faite, à quoi sert de redémarrer en mode sans échec?

Répondre à loria@idn

loria@idn a écrit :

je suis en train de refaire un scan en ligne. Au faite, à quoi sert de redémarrer en mode sans échec?

C'est un mode qui utilise le moins de ressource possible sur ton PC (tu n'as pas de son, l'affichage est VGA classique)

Celà permet de ne pas utiliser certains fichiers utilisés par le système en temps normal, donc si on veut les modifier, les supprimer etc... c'est plus facile.

Répondre à manslipkorn

ok, je vous met le rapport de ewido après la désactivation de la restauration du système.

ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 18:32:42 18/10/2006

+ Scan result:

C:\Documents and Settings\celia\Cookies\celia@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Cleaned.
C:\Documents and Settings\celia\Cookies\celia@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Cleaned.
C:\Documents and Settings\celia\Cookies\celia@www.smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.

::Report end

En faite ca met "cleaned" mais si je refais une analyse ca va me remettre ces trois dossiers infectés! Pourquoi?

Répondre à loria@idn

J'ai vu que tu avais créé un topic ou je t'ai répondu sur ton problème de démarrage en mode sans échec, ton problème est certainement dû au virus qui t'infecte.

Poste ton log bitdefender dans la section sécurité - virus, là-bas quelqu'un te dira quel programme utiliser pour la désinfection, car il en faut un adapté à ton type de virus.

Répondre à Prunelle

oui bien sur, comment je fais pour déplacer mon log dans la section vorus?

Répondre à loria@idn

C'est qu'à la base je pensais pas que c'était un virus

Répondre à loria@idn

Fais un copier de ton log bitdefender et ouvre un topic dans sécurité - virus en expliquant que tu es infecté et que le virus revient.

Le topic est bcp trop embrouillé pour que je le déplace, je prèfère que tu en crées un autre, ce sera plus clair pour la demande d'analyse.

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible d'ouvrir quoi que ce soit, mon double clik marche plus!
Aller à :

Il y a 1845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens