Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac oral STI électronique
Mot :    Pseudo :           

Salu je suis en terminale sti électronique. Donc je vais bientot passer l'oral d'électronique. Je dois donc faire au début une présentation du projet qui doit durer 5min. Je ne sais pas trop quoi mettre à l'intérieur???!!
Si des personnes qui ont passer ce bac peuvent me dire ce qu'il faut mettre en gros?? :ange:
Ou si vous avez des tuyaux sur cet oral??
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai oublier de dire que l'épreuve est coeff 9 ^^

Répondre à soomsti

et aussi que c'est por la semaine prochaine!!!

Répondre à soomsti

Salut soomsti,

L'oral = présente le système (très rapidement). Puis, tu présentes ta carte, ta fonction, ta partie. Attention, les examinateurs souhaitent savoir ce que tu as fait.

Evite, ben je sais pas c'est l'autre qui a fait....
Euuhh, on a pas fini mais c'est à cause de....

Enfin ce genre de chose tu vois ?

Il faut être positif.

Ensuite tu vas passer au grill : il te pose pleins de question sur toute ta partie, autant sur le fonctionnement que sur le dimentionnement des composants, ou bien sur le choix de la technologie....

Et ouais, t'as raison, c'est coef 9... Pas intérêt à se louper !!

BOn courage... Tu passes quel jour ?

Répondre à Angel-13

Ton thème est sur quoi?

Moi, je passe mercredi 8heures :D, j'ai hâte.

Message édité par Tybbow le 25-05-2007 à 22:00:48
------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

dacor je pass vendredi sur le space sweeper :s

Répondre à soomsti

si il y a des avis d'autres personnes !!!!

Répondre à soomsti

C'est quoi le space sweeper?

Alors, tu me dit un ou deux mots sur ce que c'est.

Ensuite, tu me dit ce qu'il y a à l'intérieur pour le faire fonctionner, avec deux ou trois mots sur les problèmes pour le mettre en service.

Tu m'expliques le schéma fonctionnel du premier et du second degré.

Et tu finis par une conclusion.

Comme je ne connais pas le space sweeper, tu dois me dire en quoi il consiste.

Fait-le ici!

Répondre à Tybbow

Plus besoin d'aide soomsti ?

Répondre à Angel-13

ba si il y a des gens qui peuvent me donner d'autre conseil pour l'oral:D
angel-13 merci pour ton aide!!!

Répondre à soomsti

eu je passe dans deux jours et je suis dans la même galère, je sais aps trop quoi raconter pour la présentation de mon thème station météo Vantage pro 2...

Répondre à Sboobby

C'est quoi le space sweeper?

Alors, tu me dit un ou deux mots sur ce que c'est.

Ensuite, tu me dit ce qu'il y a à l'intérieur pour le faire fonctionner, avec deux ou trois mots sur les problèmes pour le mettre en service.

Tu m'expliques le schéma fonctionnel du premier et du second degré.

Et tu finis par une conclusion.

Comme je ne connais pas le space sweeper, tu dois me dire en quoi il consiste.

Fait-le ici!

Pas plus simple.

Citation :

Le thème de 2007 a porté sur les balises maritimes.
Alors, qu%u2019est-ce qu%u2019une balise maritime ?

Une balise maritime est un objet technique donnant routes aux marins pour les prévenir d%u2019un danger.
Pour prévoir un danger, il faut que cette balise puisse être vue. Pendant l e jour, il n%u2019y a pas de problème. La balise peut être aperçu par ces couleurs, comme par ca forme.
Le vert demandant d%u2019aller à tribord et le route à bord. Si ce n%u2019est que pour citer un exemple.
En revanche, la nuit, les balises ne peuvent être vue. Nous avons donc choisis nous électronicien une solution.
La lumière.
Lorsque la nuit tombe, la balise maritime émet une lumière verte ou rouge.
Mais comment cela fonctionne t-il ?

La balise maritime doit être un objet technique autonome permettant d%u2019éclairé la nuit pendant des mois, voir même des années
Mais bien des problèmes subsistent !

Une balise maritime GRL155 est constituée de 6 éléments.
Tout d%u2019abord, au niveau de l%u2019alimentation, la balise utilise une batterie de 12Volts. Cette batterie pour être adapter au milieu marin doit être étanche.
Nous alimentons cette batterie le jour avec l%u2019énergie solaire. Pour récupérer cette énergie, nous utilisons des panneaux solaires photovoltaïques de 0.5volts par cellule. les fientes de goélands peuvent être problématique. Cela pourrait nuire à la récupération de l%u2019energie. La balise est alors construite finissant par une pointe, pour éviter que les goélands puissent s%u2019y poser.
Il y a aussi un changeur de lampe à 6 slots par commutation mécanique. Lorsqu%u2019une ampoule est hors service, il y a changement de lampe. Cela se fait de façon automatique. Ce qui est bien normal, le cout d%u2019envoyé un mécanicien pour remplacer une ampoule serait bien trop élevé.
La lentille de fresnel créée par auguste fresnel est utilisée pour obtenir une courte distance focale sur un large diamètre.
Un micro-processeur est utilisé pour les rythmes lumineux. Chaque balise à plus ou moins son rythme lumineux unique. Cela permet de se repérer en mer grâce aux rythmes des différentes balises.
Pour finir, l%u2019ampoule. Une ampoule halogène d%u2019une puissance de 12Volt pour une puissance de 20W, qui a une durée de vie proche de 2000heures. X 6 ça monte à 12000 heures.

C'est ce que j'ai dis pour les balises maritimes. En esperant que cela t'aide.

Il suffit que tu finisses en expliquant le Diagramme Sagital, le schéma fonctionnel de premier degré et de second degré.

Message édité par Tybbow le 05-06-2007 à 18:05:45
Répondre à Tybbow
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac oral STI électronique
Aller à :

Il y a 1194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens