Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rwanda : l'armée française accusée de viols collectifs

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Franchement, je ne suis pas un adorateur de l'armée, mais j'ai bien du mal à croire que dans l'armée française ce soit possible, il n'y aurait pas le "systématiquement" encore je me poserais la question, mais pour avoir fait mon service à un poste ou j'ai fréquenté pas mal d'officiers et de sous-offs, je sais qu'il ne faut pas déconner : il y a des mécanismes de contrôle et de surveillance plutôt efficaces, que ce genre de chose se produise n'est pas impossible (y'a quand même de beaux débiles dans l'armée), mais que ça se reproduise "systématiquement" j'en doute.

Ca me fait penser aux mêmes accusations que l'on pouvaient entendre des militaires américains lors de la guerre du Vietnam.

D'ici que ces rescapées viennent à accuser DSK y a pas des kms ^^ ( je déconne bien entendu ). C'est à la mode en ce moment toutes ces accusations de viols à tout va !

Salutations

Des viols ont, hélas, probablement été commis par des militaires français durant cette période, mais j'ai tout de même à adhérer à l'idée qu'une unité entière ait pu violer impunément de nombreuses femmes sans que quiconque des militaires supposés avoir été impliqués dans ces viols de masse, n'ait craqué depuis tout ce temps et révélé ces faits...

L'armée française a subi une sorte d'électrochoc (si je puis dire...) suite à la guerre d'Algérie et l'emploi de la torture, par ex.

Après, ces faits ont pu se dérouler tels que les deux femmes le relatent; l'enquête devra le déterminer.

Citation :
Ca me fait penser aux mêmes accusations que l'on pouvaient entendre des militaires américains lors de la guerre du Vietnam.

C'est déjà plus probable, d'autant que cela s'est également produit en Irak, et me semble-t-il en Afghanistan...

Toutes les armées ont commis des exactions. Dès lors que leurs puissances sont avérées sur les lieux, un sentiment d’impunité s'empare d'une partie des troupes. Qu'elles soient Françaises, Américaines, etc.

Maintenant reste à définir les responsabilités. Cela dit, les faits se reproduiront encore et toujours, et ce par tout ce qui porte autorité sur le citoyen.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde