Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi svp
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous j'ai une serieuse question a vous posez je suis en terminale scientifique et j'ai demander des iut informatique a velizy villetanneuse montreuil et a paris 5 et ce matin j'ai recu une lettre comme quoi je suis re calé de montreuil est ce que j'ai mes chance pour les autre iut informatique. svp aidez moi parce que la je deprime a mort et peut etre a cause de sa j'aurais pas mon bac parce que la j'ai plus envie de reviser . ps: ne me dite pas de faire un bts ou a la fac merci qu'ellles sont vaut recomandation?? merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il suffit de te présenter dans un autre IUT ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

c'est ce que j'ai fait mais je me dit que montreuil sa doit avoir une vieux niveau en plus il mon pas pris alors j'imagine pas les autre iut ,vous comprenez??

Répondre à momo1509

Qui te dit que le niveau est plus bas à Montreuil qu'ailleurs ? Et tu comptes faire ce DUT oui ou non ?

Répondre à Grandefolle

GF a raison évidemment ! Montreuil a peut-être simplement eu trop de demandes et il les prennent dans l'ordre d'arrivée, que sais-je ?!

Attends donc d'avoir les autres réponses avant de déprimer ou plutôt de te réjouir ;) Et en attendant, révise pour le bac, parce qu'effectivement, si là, tu ne l'as pas, les réponses des IUT n'auront plus grande importance...

Allez, accroche-toi pour le moment et tu verras bien ensuite.

Répondre à TCM@IDN

ok mais est ce que j'ai mes chance par exemple a paris 5 ou a viletanneuse? en sachant que j'ai pas été accepter a montreuil

Répondre à momo1509

Bien sûr que tu as tes chances. Villetaneuse, comme Paris V ne donnent pas leurs réponses en fonction de celles de Montreuil !

Prépare toujours ton bac... ;)

Répondre à TCM@IDN

pourquoi rester sur ta régions tente d'autre iut,en plus sa peut être intéressent

Répondre à arn68

moi je voi pas pourquoi tu veux absolument faire un IUT car franchement un BTS c'est largement mieux mai bon !!
un IUT c'est pa reconnu tu n'as pa de salaire de base alors que le BTS si il y a une convention !!

Répondre à gofio-79

tous d'abord pour le bts y a que bts informatique en alternance et sa ca m'interresse pas .Pour l'iut ya un probleme c'est pas plus selective dans les autre iut parce que j'ai envoyer les demande et la j'attend les reponse mais je flippe a mort !! c'est a peine si je veu aller en cours. alors je fait quoi svp jvé devenir fou lol

Répondre à momo1509

t'attend et tu révise ta que ca a faire ta juste ton bac entre tes main imagine tu révise pa et tu le loupe alors que t'étai accpeté en IUT !!
la rage que t'aurai !!

Répondre à gofio-79

Citation :

un IUT c'est pa reconnu tu n'as pa de salaire de base alors que le BTS si il y a une convention !!

Un IUT, non, c'est une école :roll: Tu veux parler du DUT ? Eh bien sache que c'est plus approfondi qu'un BTS, et que tu peux continuer tes études après l'avoir obtenu, contrairement à l'autre.

Momo : t'attends ...

Répondre à Grandefolle

oui peu etre que c'est plu approfondie mais si tu continue pas tes étude aprè vaut mieu faire un BTS c'est tout!
Et aprè un BTS tu peu très bien continuer j'en suis l'exemple !!

Répondre à gofio-79

heu svp pouvais vous me dire si j'ai mes chances pour les autre iut informatique et pourquoi vu que montreuil ma refusé?? Merci

Répondre à momo1509

alors svp aidez moi c bientot le bac!!

Répondre à momo1509

Mais .. MERDE, envoie tes dossiers et attends, on va pas le faire pour toi ! Qu'est ce qu'on en sait que t'as tes chances, ça se trouve t'es nul ...
Alors bouge-toi sérieusement, et révise pour le bac !!!

Répondre à Grandefolle

c'ets bon j'ai eu des nouvelles j'ai été accepter en liste complementaire a paris 5 et aussi a vélizy sa veut dire que j'ai mes chance??

Répondre à momo1509

Euh... "liste complémentaire" ce n'est pas liste d'attente ça ? Si oui, ben ça dépend à quelle place tu es :(

Mais pourquoi ne tentes-tu pas d'autres IUT comme quelqu'un te l'a conseillé un peu plus haut ?

Et puis zut, tu devrais être en train de bosser pour ton bac là ! Fais gaffe au hachoir de GF !!!

Répondre à TCM@IDN

les gars est ce que je peu faire une autre lettre de motivation parce que je suis en liste complementaire et qu'est ce qu'elle va m'apporter c'est a dire me faire gagner des place ou a rien?? et si oui vous n'avez pas de lien pour voir des exemple de lettre de motive pour liste d'attente Merci a vous tous

Répondre à momo1509

Une liste d'attente, ça signifie
- une personne se désiste, tu es N°1 sur la liste, tu es pris
- 20 personnes se désistent, tu es dans les 20 premiers sur la liste, c'est bon
En clair, rien à voir avec une lettre de motiv', c'est une question de places.
Que "beaucoup" se désistent, ça arrive. certains sont acceptés sur leurs trois choix et donc se retirent de deux d'entre eux.

Bref, lettre de motivation, je n'en vois pas l'intérêt. Essayer de postuler auprès d'autres IUT, oui.
Et bosser le bac, encore plus ! :ange:

Répondre à TCM@IDN

a partir de quel place je peut etre sur de ne pas etre pris??

Répondre à momo1509

de plus ya combien de place a l'iut informatique de paris 5 et valezy??

Répondre à momo1509

j'ai un probleme comment sait t on a qu'elle place on est en liste d'attente??

Répondre à momo1509
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi svp
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens