Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de risque accru de cancer avec les portables

Dernière réponse : dans Actualité

On l'attendait comme le loup blanc depuis près de trois ans. On l'espérait pour qu'elle nous dise si oui ou non, le téléphone portable était dangereux et augmentait les risques de cancer du cerveau, de la parotide ou de l'oreille interne. Las. L'étude Interphone, dont la publication a été plusieurs fois annoncée et plusieurs fois repoussée, paraît enfin ce mardi dans l'International Journal of Epidemiology. Elle conclut certes de manière rassurante, à l'absence de risque accru de cancer pour les utilisateurs de portables. Mais comme si le débat ne devait jamais être clos, elle estime au ­final que les recherches doivent être poursuivies, que l'enquête ­Interphone n'est pas dépourvue de biais méthodologiques, que les modes d'utilisation des portables ont changé tout comme leur puissance… D'où les déclarations ambiguës du Dr Élisabeth Cardis, coordinatrice principale de l'étude, à l'AFP : «L'étude ne met pas en évidence un risque accru, mais on ne peut conclure qu'il n'y a pas de risque, car il y a suffisamment de résultats qui suggèrent un risque possible.»

L'article

Autres pages sur : risque accru cancer portables

Lassé par la pub ? Créez un compte

sam85 a dit :
"L'étude ne met pas en évidence un risque accru, mais on ne peut conclure qu'il n'y a pas de risque, car il y a suffisamment de résultats qui suggèrent un risque possible."

3 ans pour ça!!!!!!!!!!! C'est ce qu'on appel : ne pas se mouiller!

En même temps c'est un business juteux, il peut très bien y avoir des lobbyistes qui font pression pour retarder LA vraie analyse qu'on attends !

PS. Ca va Fifnettes ? Ca faisait longtemps ! T'as toujours ton avatar de Noël, je vois... (si tu veux le modifier, tu sais où faire ;)  )

Élisabeth Cardis la directrice de l'étude précise bien que cette étude ne prouve pas la dangerosité des portable mais néanmoins ne prouve en rien son innocuité . Il a fallut faire des compromis entre les chercheurs pour arriver à une conclusion commune ...

oliviolebelgo a dit :
En même temps c'est un business juteux, il peut très bien y avoir des lobbyistes qui font pression pour retarder LA vraie analyse qu'on attends !

PS. Ca va Fifnettes ? Ca faisait longtemps ! T'as toujours ton avatar de Noël, je vois... (si tu veux le modifier, tu sais où faire ;)  )

C'est sûr!!! :D 

Je t'envoie un MP sinon on va m'accuser de free-post :D 
En tout cas ça fait plaisir :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde